Prius 4 HR - Pannes

Mais il ne peut pas y avoir d'huile sous une PHV de 6500km !
 
C'est juste un petit contrôle , juste pour rassurer et en plus , ça ne mange pas de pain 🍞. :jap:
 
:lecteur:...@ Sajaa,
Pardon, mais je suis stupéfait de lire une telle chose....
..Il peut donc y avoir une telle différence entre nous....Que je puisse juger
enfantin de voir une tâche d'huile sur un carton......et pas vous.....?

Faites donc un essai auparavant en posant le bout de la jauge huileuse sur le dit carton....!
 
J'ai posé un carton hier soir et ce matin RAS, idem dans la journée d'hier sur le béton poussiéreux du parking de mon travail.
 
C'est vraiment je pense une projection extérieure
 
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais en début de semaine, dans les embouteillages parisien, j'ai senti un très forte odeur de frites par la clim....
Je m'étais fait la réflexion dans la voiture....
 
Certains roulent à l'éthanol, d'autres à l'huile de friture...:-?
 
A l'huile de friture ? Non mais :evil: au blanc de bœuf oui 👍. Le blanc de bœuf ne fume pas , le blanc de boeuf ne 💯 pas. 8) :grin:
 
Réclamation SAV Toyota pour ma PHV

Bonjour,
Comme évoqué dans le fil de la P4, je suis passé au garage il y a deux jours pour sa révision. J'ai donc fait "de nouveau" le point sur ma PHV. Pour rappel, deux soucis sont apparus et non solutionnés à ce jour :
- les vibrations du carter de la batterie HT située sous l'accoudoir central avant. Des tampons en mousse ont été installés, diminuant la vibration mais cela ne solutionne pas le pb entièrement. ces vibrations ne sont audibles que lorsque la batterie est sollicitée par une charge importante du panneau solaire, donc aux beaux jours ;
- la caméra du système TSS. La buée couvre l''intérieur du pare brise à cet endroit et empêche le bon fonctionnement du système, notamment l'allumage automatique des feux et l'adaptation du flux de lumière grâce au système Matrix full LED. Une résistance a été posée ainsi qu'un trou fait pour éviter le pont thermique avec l'air intérieur, mais rien n'y fait. La résistance est tellement peu puissance qu'il faut un peu moins d'une heure de roulage pour désembuer la caméra !... L'efficacité n'est pas du tout la même que celle de la lunette arrière par exemple...

Le Chef d'Atelier m'a dit qu'aucune nouvelle instruction n'avait été reçue par Toyota. Concernant le pb de caméra, une Lexus est également touchée par le pb et pour l'instant, aucune solution n'est trouvée.
Pour la batterie, Toyota ne propose rien non plus.

Dans ces conditions, j'estime être de plein droit de réclamer une réparation à hauteur du pb constaté par mon CC. Ma voiture a 1 an 1/2 et j'ai beau être de nature patient et compréhensif, je constate que Toyota ne fait pas le nécessaire pour corriger les pbs vus sur d'autres véhicules et sur le mien dont le prix catalogue est aujourd'hui supérieur à 40 K€. Je veux bien considérer que ces deux pannes ne sont pas immobilisantes, mais le silence de la PHV a été traité avec soin, le pb de vibration du carter de la batterie est fâcheux. Pour la buée sur la caméra, cela empêche dans 95 % de mes trajets par temps frais ou froids d'utiliser le système TSS censé apporter un lot de dispositifs de sécurité supplémentaires.

Par conséquent et à mon grand regret, j'ai décidé d'envoyer une lettre de réclamation en RAR chez Toyota France à Vaucresson et copie à mon garage de Reims. Il est parti avant hier et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Par les temps qui courent, la concurrence est rude chez les constructeurs d'hybrides, de PHEV et d'EV. La bataille fait apparaître de nouveaux challengers alors que la place était sans cesse occupée par Toyota au moins pour l'hybride classique. Tant mieux, mais lorsque j'achète une voiture, j'y mets le prix pour la tranquillité notamment. Pour rappel, j’ai dû batailler près d'un an pour que mon Chef d'Atelier obtienne de Toyota France le changement des housses en cuir des sièges avant de ma P4 dont l'usure était prématurée...

A l'heure où je changerai à nouveau un de mes deux véhicules dans les 24 mois, je ne cache pas que le comportement de Toyota pèsera très fortement sur ma décision de rester ou non client de la marque nippone.
 
A l'huile de friture ? Non mais :evil: au blanc de bœuf oui 👍. Le blanc de bœuf ne fume pas , le blanc de boeuf ne 💯 pas. 8) :grin:

:grin:....Et les blanc becs qui fument.....?
 
