Remplacement des Ampoules de Phares

PRIUSPOCHE à dit:
:?: :?: rien de compliqué quand onest mécanicien!!!!!!!:-D :-D

Et mécanicien, et contorsionniste et avec des doigts de sage femme :lol:
Ma fille qui bosse dans une maternité m’a confié que ses services étaient écumés par les garages auto pour repérer dès le départ les individus prédisposés. Heureusement que les manips génétiques sont réglementées sinon je n’ose imaginer le profil du mécano de demain !

Plus sérieusement lorsque j’ai réalisé le tour des garages lors de mon projet de changement de voiture, j’ai été très surpris du manque d’accessibilité de certains modèles, défaut qui rendait l’opération quasi obligatoire en garage avec dépose de certains éléments de carrosserie. Une recherche internet fait par exemple apparaître des temps d’intervention de 45 mn pour une ampoule de phare avant, ça laisse entrevoir une douloureuse lors du passage en caisse pour ce modèle là.

Heureux de voir que c’est réalisable soi même sur Prius avec le tour de patte qui va bien, et que ce peut même être fait gracieusement dans un garage Toyota.

L'père Denis
 
j' avais un scénic II avant la prius . J'ai voulu ,un jour atteindre les ampoules de phare ...
au bout d'une demie heure , aprés démontage de différents accessoires ,
j'ai abandonné.
 
Mouais ... Moi je pense qu'il serait plus efficace de signaler avec une bâte de basebal. Clignos en ordre de marche ou pas. Aujourd'hui, en attendant de tourner à gauche, séré le plus à gauche contre une ligne continue, cligno actionné, juste au moment où je commence à m'engager je me fais doubler par la gauche une fois par un vélo (devinez à qui ce serait la faute) et peu après par une moto (devinez à qui ce serait la faute) ... :sad:
 
Dernière édition:
Less Polluter à dit:
... Aujourd'hui, en attendant de tourner à gauche, séré le plus à gauche contre une ligne continue, cligno actionné, juste au moment où je commence à m'engager je me fais doubler par la gauche une fois par un vélo (devinez à qui ce serait la faute) et peu après par une moto (devinez à qui ce serait la faute) ... :sad:
Pas bien de couper une ligne blanche ! Comme quoi, faut faire attention...
 
Eh oui, comme quoi il faut faire gaffe même si logiquement personne ne devrait débouler de ce coté là ... :sad:
Mais va expliquer tout ça après. Donc il vaut mieux une petit coup d'oeuil dans le rétro quitte à perdre cette, oh combien précieuse, demi seconde...
:evil:
 
boites d'ampoules

Bonjour,

Petites questions au sujet des boites d'ampoules, en attendant de recevoir la voiture :
1. Pouvez-vous confirmer que les phares sont bien des H4 (j'ai trouvé H7 sur la liste d'accessoires excel)
2. La boite fournie par Toyota sous la référence 90981-YZZA9 contient-elle toutes les ampoules de la voiture ?
3. L'utilisation d'ampoules optiblue (ref. 90981-YZZM4) vous semble-t'elle préférable ? Certains d'entre-vous ont-ils opté pour ces phares bleus ?

Merci de vos réponses.
 
Je ne suis pas sûr que les lampes bleues apportent quelque chose, sinon le look. Par contre, je serais intéressé par le retour d'expérience de ceux qui ont essayé les Philips NightGuide et VisionPlus (en vente (cher) chez Norauto). D'après la pub, c'est 50% de lumière en plus et 10 à 20 m plus long....
 
Par contre, je serais intéressé par le retour d'expérience de ceux qui ont essayé les Philips NightGuide et VisionPlus (en vente (cher) chez Norauto). D'après la pub, c'est 50% de lumière en plus et 10 à 20 m plus long....

J'avais essayé les Philips VisionPlus en H4 sur ma précédente voiture.

Ca éclaire nettement mieux que les ampoules standard: lumière plus blanche, faisceau qui éclaire mieux le bas côté.

En revanche, j'avais constaté qu'au bout de deux ans, l'intensité lumineuse était retombée au niveau d'une ampoule standard. :|

Bon, c'était il y a 6 ou 7 ans et je recommencerais bien le test sur ma Prius.
 
