Sondage consommation PIII

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    108
Il faut attendre un peu que le rodage soit fini et que les consommations redescendent à leur niveau normal
 
:bonneige:La neige, le froid, y-en-a marre, ca fait monter la moyenne: 6.11 l/100 pour ce plein :sad:
En plus j'ai passé la moyenne générale fatidique des 5 litres. Vivement le printemps pour la faire redescendre 8)
 
Bonjour,

J'ai ma P3 depuis 3 mois, et je suis vraiment satisfait de mes consos (4.62 en conso réelle). J'utilise principalement la voiture pour mes trajets maison/travail.

Concernant la précision de l'ODB, j'en suis en moyenne à 0.2 l d'écart, mais je ne le trouve pas plus optimiste quand la conso est basse (je note les chiffres de l'ODB en commentaire sur defi conso)

En cas de froid important, le mode "eco" apporte beaucoup (les seuils de coupure du moteur thermique en fonction de sa température semblent plus bas, je n'ai qu'une barre au début à plus de 10l/100 au lieu de deux en mode normal). J'ai remarqué aussi qu'il ne fallait pas trop pousser le chauffage au début si on veut limiter la casse pendant les 5 premières minutes)
 
Prius 3 depuis à peine une semaine
je fais beaucoup de petites distances en ville
et je suis excessivement content
forcément j'ai connu le V8 essence boite auto en ville.... lol
je vais me faire lyncher...

sinon 20€ d'essence mis par toyota et possibilité de faire environ 400km
moins de conso que ma 207 hdi 70cv qui faisiat quand même du 6.7l en ville!!!

pour le sondage je vais attendre de faire un peu plus de kilomètres
mais que du bonheur
 
Conso à l'ODB aujourd'hui sur un trajet d'environ 100 km en RP, dont env 75 km sur autouroute à 90-110 km : 3,8 l :cool:
On voit qu'il fait plus chaud !
 
Bonjour,

je n'arrive pas à descendre en dessous des 5,2 l à l'odb. C'est majoritairement ma femme qui l'a conduit. Distance journalière de 80 km de départementale avec beaucoup de dénivelé. (la suisse normande... pour ceux qui connaisse).
QUESTION : il ya t'il une technique de conduite ? pour descendre en dessous de 5 litres ?

Réponse: il y a quatre régimes moteur, le normal, l'EV, l'éco, le power mode;le régime à privilégier c'est le normal jusqu'à 70 à 80 km/h, l'EV et l'éco sont à utiliser que dans des conditions très particulières.
Ainsi après 5 000km, je suis à 4,3 l/100.
Cordialement JLT
 
Dernière modification par un modérateur:
bonsoir,
Pendant l'hiver, avec des conditions extrèmes de neige, vent, grand froid, sur des routes essentiellement de dénivelés importants , je consomme autour de 6 L au 100. La voiture était en rodage.
Elle a maintenant plus de 5000 km au compteur. Le temps s'est radouci et aujourd'hui pour la première fois depuis que je la conduis , j'ai effectué 4,7L/100 .
Je suis contente de moi et j'ai donné quelques pistes pour y arriver dans le post sur la consommation de la prius 2,5L/100...

Ceci dit j'espère que la reprise de mes petits trajets ne fera pas remonter ma consommation.

Consommation 5,5L/100 pour un trajet de l'isère jusqu'aux environs de Nimes

Consommation de 5,0L /100 pour un trajet par autoroute de Loriol aux environs de bourgoin jallieu

consommation de 4,7L/100 pour un trajet de Bourgoin , Grenoble, le col du Lautaret ( dans une tempête de neige) , Briançon, Gap, Die , Loriol en majorité par des petites routes.
 
Je suis étonnée des 4 modes, pour ma part, je n'en compte que 3: EV: mode électrique, Eco : mode normal , et Power, mode qui permet de la booster.

Je roule beaucoup en Eco. très peu en EV et en power.
 
Et le quatrième est...

...le mode normal, sans aucun des boutons de mode enclenché, et qui, selon les dires des Priussiens de 2nde génération, correspondrait au mode normal de la P2.
 
...le mode normal, sans aucun des boutons de mode enclenché, et qui, selon les dires des Priussiens de 2nde génération, correspondrait au mode normal de la P2.

Et bien sur la mienne , il y a toujours un mode . Depuis la première fois que je l'ai prise. Je n'ai jamais roulé sans aucun des 3 modes.
 
Oui, mais pour supprimer le mode éco, par exemple, il suffit d'appuyer sur le bouton "Eco", de façon à éteindre le voyant vert dudit bouton sur l'affichage du tableau de bord. Pas besoin d'appuyer sur EV ou Power.
Quant à savoir quel est le meilleur mode...je dirai que tout dépend de la configuration. Je suis à 95 % du temps en Eco, du fait de mes trajets quotidiens, et passe en mode "normal" (rien d'allumé) pour gravir des côtes, ou pour m'insérer dans une circulation rapide, quand le besoin s'en fait sentir (sinon, un bon coup sur l'accélérateur suffit, même en mode Eco, mais à condition d'aimer entendre le moteur mouliner...). Très rarement en mode Power (sauf pour se faire bêtement plaisir :oops:), et jamais en mode EV.
 
et bien à part lors de l'essai, je n'ai pas mis le mode power

ni ev d'ailleurs
je vais rester en éco pour l'instant
merci
 
au bout d'un an

et 20M Kms environ, je suis à 5l au cent pile poil (versus 5,2l sur la PII).

Le gain est meilleur qu'il n'y parait car je fais désormais plus d'autoroute qu'avec la PII. Avec un vrai réservoir (et une jauge réaliste), ce serait même un pur bonheur :grin:
 
et 20M Kms environ, je suis à 5l au cent pile poil (versus 5,2l sur la PII).

Le gain est meilleur qu'il n'y parait car je fais désormais plus d'autoroute qu'avec la PII. Avec un vrai réservoir (et une jauge réaliste), ce serait même un pur bonheur :grin:

dommage en effet, la seule chose que je regrette est la capacité du réservoir, avec 15litres de plus, ce qui aurait largement pu se faire, en réduisant un peu la partie rangement du sous coffre, on aurait été certains d'avoir une autonomie d'au moins 1000kms.
Cette autonomie psychologique des 1000kms révelerait l'aspect "abouti" de ce véhicule...Quand je lis une autonomie pour tout un chacun ici oscillant entre 700 à 900kms maxi, je me dis au fond que la prius n'a rien à envier à d'autres modèles concurrents, non hybrides, du même segment.
L'idée de la faible consommation aurait en effet été grandie, avec une autonomie bien plus conséquente.
Il reste une chose essentielle qui sauve l'aspect unique de cette prius, envers tous les autres concurrents : sa fiabilité dans le temps, et le faible coût de l'entretien.
Qui saurait si une éventuelle Prius 4 serait à l'étude, et dotée d'un réservoir de 60l?... avec quelques gadgets en moins tel que l'écran d'énergie, remplacé par un écran de gestion de pression des pneus , on pourrait enfin dire que c'est une voiture parfaite.
Il serait bon de savoir, de la part de notre professionnel Planétaire, si Toyota n'aurait pas intérêt pour nos modèles acquis, à imaginer et créer un "kit" comprenant par exemple, une extension de réservoir de 15 litres se plaçant dans le sous coffre et un écran de gestion de pression des pneus.
A choisir, si ce kit était proposé, je ne pense pas être le seul, à l'installer dans mon véhicule, less yeux fermés.

salutations
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,430
Retour
Haut Bas