Questionnaire de présentation

Peut-être pas quand même celles qui sortent d'Onnaing pour des concessions voisines (françaises ou belges) ? A vérifier...
 
Bien sur. Je parlais de toutes celles qui voyagent par bateau et en importation du Japon. :jap: elles sont déchargées à zeebrugge. Je crois savoir que toyota est un des plus gros employeurs en Belgique. :cool:
 
1° Votre age : 42
2° Région où vous habitez : Picardie
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15 000
5° Votre voiture actuelle : Prius +
6° Quel modèle et couleur : modele 2013, gris aluminium
7° Ses options : lounge
8° C'est votre x ème voiture : :eek:
9° Vous étiez dans quoi avant : Laguna
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : en connaitre plus :)
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : avec des roues?
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : 100% rechargeable ou pile à combustible
 

L'arrière Grand Papa Pie souhaite la BIENVENUE au Papa Picard et espère lire ce que le Picard dit de sa Picardie et de sa Priuscardie nouvelle........;)
 
Réveillez-vous Pi(e-)cards :siffle:
 
:grin:Un Picard est moins bruyant qu'un quart de Pie, mais
un car de Pies est pis car les Pies sont au pic hardies........!
 
Je l'ai ....

ca y est, je l'ai enfin depuis deux jours ... Prius Lounge Grise (je mettrai quelques photos lorsque j'aurai trouvé où les mettre) ... pour l'instant juste 150 kms ... la première chose qui surprend un peu (quand on a l'habitude d'une boite auto) c'est d'attendre le changement de rapport ... qui ne vient pas. On a tendance à lever le pied droit légèrement pour "faire passer" ... et une autre chose, vérifiée avec un GPS manuel : le compteur est optimiste de 7 kms/heure environ ... normal ou anomalie ? ... à suivre ...
 
Normal, notamment si tu es en 17".

Oui c'est du 17 sur la lounge ... sur ma Pigeot le compteur surévalue seulement de 3 à 4 km/h .. sur la Prius c'est 6 km/h à 50 et 9 à 90 ... peut-être pour anticiper les futures limitations ... créer une habitude :D
 
Oui c'est du 17 sur la lounge ... sur ma Pigeot le compteur surévalue seulement de 3 à 4 km/h .. sur la Prius c'est 6 km/h à 50 et 9 à 90 ... peut-être pour anticiper les futures limitations ... créer une habitude :D

La mienne (de 2004) est un peu plus optimiste : elle affiche 124/125 quand les radars (indicateurs, hein, pas les appareils photo) indiquent 110.

À force on s'y fait, mais les passagers qui ne connaissent pas peuvent parfois avoir un peu peur (quand on fait du covoiturage, ça devient vite régulier). :bg45:
 
Sans doute pas tous évidemment, mais bon nombre de ces radars dits "pédagogiques" affichent n'importe quoi.

J'en ai même vu un trio sur une 4 voies (deux sur le bas-côté et le troisième entre deux sur le terre-plein central) qui affichaient tranquillement trois vitesses sensiblement différentes même en passant seul à vitesse stabilisée... :grin:
 
Sur un toyota HI AÇE on a la même différence kilométrique par rapport à la vitesse affichée par un inforad. 6 à 7 kms heure. :jap:
 
bonjour

Marc c 'est mon prénom, j'habite en province de Liège
Jeune retraité (de la fonction publique) et passionné de véhicules en tout genre allant du bus Anglais au vélo électrique en passant par les véhicules hybride et les vieilles autos.
J'habite a la campagne et roule beaucoup par passion et par obligation.
J'aime les grosses berlines allemandes mais aussi la 2cv.
Tous les sujets de votre forum m'intéresse, j'y trouve pas mal d'infos pour bricoler et améliorer ma yaris hsd.
Nous partageons donc une passion commune.
Anecdote :ma voiture la plus frugale est la yaris hsd 2.8 l/100 et ma voiture la plus gourmande est une Anglaise V8 28 l/100.
Si la conso du V8 ne vous étonne pas, vous voulez peut-être en savoir plus sur les modifs de ma yaris?
A suivre sur un post dédié.
Marc
 
bonsoir, débutant sur hybride et sur le forum je me présente .

Par défaut Questionnaire de présentation
1° Votre age :53.
2° Région où vous habitez :yvelines.
3° Citadin ou rural :citadin.
4° Votre kilométrage annuel moyen :50000/60000 km.
5° Votre voiture actuelle :toyota prius plus (depuis le 24/06).
6° Quel modèle et couleur :XW3 dynamic gris atlas.
7° Ses options :housses simili.
8° C'est votre x ème voiture :27 ans de taxi je ne compte plus.
9° Vous étiez dans quoi avant :citroen xsara picasso (4 successivement).
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :je rêve d'une lexus LS-600h mais je suis pauvre.
11° Quel modèle et couleur :gris foncé ou noir.
12° Ses options :full option (tant qu'a rêver).
13° Qu'attendez-vous du forum :trucs astuces, partage, convivialité ,pour l'instant je suis comblé,merci.
14° une passion à faire partager :j'aime la musique.
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :puissante ,les cotes a 60km c'est pas mon truc.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le tout électrique et le silence ,la zenitude comme dirait quelqu'un qui passe a la télé .
 
