HybridAssistant

Salut à toutes et à tous.

Ha (quoi d'autre? :lol: ) que voilà une bonne nouvelle!
C'est l'un de mes souhaits émis lors de mes débuts avec cette appli :coolman:

Je testerai cela dès que possible.

Jacques :jap:
Si tu as des dispositifs à conseiller dans ce domaine, où apparemment on trouve tout et n'importe quoi au niveau qualitatif... :wink:
 
Salut les gens,

Souhaitant utiliser cette appli pour bien comprendre le fonctionnement de mon prius je souhaite faire l'acquisition d'un telephone Android dédié... Des suggestions pour un modèle qui tourne bien sans que cela ne me coûte un rein?

Ah oui avec grand ecran si possible mes petits yeux préfèrent !!!!

Merci :grin:
 
Tu as des premiers prix à 50€ en neuf et à partir de 15€ en occasion.
Un téléphone portable ne coute rien de nos jours.

Le problème viendra surement de l'OS (android). Je ne suis pas fan et préfère la marque à la pomme.
 
Cubot Max. J'en ai trouvé un à 80 €. HA fonctionne à merveille sur des trajet de 700 km sans jamais décrocher même lors des pauses.
L'écran 6" est parfait.
 
Je confirme HA tourne très bien avec un Cubot Note S . Appareil que j'ai dédié pour ce seul usage (HA) Pas besoin de carte sim. La batterie suffit largement pour un voyage de 700 km et plus. Pas de fil disgracieux et prise 12v disponible pour autre usage. Prix inférieur à 80 €.
 
:lecteur: Ho...!...Vénéré Webmaster, bénéficier de davantage d'avantages...?..avant âge....!....:grin:
 
A propos de ta batterie, il n' y a rien à dire :-D
les 16 blocs sont parfaitement équilibrés.
je t'expliquerai de vive voix si tu veux d'avantage de détails...
Merci, bonne nouvelle. Je te passerai un coup de fil à l'occasion pour avoir une explication du texte en partant des valeurs du rapport. :jap:
 
Fabriquée en novembre 2013, livrée mi-janvier 2014. Gardée au garage.
 
Voici une liste des trajets en IS 300h. La plupart sont autoroutiers (en France, Belgique, Allemagne, Pologne), mais j'ai mis aussi quelques parcours significatifs genre "de montagne", petites routes de campagne (en Pologne) et un test de batterie.

http://www.pydo.org/Lexus/IS/HybridAssistant/Rapports/
 
J'ai pris un de tes parcours au hasard, et je suis jaloux :oops:

LkPjPJr.png


Sur mon Auris, voilà ce que j'obtiens au mieux sur un trajet stabilisé :

ZgUHnGb.png


Tu es beaucoup plus souvent dans une zone de fonctionnement optimal du moteur !!
 
Un grand merci à toi pour ces infos que j'attendais depuis longtemps!

Elles permettront de comparer l'IS300h par exemple avec les RAV4 et la Mondeo Hybride.

J'ai juste eu le temps d'ouvrir le premier rapport. Dommage que tu n'a pas activé le WiFi sur ton téléphone portable pour faire le rapport. On ne voit pas le trajet. C'est fait exprès ?

Jan :jap:
 
Que les paramètres moteur de nos hybrides soient accessibles à tous sur internet va dans le sens de l'éducation des masses.
Que les cartes et les exports KML de nos déplacements restent confidentiels, c'est mieux; sinon nécessaire.

Après que les traces de trajets s'échangent entre particuliers, c'est à chacun d'en décider.
 
Après que les traces de trajets s'échangent entre particuliers, c'est à chacun d'en décider.

100% d'accord. Je voulais savoir si Artur souhaite garder ces données confidentielles, en effet.

Jan :jap:
 
D'abord, Merci à Artur de partager ses expériences :jap:.

Il avait bien activé le GPS sur son phone, mais si au lieu d'ouvrir directement ses liens, "vous enregistrez la cible sous" (où vous voulez), puis que vous ouvrez le document en local, vous verrez le détail des cartes. (j'ai testé et validé).

Pour info, c'est lors de la génération du rapport que l'on décide de partager ou non le détail de ses pérégrinations (infos gps, détails vitesse).

L'équipe de dev de HA/HR est particulièrement attachée à la confidentialité des données de ses utilisateurs.


C'est à chacun de choisir ce qu'il désire partager.
 
Tu es beaucoup plus souvent dans une zone de fonctionnement optimal du moteur !!
J'ai remarqué qu'à 110 ou 130km/h sur autoroute au régulateur, je suis pratiquement tout le temps dans une plage de fonctionnement optimal. Ce qui me convient très bien d'ailleurs, vu que la voiture est utilisée sur de longs trajets autoroutiers la plupart du temps.

Malheureusement, je crains que je n'y sois pour rien, c'est la conception de la voiture. :jap:

Il y a peut-être d'autres plages "optimales", mais il faudrait décortiquer les parcours pour l'affirmer. Je ne l'ai pas fait pour le moment.
 
Serait-ce un des bénéfices de la double injection (directe/indirecte) ?
 
Je suis aussi tout le temps en rendement optimal dès que je suis en vitesse stabilisée au dessus de 90 km/h. C'est d'ailleurs le seul moment durant lequel je parviens à obtenir une telle optimisation.
En dessous de 90 km/h, même en vitesse stabilisée, le rendement moteur est nettement moins bon.
 
Dans le dossier ci-dessus, j'ai rajouté un trajet en deux morceaux entre le Sud et la Normandie le 1er novembre. Quand on regarde la couleur du tracé autoroutier et qu'on compare avec les nationales, on comprend tout de suite quand ça marche bien. :-D
 
La nouvelle version de HA permet de mieux voir ce qui se passe en S1 et comment éviter de vider la batterie lors de la mise en température...

(activer le sous-titrage)

 
La nouvelle version de HybridReporter permet le regroupement de trajets.
Le mode opératoire consiste à choisir le dernier et préciser combien de trajets on veut fusionner.

Pour que cela donne un résultat cohérent, ces trajets doivent être contigus.

Des détails par ici
 
On va pouvoir consolider un voyage aller retour ou en plusieurs étapes

Merci!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,586,085
Retour
Haut Bas