Anti-brouillards

Salut Speedy,

Mouais, c'est un peu une zone grise..... :grin:

Mais il y a des très sérieux fabricants des VRAIS ampoules Xénon, parfaitement adaptés aux culots de montage des ampoules "conventionnels".

H11 n'est pas la même chôse que HB3 - il y a des subtils différences.

Je roule depuis plus de 100K avec des tels ampoules (toujours les mêmes :D ) dans la section "longue portée/pleins phares" de respectivement la RX400h et la PII - et les "H4" sur la PII ont fait ± 35K.

Les vrais "kit" consistent aussi de la partie éléctronique - le plus souvent fabriqué par Bosch. Et celle "dual-xénon", type "H4", est très bien fabriquée.

À ton commentaire:

Dernière remarque pour aujourd'hui : si ces ampoules existaient vraiment, pourquoi les constructeurs n'en veulent-t'ils pas ?

Les lobbys, comme d'hab' 8).

Cordialement,
Krouebi
 
B'soir,

Affirmatif - mais 85 EUR c'est de l'arnaque.

Je vais voir si je retrouve mon fournisseur - c'etait beaucoup moins cher.

Cordialement,
Krouebi
 
J'ai suivi le lien de parkerbol et attentivement lu krouebi.
Je vous laisse essayer...
 
B'jour,

Heureusement, j'avais encore l'archive de la correspondance de 2007 :jap: .

Le fournisseur est www.vvme.com - et voici un lien vers la page correspondante à ce qui "va" sur une PII. Prix de 58,73 USD - 77,74 USD. Il me semble q'ils sont moins chers en les prenant (du même fournisseur) dans la baie.

Cordialement,
Krouebi
 
C'est tentant. Plus de luminosité, consommation moindre, plus de durée de vie... Merci pour le lien !
 
On va négocier la cadeau de noël :D Merci à vous.
 

Il y a aussi des remplacements "H11" en LED - pour convertir les AB en feux de jour. C'est possible, cela respecte les distances, mais c'est illégal aussi.
Krouebi

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai lu avec intérêt ce post sur la transformation des Anti-Brouillards en feux diurnes; J'ai acquis la P2 (de mes rêves), et je souhaitais lui poser des feux diurnes, mais sans m'embarquer dans des grands travaux, tout en faisant sobre et efficace; Dans l'extrait du msg de Krouebi, mais je ne situe pas ce qui est illégal ?
Cette transformation me semble-t-il, a déjà été faite et illustrer dans les pages suivantes.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (je sais, le jeu de mots était facile!).
Merci.
 
Je viens de trouver sur un autre forum, un Priunsien qui a installé des ampoules à leds dans ses antibrouillards; ci-joint le lien :
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet1876-26110.htm

ça rend plutôt pas mal, et partant du constat que les antibrouillards sont très peu utilisés (suivant la région),
en voyant le prix de ces ampoules, voir les 2 liens :
http://www.yakaequiper.com/ampoule-54-led-h11-blanche-p-249.html
http://www.france-xenon.com/fr/h1-h7-led/172-2-x-ampoules-h11-led-smd-25-led.html
je pense qu'il est possible d'en équiper les antibrouillards d'une Prius, moyennant
bien sûr, l'installation d'un boitier permettant d'éteindre ces derniers, lorsque l'on allume les codes.
Quand pensez-vous ?
 
Les matinées sont déjà noires quand je pars vers 6h45 et ma nouvelle prius d'occasion est équipée en ampoules d'origine autant dire que je ne vois pas grand chose dans ma campagne vallonnée.
Aussi, je relance le sujet à la suite des écrits de Krouebi plutôt que d'acheter des ampoules philips certes pas mal mais encore insatisfaisantes par brumes et brouillards :
Donc vaut il mieux un kit 35W ?
http://www.vvme.com/hid-headlights/...n-hid-kit/standard-h4-3-9003-bi-xenon-hid-kit
ou un kit 55W ?
http://www.vvme.com/hid-headlights/...hid-kit/12v-50-55w-h4-3-9003-bi-xenon-hid-kit

La garantie 2 ans est elle indispensable ?
 
B'jour,

pour repondre (avec du retard :oops: ) à FOU2MAP2 : L'illégalité reste dans le fait que tu transformes un projecteur anti-brouillard en feu de jour sans que celle-ci porte les marquages correspondantes. Lors d'un CT pinaillard, il se peut que cela soit remarqué - c'est tout.

Ensuite, la question de parkerbol : Honnètement je ne sais pas s'il y a une différence entre les versions 35W et 55W - les données sont identiques pour les deux types. Pour la garantie..... - bof, laisses tomber, si cela implique qu'en cas de que la garantie fonctionne tu dois renvoyer quoi que ce soit en Chine, tu aurais vite depensé plus de ce que tu payes pour une nouvelle ampoule.
 
Merci Krouebi, tu étais parti sur quel modèle de puissance pour ta P2 ?
 
Salut parkerbol,

très honnètement je ne me rappelle plus (et je ne peut plus vérifier, car les Xénons sont partis chez Prius26 avec le véhicule), mais comme le carton était rouge, je pense que c'était des 35W - qui donnait une très bonne illumination de la route, sans éblouir.

