P3 Entretien par soi même

Bonjour,

est-ce que l'un de vous a déjà remplacé ses bougies sur sa P3 ?

je suis preneur de vos conseils (révision des 90.000 en vue).

Merci.

J'ai effectué cette opération sur un RAV4 essence (même conception); bougies platine-irridium achetée sur Oscaro.

Enlever le cache moteur qui est simplement coincé dans des récepteurs en caoutchouc.

Dévisser les écrous de 10, sortir l'ensemble et procéder bougie par bougie

Attention, il faut une LONGUE clé à bougie avec au bout un tube en caoutchouc pour récupérer la bougies qui est logée très profond.

Pour le remontage, descendre la bougie coincée dans le tube caoutchouc et la serrer A LA MAIN pour les premiers tours et le plus longtemps possible car un serrage avec le levier de la clé peut avoir des conséquences désastreuse ("foirage" du filetage).

Ne pas serrer trop fort (ce n'est pas un écrou de roue!).

Je ne connais pas le couple mais quelqu'un va bien nous le donner! (allo, MDD!)
 
Sur la P2 : Couple = 18 N.m
Ca doit être similaire ou proche pour la P3...
 
:violon:

vous n'avez pas regardé où sont les puits de bougies de la Prius 3 on dirait.
ce n'est pas tant que le moteur soit basculé en arrière, je ne pense pas, c'est que pour accéder aux bougies, il faut démonter l'auvent.
même avec une clé à cardan je souhaite bon courage à qui veut se lancer !
 
Pour un remplacement tous les 90.000 km il est peut être préférable de laisser faire les pros.

Sur le Rav l accès était facile...
 
n'abandonne pas, on ne craint que ce qu'on ne connait pas disait l'autre, faut juste se lancer, si bien ce n'est que du démontage, déclipsage. rien de sorcier. Enfin, j'espère sinon je vais avoir l'air malin :coolman:
 
Vidange transmission

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que la vidange de la transmission (avec de la Toyota ATF WS) se fait bien à 60 000 km ou 4 ans ?
 
Non, c'est bien moins souvent.
En théorie, il ne faut même pas la faire...
 
J'ai regardé, en couple intéressants pour une révision :
Bouchon de vidange de carter d'huile : 37 Nm
Bouchon de filtre à huile : 25 Nm
Bougies : 20 Nm

Gaffe si pour changer la bougie la plus à gauche vous débranchez la soupape de commande d'huile de distribution d'arbre à cames (je l'avais fait pour un meilleur accès à la vis de la bobine) : code défaut à l'allumage ;)

Sinon j'ai un tableau récap de l'entretien disponible sur ce lien (je n'arrive pas à uploader des fichiers sur le forum donc je stock ailleurs :/ )
 
n'abandonne pas, on ne craint que ce qu'on ne connait pas disait l'autre, faut juste se lancer, si bien ce n'est que du démontage, déclipsage. rien de sorcier. Enfin, j'espère sinon je vais avoir l'air malin :coolman:
Ce matin, entretien des 95000 km sur la pripri du collègue ! 4 heures de travail avec le passage en tout led et la permutation de roues avant et arrière (ah oui bien le kit anticrevaison ! et merci ma prius en 17'' pour le prêt de sa galette !)

huile : 0W20
achetée ici : http://www.ebay.fr/itm/TOTAL-Quartz...812318618?pt=DE_Autoteile&hash=item58aa2ed79a

pièces : bougies, filtre huile origine toyota achetée sur Amayama
Toyota 9091901253 SPARK PLUG (GC EP) - 7.94 EUR, 4 items
Toyota 0415237010 FILTER, OIL (GC EP) - 6.21 EUR, 1 items
61 € frais de port inclus.

pour la vidange,
consultez les vidéos sur you tube : https://www.youtube.com/results?search_query=prius+oil+change

pour l'accès aux bougies, j'ai attendu longtemps qu'on m'explique comment les échanger sans enlever les essuie-glaces, mais à moins de ne le faire qu'à partir de son canapé, c'est impossible avec les outils ordinaires.
pas d'autre choix que de tout enlever, juste une douille de 10, une ou deux rallonges.
Garder la douille de 15 qui vous a servi pour la vidange, elle va vous servir pour enlever les écrous des essuie glaces.
en vidéo :
https://www.youtube.com/results?search_query=prius+spark+plug+change


dépose des essuie glaces, et du moteur (2 vis le tiennent)


dépose de la tole qui reçoit les eaux du pare brise.

