C-HR - Pannes et défauts constatés

Moi je regarde l'état des purgeurs (bien moins accessible) et je constate qu'ils n'ont pas été touchés!

Pratique d'aspirer le bocal et de remettre du liquide neuf (se fait en 2 minutes...) mais ce n'est pas là que le liquide a besoin d'être remplacé mais au niveau des étriers suite au changements fréquents de températures.

Je sais, il faut être vicieux mais j'estime qu'une révision avec un tarif majoré incluant cette prestation devrait être effectué dans les règles de l'art.

Il est vrai que le pauvre mécano a qui l'on surcharge son planning doit aller au plus vite, l'époque est comme cela!
 
tu as raison:cool: ....je vais revoir cette YARIS dans 5 semaines ......je vais regarder sous la jupe pour voir......:eek:u demander a mon fils.....mais lui et la mécanique.......:evanoui::pleure3:
 
Avec la révision en 1 heure, il est difficile pour un seul technicien de tout faire y compris un changement/purge de freins. Par conséquent certains points sont "écourtés" pour boucler le travail dans le temps imparti.
De même que le nettoyage de filtre à air, ayant un doute, il m'est arrivé de discrètement mettre un mouchard sur le boitier et comme par hazard, on m'a certifié que cela avait été fait alors que le mouchard n'a pas bougé. Il n'y avait non plus aucune trace de doigts sur le boitier pourtant poussiéreux.
 
L révision en 1 heure est faite par 2 mécanos.

Il faut pourvoir surveiller (à travers une vitre ou par le biais d'une caméra, se qui se passe sur la voiture.

Ce qui est certain c'est que des opérations ne sont pas effectuées; méfiant comme je suis et en plaçant des mouchards j'en ai souvent eu la preuve...

- Purge de frein non effectuée (juste le bocal!)
- filtre d'habitacle non remplacé
- pression roue de secours non contrôlée
- additif carburant indiqué dans la facture mais trappe à carburant non ouverte
- dose de lave glace mentionnée lors que le bocal était plein

Soyez vigilants et ne faites pas confiance à votre "gentil" chef d'atelier :cry:
 
Si, car le mécano qui ne fait pas assez de révisions dans sa journée est vite remplacé par un plus rapide.
 
L révision en 1 heure est faite par 2 mécanos.

Il faut pourvoir surveiller (à travers une vitre ou par le biais d'une caméra, se qui se passe sur la voiture.

Tel que ce service est présenté par Toyota, on devrait pouvoir voir en direct les opérations effectuées sur notre véhicule mais très peu de concessionnaires, hélas, sont équipés pour cela (Salle d'attente ne donnant pas sur l'atelier, pas de caméra ni écran et pas de possibilité d'aller dans l'atelier pour raison de sécurité)
 
au pire il n y a que 2 révisions....apres la 3eme la partie mécanique n'est plus sous garantie...donc tu fais faire les entretien chez un garagiste reputé comme consciencieux et voila......certe c' est rare de nos jours.........mais avec le bouche a oreilles des perles rare peuvent etre débusquées au fond de nos belles régions
 
Perte de puissance momentanée

Bonjour,
Hier j'ai expérimenté un comportement bizarre de mon C-HR hybride .
Pendant une dizaine de kms , j'ai constaté un manque de puissance flagrant - à l’accélération c'était mou, tout mou - dans le même temps j'ai remarqué que ma batterie HT ne se rechargeait plus. Elle plafonnait à 2/3 barres alors que j'étais dans une grande descente où habituellement je récupère pratiquement toute mes barres . Autre constat, j'aie eu l'impression que mon freinage m’entraînait pas l'alternateur et que j'attaquais directement les plaquettes .
J'ai terminé mon parcours par un tronçon à 110km/h sur environ 5kms et tout est revenu dans l'ordre . J'ajoute que ma conso à l'ODB est passée de 3,5 l/100 ( conditions habituelles ) à 4,5l/100 ce qui semble indiquer que j'ai pendant cet incident perdu la partie hybride et que je n'ai fonctionné que sur le thermique .
De plus je sortais de la révision des 15 000 .
Ma question, est-ce que le passage en concession pour établir un diagnostique est pertinent , à savoir est-ce que les données correspondant à ce dysfonctionnement sont conservées dans le système pour pouvoir être analysées ?
Manque de pot, habituellement je connecte HA mais cette fois ci non :-?
 