presentation

1° Votre age : 59
2° Région où vous habitez : Bourgogne
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10000
5° Votre voiture actuelle : Prius II
6° Quel modèle et couleur : Sol toute noire avec jantes anthracite foncées et intérieur beige en alcántara.
7° Ses options : autoradio d'origine remplacée par Clarion FZ502E; un bon fils qui s'en occupe (c'est moi qui écrit:razz:).
8° C'est votre x ème voiture : 7 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Sendero GPL
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Aucune (je kitterai la présente avec plug in et GPL Prinz ! )
11° Quel modèle et couleur : pareil!
12° Ses options : Remettre auto-radio d'origine (si je trouve CD, plus celle actuelle, camera et radar de recul, plus IP si pas trop contraignant)
13° Qu'attendez-vous du forum : Des astuces à prendre et à donner., rencontrer de membres.
14° une passion à faire partager : mon ingénierie
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : spatiale!
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est: sans voirie individuelle; que du partage.
 
nouveau

1° Votre age : 34
2° Région où vous habitez : IDF
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10000
5° Votre voiture actuelle : Prius 3 active
6° Quel modèle et couleur : 2009
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 2e
9° Vous étiez dans quoi avant : Yaris 2001
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :entraide/conseils techniques
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Prius 5;)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : full Electrique

bravo pour le forum et ses contributeurs c'est une mine d'informations!
 
bonsoir, débutant sur hybride et sur le forum je me présente .

Par défaut Questionnaire de présentation
1° Votre age :53.
2° Région où vous habitez :yvelines.
3° Citadin ou rural :citadin.
4° Votre kilométrage annuel moyen :50000/60000 km.
5° Votre voiture actuelle :toyota prius plus (depuis le 24/06).
6° Quel modèle et couleur :XW3 dynamic gris atlas.
7° Ses options :housses simili.
8° C'est votre x ème voiture :27 ans de taxi je ne compte plus.
9° Vous étiez dans quoi avant :citroen xsara picasso (4 successivement).
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :je rêve d'une lexus LS-600h mais je suis pauvre.
11° Quel modèle et couleur :gris foncé ou noir.
12° Ses options :full option (tant qu'a rêver).
13° Qu'attendez-vous du forum :trucs astuces, partage, convivialité ,pour l'instant je suis comblé,merci.
14° une passion à faire partager :j'aime la musique.
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :puissante ,les cotes a 60km c'est pas mon truc.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le tout électrique et le silence ,la zenitude comme dirait quelqu'un qui passe a la télé .

Chouette, encore un chauffeur taxi :-D La bienvenue à tout les ptis nouveaux:jap:
 
Ca fait 4 ans que je lis ce forum en pensant franchir le pas du diesel vers l'hybrid. Mais je n'ai jamais osé, alors je me contentais de lire.

Mais ça y est le moment semble venu et je vais très certainement me laisser tenter par une Yaris HSD, donc je me présente officiellement :D

1° Votre age : 44
2° Région où vous habitez : Alpes Maritimes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25000-30000
5° Votre voiture actuelle : Yeti TDI 140 4x4
6° Quel modèle et couleur : Experience de couleur noire
7° Ses options : Toutes options
8° C'est votre x ème voiture : je ne sais plus
9° Vous étiez dans quoi avant : Juke dCi 110
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Yaris HSD
11° Quel modèle et couleur : Style noire
12° Ses options : Style
13° Qu'attendez-vous du forum : Trouver un max d'info et apporter ma maigre contribution
14° une passion à faire partager : La course à pied
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Economique et calme afin de m'assagir au volant
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Je ne sais pas trop
 
Encore un effort

Tu aurais pu t'inscrire avec ton mazout ... :grin:
Certains le sont depuis fort longtemps, participent aux discussions, et ont obtenu moultes conseils sur le forum (parfois même par messagerie privée) ... et malgré tout, ils continuent de tergiverser et n'ont toujours pas franchi le pas :marteaux:
Ils se reconnaitront ... ou pas :coucou:

:siffle:
Encore un effort
Quelques mois suffiront
Je suis presque mort
Quelques mois et c'est bon
 
Bonjour,

je regarde depuis quelques temps le forum, sans trouver où me présenter.
c'est maintenant chose faite
bonne journée chaude et ensoleillée

1° Votre age : 41
2° Région où vous habitez : le Beaujolais
3° Citadin ou rural : rural, mais travail a Lyon
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 à 25.000km
5° Votre voiture actuelle : X trail 2.2 DCI de 2004 et Prius de 2010
6° Quel modèle et couleur : lounge TOS grise
7° Ses options : Toutes options d'origine
8° C'est votre x ème voiture : au moins la dixieme
9° Vous étiez dans quoi avant : citroen evasion 2.0I
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Yaris HSD
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Trouver un max d'info et apporter ma maigre contribution
14° une passion à faire partager : le badminton, la biere :cool:
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Economique hybride et peut etre en 7 places
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hybride et essence
 
Bonjour, nouvel inscrit, je me presente

1° Votre age : 38
2° Région où vous habitez : IDF
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20000 km
5° Votre voiture actuelle : Néant
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : Diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Auris ou Prius
11° Quel modèle et couleur : dynamic, gris ou noir
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : acquérir des connaissances sur ces modèles
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : HSD ou rechargeable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hydrogene
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,293,481
Retour
Haut Bas