Fil d'Ariane - Tous sujets

Salut à tous
Je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages dans les fils souscrits (objet: "Réponse dans la discussion...", de: <contact@priustouringclub.com>)
Le dernier mail de ce type que j'ai reçu date du 19/08 et depuis plus rien.
Je n'ai pas changé d'email et bien entendu rien en spam.
Qui aurait une piste pour résoudre ce problème ?
 
Je vais regarder... La semaine prochaine.

En attendant, t'es condamné à venir sur le forum 3 fois par jour pour relever tes messages. :grin:
 
Je vais regarder... La semaine prochaine.

En attendant, t'es condamné à venir sur le forum 3 fois par jour pour relever tes messages. :grin:

Alors, la notification de ta réponse ci dessus a fonctionné.
Si ça se trouve c'est moi qui suis à l'ouest (j'ai un script de script de purge automatique qui nettoie sur des critères variés), et dans ce cas toutes mes excuses
 
Je vais vérifier si dans les logs je trouve des messages qui partent bien de chez nous vers toi et qu'il n'y a pas de rejet.
Si, les messages partent de chez nous, il va falloir voir chez ton FAI ou dans ta config personnelle, on ne pourra pas beaucoup t'aider dans ce cas.

En tout cas, tiens moi au courant (plutôt par MP), stp, pour pas que je perde du temps pour rien.
 
Je vais vérifier si dans les logs je trouve des messages qui partent bien de chez nous vers toi et qu'il n'y a pas de rejet.

Si, les messages partent de chez nous, il va falloir voir chez ton FAI ou dans ta config personnelle, on ne pourra pas beaucoup t'aider dans ce cas.



En tout cas, tiens moi au courant (plutôt par MP), stp, pour pas que je perde du temps pour rien.
Vu que j'ai bien reçu les notifications de ces deux derniers réponses, il est probable que le problème soit entre le clavier et la chaise comme on dit, de mon côté donc.
Ne te prends donc pas la tête.
 
Par contre Raoul je constate que la fonction " citer" le message précédent fonctionne bien chez toi :grin:.

Cool Raoul , il est inutile de citer le message précédent ta réponse. SAUF si c'est pour faire des essais hein :grin:
 
Ah , vraiment désolé. J'ignorais totalement que c'était mal vu. Ça me semblait pouvoir faciliter la lisibilité (en particulier quand la réponse de retrouve en début de la page suivante)
J'essaierai de faire gaffe ici alors.
 
Mal vu , non , ça surcharge :grin:

Parfois , relire les règles et pratiques du forum , par JB. :D :grin:
 
Dites, quelqu'un a déjà changé les vérins de hayons d'une P2 ? Vous avez des références à conseiller ou on s'en fiche ? Ça n'a pas l'air bien compliqué à faire soi-même et les miens sont un peu fatigués. :)

J'ai aussi remarqué que j'avais un phare un peu rayé, vous avez tenté un nettoyage ? Vous avez des produits à recommander ? :)

Sinon une question un peu à part : je le disais plus haut il y a un moment, je suis assez étonné de la côte assez haute que garde la P3. À côté de ça je vois des Auris à peu près équipées pareil, moins chères et moins kilométrées. Au delà de l'attrait personnel pour l'un ou l'autre modèle, il y a des raisons de privilégier la P3 ? Je trouve qu'on se sent mieux dans une P3 (quoi que... avec un toit panoramique une Auris doit être agréable ?), mais c'est un peu léger comme argument. L'Auris décote davantage je suppose, mais à part ça ?
 
Prius : meilleure conso, voiture plus grande normalement -> plus habitable
comme la Prius est plus connue, elle daoit aussi être plus prisée, surtout maintenant que l'hybride commence à titiller la mère Michu.

Vérins : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4052

Rénovation des phares : il y a toute sorte de produits, dont des kits 3M qui font bien le job

Et plus généralement, l'outil de recherche permet de trouver assez facilement les infos.
 
La prius quelque soit sa génération est une vitrine du savoir-faire Toyota en matière d'hybride et d'eco-responsabilité.

Elle à été développée pour consommer et rejeter peu, mais aussi conçue de manière globale afin de réduire au maximum l'impact écologique de sa construction à son recyclage en fin de vie (plastiques facilement recyclables principalement polypropylène, insonorisants en fibre recyclée, mousses sans CFC, réduction des masses,...).

Disons que les prius ont eu droit à un traitement particulier ( poids, aérodynamique, matériaux, architecture, etc...) qui débouche par exemple sur le fait qu'une prius consomme moins qu'une yaris.

Le profil dit "biscornu ou torturé" explique en partie pourquoi les P2 et surtout P4 ne sont pas aimées du grand public.

Par contre la P3 reste appréciée pour sa ligne plus conventionnelle, d'où ce maintien des tarifs d'occasion.
 
La Prius 3 est plus fiable que l'Auris 2 :jap: :grin:
La batterie HV est mieux refroidie sur la Prius 3 que sur l'Auris 2, le système de ventilation de batterie HV est mieux conçu sur la Prius 3 que sur l'Auris 2.
On a une meilleure visibilité dans une Prius 3 que dans une Auris 2.
Le champs de vision est très réduit dans l'Auris 2, par rapport à la Prius 3.

La marque GS27 est pas mal aussi de façon générale.
J'ai utilisé un kit 3M pour mes phares, c'est assez impressionnant au niveau du résulat, ça fait 2 ans que je l'ai fait, ils sont redevenus un peu jaunes.
 
