Toyota Prius + (V, alpha)

Je vais m'expliquer un peu plus précisément.
Les Tesla comme nos Toyota sont protégées quand elles sont sous tension, ce dont on parlait précédemment.
Mais aucunes ne peuvent être protégées quand elles sont à l'arrêt sans être en recharge. :oops:
Cependant Tesla a une "parade", la voiture est espionnée en permanence par le constructeur et le constructeur et toi reçoivent une alerte batterie faible en cas de décharge profonde, mais à condition de ne pas être dans une zone non couverte par le GSM, ex parking sous-terrain.
Ce qui fait que certains ce sont retrouvés avec une facture de 30000€. 8)
 
Je vais m'expliquer un peu plus précisément.

Ce qui fait que certains ce sont retrouvés avec une facture de 30000€. 8)

J'ai vraiment l'impression que Toyota maîtrise son sujet... Les nouveaux venus dans l'hybride...ben... c'est-à-dire tous les autres...ont encore beaucoup à apprendre...
La fin des" bêta acheteurs" ...ce n'est pas pour demain...
 
Hello,
Comme c'est déjà arrivé à certains ici, ça y est, j'ai laissé le plafonnier allumé et quelques heures après, piuuuuuuu... démarrage impossible :cry:

Pouvez-vous rappeler la procédure de redémarrage / recharge ?
Je vais faire jouer mon assurance avec un dépanneur, mais je ne voudrais pas qu'il fasse n'importe quoi.
Merci :cool:

Suivi de cet épisode qui m'amène à une question existentielle.
Moteur relancé par le dépanneur, passage chez Toy dans la foulée qui, après rechargement de la batterie (on fait tourner le moteur :-? ), me dit, batterie OK.

Un mois plus tard, révision annuelle: le contrôle hybride n'a pas pu se faire: batterie 12V pas chargée au max. Explication: "bah mon bon Monsieur, faut rouler plus pour bien recharger la batterie".
Mais... Mais... Je ne veux pas rouler, plus, je veux rouler moins! Prendre le bus, mon vélo, mes pieds et seulement de temps en temps, quand je ne peux pas faire autrement, ma voiture!
Donc, la P+ est conçue pour nous pousser à la consommation (comme toute les voitures j'imagine). :sad: Déception... Surtout quand il y a juste à côté une méga batterie disponible!
 
Mais tu as un P+ spécial, charge le 12v avec l'alternateur ?8)
Peut-être que le mécanicien de Toyota devrait changer trafiquant de drogue, les drogues qu'il achète ne sont pas bonnes.:grin:
Blague à part, le contrôle de la batterie hybride peut échouer si des données sont perdues à cause d'une déconnexion de 12V, je n'ai jamais entendu à cause d'un 12v un peu plat.
 

:papy:.....Vas donc te promener sur le fil des batteries 12 Volts, et tu liras que ce que t'a dit le mécano est FAUX.....!
C'est la batterie HV qui recharge la 12 Volts, et non le fait de rouler.....!
 
Je réagis à cause de ton "bizarre":

Ce que vient d'écrire Ageasson et vrai, mais peut prêter à confusion.

C'est bien la batterie HT qui recharge la batterie 12V par l'intermédiaire du convertisseur, mais cela ne se fait que si la voiture est sur ON.
 
Bonjour,

Mais... Mais... Je ne veux pas rouler, plus, je veux rouler moins! Prendre le bus, mon vélo, mes pieds et seulement de temps en temps, quand je ne peux pas faire autrement, ma voiture!

Quand on utilise peu un véhicule disposant d'une batterie 12V, il est conseillé d'utiliser un chargeur pour effectuer une charge de la 12V de temps en temps, voire de laisser brancher un chargeur d'entretien.

Personnellement je suis très satisfait des modèles Tronic vendus chez Lidl à l'occasion.
 

:cheveux:....Quite à poster, autant écrire précis pour éviter la fausse nouvelle.

Que veut dire utiliser.....PEU....?

Pourquoi parler d'un VEHICULE.....alors qu'un priusthorique et un hybride sont radicalement
différents au niveau du rôle, de l'action et de l'entretien de la batterie 12 Volts.....?......:pardon:.........;)
 
:cheveux:....Quite à poster, autant écrire précis pour éviter la fausse nouvelle.
La fausse nouvelle, n'exagérons rien...

Que veut dire utiliser.....PEU....?
Ça dépend de l'âge du capitaine.
Par exemple, utilisation une fois par mois pour un grand trajet.
Ou utilisation une/deux fois par semaine pour moins de 10km par trajet.

Pourquoi parler d'un VEHICULE.....alors qu'un priusthorique et un hybride sont radicalement
différents au niveau du rôle, de l'action et de l'entretien de la batterie 12 Volts.....?......:pardon:.........;)
Je ne pense pas que la différence d'usage et d'entretien entre la 12V d'une priusthorique et d'une HSD soit fondamentalement différent.

Dans un cas la 12V est alimentée par un alternateur, dans l'autre cas par la batterie HT.

Je pense que dans les deux cas, si le véhicule n'est pas suffisamment utilisé, la 12V, sur laquelle l'électronique tire en permanence, risque la décharge profonde et l'usure prématurée.
 
Je suis assez d'accord. La seule différence est que les capacités des batteries de nos hybrides sont plus faibles que les autres. Du coup le problème de décharge est accentué.
 
:papy:..........ALERTE aux Pros de l'électrique.........
Quelle charge moyenne donne un alternateur.......?

Cette charge est elle plus ou moins forte que celle donnée en moyenne par la HT......,

Je dis en moyenne car la charge varie suivant le régime moteur avec un alternateur.....avec la HT, Papy ne sait pas.....!
 
