Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Fiabilité

Personne sur le PTC n'a jamais rencontré le problème et cela arrive lorsque le module de contrôle de l'inverseur hybride est fortement sollicité, je traduis donc, quand le gars conduit comme un bourrin ! :evil:
Dis Monsieur Toyota, à ce rythme-là de rappel, tu me loues une chambre dans ton garage ?
Les classements qui mettent Toyota en tête au sujet de la fiabilité seraient ils aussi fiable que leurs tests de consommation. :grin:
La P2 était mieux abouti que la P3, je ne regrette pas ma décision.
 
Et une fois le refroidissement amélioré, c'est bon, on peut tracter ? :grin:

Oui, c'était la note inutile du jour...
 
Les classements qui mettent Toyota en tête au sujet de la fiabilité seraient ils aussi fiable que leurs tests de consommation. :grin:
La P2 était mieux abouti que la P3, je ne regrette pas ma décision.

Preuve?
Parce que pour ce qui est des rappels Toyota depuis "l'affaire" americaine rappel bcp plus souvent ses voitures pour des broutillent . Pas sur que des P2 "qui chauffent" soient pas en circulation sans le savoir:-D..

Quand j'entends mes collegues en audi, psa, merco , bmw qui regulierement vont au SAV pour une intervention mineure , sans savoir quoi exactement!, alors que la presse en parle jamais...
 
bonjour
j ai t° a mon cc....si rappel .....par lettre R..avec AR comme dab
par contre pour les AURIS avec le meme moteur....?:eek:
a+:jap:
 
Bonjour,

je viens d’appeler ma concession qui me dit que m'a voiture n'est pas concerné par le rappel. :eek:

Prius 3 Dynamic avec TOS de Juillet 2010
 
Est-ce la panne est déjà arrivée?
Réponse:
Le journal Lecho Belge cite 450 rapports de la panne depuis 2009 à nos jours.

Voir l'article en Français.

La PIII me fait de plus en plus regretter la PII :cry:

Pour 450 pannes sur 2 millions véhicules :eek:8), une reprogrammation et elle est fiable a 100% :grin:.:jap:
 
re
un truc a verifier .....les pannes au JAPON et USA ....sous climat tres chaud....? comme dans le NEVADA par 55° clim a fond..etc ....fait chaud aussi au JAPON:eek:
:jap:
 
"toyota has identified through its stringent quality reporting programme that there may be an issue concerning the software used to control the boost converter in the Intelligent Power Module, part of the hybrid system’s inverter assembly. The boost converter is required when driving with a high system load, for example when accelerating hard from standstill."

when driving with a high system load et accelerating hard from standstill

qu'est ce que je disais ? sur 1.900.000 possesseurs de prius, y en a 400 qui roulent avec comme des trous du cul en accélérant et freinant comme des malades, et moi je vais devoir reperdre mon temps au garage pour re-faire une manip à la je ne sais pas quoi, qui va me coûter plus cher en carburant à première vue alors que j'ai toujours respecté mon véhicule !
:sad::sad::sad::sad:

Je ne vois pas l'équivalent anglais du terme "trou du cul" dans l'article.
N'y aurait-il pas interprétation de ta part ? :grin:

Plus sérieusement, mieux vaut être prudent avant de conclure que l'incident ne peut arriver qu'à des gens qui conduisent de manière anormale :cool:
 
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant ce rappel, dont je connais la cause:

Il y a un an à Taiwan, un propriétaire de Prius 3 a déclaré que, lors d'une montée sur une route de montagne privée, dont la pente est très très forte, dûe à un bouchon, sa voiture qui avançait à une allure lente avec des arrêts/démarrages fréquents, a tout un coup mis l'alarme "Surchauffe du système hybride". Puis quelque seconde plus tard, il a perdu toute puissance motrice.
La personne a pu se garer à côté en extrême urgence. Mais il était furieux contre cet arrêt imprévu qui aurait pu mettre sa vie en danger.
Bref, c'est un incident assez connu à Taiwan.

Une sollicitation continue à forte puissance peut donc conduire le système HSD à s'arrêter pour s'empêcher de s'endommager par surchauffe.

A mon avis, le rappel, c'est à dire la reprogrammation, consiste donc à laisser l'usager, dans ce cas d'extrême, d'avoir un peu plus de temps entre le signal d'alarme et l'arrêt complet du système. Quitte à réduire la marge de sécurité du surchauffe du système.