J'ai essayé les Vision +50% et des Vision Bleu (me souviesn plus de références exactes). Bien qu'à priori les +50% étaient plus puissantes je leur ai préférées les bleues à cause de la couleur de la lumière. Les +50% paraissaient un peu jaunâtres alors que les bleues donnaient une lumière plus froide qui me semblait mieux éclairer. En tout cas mieux que les ampoules d'origine. De combien de metres je suis incapable de le dire. Par contre elle me semblent assez fragiles, en tout cas dans un véhicule qui vibre beaucoup. Acune n'a tenu plus d'un an et demi.

J'en mettrais bien dans la Prius mais vu l'accessibilité des ampoules j'ai un peu la flemme ...

:-D
 
Pas besoin d'ampoules "blue" sur la Prius 2006, les optiques avant ont déjà un film bleu d'origine.
 
Pas besoin d'ampoules "blue" sur la Prius 2006, les optiques avant ont déjà un film bleu d'origine.

Ah bon les phares sont bleutés sur la 2006 ??? Sur de cela ?

Tiens cela me fait penser que je n'ai pas de boite de rechange dans la voiture, j'ai tout (gilet, triangle, extincteurs, couverture de survie et trousse premier secours) mais pas de boite d'ampoule :oops:
 
Ah bon les phares sont bleutés sur la 2006

Très très légèrement... on le voit bien sur une grise
 
Exact : l'optique est légèrement bleutée sur ma Sol 2006, mais ce n'est pas pour autant que la lumière émise est bleue.

Je viens de changer mes lampes de phares (Philips vision plus) et je confirme : c'est la galère. Même avec un peu d'entrainement, inutile d'espérer les remplacer de nuit, ne serait-ce que le risque de perdre les clips des caches en plastique.

Donc : prune assurée si une lampe claque devant les pandores !

1ère astuce : déposer le capot de la boite à fusibles

La plus grosse difficulté (pour moi) : débrancher les connecteurs. Il y a très peu de prise, et ça résiste. Comme le suggère la notice, il ne faut pas hésiter à les secouer dans tous les sens...mais attention aux fils, qui sont de section particulièrement réduite, donc fragiles.

Pour enlever le joint caoutchouc, il faut tourner à fond dans le sens inverse d'horloge (et ça tourne mal), puis tirer dessus.

Sur la notice, c'est tout simple, mais en fait...

La remise en place du joint caoutchouc n'est pas mal non plus : il faut faire passer le culot de la lampe à travers et là, ce sont les pattes de la lampe qui se prennent dedans.

Total : 30 minutes pour deux lampes ! (mais sans entrainement...)
 
Total : 30 minutes pour deux lampes ! (mais sans entrainement...)

J'ai fait à peu près pareil sur une Golf IV (inclus démontage + remontage batterie et un cache)... : inutile de vouloir changer sans caisse à outils :sad:
 
Euh ... puisque l'assistance intervient pour un pneu crevé, peut-être qu'on peut l'appeler pour une ampoule aussi. Hein ?
:eek:
 
:D T'avais déjà tenté sur un autre véhicule ou c'était un baptême des feux ? :p Changé (de jour) la semaine dernière les ampoules d'origine pour des "xénon" américaines : Un tournevis et 1/4 d'heure de MO (mes petites mains)... Peu de place, mais rien de différent de la plupart des autres marques. En fait, c'est surtout dur pour mes vieilles lombaires... :-D
Le W-E prochain, je pose mes capots de rétroviseurs avec répétiteurs d'indicateurs de direction arrivés de TaÏwan (couleur carrosserie à la demande). :smile:
 
Attend, si j'ai bien compris t'as "xénoné" ta Prius, non ?
Bon, à part que ça doit pas être trop légal, ça donne quoi ?
 
