P2 Entretien par soi même

merci sunnbricol,
Donc je suis bon pour re-démonter les panneaux, je pensais que les parties recouvertes en tissus pouvaient être démontées sans retirer le panneau de la porte, dommage.
Je veux refaire car le tissus est bien élimé aux angles. par contre sur ma mienne l'accoudoir centrale est impeccable....
 
Tu peux essayer de retirer le tissus sans démonter les panneaux, te servir du modèle pour recouper le nouveau tissus et le recoller. C'est peut être faisable, le plus dur sera d'avoir une bonne finition tout autour.

Mais c'est peut être jouable
 
L'idéal serait de pouvoir demonter cette poignée accoudoir sans démonter tout le panneau
 
Je pense que c'est impossible.

Et pourquoi pas en profiter pour changer les HP et faire un renfort accoustique pour un meilleur son :grin:

A moins que tu ais une JBL
 
Non c'est une 10éme anniversaire, pour l'insonorisation des portières je l'ai fait (plaque bitumeuse et mousse acoustique). Je n'ai pas changer les hauts parleurs n'ayant rien trouvé qui ne soit trop cher et 100% compatible (sans bidouillages). En plus si je lis les compte rendus des remplacements pour du Focal, et bien ce n'est pas une amélioration flagrante.
C'est pour ça que re-démonter les panneaux...
 
Bonjour, sur mon Ex P2, les accoudoirs paraissaient usées, limées quand je l'avais acheté. Puis en fait, je me suis rendu compte qu'ils étaient juste encrassé. Je les ai récupéré en les mouillant + lessive pour laver le linge à la main + brossé avec une brosse à poils dur puis rinçage. Le tissus est revenu comme neuf sans démontage.
 
Bonjour à tous,

je cherche une revue technique de P2 d'occas. Si jamais quelqu'un en a une qui traine...

J'aimerais vidanger mes circuits de refroidissement moi même. Quelqu'un a t il déjà fait ça sur le forum ?
J'aimerais également vidanger les circuit de freinage.
A part la purge à chaque roue, y a t il d'autre circuits a vidanger au niveau de la pompe ABS par exemple ?...

Merciiiii
:cool:
Bonjour,

J'ai cette RTA, mais je ne sais pas si je peux poster ici des photos des pages concernées...
 
Bonjour, sur mon Ex P2, les accoudoirs paraissaient usées, limées quand je l'avais acheté. Puis en fait, je me suis rendu compte qu'ils étaient juste encrassé. Je les ai récupéré en les mouillant + lessive pour laver le linge à la main + brossé avec une brosse à poils dur puis rinçage. Le tissus est revenu comme neuf sans démontage.

Bonjour,

Merci pour l'info.

De mon côté, j'ai un problème avec l'entretien (nettoyage) des plastiques noirs aspect "griffés" du tableau de bord et des portières.

J'ai acheté un produit "rénovateur plastique" mais ça laisse des traces blanches dans ces maudites rayures...

Quelqu'un a trouvé la bonne méthode ?
 
À essayer:

WD40 + brosse à dents usagée.

Puis essuyer à l'aide d'un chiffon microfibre.
 
Écran Maintenance : réinitialiser compteur

Bonjour à tous.tes !

Avant tout, merci à ce forum qui m'a permis plus d'une fois de trouver réponse à mes questions sur ma Prius (à défaut de trouver des solutions à mes problèmes... tout simplement parce que je n'en ai pas encore trouvé sur ma voiture :cool:).

Je viens de faire ma vidange sur ma PII Linea Sol Pack IPA de 2008. Tout s'est (une nouvelle fois) bien passé sauf que je me retrouve (comme lors des entretiens précédents) devant un souci sur l'écran "Maintenance" pour remettre à zéro les compteurs "Engine Oil" et "Oil Filter".

En fait, je ne comprends pas à quoi correspond le champ "Date". En effet, la date est automatiquement... repoussée d'un mois lorsque je clique sur le bouton de réinitialisation de l'intervalle de vidange.

Exemple : le 20/5 dernier, j'ai effectué ma vidange. Je souhaite donc réinitialiser le compteur de km de l'huile + filtre à huile. Je prends iciu l'exemple du filtre à huile :
- J'accède à Info > Maintenance > Oil Filter.
- L'écran indique un champ "Date". Je me dis alors qu'il s'agit de la date de la vidange qui vient d'être effectuée (ai-je tort ?) et j'indique donc la date du jour, soit le 20/5/19
- Je touche ensuite "Réinit." car il me semble que cela me permet de réinitialiser le compteur de km d'intervalle (à savoir 15 000 km). Je me dis alors que seuls les km vont être mis à jour, et que la date que je viens de régler va rester telle quelle.
- Patatras : le compteur d'intervalle est bel et bien réinitialisé à 15 000 (càd prochaine vidange dans 15000 km), par contre la date a été automatiquement modifiée et est décalée... d'un mois (soit 20/6/19).

