Panne prius plus

Cela signifie qu'on ne parle pas ici d'une ampoule à remplacer sur son soquet à l'intérieur d'un ensemble, mais d'une pièce qui intègre des diodes non remplaçables.

Il faut donc changer l’élément complet en cas de panne.

Et vu la durée de vie des diodes, il serait intéressant de vérifier s'il ne s'agit pas simplement d'un problème de faux contact...
 
En allant sur ce site, voici ce que je trouve en 30 secondes :

(Pas certain que cela corresponde au millésime, mais c'est un exemple qui donne une idée des tarifs pratiqués...)
 
Bonjour
Pour vous faire un retour, fuite d'huile sur le joins spy du villebrequin si j'ai bien compris, RDV prise au garage dans 2 semaines
A priori rien de "mechant" mais grosse main d'oeuvre pour changer ca
 
Bonjour,

Ma prius plus revient de la concession Toyota suite à des problèmes de démarrage à froid...bilan joint de culasse HS à 217000 Km

Chez Toyota pas de réparation du joint de culasse, on change le moteur.
il n'ont même pas voulu me faire de devis car il y en aurait pour 10 ou 12k€.

Il y a un gars de chez Toyota occasion qui m'a appelé aujourd'hui pour me proposer une reprise entre 0 et 2000 € suivant ce que je lui achète... il me prend vraiment pour une buse...

Donc me voilà pieton avec ma femme et mes quatre enfants plus ma voiture sur les bras que aucun garage ne veux réparer... car ils ne connaissent pas ce modèle.

Je crois bien que mon aventure de 8 année chez Toyota est belle et bien terminée!!!
 
Bonjour
depuis quelques temps j'ai vu ceci sur le cote du moteur petite fuite huile sur un des boulon.
Passé de l'huile de boite e vitesse pour mettre au propre et la tache d'huile reviens.
pas d'huile sous la voiture

vous en pensez quoi .
RDV la semaine prochaine pour regarder cela de plus pres

la voiture a 158.000 km
Regarde la pièce jointe 3355
Bonjour,

votre voiture consomme t'elle du liquide de refroidissement entre deux révision?
 
La consommation du liquide de refroidissement sur ta voiture, ça a pas l'air d'être nouveau. Tu l'as déjà signalé il y a bien longtemps. Ce qui veut probablement dire que ton joint est mort depuis bien longtemps.
A-t-elle roulé à l'éthanol ?
 
Bonjour Arthur,

oui j'ai testé l'éthanol, quelques plein à 50% moins de dix c'est certain et sans voyant moteur.

j'ai vite arrêté car je ne voyait pas bien où était le gain avec la surconsommation.

après... j'ai acheté ma voiture à 145000 km et je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien proprio...mais il me semblait très méticuleux, la soixantaine, tout était fait en concession jusqu'aux essuie-glaces.

pour la conso de liquide en effet je ne sais plus trop mais elle a commencé à en consommer vers 180000 je dirai, la conso était faible.

je n'ai jamais mis du liquide moi même ils le faisait à la révisons 15000, elle était au mini.

bref, on ne saura jamais si l'éthanol est en cause vu que beaucoup d'utilisateurs en utilise et n'on pas de soucis.

mais ce qui est triste, c'est la réaction de Toyota j'ai l'impression qu'ils sont juste bon à faire des vidanges et changer les pneus.

quand le problème est sérieux y'a plus personne et la voiture est bonne pour la casse selon eux.

bref c'est le jeux.... mais je viens de me rendre que ce n'est pas forcément une bonne chose d'avoir une voiture un peu spéciale car les autres garage ne veules pas y toucher.

donc je pense la faire reprendre au plus offrant pour acheter une voiture française que tout le monde sait réparer avec des pièces détachées facile à trouver en occasion.

C'est ma première panne en Toyota hybride, donc oui c'est très fiable...mais attention en cas de gros pépin.
 
Il y a des garages qui réparent les'jdc sans changer le bloc.

