Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Ne pouvant éditer mon message posté ce matin
Je me demande souvent si nous devrions augmenter ce délai (vraiment très court :) ) mais en pratique peu de gens se soucient de corriger leur prose et la plupart postent un nouveau message sans se poser de question.

Et dans ton cas je dirai que c'est un bien que tu n'aies pas pu. Car contrairement aux nouveaux messages et aux réactions (les "likes") les modifications ne déclenchent pas de notifications et ont de grandes chances de passer inaperçues. Et vue la somme d'informations que contiennent tes derniers messages ça aurait été dommage.
 
ah non moi c'est pas comme ça. le numéro est bien visible sans se contorsionner. Je ferai une photo à l'occasion.
 
Je me demande souvent si nous devrions augmenter ce délai (vraiment très court :) ) mais en pratique peu de gens se soucient de corriger leur prose et la plupart postent un nouveau message sans se poser de question.

Et dans ton cas je dirai que c'est un bien que tu n'aies pas pu. Car contrairement aux nouveaux messages et aux réactions (les "likes") les modifications ne déclenchent pas de notifications et ont de grandes chances de passer inaperçues. Et vue la somme d'informations que contiennent tes derniers messages ça aurait été dommage.
OK, mais quand j'édite un de mes messages (là où je peux), j'ai pour habitude de poster de toute façon pour signaler la modification, et je joins un lien vers le message modifié. ;)
 
ah non moi c'est pas comme ça. le numéro est bien visible sans se contorsionner. Je ferai une photo à l'occasion.
Pareil, mais sur une Auris :)
Sur l'Auris, l'étiquette est placée à l'endroit à il y a la pointe de la flèche violette sur la première photo publiée dans le message #675 par @frg62
(Au passage, l'inverseur de mon Auris est G9200-47190. Ouf ! :giggle:)
 
Bonsoir à tous (et toutes bien sûr 😄)
Dites,sur une P3 de 180 000 km faut il craindre de gros frais (hormis la batterie HT) ?
Avez vous du recul sur la durée de vie des suspensions ? Amortisseurs, bras...
Je vous remercie d'avance, c'est pour me donner une idée de ce qui m'attend si je franchis ce cap là.
 
Il y a une grosse révision à ce kilométrage normalement.
Sinon, pour moi, les 4 amortisseurs auraient déjà dû être changés. J'aurais changé les têtes d'amortisseurs en même temps.
Faire une vidange de la boîte serait plus que raisonnable aussi.
Un contrôle technique (sans complaisance) pourrait montrer des éventuelles faiblesses sur la direction ou les suspensions.
L'état des freins à vérifier.
 
En une courte question 😁:

A quel point la P3 est elle aussi indestructible que sa maman la P2 ?

"A vos copies, Vous avez 10 mins !" 😁
 
Artur exagère

On a déjà 12ans de recul sur la P3
Et 17 ans sur la P2

Ya déjà matière 😉😉😉
 
Ça m'intéresse beaucoup. Après une p2 de 2008 pendant 6 ans et 142 000 km, j'ai maintenant une p3 de 2011.
p2 qui roule toujours et a largement dépassé les 200000 km.
177 000 km, batterie de traction neuve. Je compte la garder au moins 5 ans et 100000 km. Encore plus si elle va toujours à cette échéance.

J'espère donc que la 3 est aussi robuste que la 2.
 
Mise à part les faiblesses d'inverseurs qui sembles plus fréquentes que sur P2, je me se qu'il faut s'attendre au même niveau de fiabilité

Aux US, les problèmes qui reviennent souvent sur P3 sont les pannes d'inverseur et de joint de culasse...

Si elles restent hyper fiables , un entretien aux petits oignons doit pouvoir assurer de forts kilométrages.

Ne pas hésiter à remplacer les pompes électriques de refroidissement ( pour l'inverseur et le moteur thermique sur P3 ) car même si elles tournent encore, elles perdent de leur capacités avec le temps.

J'ai remplacé en préventif la pompe électrique de refroidissement inverseur sur ma P2 ( 2007 et 245.000km ) , les températures entrée et sortie d'inverseur sur HA en attestent: ça refroidit beaucoup mieux !
 
Tu les as remplacées à quel kilométrage ? ça coûte combien ?
 