J'ai ajouté en PJ l'écran obtenu après avoir touché "Réinit." : l'intervalle kilométrique a été réinitialisé à 15 000, mais la date (que je venais de régler sur le 20/5/19) est inexplicablement décalée au 20/6/19. Alors oui, je sais que c'est la date d'anniversaire de John Goodman et de Lionel Richie, mais quand même...

Du coup, j'ai plusieurs questions :
- pourquoi la date est-elle décalée d'un mois lorsqu'on clique sur "Réinit." ?
- cette date veut-elle vraiment dire quelque chose, au final ?

D'avance, je vous remercie !
 

Pièces jointes

  • ecranfiltrehuile.jpg
    ecranfiltrehuile.jpg
    76.3 KB · Affichages: 18
Il faut mettre la date de la prochaine vidange, soit 1 an après la vidange actuelle.
 
... et donc appuyer, sur la base de 15000 km en un an, 12 fois sur réinitialiser.
Un gros rouleur appuiera moins souvent, un petit plus souvent.
 
A ce sujet, en regardant une vidéo publicitaire Toyota américaine, j'y ai lu que l'entretien est tous les 15 000 miles ou 18 mois. Est-ce qu'il n'y aurai pas eu et depuis toujours, une mauvaise traduction qui nous fait faire les vidanges tous les 15 000 km ? Sachant qu'un moteur thermique hybride Toyota fonctionne moins souvent qu'une voiture non hybride.
 
Les intervalles de vidange sont clairement très prudents. Ou alors sont faits pour alimenter les concessions...

En tous les cas, je ne respecte pas l'intervalle d'un an. C'est comme pour les yaourts, on peut les manger 3 semaines après la date. :-D
 
A ce sujet, en regardant une vidéo publicitaire Toyota américaine, j'y ai lu que l'entretien est tous les 15 000 miles ou 18 mois. Est-ce qu'il n'y aurai pas eu et depuis toujours, une mauvaise traduction qui nous fait faire les vidanges tous les 15 000 km ? Sachant qu'un moteur thermique hybride Toyota fonctionne moins souvent qu'une voiture non hybride.
Non, il n'y a aucun problème de traduction. C'est bien 15kkm/1 an en Europe. Les conditions de circulation en Europe et en Amérique ne sont pas les mêmes.
 
Je me suis occupé du changement des plaquettes sur ma P2, tout va bien si ce n'est un bruit de temps en temps au freinage, bon faut que ça se fasse on va dire. :)

J'ai ensuite fait la révision, comme ça ils ont changé le liquide de frein, c'est parfait... sauf qu'en bas de la facture il est indiqué "courroie acc à remplacer prévoir 150€".

La pièce vaut 10 balles si je ne dis pas de bêtise (vous avez une référence à recommander parmi ceci par exemple : https://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/ ? Continental c'est une bonne marque pour ça ?)

J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui en parle, ça a l'air de prendre 15 minutes...



Bref, comme pour les plaquettes (ça m'a coûté moins de 30 euros, leur devis était de 160) je pense que je vais le faire moi-même. Il n'y a rien d'autre à acheter que la courroie ? Comment on sait si on doit changer le galet ?

A priori y a pas urgence (11 ans 150000km), il m'a dit que ça pouvait attendre le retour des vacances.

Merci. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le galet, c'est comme pour la pompe à eau: on profite du retrait de l'ancienne courroie pour faire tourner la poulie à la main et on vérifie qu'il n'y a pas de jeu ni de vibration ou de bruit suspect.
 
Bonjour,

J'expose mon problème ici, le compteur kilométrique de ma prius s'est bloqué à 299999 km sans raison apparente, et il n'a pas bougé après plusieurs manipulations. Ce qui est tout de même assez embarrassant d'autant que je dois passer mon CT bientôt. Certains ont-ils déjà rencontrés ce problème ? Et comment y remédier ?

Merci
 
Bonjour,

pour faire vite et d'autres te répondront plus précisément, il restera bloqué à 299999km c'est un soucis connu sur les premières années de la P2. Sauf à en changer, pas de moyen de le débloquer il me semble ;)
 
Bonjour,

D'accord merci pour l'information, donc on ne peut pas y faire grand chose si j'ai bien compris.
Va falloir compter à la main après chaque trajet.
Du coup comment ça se passe à la revente ?
Et est ce que c'est vraiment légal de rouler avec un compteur bloqué ? (vis-à-vis des assurances par exemple)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,681
Retour
Haut Bas