Prius+ sur la neige

Bonsoir tout le monde!

Heureux propriétaire d’un RX450h et papa d’un 3e petit loulou depuis un an, mon épouse et moi cherchons un véhicule 7 places pour prendre des amis et les grands-parents de temps en temps.

La prius+ nous fait de l’œil, mais ce serait notre première voiture non 4x4. Vivant en Suisse et allant une semaine par an au ski, j’aurais aimé vos retours sur le comportement de la prius+ sur la neige en général et lors de l’ascension de cols enneigés.

En rabaissant le siège central arrière et un siège de la troisième rangée, peut-on transporter les skis en longueur et 3 enfants sur les sièges restants?

Aussi, est-ce que la ceinture du siège central arrière venant du plafond dérange-t-elle le passager de droite?

D’avance merci pour vos retours!
 
Sinon un RX450h en 7 places. :grin:
 
Bonsoir tout le monde!

Heureux propriétaire d’un RX450h et papa d’un 3e petit loulou depuis un an, mon épouse et moi cherchons un véhicule 7 places pour prendre des amis et les grands-parents de temps en temps.

La prius+ nous fait de l’œil, mais ce serait notre première voiture non 4x4. Vivant en Suisse et allant une semaine par an au ski, j’aurais aimé vos retours sur le comportement de la prius+ sur la neige en général et lors de l’ascension de cols enneigés.

En rabaissant le siège central arrière et un siège de la troisième rangée, peut-on transporter les skis en longueur et 3 enfants sur les sièges restants?

Aussi, est-ce que la ceinture du siège central arrière venant du plafond dérange-t-elle le passager de droite?

D’avance merci pour vos retours!

Je suis passé d'un RX400h à une P+ LOUNGE, j'ai trouvé la transition rude. Donc depuis un RX450h, j'imagines que ce sera encore pire. :cry:
L'agréement de conduite, le bruit moteur, la disponibilité de la puissance, le confort etc...
Après pour le reste je ne peux pas te dire.
 
Oui on est pas sur les même références c'est clair...
 
Je suis passé d'un RX400h à une P+ LOUNGE, j'ai trouvé la transition rude. Donc depuis un RX450h, j'imagines que ce sera encore pire. :cry:
L'agréement de conduite, le bruit moteur, la disponibilité de la puissance, le confort etc...
Après pour le reste je ne peux pas te dire.

J’ai oublié de dire que j‘ai une P3 comme seconde voiture. Donc je connais bien le moteur 😉

Êtes-vous tout de même satisfait de la P+?
 
Ben c'est un peu comme dans le P + , il ne faut pas rêver , la troisième rangée , pour faire de la balade , 2 ou 300 bornes d'accord , mais plus , les enfants vont déposer plainte pour mal traitance hein :-D.
Ce ne sont pas de vrais bons grands sièges 💺. Juste des attachés case. :grin:
 

:papy:...Chez nous, le grand siège est pour le député.....

........et la case pour l'attaché......!
 
J'ai traversé l'Allemagne en large sur le siège 3ème rangée de ma P+ (quelques 600km), voici ce que je peux en dire:

- La ceinture centrale ne dérange pas le passager de droite, mais ça doit aider que je l'utilise (la ceinture venant du plafond) pour fixer le siège enfant sur le siège central. Sur les sièges auto (type Cybex Pallas/Solution), j'ai l'impression qu'il y a toujours de quoi accrocher la ceinture de fixation via le haut.

- Les sièges arrières sont ok pour les trajets courts, même pour les adultes de taille inférieure à 1m80, mais sur des longs trajets c'est pas terrible pour les genoux. Heureusement, j'ai pu allonger mes jambes sur les appuis-têtes des sièges du milieu car mes enfants sont encore petits (4 & 2 ans) donc ça les dérangeaient pas.

- Pour les skis c'est ok en configuration 2 / 2 / 1.

- Pour le comportement de la voiture sur la neige, désolé pas encore testé (ça sera pour l'hiver prochain), mais pour la montagne, ça risque d'être un peu bruyant.

- J'ai aussi essayé de regarder le RX450h L (la version 7 places), non vendue au Bénélux. Et les places à l'arrière ont l'air pire que celles de la P+.

Pour finir, je suis très satisfait de la P+. J'avais un cahier des charges bien rempli car je ne souhaite pas posséder deux voitures:
- Consommation raisonnable,
- 7 places car la belle-mère vient tous les deux mois à la maison pour 1 semaine, on a aussi régulièrement la tata qui vient depuis Bruxelles, les copains/copines pour les futurs échanges de bons procédés entre parents,..
- transport de la famille (aussi 3 enfants) pour les trajets réguliers ET pour les vacances dans des conditions relativement confortables
- coffre plutôt grand pour les courses, poussettes, vélos et autres trottinettes
- 3 sièges enfants tenables sur la rangée du milieu uniquement

Et la P+ remplit tous les critères, et elle le fait bien. Elle n'est pas la meilleure dans chaque domaine, mais le package tout compris est bien là. :) J'ai failli oublié: elle n'est pas donnée, mais au moins j'ai pu me la permettre sans avoir à vendre un rein de mes enfants, ce qui est appréciable par rapport au RX450H L ou autre Tesla Model X que j'avais envisagé. ;)
 
Expérience sur de la neige , pas de problème avec des pneus hiver.
Et contrairement à ce que beaucoup pensent , notre petit pays n'est pas si plat que cela :-D :grin: dixit la chanson du grand Jacques Brel. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,676,737
Retour
Haut Bas