Dommage pour HA ! Une température élevée de la batterie HT ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Dommage pour HA ! Une température élevée de la batterie HT ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Merci, c'est une piste intéressante mais à mon avis il n'y avait aucune raison pour un accroissement de la température et je n'ai rien sur le siège arrière susceptible d'occulter la bouche d'aération
 
...Ma question, est-ce que le passage en concession pour établir un diagnostique est pertinent , à savoir est-ce que les données correspondant à ce dysfonctionnement sont conservées dans le système pour pouvoir être analysées ? ...:-?

Je peux me tromper mais je pense que seuls les codes d'erreur sont conservés.
 
Bonjour,
Hier j'ai expérimenté un comportement bizarre de mon C-HR hybride .
Pendant une dizaine de kms , j'ai constaté un manque de puissance flagrant - à l’accélération c'était mou, tout mou - dans le même temps j'ai remarqué que ma batterie HT ne se rechargeait plus. Elle plafonnait à 2/3 barres alors que j'étais dans une grande descente où habituellement je récupère pratiquement toute mes barres . Autre constat, j'aie eu l'impression que mon freinage m’entraînait pas l'alternateur et que j'attaquais directement les plaquettes .
J'ai terminé mon parcours par un tronçon à 110km/h sur environ 5kms et tout est revenu dans l'ordre . J'ajoute que ma conso à l'ODB est passée de 3,5 l/100 ( conditions habituelles ) à 4,5l/100 ce qui semble indiquer que j'ai pendant cet incident perdu la partie hybride et que je n'ai fonctionné que sur le thermique .
De plus je sortais de la révision des 15 000 .
Ma question, est-ce que le passage en concession pour établir un diagnostique est pertinent , à savoir est-ce que les données correspondant à ce dysfonctionnement sont conservées dans le système pour pouvoir être analysées ?
Manque de pot, habituellement je connecte HA mais cette fois ci non :-?
Pour la 2ème fois j'ai expérimenté le même problème et sur le même parcours . Cette fois, j'avais HA et j'ai donc le rapport de Hybrid Reporter pour tenter d'y voir plus clair .
je poste ci après quelques graph avec comparaison avec un parcours identique sans problème

- comparaison des données SOC .
Dans le 1er graph, on voit qu'à partir de 14h53 la batterie HT commence à se décharger continuellement jusqu'à 15h07 et recommence à se recharger à 15h22

x4lttt.jpg


Dans le graph suivant - parcours identique sans PB- on voit que le cycle charge/décharge est normal .

33axvo3.jpg


-Comparaison des stat Batterie HT

2emgayb.jpg


- Comparaison graph CCL et DCL

parcours avec PB

29ca1k4.jpg


Parcours sans PB

21e846p.jpg


- Comparaison des températures

Dans les 2 parcours la température est normale et similaire pour tous les composants .

parcours avec PB

v4xpog.jpg


Parcours sans PB

157lkbr.jpg


Je ne sais pas si avec ces données, quelqu’un sera en mesure de me donner une piste ? Quels autre graph Hybride assistant pourrait être utile dans le problem determination ?
J'ajoute qu'il n'y avait aucun voyant ni msg suspect et que lorsque je freinais, c'était le thermique qui se mettait en route comme dans la position B .
Merci des élément que vous pourrez m'apporter . ( je me vois mal aller chez mon CC avec les rapports Hybride Reporter :eek: )
 
La voiture a décidé qu'il fallait décharger la batterie et utiliser le thermique.
 
Dans les 2 parcours la température est normale et similaire pour tous les composants .

Et non les températures ne sont pas identiques, notamment celle d’inhalation de la batterie.

A mon avis ta batterie s’est mise en sécurité à cause de la température. Elle a commencé à reprendre vie un carreau après 15h17:47 lorsque la température batterie est revenue à 38° et que celle d’inhalation est à 27°.

Cela se voit bien en mettant en corrélation les graphes CCL/DCL et les graphes de température.

