Lexus IS 300h

Comme quoi, il n'y a pas que des avantages à venir aux rassos de Lexus. :grin:
 
C'est depuis cette belle rencontre que les Lexus font partie des candidates au remplacement de ma p2 d'ici quelques années :)
Mon IS sera dispo avec environ 100 à 110000 kms l'année prochaine si tu veux (normalement, plus proche de 100kkms, ça dépend de ce que mon pote aura comme plan pour moi à ce moment-là).
Par contre, avec les taxes, ça sera peut-être moins cher si tu trouves directement l'IS vers chez toi. Après, je sais que le NX te tente plus que l'IS ;)
 
Oui, après avoir essayé différents modèles, je partirai vers les suspensions plus hautes pour le confort, donc en gros, rav4/ch-r/nx/ux. De plus, mon matos musical ne rentre plus dans une berline sans hayon ;-)
 
Prends un NX, ça sera confortable, quoi que l'UX devrait être bien aussi. Ça sera difficile de choisir, les Toy sont de belles propales aussi.
 
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de véhicules Toyota Lexus, mais pas encore les ch-r, NX et évidemment UX.
Jusqu'à présent, le véhicule dont le style de confort de roulage me ravit le plus est le rav4.
C'est assez étonnant car je l'ai même préféré au RX400h (ce qui m'arrange, car au delà de 2,5l de cylindrée, on passe de 500 à 1000 euro de taxe par an en Belgique, et pour moi, c'est hors budget)
Je suis certain que le NX va me plaire, car la sono ML surpasse de loin la JBL, mais je suis très curieux de tester les ch-r et UX qui bénéficient de la dernière plateforme comme la Prius 4, qui est tout de même une évolution majeure par rapport à l'ancienne plateforme, que ce soit au niveau confort et également au niveau consommation (la preuve, le ch-r qui en bénéficie consomme aussi peu que la p3 alors que son poids et son CX lui sont défavorables)
Mais bon hum hum on glisse un peu hors sujet haha désolé...
 
haha , étienne , quand on a goutté au luxe , difficile de s'en passer hein. :grin: et c'est juste pour rire hein. :D
 
Retour pneus

Alors après 17000 kms avec les Bridgestone potenza s001 (245/40 R18 à l'avant, 255/35 R18 à l'arrière), voici mon retour :
Les pneus sont assez silencieux, au niveau tenue de route, c'est du très bon, on roule comme sur des rails, la conduite est précise, et l'adhérence de manière globale est, je trouve, excellente, même sur routes humides, et légèrement glissantes. Aucun souci, avec ces pneus.
À voir maintenant la longévité, ça, on le saura plus tard, quand je les aurais changés, à moins que la voiture aura été changée avant. Wait and see!
 
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de véhicules Toyota Lexus, mais pas encore les ch-r, NX et évidemment UX.
Jusqu'à présent, le véhicule dont le style de confort de roulage me ravit le plus est le rav4.
Ah bon moi c'est la IS 300 H, j'ai trouver le Rav 4 un tout petit petit cran en dessous.:jap:
 
Dernière édition:
Alors après 17000 kms avec les Bridgestone potenza s001 (245/40 R18 à l'avant, 255/35 R18 à l'arrière), voici mon retour :
Les pneus sont assez silencieux, au niveau tenue de route, c'est du très bon, on roule comme sur des rails, la conduite est précise, et l'adhérence de manière globale est, je trouve, excellente, même sur routes humides, et légèrement glissantes. Aucun souci, avec ces pneus.
À voir maintenant la longévité, ça, on le saura plus tard, quand je les aurais changés, à moins que la voiture aura été changée avant. Wait and see!
245 à l'avant ? C'est quoi cette dimension ?
 
Ah bon moi c'est la IS 300 H, j'ai trouver le Rav 4 un tout petit petit cran en dessous.:jap:
Tu as raison, elle est supérieure, surtout en tenue de route, mais pour moi son coffre est hors course pour caser mon matériel de musique. Ça prend de la place les amplis basse ;-)
De plus, j'aimerais l'équiper au gpl comme ma p2, ce qui est impossible pour les IS et GS à cause de la double injection.
Sinon en effet, l'IS est bluffante, un vrai tapis volant qui colle à la route.
 