J'ai un petit claquement, qui se produit uniquement en marche arrière lorsque je freine, lors de manœuvres par exemple. Ca arrive dès que je touche la pédale de frein, le claquement est localisé au niveau des freins. J'ai ça depuis le début.

Vous l'avez également ?
 
@sajaa
Non, pas remarqué ça. J'y ferai attention, mais je suis assez sensibles aux bruits en principe.
 
Non je n’ai jamais remarqué ça pour l’instant. Je fais essayer d’y penser dans les prochains jours pour prêter attention à cette séquence.
 
Oui moi aussi j'ai un très léger claquement dans les mêmes conditions
 
Merci pour vos retours. J'ai un peu regardé sur les forum US et ça parle des étriers flottants qui arrivent en butée comme l'indique Artur.

J'ai enregistré le bruit, mais sur mon téléphone il est très fort, ce qui donne l'impression d'un truc qui casse alors que ce nest pas si fort.

J'ai fait un test, en côte, au point mort, et juste en lâchant le frein, ça fait le même bruit.
 
rien rien a voir avec une panne enfin pour l'instant
j'ai reçu hier un recommandé de toyota pour la campagne de rappel du cache du faisceau qui risque de chauffer et de bruler
j'ai contacté la concession j'attends un rdv
 
Oui, il me l'ont fait à la visite de 30k km. Ils doivent rappeler les voitures qu'ils n'ont pas vu.

Ça consiste simplement à vérifier un endroit du faisceau et ajouter une protection (quelques tours d'adhésif adapté). Sauf s'il est abimé auquel cas il faut le changer.
 
J’ai eu ce courrier. Le rappel a été fait sur ma P4 déjà.
 
L'autonomie affichée à pleine charge de ma furtive, a bien diminué en 1 an.Environ 10 Kms de moins à la même période de l'année.Je viens de la charger sur 8A et sans réchauffement, mais pas mieux.
Y aurait il un problème ?
 
Il faudrait que tu mesures ce que tu consommes à la prise après avoir déchargé ta batterie. Ainsi on pourrait comparer avec moi et d’autres. Tu as un watt mètre ou autre compteur de consommation ?

Il faudra faire le test avec le même amperage. Et vérifier avec HA le SoC duquel on part batterie déchargée avant recharge.

Tu est à combien en autonomie affichée ?
 
De mon coté, 2 ans et demi et 50k km, j'ai remarqué une baisse des valeurs maxi en été (+ de 70 km que je n'ai pas reproduit). Mais avec l'automne et la baisse des températures pas de pb. Je reste, comme avant autour de 52km ± 2 affichés. Il faut noter que le score affiché est meilleur en charge lente (6A à domicile) que sur une borne au plus rapide possible. Mais ça on le savait déjà.

Par contre j'ai l'impression de manger plus de potentiel quand je descend. Avant sur un certain parcours il me semble que j'arrivais à le faire en ne perdant que 8km. Maintenant c'est plus.

Le pb est que les premières mesures étaient avec les pneus d'origine, très peu fiables en adhérence mais sans doute meilleurs en résistance au roulement.

Il n'est pas facile d'estimer une éventuelle perte de potentiel entre les valeurs affichées et les km parcourus effectivement sur des parcours de référence.
 
Il faudrait que tu mesures ce que tu consommes à la prise après avoir déchargé ta batterie. Ainsi on pourrait comparer avec moi et d’autres. Tu as un watt mètre ou autre compteur de consommation ?

Il faudra faire le test avec le même amperage. Et vérifier avec HA le SoC duquel on part batterie déchargée avant recharge.

Tu est à combien en autonomie affichée ?

Aujourd'hui, 49,2 Kms, ( 8 A ).Avant hier, ( A maxi ) 50,2 kms .En septembre 2018, c'est le record 74,7 Kms.

charge le 23/07/18 au maxi A* autonomie 59,50 Kms
charge le 28/07/18 à maxi A autonomie 61,00 Kms
charge le 27/08/18 au maxi* complète autonomie 68,20 Kms
charge le 13/09/18 midi au maxi* complète autonomie 74,70 Kms
L'autonomie augmentait régulièrement, bon il fallait bien que ça s'arrête,depuis je ne note plus rien à part la conso,mais mainteneant ça diminue quand même vite.
Cet été je n'ai pas dépassé 62 Kms, 12 bornes c'est quand même beaucoup je trouve.
Il faut la consommation totale de la charge ou la conso entrain de charger ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,152
Retour
Haut Bas