ce fut un plaisir tant que c'était simple jusqu'à ce que .... personne n'avait dit qu'il fallait une douille prolongée de 14 d'ouverture pour les bougies ?????
moi j'arrive avec ma douille de 16 et rien !
heureusement mon beau frère arrive, me soude une douille de 14 sur une douille de 16 et roule ma poule on échange les bougies qui en avaient bien besoin !
le remontage a été deux fois plus vite, cette voiture est extra. :cool:
 
De rien.
J'ajoute que sur la 1ere photo que j'ai mise, j'ai un peu été trop optimiste en laissant les deux vis de 10 sur la pate à droite de la main du collègue. Deux rallpnges et les dévisser c'est bien plus simple pour déposer cette tôle
 
Par contre pour celle des 90000 km j irai chez Toyota... Car ça a pas l air si facile le remplacement des bougies
 
là tu te trompes, c'est du démontage, et une douille de 14 qu'il te faut d'avance, et au prix de la révision des 90.000 ça vaut le coup de la faire soi-même.
 
Et pas de frais de douane sur les pièces via Amayama ?
 
Les frais de douane sont quasi instantanée à payer si on se fait importer par un professionnel, je n'ai jamais eu de taxe si ça venait d'un particulier.
 
Ce matin, entretien des 95000 km sur la pripri du collègue ! 4 heures de travail avec le passage en tout led et la permutation de roues avant et arrière (ah oui bien le kit anticrevaison ! et merci ma prius en 17'' pour le prêt de sa galette !)

huile : 0W20
achetée ici : http://www.ebay.fr/itm/TOTAL-Quartz...812318618?pt=DE_Autoteile&hash=item58aa2ed79a
Pour l'huile c'est bien 5 bidons d'un litre ?
Livraison rapide ?
J'avoue avoir un peu "peur" que le vendeur ebay refile de vieux stocks :-/
 
jamais eu provenant de colis direct de chez AMAYAMA :D

Si je ne me trompe pas, Amayama passe par une boîte aux lettres "particulier" pour envoyer ses colis. C'est pourquoi il n'y a pas de frais de douane.
 
Tu en as eu plusieurs ?

je vais te donner deux réponses, au cas où je n'aurais pas bien compris ta question :
- si c'est est-ce que sur cette livraison-là, j'ai eu plusieurs colis, c'est non en un seul, ils ont écrit sur le papier de la douane le type de pièces qu'il m'envoyait, hop dédouané.
- si c'est est-ce que j'ai déjà fait venir plusieurs colis de chez AMAYAMA, c'est oui :
1/ pour les joints d'insonorisation de portières -> pas de taxes
2/ bougies et filtre huile pour le collègue -> pas de taxes mais qu'est ce que c'était long l'envoi
3/ joints entre les ailes et le capot + le klaxon premium -> pas de taxes
Sauf ma mémoire qui aurait flanché mais on retrouverait ces info sur les tuto que j'avais faits.
 
Pour l'huile c'est bien 5 bidons d'un litre ?
Livraison rapide ?
J'avoue avoir un peu "peur" que le vendeur ebay refile de vieux stocks :-/

J'ai acheté deux fois chez ce vendeur, la première en janvier pour repasser derrière le concessionnaire : aucun souci sur les flacons, très content, car même si je les fais venir de plus loin que la France, ils me sont revenus moins chers, frais d'envoi compris. L'emballage est super correct, et la livraison en 5 jours.
La seconde fois pour la prius du collègue, commandée en même temps que les pièces chez AMAYAMA, et reçus pareillement 5 jours après la commande.
Emballage nickel et via transporteur. Parfait pour moi.

J'aurais aimé obtenir la référence Toyota de l'huile origine en 0W20 qu'ils mettent (quand ils veulent bien faire un petit effort) pour voir si je la faisais venir de chez AMAYAMA à combien cela chiffrerait. Si quelqu'un avait établi une relation de confiance avec son concessionnaire au point qu'il puisse fournir cela, ce serait parfait pour la communauté PTC. Moi, je suis navré mais déjà j'ai pris un matin de congé pour leur donner les références pour les joints de portières, ils n'ont pas été fichus de tomber dessus, alors trop peu pour moi !
 
Pour les commandes sur Amayama, ne pourrait-on pas faire un récapitulatif des références à commander pour les pièces courantes (filtres, bougies…) ?
 
:papy: Tu es bien gentil, et l'idée est excellente......Mais qui c'est "ON"......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,454,762
Retour
Haut Bas