Anti-brouillards

Bonsoir ! Moi j'ai une petite question technique concernant les AB arrière ! Ca fait 5 ans que j'ai ma voiture et je n'ai toujours pas de réponse ! Concrètement, chaque fois que je fais un CT sur mon véhicule, le centre me reproche que les AB arrière ne marchent pas sur mon véhicule (ils valident la visite en me disant de faire régler ça). De fait j'ai jamais réussi à les allumer. Le comodo qui contrôle l'AB avant marche sans soucis, mais quand je le tourne à fond la bague pour l'arrière, un ressort la remet en position feu de brouillard avant et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. En somme la bague ne reste pas en position arrière.
J'ai posé la question à mon garage toyota qui m'a dit que sur ce véhicule, il n'y avait pas de feux de brouillard arrière et qu'ils n'étaient pas obligatoires. Donc eux n'estiment pas du tout utile de faire une quelconque intervention sur ce point. Mais mon centre de CT m'a déjà dit deux fois qu'il fallait le faire. Et quand la dernière fois je leur ai transmis la réponse de Toyota, ils m'ont fait remarquer une chose pas idiote : s'il y a un comodo et des ampoules à l'arrière, c'est bien que c'est prévu pour, donc eux maintiennent qu'il faut les faire réparer...
Du coup j'ai deux questions (tellement bêtes que j'ai presque honte de devoir les poser) : est-ce normal que la bague de l'antibrouillard revienne en position avant sans rien allumer à l'arrière quand je la tourne à fond ? Si non, comment on allume les anti brouillard arrière sur la prius 2 ?? :-D Et si le comportement de la bague est normale, est-ce que vous pensez que c'est un problème électrique ?
Merciii !
 
Il faudrait que la concession révise quelque peu ses classiques !

Ils confondent probablement l'avant et l'arrière :?:car toutes les P2 sont équipées de feu anti-brouillards arrières.

Pour la bague c'est normal, il faut la tourner pour allumer les AB avant et l'arrière se fait par une impulsion et la bague revient à sa position.
Le fait de ramener la bague en position zéro fait s'éteindre les AB avants ET arrières.

S'ils ne marchent pas il y à un cheminement logique à suivre:

1. Tester les 2 ampoules
2. Tester si le 12V arrive bien sur les porte ampoules
3. Si pas de 12V, tester le relais AB arrière, le ou les fusibles et la continuité entre chaque élément jusqu'à remonter au comodo et au boîtier fusible principal.

PS: si tu as un attelage et une prise l'attelage, le problème peut venir d'un faux contact dans la prise ( un contact qui empêche l'allumage des anti-brouillards arrières lorsqu'on utiliseune remorque pour ne pas s'auto éblouir ).
 
Merci pour ta réponse ! Oui je m'étonne de la réponse du concessionnaire car à côté de ça ils sont top pour l'entretien de ma Prius ! Est-ce que si le voyant tableau de bord ne s'allume pas, on ne peut pas directement éliminer le cas 1 ?
En tout cas les autres ampoules marchent sans soucis. J'essayerai quand même de changer les AB, on ne sait jamais si c'est pas tout bêtement ça...
 
Effectivement si le voyant ne s' allume pas, le problème n'est pas les ampoules, cependant attention à être en feux de croisement pour pouvoir allumer les AB arrière.
 
Merci c'est super sympa ! Donc je confirme que ça ne marche pas sur la mienne :p Il va falloir que je convainque mon garage toyota de se bouger les fesses :p
 
Bonjour,

je suis au nord de la région parisienne, dans le 95.
On pourrait se coordonner un rdv prochainement pour qu'on puisse regarder ça de plus près.
Samedi matin, je serai disponible normalement.
 
Si ça trouve, grâce à Smax, il va sortir du brouillard!
 
Bonjour ! C'est très gentil ! Je vais d'abord regarder auprès de mon concessionnaire et si je n'ai pas de retour satisfaisant je vous ferai signe ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,511,142
Retour
Haut Bas