P3 - Controle Technique

Bonjour,
CT fait ce matin sur Gigean, c'était leur première P3, on aurait dit des enfants devant un jouet, tout va bien à 106000km :cool:

On est beaucoup moins stressé avec une prius même lors du CT :D
 
Bonjour
1er CT également effectué samedi 19 juillet.
Pour le centre, c'était leur 1ere hybrid controlée ... le mec (qui n'aime pas ce genre de véhicule) ne pouvait pas sortir la vignette car la pollution n'a pas été faite. Il a appelé des collègues d'autres centres (ça a duré au moins 20 min), et au final j'ai comme défaut à corriger sans contre visite :
"pour la teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement"

A part ce "défaut" ou manque de compétence du centre, RAS, et 55000 km.

Je me suis bien marré pendant les 20 min ou le mec a appelé différents centre sans retour d'une vraie réponse.
 
Pourtant des hybrides il commence a en avoir pas mal. Ils n'avaient jamais vu passer une P2 ?
 
:grin: Tu veux dire,...jamais entendu passer......pour ne pas les éveiller....:evil:
 
non, c'etait la 1ere hybrid qu'il avait. Et ca fait presque 20 ans que j’amène mes voitures dans ce centre et c'est toujours le même contrôleur qui s'en occupe...
Faut bien une 1ere :)
 
Quelle incompétence ! Il n'y a pas de (re)mise à niveau dans ce métier ! :cry:
 
:eek:Oh, que si....! Mais il ne faut pas se faire d'illusions, et il y a longtemps
que la conscience professionnelle, là et ailleurs, s'est perdue dans les méandres de
la "rentabilité". La "visite", partie d'une bonne intention de sécurité, est devenue une
sorte de taxe déguisée qui n'a rien à voir avec l'état du véhicule, enfin presque !......
L'ennui, est que les centres de contrôle les plus laxistes sont les plus fréquentés, et
que des véhicules douteux circulent en toute quiétude.......Je dois faire sourire pas mal
d'entre vous en affirmant qu'en tous métiers cette mauvaise manière de procéder devient
la dernière des modes en toute impunité, et les lamentables exemples de ceux qui devraient
réagir ne font que hâter le déclin d'une société que je ne comprend plus !
 
Contrôle technique refusé pour erreur sur carte grise

Nouvelle sur le site, je suis une bretonne du Morbihan après avoir été une francilienne du 92. Après une Prius II gardé 3 ans, je roule avec une Prius III Nav. solar de 2010 avec 75 000km au compteur. Très contente de ce modèle, j'envisage d'en acheter un autre en 2015. Aucune panne sur l'un ou l'autre. Regrette de ne pas pouvoir mettre une remorque à bateau :pastop

Véhicule présenté au contrôle technique cette semaine et à représenter dans moins de deux mois pour ... carte grise erronée ! Et oui, depuis le 1er janvier les cartes grises portant ES pour des hybrides essence sont recalées !

Je viens de découvrir vos échanges pour les cartes grises et leurs différentes nomenclatures. J'avoue n'y avoir jamais fait attention mon concessionnaire s'étant occupé lui-même de la carte grise, je lui ai fait confiance.

Demain, je vais passer chez Toyota Vannes leur demander un certificat spécifiant que ma Prius est bien hybride d'origine et je vais filer à la Préfecture. J'espère que cela ne va pas me prendre plus de deux mois pour régulariser la carte grise.
 
C'est fabuleux qu'un centre technique se demande si une prius est hybride d'origine ? Franchement c'est du n'importe quoi ça . De ce côté la , y sont pareil que chez nous une foi. :evil:
 
Demain, je vais passer chez Toyota Vannes leur demander un certificat spécifiant que ma Prius est bien hybride d'origine et je vais filer à la Préfecture. J'espère que cela ne va pas me prendre plus de deux mois pour régulariser la carte grise.
Normalement, en Préfecture, ils ont aussi la liste des numéros de série des véhicules hybrides.

Et la bonne dénomination pour votre Prius est : EH

C'est fabuleux qu'un centre technique se demande si une prius est hybride d'origine ? Franchement c'est du n'importe quoi ça . De ce côté la , y sont pareil que chez nous une foi. :evil:
C'est très certainement à cause du nouveau contrôle technique VE & Hybrides depuis le début de l'année.
 
Oui peut être , mais quand même , ça se sait dans le monde entier que prius c'est hybride d'origine. :-D
 
C'est abuser de faire repasser le contrôle technique pour une erreur sur la carte grise : pour ma part sur une Corsa, j'ai eu jadis une erreur de numéro de de série, signalée à chaque fois pour mémoire, c'est tout...
 
En ce qui me concerne, la contre-visite a été gratuite.
Mais je savais que j'allais me faire recaler, je l'ai signalé d'entrée.

Il fallait que j'ai un CT pour modifier la CG de ma PII au GPL.
Oui, mais l'énergie n'était pas bonne puisse qu'elle venait d'être installée.
Mais il fallait passer le CT pour modifier la CG.
Oui, mais la CG ne pouvait pas être bonne si je passais le CT, il fallait modifier la CG.
Oui, mais pour modifier la CG, il faut passer le CT.
Etc...

