Toyota Prius + (V, alpha)

C'est pas clair pour moi. Il n'y a aucune raison que le fait d'ouvrir le coffre fasse tomber la batterie 12V en bon état.
Soit, ta 12V est pourrie et il faut la remplacer, soit y a un souci par ailleurs.
Ce n'est pas l’ouverture du coffre qui use la batterie, mais l'utilisation du bras robotisé qui lève et descend 30kg 4 à 6 fois par jour moteur éteint...
 
Pour recharger ta batterie, tu as le mode "entretien", qui recharge en 1/10A de la capacité de la batterie ce qui doit faire 4A. Cela ne va pas faire une grosse chute de tension si le fil n'est pas très fin.
Et donc tu peux mettre un chargeur qui est un peu éloigné de la batterie.
Les boosters on des fils courts, car ils sont faits pour démarrer un moteur thermique qui demande 300-500 A.
 
Pour recharger ta batterie, tu as le mode "entretien", qui recharge en 1/10A de la capacité de la batterie ce qui doit faire 4A. Cela ne va pas faire une grosse chute de tension si le fil n'est pas très fin.
Et donc tu peux mettre un chargeur qui est un peu éloigné de la batterie.
Les boosters on des fils courts, car ils sont faits pour démarrer un moteur thermique qui demande 300-500 A.
donc un chargeur sans fil en 12v ca ferait le taf ?
 
D'après ce que je te comprends tu veux en fait placer une deuxième batterie en parallèle.
Cela te permettrait d'avoir une plus grande autonomie. pour ton 3ème bras. ;)
Dans ce cas branche directement ton 3ème bras sur la batterie que tu veux ajouter et que tu rechargeras de temps en temps, sans la mettre en parallèle de la 12V de ta Prius.
Tu peux faire le calcul de l'énergie journalière que tu as besoin pour le bras pour dimensionner cette batterie.
 
OK, je vois mieux.
Perso, je mettrais une vraie batterie 12V à proximité pour alimenter cette grue. Malheureusement, il faudrait recharger cette batterie de temps en temps ce qui est contraignant.
Sinon, une solution "immédiate" : actionner la grue que quand la voiture est en READY (allumée).
 
Cela me semble être une bonne solution
 
OK, je vois mieux.
Perso, je mettrais une vraie batterie 12V à proximité pour alimenter cette grue. Malheureusement, il faudrait recharger cette batterie de temps en temps ce qui est contraignant.
Sinon, une solution "immédiate" : actionner la grue que quand la voiture est en READY (allumée).

OUI , et prendre le courant APRES contact , pour éviter les ( gros ) ennuis. (y)

Cela me semble être une bonne solution
cette solution est pas mal, mais elle prend quand même de la place dans le coffre... et comment dire, une fois le fauteuil chargé, le coffre est bien occupé..., donc la seconde batterie bof bof, dans mon cas, mais pa mal !
Ceci dit cette batterie date de novembre 2022, et l'adaptation de janvier 2023, première soucis de batterie aujourd’hui, en reprenant l'idée la première idée d'astrix 64, mettre une batterie en charge "entretien" 4-6h tous les 6 mois, c'est moins contraignant que de devoir en entretenir une et recharger une autre.

du coup suis parti la dessus.
et je pense me faire une batterie rechargeable en usb c, qui pourra balancer du 12v 6A max, il me semble que serait suffisant pour lancer la batterie HT au cas où, non ?
 
Mes amis,
J'ai acheté un booster de batterie pour l'une des 4 voitures familiales....(ben oui...6 enfants laissent des traces de pollution sur notre belle planète)...

BuTure Booster Batterie Voiture 5000A, 26800mah Portable Jump Starter (Jusqu’à 10l Diesel Ou All Gas) Démarrage De Voiture avec Grand Écran LCD,Lampe à LED,Pinces Intelligentes...

J'espère que pour la faible nécessité de courant exigée par la Prius.... je ne suis pas monté trop lourd....(je pose souvent la /même question aux femmes qui ont eu la chance de partager ma vie....(lol)...
Ok.... je sors....

Bonne année la famille priussienne...
Je vous souhaite tous les échanges d'informations que votre gentillesse légendaire permet... et une santé à la hauteur de la longévité de nos autos...
 
