Rav4 Hybride - Discussions variées

C'est certainement ce qui va me manquer le plus (très pratique le limiteur en agglomération et avec les radars tronçons)
Oui, mais après tu ne peux plus rattraper ta moyenne si tu as ralenti.8)
 
En ile de France, la notion de moyenne est tellement surannée :grin:

Plus sérieusement, de ce que je comprends, le régulateur adaptatif du Rav4 se déconnecte en dessous de 40km/h. Donc, pour le radar tronçon dans le tunnel de Saint Cloud (et plus globalement sur l'A13 ou le périph), ça risque de ne pas le faire.
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur la climatisation/ventilation de notre Rav4 Hybrid.
J'ai une interrogation sur comment régler la climatisation/ventilation pour que les personnes présentes à l'arrière du véhicule ne soient pas en "surchauffe" alors qu'à l'avant la température est plutôt fraîche.

Il semble qu'il n'y a pas de bouche de ventilation pour les passagers arrières, alors comment régler le système pour arrivé à quelque chose de plaisant à l'avant comme à l'arrière ;)


@ suivre..................;;
 
sous les sièges avant , il n'y a pas de conduites à air ? dirigées vers l'arrière :-?
 
Passer de soft à medium ou fast.
 
le responsable "clim" chez Toy se moque des places arrières, il n'a pas d'enfant! :jap:

Cela a l'air d'être la réalité, après un passage à la concession il s'avère qu'il n'y a pas de sorties d'air pour les passagers arrières.
Il faut donc utiliser les diffuseurs situés au centre du tableau de bord pour "aérer" les places arrières. :sad:

Je viens aussi de me lâcher sur le questionnaire de satisfaction client sur les réponses ou plutôt l'absence de réponse de leur service ...................... @*suivre
 
Je crois que c'est pareil sur l'outlander : pas d'aération à l'arrière.
Mais ma femme qui a fait un long trajet à l'arrière par temps ensoleillé s'y est pourtant trouvée mieux qu'à l'avant : pas d'aération directe mais absence de la chaleur du pare-brise, cela compense visiblement bien.
Pourtant le passage d'air prévu sous les sièges avant n'était pas opérationnel ce jour là car il y avait des bagages sous les sièges.
 
Ventilation arrière

Sous les sièges avant se trouvent des bouches de diffusion d'air pour les pieds des passagers arrière.
Ils sont actifs si la ventilation est orientée (au moins en partie) vers le bas.
 
Je confirme il y a sous les sièges avant deux buses dirigées vers l'arrière !
 
Et c'est bien dommage sur un véhicule aussi gros de n'avoir aucune buse centrale qui envoie de l'air à l'arrière !
Même chez Renault ils font ça…
 
En effet , Il n'y en a "aucune" , il y en a deux 8), une sous chaque siège 💺. Qui dirigent l'air vers l'arrière. :cool:
 
Et c'est bien dommage sur un véhicule aussi gros de n'avoir aucune buse centrale qui envoie de l'air à l'arrière !
Même chez Renault ils font ça…

C'est vrai que c'est une grosse(la grosse ) lacune pour un véhicule de ce gabarit.
Tous les autres constructeurs prévoient des buses débouchant au niveau de l’arrière de la console centrales pour le confort des passagers arrières.
Vu la taille de la console centrale il aurait été facile a Toyota de faire de même.
Lorsqu'il fait chaud les passagers arrières étouffent :sad:
 
:hehe: Heureusement....!!
............Cela évitera de les démolir......:jap2:..........:moqueur:
 
Moi dans le mien de rav4 il’y a des arrivées sous les sièges pour le chaud. L’air sort si on règle sur les pieds. Ou en mode auto quand on delande du chauffage.

Pour l’air frais c’est la grille centrale tout au dessus dans le tableau de bord. Il suffit de l’ouvrir avec la petite roulette à côté. Il est pourtant mis dans mon manuel que cette bouche sert pour l’arrière. Attention qu’elle ne peut souffler que du froid. Donc en hiver, même ouverte, il n’y a rien qui sort. Elle doit fonctionner, car en été je me fais engueuler par ma femme qui me dit qu’elle sent du froid et que la petite va être malade... 8)
 
Je voudrais mettre des LEDs pour le plafonnier et le coffre. Les ampoules ce sont des T10 ?
J'ai pas encore démonté donc je ne sais pas ce que c'est comme type d'ampoule

Je dirai T10 pour plafonnier avant et coffre, C5W 31mm pour plafonnier arriere

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Pour ceux qui cherche un compresseur pour les pneus à emporter dans le coffre du RAV4 IV, je conseille le Tirewell TW3001 :
Il rentre pile poil au milieu du compartiment derrière la banquette, dans le coffre.
Il a la taille du kit anti crevaison Toyota.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,056
Retour
Haut Bas