:grin:

:sad:
 
Modification carte grise, suite mais pas fin !

Je décide de ne pas réclamer un justif à Toyota et d'aller directement à la Préfecture. Première personne, à l'accueil, sourire navré : "tout le monde sait qu'une Prius n'est pas à essence !". Une heure plus tard, j'expose le problème, à une des employées qui interroge son informatique : "Nous ne pouvons rien faire, votre carte grise a été faite dans le 92 !" Stupeur, je ne me vois pas faire un aller/retour pour régulariser la CG. "Demandez au concessionnaire qui vous l'a vendu, il est responsable de l'erreur. Ils font tous n'importe quoi. D'ailleurs demandez lui de vous rembourser les frais CG car elle était gratuite". Certes, mais le remboursement ce n'est pas ma priorité du moment. Après discussion, la présentation des pièces justificatives de domicile/d'identité, le formulaire de demande de modification de CG remis, elle m'annonce "qu'exceptionnellement ce sera fait sur place et votre nouvelle CG vous parviendra par courrier dans deux à trois jours". Pourquoi une nouvelle CG alors que pour la modification d'adresse vous avez juste collé une bande rectificative ? Oui, mais là c'est pas prévu ! CQFD

Priorité 1 : attendre la nouvelle CG. Priorité 2 : faire valider le CT. Priorité 3 : harceler mon concessionnaire vendeur pour le remboursement de la CG payée lors de l'achat.

Je vais aussi me lancer dans la mise à jour de mon GPS, j'apprends beaucoup de choses sur votre site découvert par hasard hier. Comme quoi les erreurs de CG peuvent mener loin !
 
Surcoût pour le CT de la Prius

Au fait, un surcoût de 10€ s'applique aux voitures hybrides depuis le 1er janvier à cause des nouveaux contrôles. Je suppose que le montant est différent selon les prestataires. J'ai payé 72 € TTC chez Autosur.
 
Oui, Autosur dans le 94 => environ 80€
 
C'est toujours £55 (65€) maxi ici (Perfide Albion), quel que soit le véhicule de tourisme. Vous pouvez même trouver à £35 mais il y a des chances qu'ils vous trouvent un truc à "remplacer obligatoirement" alors qu'ils l'ont déglingué eux-même (et comme les centres contrôle techniques sont aussi des garages - ce conflit d'intérêt est autorisé - ils se gênent pas).

Ah, par contre, c'est tous les ans ;)
Ceci dit, les Prius ressortent toujours gagnantes de l'inspection.
 
Avant fin septembre, ma P3 va devoir passer son 1er CT.
Plusieurs centres de contrôle m'ont envoyé leurs offres (grâce au fichier des cartes grises).
Autosur me propose 10 € de réduction, Dekra me fait 10 %. Mais je pense que la meilleure offre est celle de Autovision qui me fait le CT à 55 €.
 
Pour mon CT j'ai laissé mon garagiste s'en occuper pour qu'il prenne à sa charge la seconde visite si refus. Je lui fais entièrement confiance bien que non concession Toyota et bénéficiant d'une extension de garantie. Il la présentera une seconde fois mais cela ne me coûtera rien, je pense qu'à lui non plus. Juste le prêt d'un véhicule gratos pour moi et du temps de perdu pour lui.
 
55 euros chez Autovision samedi dernier pour ma P2. Les nouveaux contrôle c'est du bidon car la durée a été de 30 mns comme il y a 2 ans. 0 défaut.
 
P3 de 2010 / 57000 km reçue au CT, seul point, essai "teneur en CO et lambda non réalisé", la routine... Seulement 56€ grâce à une remise de mon employeur.
 
vous en avez vous de la chance de pouvoir choisir vos endroits pour le contrôle technique et en plus , y a pas si longtemps que c'est une obligation.
chez nous en belgique le premier passage se fera à la quatrième année pour UNE NOUVELLE VOITURE. ensuite tous les ans et n'arrives pas en retard si non , amende sonnante et trébuchante à payer. et n'essaye même pas de soudoyer le contrôleur. :sad::sad::sad::evil:
 
vous en avez vous de la chance de pouvoir choisir vos endroits pour le contrôle technique et en plus , y a pas si longtemps que c'est une obligation.
chez nous en belgique le premier passage se fera à la quatrième année pour UNE NOUVELLE VOITURE. ensuite tous les ans et n'arrives pas en retard si non , amende sonnante et trébuchante à payer. et n'essaye même pas de soudoyer le contrôleur. :sad::sad::sad::evil:
Si à la première visite, tu ressors avec une carte verte, la suivante se fera, non pas 1 an, mais 2 ans plus tard !
C'est ce qui m'est arrivé cette année. :cool::cool::cool:

Éviter de faire comme un ami, qui s'est fait recaler... parce qu'il avait oublié son certificat de conformité ! :grin:

Et de toute façon, tu peux toujours te présenter à la station de CT de ton choix.
Le problème est qu'il n'y a pas toujours beaucoup de possibilités, sans devoir effectuer un nombre de kilomètres conséquent...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,182
Retour
Haut Bas