Etienne, il serait temps que tu changes de métier. Il faudrait que tu fasses assembleur des tours Eiffel en allumettes à domicile ou voyant. T'auras toujours de la place dans le coffre pour mettre un paquet d'allumettes ou tes boules.
Ça serait con que tu passes à côté de l'IS, quand-même !

Et pour le gpl, c'est très surfait, tu devrais essayer E85 à la place. :grin:
 
sauf que , y a pas de E85 en belgique , on a compris :-D :grin: et le gpl est moins cher qu'en france :D. ceci dit faut quand même en faire des kilomètres pour récupérer l'instal. surtout que étienne , le RAV , il va le mettre à 6 litres , il en est capable. :jap:
 
Etienne, il est déjà prêt à faire 600km pour ravitailler en France, ce n'est pas le manque de pompes E85 qui va l'arrêter. :grin:
 
Pour avoir vu la dernière GS 300h ce vendredi juste après avoir pris le goûter avec Priusfan, on s'est rapproché pour discuter très rapidement avec le propriétaire (taxi) et la voir de plus près.
Elle a des airs d'IS mais est quand même différente.
Personnellement, j'hésitais entre le NX et l'IS.
Et bien finalement après le Prius Plus (dans 10 ans, sauf si je le revends rapidement), la remplaçante sera une GS 300h. Elle est plus haute que l'IS et le coffre est apparemment un peu plus grand également par rapport à l'IS.
En 300h, la GS reste à 9 cv fiscaux comme l'IS donc niveau assurance, ça irait je pense.
Niveau esthétique, la GS me plaît vraiment beaucoup. Et elle n'est pas beaucoup plus cher au final que l'IS.
Même si je pense que j'essaierai d'en prendre une d'occasion dans la finition la plus haute.

Faut encore que je me renseigne des équipements, sur Lexus.fr, il n'y a pas beaucoup d'options possibles.
Par contre pour une Yaris, il y a une liste à n'en plus finir apparemment (source: Artur :-D )
 
Enfin... je disais ça pour les accessoires de la Yaris 2, la liste se rapproche d'un annuaire téléphonique papier pour ceux qui se rappellent ce que c'est. :grin:

La GS a un coffre de même volume que l'IS, par contre il doit y avoir une roue de secours, mais pas de sièges rabattables.
 
et la GS , je confirme , elle roule bien , très bien même :D. j'en ai eu une en prêt :D.
 
J'avoue que depuis quelques semaines, la GS 300h me fait de l'œil quand je vois le prix en occasion (génération 4 non restylee) tout comme l'IS d'occasion. A priori j'étais plutôt parti pour la P4 en neuf mais je crois que j'irais au moins les essayer en concession avant de faire mon choix de véhicule taxi dans quelques mois.
 
245 à l'avant ? C'est quoi cette dimension ?

Faute de frappe 225, pas 245, tu vois, qu'est-ce que je disais?
Boire de l'eau est néfaste pour la santé, et en plus, il y a un risque de rouille...
 
Tu as raison, elle est supérieure, surtout en tenue de route, mais pour moi son coffre est hors course pour caser mon matériel de musique. Ça prend de la place les amplis basse ;-)
Une remorque ou un coffre de toit ne feraient pas l'affaire?
 
Enfin... je disais ça pour les accessoires de la Yaris 2, la liste se rapproche d'un annuaire téléphonique papier pour ceux qui se rappellent ce que c'est. :grin:

Tu parles des pages jaun (i)es ?
 
Même si je pense que j'essaierai d'en prendre une d'occasion dans la finition la plus haute.)

Quelle que soit la version, la GS est très bien équipée, mais c'est vrai qu'une Executive est top avec le ML
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,921
Retour
Haut Bas