Il me semble que les kits de rénovation ne font qu'enlever la couche superficielle oxydée et devenue semi-opaque. Il est clair qu'un phare qui est devenu opaque, probablement à cause des UV va le redevenir de nouveau au bout d'un certain temps.
Il me semble avoir lu que certains voulaient vernir la surface pour protéger des UV, mais je n'ai pas de produits à proposer. Il faudrait fouiller.
 
Prius : meilleure conso, voiture plus grande normalement -> plus habitable
comme la Prius est plus connue, elle daoit aussi être plus prisée, surtout maintenant que l'hybride commence à titiller la mère Michu.

Vérins : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4052

Rénovation des phares : il y a toute sorte de produits, dont des kits 3M qui font bien le job

Et plus généralement, l'outil de recherche permet de trouver assez facilement les infos.
Je sais bien pour la recherche, en passant par Google ça fonctionne même mieux, c'est juste que comme j'avais une question à poser j'en ai profité pour demander. :)

Pour l'habitabilité je pensais surtout au break Auris ; j'ai essayé l'Auris il y a longtemps, je m'y sentais effectivement plus à l'étroit (mais c'est une sensation, je n'ai rien mesuré), par contre le grand coffre d'un break est très pratique.

La prius quelque soit sa génération est une vitrine du savoir-faire Toyota en matière d'hybride et d'eco-responsabilité.

Elle à été développée pour consommer et rejeter peu, mais aussi conçue de manière globale afin de réduire au maximum l'impact écologique de sa construction à son recyclage en fin de vie (plastiques facilement recyclables principalement polypropylène, insonorisants en fibre recyclée, mousses sans CFC, réduction des masses,...).

Disons que les prius ont eu droit à un traitement particulier ( poids, aérodynamique, matériaux, architecture, etc...) qui débouche par exemple sur le fait qu'une prius consomme moins qu'une yaris.

Le profil dit "biscornu ou torturé" explique en partie pourquoi les P2 et surtout P4 ne sont pas aimées du grand public.

Par contre la P3 reste appréciée pour sa ligne plus conventionnelle, d'où ce maintien des tarifs d'occasion.
Oui ça c'est à peu près ce que je pense. Le côté jusquauboutiste de la Prius est intéressant. Par contre je ne savais pas que la P3 était plus appréciée esthétiquement que les autres, pour moi elles sont toutes "différentes" du reste de ce qui se vend (un truc logiquement revendiqué par Toy de toute façon).

La Prius 3 est plus fiable que l'Auris 2 :jap: :grin:
La batterie HV est mieux refroidie sur la Prius 3 que sur l'Auris 2, le système de ventilation de batterie HV est mieux conçu sur la Prius 3 que sur l'Auris 2.
On a une meilleure visibilité dans une Prius 3 que dans une Auris 2.
Le champs de vision est très réduit dans l'Auris 2, par rapport à la Prius 3.

La marque GS27 est pas mal aussi de façon générale.
J'ai utilisé un kit 3M pour mes phares, c'est assez impressionnant au niveau du résulat, ça fait 2 ans que je l'ai fait, ils sont redevenus un peu jaunes.
Plus fiable, là tu me parles ! :)
Je pars toujours du principe que les hybrides Toyota en terme de fiabilité c'est le top (et je l'ai relu encore avant-hier : https://www.vroom.be/fr/dossier/sal...-et-les-moins-fiables-selon-test-achats-22741 ), mais je ne les ai jamais "classées".
La visibilité je suis d'accord aussi, du moins dans mon souvenir.

Merci de vos remarques. Je suis assez d'accord sur tout, je préfère moi-même la Prius pour un tas de raisons, mais une Auris TS optionnée pourrait être une alternative pas désagréable. On verra un jour... (Je suis partagé entre "je pousserai la P2 jusqu'au bout" et "le kilométrage monte il faudrait penser à en changer", une philosophie... pas très Prius d'ailleurs :))
 
J'ai essayé une Auris TS. Elle était très bien. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que le cache-bagage est fin et du coup on entendait un peu le bruit de roulement venant de l'arrière. Il faudrait que tu testes toi-même.

Pour la fiabilité, ça reste du Toyota HSD. Elle ne tombera pas en miette à 100kkm.

Sur l'esthétique, le plus important c'est que ça te convienne à toi. Si ça plait moins aux autres et que la côte est plus basse, tant mieux pour toi.

Sinon sur le choix de la finition, je conseille toujours de prendre la haut de gamme sauf à acheter un déplaçoir dont on se fout royalement.
Quand on achète en occasion, la différence de prix entre les différentes finitions n'est pas énorme et au moins on profite de petits plus qui améliorent le confort au quotidien.
 
...

J'ai aussi remarqué que j'avais un phare un peu rayé, vous avez tenté un nettoyage ? Vous avez des produits à recommander ? :)

...

Je crois me souvenir qu'un forumeur du site "passion espace club" (et oui, j'ai eu des Re..... de par le passé) avait utilisé tout simplement du..... dentifrice, et que ça avait très bien fonctionné. Mais je n'arrive plus à me souvenir si c'était pour des rayures ou pour atténuer l'opacité naissante...:eek:
 
Pour des rayures , va falloir poncer avec du grain 1600 ou 2000 et du produit.
Et oui du dentifrice fera l'affaire.
Acheter un kit complet dans ce cas là est peut être plus judicieux.

On mettra du dentifrice dans un masque de plongée pour ne pas avoir de buée. Ca n'empêchera pas de cracher dans le masque avant de plonger.
Et l'essentiel en plongée , c'est de remonter 8) :grin:.
 
GRAND HS :-D.
C'est comme beaucoup de blondes qui font de la plongée. Parceque au fond , elles ne sont pas si idiotes que ça. :grin: bon la , on va se faire jeter , et même si c'était juste pour rire hein :grin:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,839
Retour
Haut Bas