Il serait intéressant d'avoir le fichier "trip_date du trajet" pour avoir toutes les données. Fichier que l'on obtient en faisant un "Export des données" dans HR.

Il est important d'utiliser la clim pour le refroidissement de la batterie, l'air étant pris dans l'habitacle et que le filtre de la prise d'air de refroidissement de la batterie ne soit pas obstrué.
 
Merci de cette analyse Lephilo .
Je ne pensais pas qu'une différence de T° de 5 ou 6 degrés pouvait induire ce comportement . Effectivement quand je compare les températures des 2 trajets , je vois bien qu'il faisait plus chaud lors du parcours à problème .

i5uby8.jpg


J'ai bien noté de ne pas hésiter à mettre la clim dans ces conditions. J'avais bien lu ce conseil dans une contribution mais sans trop y croire :oops:
Effectivement, le cycle de charge est redevenu normal peu de temps après mon entrée sur autoroute ou je mets la clim .
La différence de conso entre mon parcours normal et le dernier est de 1l (3,66 vs 4,65 l/100 ).
J'ai récupéré le fichier trip data, à qui je pourrais l'envoyer pour analyse complémentaire ?
En tout cas merci pour ton analyse .
 
@Jle06

Je remarque que ton avatar représente un chien. Si effectivement tu en possèdes un et qu'il fréquente les places AR; Attention ! La prise d'air de refroidissement de la batterie est très friande des poils d'animaux.

Pour le fichier "Trip" et une analyse plus poussée je pense que tu peux contacter Priusfan.

Les graphes les plus parlant sont CCL/DCL, on voit bien l'évolution des limites CCL et DCL. Ces limites évoluent en fonction de plusieurs critères, les températures batteries en faisant partie.
Après quels sont les seuils de température et leur hystérésis pour le CH-R, je ne sais pas.
On peut juste constater qu' avec une T° Batterie de 43° et une T° d’inhalation de 27° tu n'as pas eu le problème, alors qu'avec une T° Batterie de 45° et une T° d’inhalation de 31° oui.

Maintenant que la température extérieure a baissé cela devrait aller mieux, surtout si le circuit de refroidissement de la batterie est bien propre; mais continue de surveiller avec HA. :jap:
 
Il semblerait que Toyota exploite maintenant les batteries de traction de façon plus agressive, mais a revu aussi les protections thermiques qui sont plus strictes.
 
J’ai eu ce we exactement le même défaut que JLE06.
Plus d’hybride, impossible de passer en EV.
A l’arret, moteur toujours en fonction....
Je pense à une surchauffe batterie ou un manque d’aeration de la batterie.
J’ai transporté quelqu’un à l’arriere (vers 16:00) qui avait un sac. Je n’ai pas vérifié, mais je pense que la personne a posé le sac sur la bouche d’aeration.....
Malgré plusieurs arrêts et départs sur la journée, il a fallu attendre quasi minuit pour retrouver un fonctionnement normal. Depuis tout va bien. :jap:
 
Bonjour.
J’ai lu que les ampoules LED (pack premium) des phares ne peuvent être changées qu’en atelier en cas de défaillance (ampoule grillée).
J’ai appelé une concession Toyota.
Voici la réponse de l’atelier : l’ampoule ne peut pas être changée, il faut changer le phare complet, tarif 2500€ par phare.
Apparement l’ampoule pourrait bénéficier de la garantie, à condition que le dossier de prise en charge soit accepté par Toyota, il n’y aurait aucune certitude.
Au prix du pack premium, cela fait réfléchir....
 
Tu vas en parler dans tous les topics ?

Quel est le risque que ça grille ? Minime.
 
Ces nouveaux véhicules vont ils être aussi intéressant qu'une P2 ou P3 d'occasion une fois passés les 8ans 180000km...?

Dur de s'en convaincre...et moi qui rêve d'acheter une P4 d'occasion quand la P2 rendra l'âme :-? d'ici 5ans peut être...

2500€ l'optique , là ça calme....j'avait vu 1800€ en bi-led chez BMW série 6 en 2011, le record est battu 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,189
Retour
Haut Bas