Je pense - mais je ne suis pas sûr - que le modèle 55W à été concu pour "tricher" certains éléctroniques qui peuvent interpreter la sous-consommation des 35W comme une ampoule conventionnelle grillée et en conséquence afficher un message d'erreur.
 
pour en revenir aux feux de brouillard, leur usage est réglementé par le code de la route :

Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.



L'usage permanent comme on le voit de plus en plus est interdit et fait très souvent l'objet de contraventions. Outre le contrôle technique qui fera l'objet d'une contre visite en cas de modifications, s'est s'exposer à une contravention...
 
@Claude87,

merci pour nous rappeller ça - mais dans cette discussion il est surtout la question de remplacer l'ampoule des AB pour les convertir en DRL - ce qui n'est pas faisable légalement.

Ce qu'on peut faire dans certains pays est d'enlever les AB et les remplacer par des DRL ronds et homologués. J'écris "certains pays", car il y a des pays ou cet enlèvement d'un élément de série n'est pas tolerée. Donc, cela peut marcher pour la PII (qui existait aussi dans une version sans AB), mais pas pour la PIII, qui en Europe a toujours des AB. Pour la PIII avant-FL, le seul moyen est d'ajouter des DRL dans la grille inférieure, ce que peut se faire avec des découpes minimales et en respectant (tout juste) les mésurations légales.
 
J'ai acheté des ampoule led pour remplacer les ampoules d'origine de la prius.
Maispour le moment je cherche encore comment accéder aux ampoules des feux de brouillard avant en demontant le moins de chose possible.
Alors je fard appel à ceux qui aurait déjà effectué cette manipulation?
 
27244cb20499d099d.jpg


27244cb20499c1af8.jpg
 
Changement des ampoules effectué il faut démonter le pare boue pour pouvoir accéder aux ampoules les ampoules ont donc été remplacé par des ampoules hb4 à led.
 
B'jour,

pour repondre: L'illégalité reste dans le fait que tu transformes un projecteur anti-brouillard en feu de jour sans que celle-ci porte les marquages correspondantes. Lors d'un CT pinaillard, il se peut que cela soit ce sera remarqué - et tu auras une contre visite bêtement pour ça car les feux et AB sont systématiquements vérifiés au CT (pareil si tu laisse ton kit xénon en place pour le CT) c'est tout. De plus, pour être homologuée (et même avec un kit sheila), les feux de jours doivent respecter la réglementation ECE 48 comme suit :
WEB_CotesNorme.jpg


Ensuite, la question de parkerbol : Honnètement je ne sais pas s'il y a une différence entre les versions 35W et 55W - les données sont identiques pour les deux types. Pour la garantie..... - bof, laisses tomber, si cela implique qu'en cas de que la garantie fonctionne tu dois renvoyer quoi que ce soit en Chine, tu aurais vite depensé plus de ce que tu payes pour une nouvelle ampoule.

Aussi, je relance le sujet à la suite des écrits de Krouebi plutôt que d'acheter des ampoules philips certes pas mal mais encore insatisfaisantes par brumes et brouillards :
Donc vaut il mieux un kit 35W ou un kit 55W ?

Comme entre une ampoule halogène en 55/60 w et un 60/100 w, ton kit Xénon 55w est plus puissant et très gênant pour les autres usagers (surtout si tu éclaire la lune mais ce n'est pas le débat).
Je le sais pour avoir testé les 35W et 55W, les 55W mettent plus de temps à "chauffer" (cad a atteindre leur teinte définitive puisque le ballast qui fournit le haut voltage doit se charger et ce n'est pas instantané et peut prendre jusqu'à 30secondes - 1 minute).
Pour des croisements, les 35W suffisent amplement et comme ce seront des bi-xénons (croisements et phares) ce sera très bien.
Et comme dit plus haut la garantie est bidon... tu as la garantie contractuelle (faut pas non plus choisir un clampin qui t'enverra sur les roses) de 1 an.

S'il existe des 55W ce n'est pas du tout pour fausser les ODB, il y a déjà une résistance de puissance dans le ballaste de tous les kit xénon récents (Je n'ai eu aucun problème que ce soit sur mes xantia, xsara hdi ou 306 hdi) mais pour offrir une puissance d'éclairage supérieure aux personnes en ayant besoin (campagne, pampa, course de côte, rally, etc ..) sans pour autant vendre un rein :)
 
moi aussi

J'ai acheté des ampoule led pour remplacer les ampoules d'origine de la prius.
Maispour le moment je cherche encore comment accéder aux ampoules des feux de brouillard avant en demontant le moins de chose possible.
Alors je fard appel à ceux qui aurait déjà effectué cette manipulation?

Bonjour, moi aussi je cherche comment accéder aux ampoule AB, sans demonter trop de truc. merci
 
Je reviens un peu sur cette discussion...
Certains ont-ils changé leur feux anti-brouillard pour du xenon ou autre solution ?

Comme ce sont des ampoules que l'on sollicite peu, les philips et autres osram 100% de lumière en plus ne pourraient-elles pas être intéressantes (leur gros point faible reste la durée de vie, mais là peu d'impact; si bien sûr leurs avances commerciales sont vérifiées...)

Merci d'avance...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,183
Retour
Haut Bas