:oops: Ben...oui ! Ca claire mieux et n'éblouit pas plus :
5000K 12V 100/90W [FONT=arial, helvetica]
50% brighter
30% of Xenon gas-charged
Wiring is protected
Environ 5 € (sans le port) sur Ebay "Happyxenon" aux USA :-D
Et je n'ai pas honte:cool:

[/FONT]
 
:oops: Ben...oui ! Ca claire mieux et n'éblouit pas plus :
5000K 12V 100/90W

Ce ne sont pas des ampoules xénon, mais des ampoules classiques à filament avec remplissage partiel au xénon, donc rien à voir avec les vraies ampoules xénon (à décharge).

Des ampoules qu'il n'est pas nécessaire de commander aux USA puisqu'on les trouve chez de nombreux accessoiristes auto en France avec la mention: "à utiliser sur circuit uniquement" ou "interdit sur route".:hum:

Outre le risque d'ébouir, de se faire verbaliser ou de se faire recaler au contrôle technique, il faut aussi considérer l'augmentation de la puissance électrique et de la dissipation thermique qui ne sont pas forcément prévues dans l'équipement d'origine de la voiture.

D'autant plus que certains ont déjà constaté lors du remplacement des ampoules que les fils des phares n'étaient pas épais et qu'il y avait beaucoup de plastique autour des ampoules. :evil:

Si on veut améliorer l'éclairage, il vaut mieux se rabattre sur une solution VisioPlus qui, elle, est homologuée et ne tire pas plus en puissance électrique.
 
..... il faut aussi considérer l'augmentation de la puissance électrique et de la dissipation thermique qui ne sont pas forcément prévues dans l'équipement d'origine de la voiture.

D'autant plus que certains ont déjà constaté lors du remplacement des ampoules que les fils des phares n'étaient pas épais et qu'il y avait beaucoup de plastique autour des ampoules. :evil:

J'avais pensé changer mes ampoules de feu de recul 21W et mettre des halogénes 50 W, afin d'avoir un meilleur éclairage la nuit en reculant et ainsi d'avoir une meilleure vision nocturne avec ma caméra IPA, mais je ne l'ai pas fait pour les raisons évoquées par croco78.

L'idéal aurait été sur les IPA, qu'en mode nuit, la camera arrière passe en vision nocturne infrarouge comme sur certains camescopes.

mais finalement la caméra est quand même assez sensible la nuit.
 
Ce ne sont pas des ampoules xénon, mais des ampoules classiques à filament avec remplissage partiel au xénon, donc rien à voir avec les vraies ampoules xénon (à décharge).
Ah bon. :oops: Dans ce cas c'est moins grave que je le pensais.

En faisant de la sorte (si il s'était agi de "vraies" xénon) jeepee commettait 2 infractions d'un coup :
  • les ampoules US sont interdites en Europe (xénon ou pas) car le faisceau n'est pas le même,
  • les éclairages à décharge au xénon sont obligatoirement montés en Europe avec un dispositif de réglage automatique de hauteur pour éviter l'éblouissement, or la Prius n'en dispose pas.
Il faut donc, à mon avis, se garder de faire une modification d'éclairage doublement interdite (et contrôler le bon réglage de ses phares) : un éblouissement peut être la cause d'un accident grave.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Comme j'ai totalement oublié (l'émotion ...), de réclamer une boite d'ampoules au moment de la livraison de ma Prius, savez-vous quelle référence demander ???

C'est dispo en centre-auto ?

@ + !

Gidu
 
:oops: Ben...oui ! Ca claire mieux et n'éblouit pas plus :
5000K 12V 100/90W
[FONT=arial, helvetica]50% brighter [/FONT]
[FONT=arial, helvetica]30% of Xenon gas-charged [/FONT]
[FONT=arial, helvetica]Wiring is protected [/FONT]
[FONT=arial, helvetica]Environ 5 € (sans le port) sur Ebay "Happyxenon" aux USA :-D [/FONT]
[FONT=arial, helvetica]Et je n'ai pas honte:cool: [/FONT]

le côté interdit cela est sur, mais le risque egalement est l'incendie.
le faisceau de fil est prevu pour du 55/60w, pas du 100w. de plus c'est du courant continu.:evil:

A moins de s'en servir comme moyen de :evil: chauffage:evil: , je ne me risquerai pas!!.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,342,096
Retour
Haut Bas