Ma P2 à 14ans et bientôt 250.000km, la pompe coûte environ 150€ et compter une petite heure pour le remplacement ( vidange, remplacement pompe, remplissage et purge )
 
J'ai remplacé en préventif la pompe électrique de refroidissement inverseur sur ma P2 ( 2007 et 245.000km ) , les températures entrée et sortie d'inverseur sur HA en attestent: ça refroidit beaucoup mieux !
Ha montre les températures d'entrées et de sortie de l'inverter? je ne l'ai pas vu...
 
D'où ma question sous-jacente dans le post précédent à sunnbricol, comment tu as fais pour voir que cela était mieux?
 
Ma P2 à 14ans et bientôt 250.000km, la pompe coûte environ 150€ et compter une petite heure pour le remplacement ( vidange, remplacement pompe, remplissage et purge )
Tous les deux on roule dans des P2 très similaires (année, kilométrage) !

Je n'ai hélas pas fait preuve d'autant d'anticipation que toi. L'été dernier la pompe du système hybride de ma P2 m'a lâché par 30 degrés extérieur ! Comme un idiot, j'ai attendu l'apparition du sapin de Noël au tableau de bord pour m'arrêter. HA m'avait pourtant annoncé la panne bien avant le tableau de bord ! Mais il est vrai que je n'avais plus en tête les valeurs de température normale du système hybride.
J'ai déjà raconté cette mésaventure dans le topic dédié.

Tout ça pour dire que c'est une excellente idée de prévenir plutôt que de guérir. En tout cas lorsqu'il s'agit d'une watture si précieuse.

Longue vie à nos P2 qui commencent à se faire de plus en plus rares.

Bien amicalement,
Laurent
 
Bonsoir,

Je crois qu'on a trouvé une P3 qui convient.

Le petit moins: elle n'a ni radar av ni AR.

D'où ma question : est ce "facile" à rajouter en 2de monte ? Tout est déjà prévu ou presque si on veut les rajouter sur une lounge 2011 ?

J'ai trouvé par ex des offres de kits Valeo pour 150-200e (av + AR avec 8 capteurs)
 
Concernant HA, je pensais à tort que ''INV 1 et INV2'' représentait les températures d'entrée et de sortie de l'inverseur...

En tout cas les valeurs de ces températures avaient diminuées de manière significative avant et après remplacement dans les mêmes conditions climatiques et d'utilisations.

La pompe est plus bruyante, et tourne plus vite car le remous dans le bocal de liquide est beaucoup plus dynamique.

Je voulais éviter ce genre de panne car je roule beaucoup et parfois à plusieurs centaines , voir milliers de kilomètres de mon domicile. Opération assez simple à réaliser, je pense être tranquille pour un moment à ce niveau. Cela préserve indéniablement l'inverseur, MG1 et MG2 du coup.
 
T'es sûr que ce n'est pas un mixeur que tu as acheté ? :unsure:
 
Quand je dit plus bruyante, c'est plutôt ''plus audible'' :lol:

Voici le mixeur qui à remplacé l'ancien blender apparemment fatigué:
 

Pièces jointes

  • IMG_6661.JPG
    IMG_6661.JPG
    793.7 KB · Affichages: 8
  • IMG_6664.JPG
    IMG_6664.JPG
    801.5 KB · Affichages: 8
  • IMG_6662.JPG
    IMG_6662.JPG
    775.1 KB · Affichages: 6
  • IMG_6663.JPG
    IMG_6663.JPG
    810.5 KB · Affichages: 8
La purge à duré un pti moment avant qui n'y ai plus aucune bulle d'air...
 

Pièces jointes

  • IMG_6677.JPG
    IMG_6677.JPG
    832.5 KB · Affichages: 9
Bonsoir,

Je crois qu'on a trouvé une P3 qui convient.

Le petit moins: elle n'a ni radar av ni AR.

D'où ma question : est ce "facile" à rajouter en 2de monte ? Tout est déjà prévu ou presque si on veut les rajouter sur une lounge 2011 ?

J'ai trouvé par ex des offres de kits Valeo pour 150-200e (av + AR avec 8 capteurs)
Les liens vers les manuels d'installation de ces options en Toyota OEM :

L'avant (version avec IPA) :

L'arrière :

Cela te donne une idée de ce qu'il y a à faire, et surtout de comment démonter sans tout casser !
Tu peux facilement adapter cela à des kits Valeo, je pense... ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,747
Retour
Haut Bas