P3 Entretien par soi même

oui Priusfan, tu en aurais une de vidéo qui traîne pour montrer ?
 
Euh, c'est la première fois que je vois ça : il faut démonter les essuie glace et la moitié du compartiment moteur pour changer les bougies 8)8)
 
Je vous assure, vu la gueule de l'entretien des 60.000 faits hier sur la mienne (huile partout sur le carter et sur la cloche du filtre, durite d'air pas rebranchée, purgeurs de frein sans trace de démontage, la totale quoi), faîtes-le vous même, vous avez beau être novice, démonter et remonter des vis, faut pas sortir de Saint Cyr.

https://www.youtube.com/watch?v=Vygm7SL8DI0

La fausse purge des freins est un grand classique!

C'est tellement plus rapide et plus économique de ne remplacer que le liquide du bocal!

Toyota se fera un plaisir de vous remplacer les étriers dans quelques années, hors garantie bien sur!
 
Joint

Bonjour à tous, je m'attaque à la vidange des 60000 le week-end prochain:
Tout est prêt: huile mobil 5w30,filtre huile + clé,filtre à air,filtre d'habitacle.
Il me manque juste le joint du bouchon de vidange (est il réutilisable ou faut il le remplacer) les différents sites de pièces auto ne propose pas ce joint.
Si quelqu'un peut me renseigner. Merci
 
C'est un joint du genre aluminium qui doit pouvoir être réutilisé, c'esr rare des fuites à cet endroit.

Tu aurais peut être pu y mettre de la 0w 30 comme préconisé dans la notice...

La seule difficulté peut venir du démontage du filtre à huile, il faut donc une bonne clé.

Au moins tu seras certain que le travail est fait correctement!
 
@ fredsilv(ajout car 1 message c'est intercalé)

Te prends pas la tête pour ce joint, pour ma P2 je l'ai acheté chez Toy pour ~1€ , parfois il faut faire simple.
Mais sur tous mes véhicules j'ai toujours changé ce joint à chaque vidange car le prix de ce joint n'influe peu sur le coût totale de la vidange. :jap:
 
Pour la clé du filtre à huile 14pans 64.4mm diamètre tout alu sur mon outillage.com (me paraissait meilleur que les cloches standard à 6€). Pour le joint je préférerais le changer mais l'acheter chez toy 50kms aller/retour c'est chiant mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de la vis de purge.
 
Pour la clé du filtre à huile 14pans 64.4mm diamètre tout alu sur mon outillage.com (me paraissait meilleur que les cloches standard à 6€). Pour le joint je préférerais le changer mais l'acheter chez toy 50kms aller/retour c'est chiant mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de la vis de purge.
Salut, si tu pouvais faire des photos et un petit tuto pour la révision des 60mkm ça serait sympa... Moi je me tâte a la faire ou la faire faire...
 
vidange

Je vais essayé :D

Alors ca y est? sinon t'as fait quoi exactement? filtre air? habitacle? Pour la vidange des deux liquides de refroidissement et la vidange de la boite c'est quand qu'il faut la faire?
Y a des courroies à changer un jour aussi?

Merci
 
:lecteur: Kiwi......Ami Kiwi.......
Cékankilfo.......ou quand faut il......?
C'est Ya mein her.......ou il y a......de l'eau dans le gaz....?;)
 
Fait

Fait ce jour et vraiment rien de bien compliqué.
Prius sur rampe maison:

687952e3d7f3dc6f1.jpg


On enlève les trois clips plastique et on bascule le cache:

687952e3d8162f638.jpg


On desserre la vis de purge (facile) et le filtre avec la clé qui va bien (la vache il était super serré :cry: )

687952e3d8165c439.jpg


687952e3d8168919e.jpg


Et on remonte tout.

Filtre à air en 2 minutes

687952e3d83c57b26.jpg


Pareil pour le filtre habitacle

687952e3d83c839d5.jpg


687952e3d83caeca0.jpg


Voilà 40 min pour le tout.
 
Led orange

Par contre en remplaçant le filtre d'habitacle je me suis aperçu qu'il y a une petite led orange (allumée) sous la boite à gant.
Quelqu'un en connait l'utilité?