Prévois 2Ke environ... (info glanée sur HL, j'irai voir dans la journée)
 
Au pire du pire , en cas de remplacement du joint de culasse , remplacer également la culasse.
Je n'ai jamais entendu le remplacement complet du bloc moteur pour un joint de culasse 🤔🤔🤔
 
Il y a aussi la possibilité d'acheter un bloc complet d'occasion.
Il y a de bonnes société de recyclage qui fournissent des moteurs prêts à être montés, garantis 1 an. En moyenne, entre 1000 et 3000 euros le moteur suivant son kilométrage en échange standard, c'est aussi une chose intéressante sur une voiture déjà kilométrée et âgée.

Le prix Toyota est pour un échange à neuf..... Le prix semble normal même si relativement élevé.

D'un autre côté, le moteur en tant que tel est un bloc "classique" et on ne touche pas la partie hybride au niveau de la réparation (en dehors d'enlever le fusible général !)...
Refaire un joint et réaléser une culasse est un travail de mécano tout ce qu'il y a de plus normal mais qui doit être fait dans les règles et avec professionnalisme.

Après chacun ses choix et personne n'est à ta place pour décider le mieux à faire....

Bonne réflexion :jap:
 
On peut aussi acheter une culasse " nue " ou " complète " .
NUE , Va falloir démonter et remonter les différentes pièces , donc ,perte de temps , et si on paye quelqu'un pour le faire , vaut peut être mieux acheter une culasse complète.
Quand à remplacer un bloc complet , occasion ou neuf , ben oui , c'est faisable avec des doigts de fée 😋
 
85....la Vendée bien sûr

le puit du fou...le Vendée Globe....le pays des ventre à choux 😂
 
J'ai rdv ce soir avec un garagiste du patelin d'à côté, il me propose un véhicule 7 places et est ok pour la reprise de ma prius.

reste à voir le prix de la reprise.

après il m'a dit que un joint de culasse devrait etres possible dessus donc je vais voir ce que ça donne ce soir.

mais dans tous les cas il me faut un nouveau véhicule rapidement car nous partons en vacance dans 15 jours... enfin normalement, vu le contexte actuel on ne sais plus sur quel pied danser.

en tout cas merci pour votre aide...je me sent moins seul dans cette galère ✌️
 
Bonjour,
j'ai recuperé ma voiture après contôle technique et le projecteur tête haute (HUD) ne fonctionne plus. La petite lumière sur le bouton est bien jaune, j'ai augmenté la luminosité au max, et la position aussi, je vois que le sorte de miroir bouge. Y a-t-il quelque chose à faire ou il faut que je l'amène chez le concessionnaire?

merci
 
Il y à peut être une possibilité en utilisant le mode diagnostique si il existe sur l'écran principal.

Mais en premier lieux, tu peux essayer de débrancher la batterie 12V une petite heure et la rebrancher, peut être qu'un reboot du système fera des miracles...
 
Bonjour,
j'ai recuperé ma voiture après contôle technique et le projecteur tête haute (HUD) ne fonctionne plus. La petite lumière sur le bouton est bien jaune, j'ai augmenté la luminosité au max, et la position aussi, je vois que le sorte de miroir bouge. Y a-t-il quelque chose à faire ou il faut que je l'amène chez le concessionnaire?

merci
Bonsoir Liana, c'est bizarre.
Tu peux regarder s'il n'y a pas un morceau de papier qui recouvre la sortie de l'image projetée dans le parebrise.
Tu peux voir ça à travers le parebrise à l'emplacement du miroir.
C'est anormal qu'après un CT il ne fonctionne plus.
 
Bon, au final c'est revenu petit à petit. Le jour suivant j'ai vu le chiffre sur le pare-brise couleur super claire et c'était au max. Au cours de route la luminosité c'est augmenté elle-même. Cela a coupé de nouveau au cours de route, mais a remarché après. Je croise les doigts.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,113,124
Retour
Haut Bas