Bonsoir mes amis priussiens... je ne trouve pas le réglage de hauteur de phares... de ma Prius plus MC... Merci pour vos....hum ..... éclairages...?
 
Hello, comme je n'ai pas encore les privilège de créer un post, je pose mes deux questions ici :

1- pour ceux qui ont une prius +, avez-vous déjà changé les amortisseurs avant seul ?

Car j'ai trouvé des amortisseurs sur Amaz compatible "Prius 2008 à aujourd'hui " de marque Frankberg... seul hic, au montage je me rend compte d'un énorme jeu au niveau des deux grosse vis du bas, comme sur la photo. Comme c'est du Prime, je peux encore les renvoyer ...mais sinon, qu'en dites vous si j'achete des rondelles pour combler l'espacement ?

2- en soulevant ma voiture, je remarque pas mal d'huile sur la partie basse et droite du moteur. D'où cela peut-il venir ?

Merci par avance.

(sur la photo 2, un câble assez haut, pas loin du bouchon d'huile, est même humide, alors que rien ne semble indiquer que le joint haut est hs... ?. Et la dernière photo est vu du dessous)
 

Pièces jointes

  • 20240218_202536.jpg
    20240218_202536.jpg
    302.2 KB · Affichages: 11
  • 20240218_204759.jpg
    20240218_204759.jpg
    310.2 KB · Affichages: 11
  • 20240218_204231.jpg
    20240218_204231.jpg
    481.3 KB · Affichages: 11
Car j'ai trouvé des amortisseurs sur Amaz compatible "Prius 2008 à aujourd'hui " de marque Frankberg... seul hic, au montage je me rend compte d'un énorme jeu au niveau des deux grosse vis du bas, comme sur la photo. Comme c'est du Prime, je peux encore les renvoyer ...mais sinon, qu'en dites vous si j'achete des rondelles pour combler l'espacement ?
Tu renvoies et le mieux c'est d'acheter d'origine ou de la marque que tu as déjà sur la voiture même si ceux d'origine seront toujours meilleurs que ceux de la même marque.

Pourquoi changer ces amortisseurs ?

Pour l'huile, il faut nettoyer pour voir d'où ça peut venir précisément.
 
Pourquoi changer ces amortisseurs ?

Pour l'huile, il faut nettoyer pour voir d'où ça peut venir précisément.
Elle a 320000km et c'est ceux d'origines. Et comme ça semble balancer de plus en plus, j'ai pensé au amortisseurs.

Oui, bonne idée pour le nettoyage. Merci !
 
Je te conseilles vivement de prendre d'origine, tu pourras refaire 300kkm.
Tu peux éventuellement importer.

Mais sinon, va sur partsouq et avec ton VIN trouve les références de tes amortisseurs sur les éclatés pour éventuellement prendre de l'adaptable qui va bien sur ta voiture.

La jambe de force est partie intégrante de la suspension et de sa géométrie. Il faut être certain que la géométrie est préservée et que rien ne bougera quand tu roules. Il y a un couple de serrage assez important à cet endroit.
 
Je viens de regarder plusieurs vidéos sur les amortisseurs morts vs neufs, et je me rends compte que mes anciens sont encore très bon, car ils rentrent et sortent quasiment à la même vitesse que les nouveaux... juste quelques secondes de retard. Et aucunes fuites. Le fait que la prius tangue devait aussi sans doute venir des pneus usés et peut-être pas assez gonfler (j'avoue n'avoir pas regardé la pression depuis un moment). J'ai fait mettre des pneus neufs sur les jantes hier. Demain, je remets les anciens amortisseurs pour voir et on verras ce que ça donne. Si c'est mieux, je les changerai une prochaine fois.
J'aurais perdu du temps pour rien... ou presque, car j'aurais au moins fait un super travail de nettoyage de feuilles mortes sous la grille.
 

Pièces jointes

  • 20240216_172118.jpg
    20240216_172118.jpg
    368.3 KB · Affichages: 11
  • 20240216_172112.jpg
    20240216_172112.jpg
    366.3 KB · Affichages: 11
  • 20240216_182452.jpg
    20240216_182452.jpg
    315.5 KB · Affichages: 12
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,848
Retour
Haut Bas