Prius+ - Equipements et accessoires divers

Merci du tuyaux, c'est effectivement ce que j'avais cru comprendre au fil des échanges. Des concessions à recommander, ou bien toutes le font sans broncher ?
 
pour ce que je sais , l'attelage a été placé en concession , donc repris comme accessoires. en plus , ça a l'air d'être du plus que sérieux :D.
peut être faire une recherche sur une concession près de la frontière belge uneX dit. 8). les appeler et leur demander quoi. :-?
 
En definitive, apres etre passé en concession, l’attelage porte velo n’est tout simplement plus fabriqué en Europe. Après moulte recherche outre atlantique, la solution existe par l’import d’un attelage dedié à la prius V (prius plus chez nous), pour 200 euros avec frais de port (et import) via ebay, de marque draw tite ou curt. reste a se procurer un porte velo en France.
 
Salut à tous !
Je cherche un porte vélo hayon pour ma P+ mais je n'arrive pas en trouver un certifié compatible P+.
Je pense à celui là :
https://www.amazon.fr/Mottez-Porte-...=1523774653&sr=8-15&keywords=porte+vélo+hayon:

Oui, un porte-vélo tel que décrit dans ce lien peut très bien faire l'affaire !
J'en ai un de marque AutoMaxi acheté pour moins de 100 euros il y a une dizaine d'années. Réglé au départ pour le hayon vertical de mon Citroën Berlingo, il s'est très bien adapté à celui de ma P+, avec un nouveau réglage.
Ce système est bien plus simple et beaucoup moins cher que celui qui était proposé par Toyota !
 
GPS non installé dans les DOM

Bonjour à tous, au moment de l’achat du véhicule d’occasion tout content de l’essayer je clique sur tous les boutons comme un gosse et là, surprise en cliquant sur NAV l’écran m’indique fonction non installée. Je demande à la cc qui m’explique qu’il est impossible d’installer quelconque gps sur la bête etc. Franchement j’avais du mal à le croire (surtout quand je remonte à bord de mon autre 7 places low-cost ou ça marche nickel :sad:). Je suis le seul dans ce cas de figure ou c’est seulement réservé aux DOM, une idée ? Merci d’avance pour vos précieux conseils
 
Peut-être que l'option GPS ne peut se prendre qu'à l'achat du vehicule ?
 
Si je ne me trompe, c’est bien une option à l’achat et non un accessoire installable post achat.
Le poste support est différent selon qu’il est juste média son ou qu’il doit supporter la cartographie.:jap:
 
Merci pour vos réponses ! L’ancien propriétaire n’avait donc sans doute pas pris l’option GPS lors de l’achat du véhicule.
 
Il y a une autre esseplication: :-D

à la Réunion, l'option GPS n'est pas dispo pour les Toy/Lex (cartographie inconnue).

Il me semble avoir lu cela, il y a déjà longtemps...
 
Sur ma P+ de décembre 2012 achetée neuve, je n'ai pas pris l'option GPS (qui pour moi ne valait pas un Tom-Tom en qualité, mais qui rajoutait 990€).

J'avais compris à l'époque qu'on pouvait le rajouter (logiciel) plus tard, moyennant le tarif catalogue.

Je me trompe peut-être. Je vais dès demain faire un mail à ma concession pour avoir le renseignement.
 
sur mon P+ de 2014 , j'ai le gps d'origine et il y a même des infos dans le HUD.
avec tomtom , non . :grin:
 
C'est pas faux, le tom-tom n'offre pas la vision tête haute. Ce qui m'a surtout fait refuser le GPS Toyota, c'est le prix, et l'absence de mises à jour gratuites.

Pour un GPS rapporté, le tableau de bord de la P+ permet de coller un disque à plat pour la ventouse du GPS.

Par contre, à la revente, le GPS Toyota peut être un argument.
 
Prius+ d'avril 2016 et pas d'infos GPS dans le HUD :evil:

J'ai préféré prendre l'option GPS, même si c'est hors de prix !
Tout simplement parce-qu'habitant en ville, je n'ai pas envie de m'e**erder à enlever et mettre le GPS, même si je m'en sers rarement.
 
en plus , les infos dans le HUD sont beaucoup plus précises que celles du gps lui-même . une question d'échelle sans doute. :eek:
 
Bonjour,

Je viens ici vous posez une petite question car je suis l'heureux détenteur d'une Prius Plus et j'ai un petit problème.

Il y a un attelage + faisceau de monté sur mon véhicule mais je ne possède pas le col de cygne amovible.
J'aimerai m'en servir pour mettre mon porte-vélo.
Je cherche par tous les moyens à me procurer ce col de cygne.

Chez Toyota Brest on m'a gentillement répondu qu'il fallait que je rachète tout l'attelage...alors que je le possède déjà en partie, vous comprendrez que je ne désire pas cette solution.

L'ancien propriétaire n'a pas juger bon de mettre de plaque d'homologation, en tout cas je ne la trouve pas donc je suis bien embêté.

L'attelage est probablement celui prévu pour prius + dont j'ai trouvé la documentation sur le forum : Brink Type 5405 Mais comment en être sur...

J'arrive à lire un numéro sur la pièce dans laquelle vient se caler le col de cygne : 7 300513.

Pouvez-vous m'aider ?
J'ai envoyé des mails aux différents site internet d'attelage ainsi qu'au service clients de toyota et brink. J'attends de leurs nouvelles.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?
Connaisssez-vous la référence de cette pièce ? (juste le col de cygne amovible)

Merci d'avance
 
Bonjour,

je viens de me présenter désolé je n'avais pas pris le temps, ce n'est pas très correct :) !

Oui j'ai acheté il y à 1 an et demi ma Prius chez Toyota Brest, et en effet je suis aller hier à l'atelier Toyota à Brest, on m'a dit qu'il fallait que je rachète l'intégralité de l’attelage.

Cela ne me convient que moyennement car ça fait une somme assez importante alors que j'ai déjà quasiment tout le matériel en place.

@+
 
En effet, c'est illogique de racheter l'intégralité de l'attelage.
Ce n'est peut être pas dans les possibilités de la concess d'avoir des pièces détachées d'accessoires.
Mais en trouvant le fabricant, ça devrait faisable.

Tu n'as pas moyen de contacter l'ancien proprio via le commercial occasion?

As tu bien regarder dans le fond du coffre vers la roye de secours? On ne sait jamais...
 
Faudrait que je fasse des recherches mais le col de cygne se vend en pièces accessoires chez Norauto en Belgique (environ 250 euros) marque Brink.
Cela doit se trouver en France (Norauto ou feu vert).
J’avais failli l’acheter pour mettre la boule normale pour petite remorque.... puisque j’avais le spécial porte vélo.
 
Merci pour la travaille !

Je trouve ça cher pour ce que c'est ! Mais quand il faut...
 
Bah c’est quand même une pièce d’acier qui doit être capable de retenir plus d’une tonne sans casser.... perso c’etait le modèle a 260 euros qui convenait à l’attelage Brink que j’avais sur le P+.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,473
Retour
Haut Bas