687952e3d8509d6cd.jpg
 
C'est pour éclairer le plancher lorsque l'on ouvre la porte; pratique de nuit pour prendre un objet ou vérifier que l'on a toujours ses chaussures!
Un peu gadget mais cela fait beau....

Cet éclairage peut être supprimé au même titre que les modifications que l'on peut demander chez Toy (du genre suppression du bip de recul).
 
euh chez moi cette led d'ambiance et celle du côté chauffeur est allumée constamment ou du moins avec les phares
 
elle tire à droite

bonjour à tous,
mon collègue à qui j'ai fait acheter une prius 3 TOS donc en 15" m'a toujours dit depuis son acquisition en mai 2013 qu'elle tirait à droite.
je l'ai enfin décidé à faire une géométrie, 60 € plus tard, très peu à corriger, et avec le vent qu'il faisait il n'a jamais pu se rendre mieux compte si c'était corrigé.
là depuis, il a pu, et il en sue !
elle tire à droite
j'ai contrôlé sa pression des pneus : 2,5 devant 2,4 derrière.
ce sont des Kleber moins d'un an en 195/65 R 15 de mémoire, qui ne sont pas directionnels à ce que je vois.
si une rotule était touchée, le garagiste l'aurait quand même dit.
pas de tremblement, en ligne droite en freinant fort elle tire droit.
je pense lui invertir le pneu AVG avec le pneu AVD.
mais si ça n'est pas ça, je serai perdu.
j'en appelle à vos lumières.
 
Fait ce jour et vraiment rien de bien compliqué.
Prius sur rampe maison:

687952e3d7f3dc6f1.jpg


On enlève les trois clips plastique et on bascule le cache:

687952e3d8162f638.jpg


On desserre la vis de purge (facile) et le filtre avec la clé qui va bien (la vache il était super serré :cry: )

687952e3d8165c439.jpg


687952e3d8168919e.jpg


Et on remonte tout.

Filtre à air en 2 minutes

687952e3d83c57b26.jpg


Pareil pour le filtre habitacle

687952e3d83c839d5.jpg


687952e3d83caeca0.jpg


Voilà 40 min pour le tout.

Bonjour,

concernant le filtre d'habitacle, n'aurais tu pas remplacé un filtre a charbon actif par un filtre standard?
 
vidange de la transmission P3

Bonjour,

pour la vidange moteur c'est comme les autres voitures, mais concernant la vidange de la transmission, quelqu'un l'a deja fait? Toyota me dit que c'est tous les 105 000kms... (quelle precision...) quand le manuel mentionne tous les 60 000kms.

N'ayant pas particulierement confiance en le ou les concessionnaires Toyota, j'envisage de le faire, mais faut il un outillage special? y a t il une crepine avec un filtre? quelle huile faut il?

Il y a peut etre un topic sur le sujet, je ne l'ai pas trouvé.

Merci,
 
Super vidéo. Merci.

C'est un peu le merdier on dirait pour retirer la protection en plastique sous le moteur (sur la P2 y'a pas :cool: )

Pour remettre l'huile, je préfère utiliser un entonnoir et la gravité. C'est plus simple je trouve que d'utiliser une pompe.
Voir par exemple ici sur une P2 :
http://youtu.be/cqi4Dl58XpI?t=9m30s


De plus, afin de rincer un peu le carter d'huile, ne pas hésiter à verser un verre d'huile neuve avant de remettre le bouchon pour chasser un peu la vieille huile. Je fais ça aussi pour la vidange moteur.
 
Bonjour,

est-ce que l'un de vous a déjà remplacé ses bougies sur sa P3 ?

je suis preneur de vos conseils (révision des 90.000 en vue).

Merci.
 
Je vous assure, vu la gueule de l'entretien des 60.000 faits hier sur la mienne (huile partout sur le carter et sur la cloche du filtre, durite d'air pas rebranchée, purgeurs de frein sans trace de démontage, la totale quoi), faîtes-le vous même, vous avez beau être novice, démonter et remonter des vis, faut pas sortir de Saint Cyr.

https://www.youtube.com/watch?v=Vygm7SL8DI0

vidéo complète.
paraît que c'est pas pareil pour une prius européenne, mais on attend encore l'explication. je dois m'y coller bientôt sur celle d'un ami, je verrai bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,333,238
Retour
Haut Bas