Voilà...j'espère que mon information permet d'éclairer certains d'entre vous.
 
qu'est ce que je disais ? sur 1.900.000 possesseurs de prius, y en a 400 qui roulent avec comme des trous du cul en accélérant et freinant comme des malades, et moi je vais devoir reperdre mon temps au garage pour re-faire une manip à la je ne sais pas quoi, qui va me coûter plus cher en carburant à première vue alors que j'ai toujours respecté mon véhicule !
:sad::sad::sad::sad:

2 remarques :
  • Il n'est pas interdit de cumuler ce rappel avec une révision (de façon à limiter la perte de temps)
  • Dire que cela va augmenter la consommation est prématuré (voire relève du procès d'intention). Normalement, on réserve ça aux marques Françaises :grin:

Personnellement, ça ne m'empêchera pas d'avoir confiance dans ce véhicule, même si je fais partie de ceux qui n'ont pas changé plus que ça leurs habitudes de conduite (sans être dans le top 400 a priori :grin:).
 
J'ai posé cette question sur Toyota France via un grand réseau social couleur bleu foncé :

Bonjour,
auriez-vous l'obligeance de nous indiquer quelle sera l'opération faite sur nos prius ZW30 quant au dernier rappel publié par Toyota ce jour ?
certains parlent d'une augmentation du flux de liquide de refroidissement, d'autres d'une baisse du débit de courant qui si je traduis bien voudra dire, une mise en route du thermique plus souvent ?
qu'en est-il ?
merci

réponse : Bonjour Christophe et merci pour votre post, les possesseurs des véhicules concernés par cette campagne de rappel (Prius 3) seront contactés par courrier recommandé. Ils seront invités à se rapprocher de leur concessionnaire agréé Toyota pour
reprogrammer 2 ECU du système hybride. Cette opération sera intégralement prise en charge et entièrement
gratuite pour les clients concernés.Je reste à votre disposition si besoin.
 
sympa la réponse, dommage qu'elle ne corresponde pas à la question...
 
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant ce rappel, dont je connais la cause:

Il y a un an à Taiwan, un propriétaire de Prius 3 a déclaré que, lors d'une montée sur une route de montagne privée, dont la pente est très très forte, dûe à un bouchon, sa voiture qui avançait à une allure lente avec des arrêts/démarrages fréquents, a tout un coup mis l'alarme "Surchauffe du système hybride". Puis quelque seconde plus tard, il a perdu toute puissance motrice.
La personne a pu se garer à côté en extrême urgence. Mais il était furieux contre cet arrêt imprévu qui aurait pu mettre sa vie en danger.
Bref, c'est un incident assez connu à Taiwan.

Une sollicitation continue à forte puissance peut donc conduire le système HSD à s'arrêter pour s'empêcher de s'endommager par surchauffe.

A mon avis, le rappel, c'est à dire la reprogrammation, consiste donc à laisser l'usager, dans ce cas d'extrême, d'avoir un peu plus de temps entre le signal d'alarme et l'arrêt complet du système. Quitte à réduire la marge de sécurité du surchauffe du système.

Voilà...j'espère que mon information permet d'éclairer certains d'entre vous.

merci. Voilà qui nous donne une explication du cas.
Donc si je résume, si j'avais sur ma prius, une jauge de température de liquide de refroidissement, je verrais que mon moteur (électrique) surchaufffe, du coup je pourrais en conséquence me mettre sur le bas côté pour refroidir ou utiliser d'autres moyens que l'on utilise en pareil cas dans les voitures priustoriques.
Non ?
 
bonjour
on peut (tu le sais mais c'est pour ceux qui ne connaissent pas) utiliser un SCAN GAUGE II qui donnera des tas d'infos dont la T°c du liquide de refroidissement
 
nan, c'est sur, y a un rappel suite à un défaut, faut changer de bagnole, parcequ'avec 0.0002% de propriétaires concernés par le problème, c'est vraiment de la daube cette caisse, bon je la revend ou pas?:-D:sad::evil:8):razz:
 
je suis bien d'accord avec toi (et après j'arrête parce que je monopolise depuis ce matin le fil de la discussion, bâillonnez-moi comme vous l'avez compris, le sujet me hérisse le poil), cet outil nous est bien utile pour cela et tant d'autres choses.
Mais pourquoi les acquéreurs de prius devraient faire la dépense supplémentaire (laquelle n'est pas anodine +/- 140 €) alors que tout autre voiture en dispose ?
et puis, bon ça, c'est sans doute c'est parce que je suis pas bien futé, mais je n'arrive à contrôler que le liquide de refroidissement du moteur thermique et en l'espèce il s'agirait d'avoir un oeil sur celui du circuit de l'inverter complétement indépendant.
 
