HybridAssistant

Voila la formule utilisée: :grin:
'ParaGliding accelpressed & iceoff & 1.5<A<5 & speed>10
If (State.Item(State.STATE_AcceleratorPressed).IsSet And State.Item(State.STATE_ICEOff).IsSet And (Current < 5) And (Current > 1.5) And (SpeedAccurate > 10)) Then
State.Item(State.STATE_ParaGliding).Set
Else
State.Item(State.STATE_ParaGliding).Clear
End If
 
Non non, current est compris entre -5 et -1.5 ;-)
Suis programmeur aussi ;-)
Raté; lol

Pulse -> J'accélère (AcceleratorPressed)
je devrais avoir le l'accélération dans le sens avancé.

Donc dans ce cas, il faut pas de puissance venant de la batterie.
Et si c'est entre -1.5 et -5 Amp; légèrement batterie en charge - environ -1kW

@PriusFan, cela ressemble au Glide ta formule.
avec une puissance venant de la batterie relativement faible et sans moteur.
 
Et sur une page désormais référence est expliqué le processus de diagnostic en détails.

Pour résumer:

0.20V = 100% acceptable efficiency

0.45V = 75% acceptable efficiency

0.70V = 50% acceptable efficiency

0.95V = 25% acceptable efficiency

1.20V = 0% acceptable efficiency
Nickel!
Donc si je lis bien la batterie de ma P2 1300kkm serait aussi bonne que ma P2 270kkm.. pourtant la première donne bien plus de jus à la conduite. Je vais refaire les tests correctement.
En tous cas c'est magique de voir cette communauté s'approprier le savoir et la maîtrise de cette voiture..
 
Nickel!
Donc si je lis bien la batterie de ma P2 1300kkm serait aussi bonne que ma P2 270kkm.. pourtant la première donne bien plus de jus à la conduite.

Tu as peut-être des pertes dans la transmission... Tu l'a déjà vidangée?
 
Bonjour, j'ai loupé quelque chose ou une page du forum a disparue?
 
Et voici en primeur,
la vérif de la tension de la batterie auxiliaire (avant de démarrer).

sera dans la version à paraitre prochainement.

Nota: il n'est pas nécessaire de passer en mode accessoire pour procéder à cette mesure... Lorsque je démarre HA sur ma tablette, depuis mon bureau, il me montre la tension de la batterie de ma watture qui est dans mon sous-sol...

merci @ Alessandro pour le clip. :jap:

 
:grin:....Fini escaliers et ascenseurs.....
 
Lorsque je démarre HA sur ma tablette, depuis mon bureau, il me montre la tension de la batterie de ma watture qui est dans mon sous-sol...
Tu as le bras long... et souple ! :grin:

Tu utilises quelle appli pour ça ?
 
verif batt12v pour p4: sans aucun doute OUI...

Cette information ,ne provient pas du canbus, mais d'un simple relevé de la tension de la pin 16 de la prise diag.
 
verif batt12v pour p4: sans aucun doute OUI...

Cette information ,ne provient pas du canbus, mais d'un simple relevé de la tension de la pin 16 de la prise diag.

Donc la tension affichée par HA tient aussi compte de la consommation de OBDlink en fonction qui serait de +- 60 mA.
Si on le laisse branché, voiture éteinte et la clef à bonne distance du véhicule, on doit voir les mV diminuer lentement suivant l'état de santé et ou de charge de la 12 V.

Encore merci ( hier j'ai reçu mon OBDlink mais pas encore eu le temps de l'essayer....un peu peur aussi!)
 
Plus de retour d'expérience sur le forum!
Tous les HSD ont-il explosés après la connexion du boitier infernal?
 
:non: Non, ce sont les utilisateurs......Ils ont pris la grosse tête et ne peuvent plus sortir de la voiture.....!
 
Donc la tension affichée par HA tient aussi compte de la consommation de OBDlink en fonction qui serait de +- 60 mA.
Si on le laisse branché, voiture éteinte et la clef à bonne distance du véhicule, on doit voir les mV diminuer lentement suivant l'état de santé et ou de charge de la 12 V....

Si il n'y a pas de connexion BT ni d'activité sur le CANBUS, l'obdlink fait dodo et ne consomme quasiment rien.
Mais donc on ne peut pas mesurer la tension batterie...

C'est un peu comme chercher à vérifier si la loupiote du frigo est vraiment éteinte quand la porte est fermée...
 
Si il n'y a pas de connexion BT ni d'activité sur le CANBUS, l'obdlink fait dodo et ne consomme quasiment rien.
Mais donc on ne peut pas mesurer la tension batterie...

C'est un peu comme chercher à vérifier si la loupiote du frigo est vraiment éteinte quand la porte est fermée...

Il faut se mettre dans l'ODBlink pour savoir s'il est encore allumé ou éteint :grin:

Pour savoir si la loupiote du frigo est éteinte quand il est fermé, ce qui fonctionne c'est de se mettre dedans :-D
 
....... l'obdlink fait dodo et ne consomme quasiment rien. ..[/I]

Merci.
D'après les spécifications 2 mA au repos.

Je l'ai branché ce matin à la Prius3 et je suis parvenu à enregistrer en roulant "des choses" en poussant sur le bouton "appareil de photos"......juste pour voir si ça fonctionne.
Voici déjà le tableau pour la bat ht.......cela a l'air d'être dans les normes.
Pour le reste j'ai transformé les sauvegardes en excel et je vais essayer de les comprendre :eek:

C'est compliqué....au début 8)
354757ea92b69ed9b.png
 
Hello,
Je vous invite à consulter un "report" suite à un trajet effectué hier sur une P2 d'environ 420 000 bornes (la watture, pas le trajet)...

Pour rappel, HA est toujours en version beta...

Les idées constructives sont bienvenues.

Question subsidiaire: de quelle watture s'agit-il???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,711,345
Retour
Haut Bas