HybridAssistant

La mise à jour 5.6.19 (https://www.scantool.net/downloads/updates/obdlink_lx/) a eu un effet de bord sur HA qui gueule maintenant. :LOL:
En effet, on peut lire dans le changelog :
> Changed manufacturer string

Je n'ai pas vérifié ce qui a été changé dans le string en question, mais HA semble croire qu'on a transformé un LX en chinoiserie de seconde zone avec cette mise à jour. :ROFLMAO:

Je ne doute pas que les devs de HA sont tendus comme un string et travaillent d'arrache-pied pour corriger cette blague. (y)
C'est parce qu'il y a plusieurs manières de porter le string ARTUR
 
bonjour,
c'est quoi l'erreur E1 en violet, en bas a droite que j'ai vu apparaitre deux ou trois fois ?
(rien vu dans la doc)
 
erreur E1:
réception de trames corrompues.​
téléphone occupé à d'autres taches​
diags:
essayer avec téléphone en mode avion​
réinitialiser interface (débrancher interface/ rebrancher / puis appui long de 15s sur petit bouton /ré appairer sur téléphone)​
essayer avec un autre téléphone​
essayer avec un autre interface​
 
OK, merci, je vais voir.

Le téléphone, un nexus 6, est en mode avion, et ne sert qu'à cela.
Quelques applications dessus, mais qui ne servent à rien, je vais les desinstaller.
 
ok, dans les suggestions: cold boot du téléphone (arret complet et redémarrage)
 
Petite question juridique sur l'utilisation d'un dongle de diag en roulant : est-ce autorisé par la loi ?
Un collègue me dit que non car on ferait des surcharges au niveau ECU moteur avec les communications entre ECU et dongle, ce qui pourrait affecter le controle moteur et peut-être à l'origine d'un accident. Et du coup l'assurance se défausser si elle voit un dongle sur la prise diag.

Je n'ai jamais entendu ca avant, qu'en pense priusfan et la communauté ?
 
Et les assurances t'avancent quels arguments quand elles te demandent de mettre un dongle pour t'espionner afin de réduire le prix de ton assurance?
 
Et les assurances t'avancent quels arguments quand elles te demandent de mettre un dongle pour t'espionner afin de réduire le prix de ton assurance?
ca dépend de se que fait le dongle : si le dongle ne se sert que de l'alimentation sur le port OBD2, comme le fait le dongle Michelin de Better driving community, pas de comm avec la voiture donc pas de soucis. En interne du dongle il y a accelerometre et gyroscope, gps, module bluetooth.

Là on utilise un dongle de diagnostic, qui communique avec l'auto.
 
Cette inquiétude est parfaitement légitime, mais en tant qu' utilisateur de ce type d'interface depuis 2006, je n'ai jamais rencontré de pb.

Il y a pas mal d'autres utilisateurs d'applications communiquant avec un interface sur la prise diag...
dont ceux de HA qui compte plus de 500 000 téléchargements...

il y a risque réel en utilisant un interface douteux:
a) surcharge du bus CAN par court circuit par exemple comme ceci.​
b) envoi de trames corrompues et cela peut perturber sérieusement.​

l'équipe de dev de HA n'a eu rigoureusement aucune remontée d'infos concernant un pb en utilisant HA.
 
Bonjour,
J’ai effectué récemment un trajet sur autoroute d’environ 130km. Cependant j’ai remarqué que HA m’a donné une conso moyenne de quasi 6L/100 alors que l’ordinateur de bord de la prius m’a indiqué 8L/100 de consso moyenne. Comment expliquer une telle différence et faut-il se fier à HA ? Pour info je roule à 100% en e85.
 
Je pense que le mieux serait de refaire tes consos directement à la pompe et de calculer toi même le pourcentage d'erreur. 👍
 
@Z6141 la fiabilité de l'HA est sûre, j'ai moi-même fait quelques tests en comparant le résultat de l'HA avec le plein d'essence et les km du CdB :

55.JPG
 
Dans HA il y a 2 paramètres concernant la consommation.
* E85 : Activer pour l'étalonnage du carburant E85
* Estimation de carburant : Utiliser une autre méthode de calcul de la consommation de carburant.
 
Dans HA il y a 2 paramètres concernant la consommation.
* E85 : Activer pour l'étalonnage du carburant E85
* Estimation de carburant : Utiliser une autre méthode de calcul de la consommation de carburant.
Dans mon cas, les 2 paramètres étaient cochés. Mais je trouve qu’une conso de 6L/100 en 100% e85 sur un trajet autoroute à 130 me paraît faible.
 
Il s'agit de 6l en équivalent sp....
HA établit une correction en fonction du LTFT.
C'est une bidouille pour se rapprocher de la réalité.
Pour rappel, il n'y a pas de compteur volumétrique accessible depuis la prise diag.
D’accord. Donc si je comprend bien, la consso relevé par HA est fausse du fait de l’utilisation de l’e85 ?
 
Non, la ”consso” n'est pas fausse. C'est à cause du carburant qui n'est pas celui homologué par le constructeur... 🤓
 
D’accord. Donc si je comprend bien, la consso relevé par HA est fausse du fait de l’utilisation de l’e85 ?
Tu as tout à fait raison @Z6141.
En l'absence de débitmètre sur la canalisation de carburant, l'utilisation de E 85 , à fortiori 100% >>> fausse <<< tout simplement les données envoyées par les différents calculateurs quelque soit l'application.
Si HA bidouille les infos pour se rapprocher de la réalité cela reste un pis-aller mais les chiffres restent FAUX et il est inutile de jouer sur les mots.
Quand un résultat n'est pas juste c'est qu'il est faux..... CQFD.
La seule conso vraiment juste ne change pas et ne changera jamais c'est :
Un nombre de litres de plein à plein identiques divisé par un nombre de kilomètres et multiplié par 100.
CDLT
 
Et pendant ce temps-la... Dans le 85, HA calcule parfaitement la conso en kWh...:unsure:
Pour celle à l'e85, désolé, je ne pourrai rien de plus pour vous...
 

Pièces jointes

  • IMG20211016183429_BURST000_COVER.jpg
    IMG20211016183429_BURST000_COVER.jpg
    535 KB · Affichages: 33
@FX : sur quel forum discutes-tu de ta nouvelle voiture?
 
bonjour a tous

j'ai une petite question
dans hybride assistant quand on clique sur le petit icône du moteur , nous avons plusieurs valeurs qui sont affichées
a quoi correspond la valeur load exprimée en % juste en dessous du couple moteur
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,737,065
Retour
Haut Bas