A quand les mises-à-jour logicielles par Internet ?
En matière d'informatique embarquée, c'est quand même la préhistoire dans le secteur automobile.
 
Je ne parle pas de mise-à-jour en roulant hein ... :cool:

On pourrait parfaitement télécharger un code sur une clé USB, qui serait ensuite connectée sur la voiture pour la MAJ. Et on sait très bien gérer N versions d'un code, et repasser à la version N-1 si la version N n'est pas intègre.

C'est pratiqué dans d'autres secteurs bien plus sensibles.

L'étape d'après, c'est la voiture connectée qui télécharge seule son soft de mise-à-jour, l'applique quand elle détecte qu'elle est en conditions, et valide automatiquement sa bonne installation en exécutant des tests hébergés sur le serveur du constructeur.
En cas de pb, elle revient sur la version précédente et te demande de passer à la concession.
 
Ouais, décide de se mettre à jour et pour cela s'arrête (pas forcement sur le bas côté). Ooops, y avait un bug dans le prog de mise à jour ...
 
là on parle de 11 cas en europe.
http://blog.toyota.co.uk/toyota-prius-recall

@philiprius : je ne suis pas sûr que le scangauge dispose de la température du liquide de refroidissement de la partie l' hybride

perso je n' ai pas de P3 (juste une P2) mais si c' était le cas, je ne me précipiterais pas, c' est d' ailleurs ce que j' ai fait pour le rappel semblable sur mon RX (attente de révision)

tiens ça me fait penser que j' ai encore le papier du rappel de janvier 2013 pour la direction de la P2........
 
On pourrait parfaitement télécharger un code sur une clé USB, qui serait ensuite connectée sur la voiture pour la MAJ. Et on sait très bien gérer N versions d'un code, et repasser à la version N-1 si la version N n'est pas intègre.
C'est pratiqué dans d'autres secteurs bien plus sensibles.
oui, la mise à jour via USB, c'est un truc qui marche bien, faudra que j'en parle aux possesseurs de Touch & Go :grin:

Y en a qui on essayé ...
 
Les mises à jour "locale" ca viendra ...mais actuellement faut pas oublier que 90% des utilisateurs d'auto n'y comprennent rien a la technique . Ce qu'ils demandent c'est que ca marche...alors venir avec des mises à jour soft par usb ou autre c'est par leur truc. Deja que meme les mecanos dans les concessions n'y connaissent pas grand chose ( c'est du vecu avec ma Prius face a la mise a jour du GPS justement...) :-?
C'est d'ailleurs pareil mis pour tout autre systeme. Recement j'avais le cas d'un ami qui se plaignait de sa TV philips qui bug tout le temps...Je lui ai demandé s'il avait fait une mise à jour systeme ( moi je savais pour le coup) mais lui m'a juste regardé avec des yeux ahuris genre de quoi tu cause ! Mise a jour faite et "miracle " la TV fonctionne bien maintenant...
Apres il y a ceux qui pretendent savoir mais font tout de travers....Bonjour dans le cas d'un vehicule :grin:
 
Bonjour a tous
Apres contacter par mail mon CC Toyota concernant le rappel de ma Prius voici sa réponse :-?
Prius 3 MC de avril 2013
bonjour Monsieur,

après vérification du vin de votre véhicule, il est bien concerné par la campagne de rappel .mais pour le moment nous n'avons pas encore tous les éléments pour effectuer ce rappel.Quand tout sera mis en place, vous recevrez prochainement un courrier recommandé de toyota france vous demandant de vous rapprocher de la concession pour effectuer ce controle. A ce jour aucun incident n'a été reporté à ce jour, mais si toutefois vous rencontrez le moindre probleme n hesitez pas à nous contacter,

cordialement,

Fabienne Allain.

Donc les concessions connaissent déjà quelles sont les prius concernés :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,610
Retour
Haut Bas