Quel carburant dans le réservoir

Merci pour les infos sur hybride asssitant et obdlink mais ce que j’aimerais en fait c’est que ma conscession Toyota trouve la panne. C’est quand même une histoire de confiance et également d’argent parce que pour cette fois encore je vais m’en tirer pour 50€ minimum (passage de la valise).
Mais si je comprend bien avec les logiciels dont vous parlez on peut nous même voir les problèmes et ces fameux code erreurs c’est bien ça ?
 
Oui c' est ça c' est ce qui est dit plus haut
Change de concession
 
Je viens de récupérer ma prius donc ils ont changé les bobines de place mais le voyant ne s’est pas rallumé, ils ont donc décider d’effacer le code erreur.
Je n’ai rien payé c’est déjà ça mais cela ne me rassure pas car pas de «*réparation*» de la panne juste une disparition.
 
Quels sont les codes erreur ?
 
Je vais être hs mais est ce que la concession de Laval est bien?
Car j habite à Rennes.
Sois à l avenir je dais l entretien seul ou concession pas trop cher.
 
@albator
Fallait demander les codes.
@yffig35
Concernant la concession de Laval, j' y suis allé une fois sur recommandation d' un forum, ils m'ont dépanné en 5 minutes un problème d' airbag gratuitement alors qu' ailleurs on me demandait 2500 euros.
Je ne peux donc que la recommander même si c'était il y a 4 ans et 1/2
 
Les codes souvent tombés au loto peuvent être :

P0171 (bénin) mélange air essence trop pauvre.

P030X - Cylinder misfire, raté dans les cylindres n° X

Les autres sont listés ici.

Heureusement, on ne peut faire tomber la voiture en panne en regardant la liste.
 
Mon gendre a qui j'ai revendu ma PII a le code p0420 (Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1). Je lui ai dit qu'on devrait mettre une entretoise (dans les 7 euros) entre le pot catalytique et la sonde (ou changer la sonde) j'ai bon ????
 
Michel je le saurais pour la prochaine fois. C’est vrai que là je n’ai aucune info.
 
La vérité, c'est qu'il existe uniquement sur des voitures mal foutues. :grin:
Je ne me rappelle pas avoir entendu parlé des JDC sur les japonaises... :jap:

il y a un joint de culasse sur tous les moteurs a explosion.
pourquoi ? : car entre la culasse et le bloc monteur, il y a des échanges de lubrifiants, de liquide de refroidissement, et accessoirement des températures intenses liées a la combustion du mélange gazeux.
Comment isoler le tout sans joint ? c'est impossible !
 
P3 - 90000 Kms à l'éthanol.

Bonjour, je vend ma P3 dans quelques jours, au passage véhicule vendu en 2 heures sur le bon coin, des dizaines de messages de gens prêts à l'acheter presque sans la voir ... 3000 euros plus chère qu'a l'argus.

Cette voiture était une seconde main et elle avait fonctionné très probablement à l'essence normale durant les 30000 premiers Kms. Personnellement, lorsque j'ai découvert que cette voiture avait la capacité d'adapté le mélange gazeu, j'ai tenter puis adopter immédiatement 100% d’éthanol sur toute routes, été comme hivers. (moi voiture est garé dans un Box relativement isolé).

J'ai eu comme de nombreuses personnes l'erreur (Mélange pauvre).
Chaque fois que j'ai effacer cette erreur moteur chaud, ce warning ne c'est jamais rallumé.

J'ai changer les bougies de ce véhicule à 110000 Kms, l'état des bougies usagées est absolument impeccable ! pas de calamine, pas de trace de fusion, l'isolant intact et surtout électrode quasi parfaite, c'est a se demandé si ces bougies ne pouvajient pas parcourir 100000 Kms de plus. Une bougie en bon état signifie très clairement que les combustions sont de bonne qualité ...

A froids, l’hiver lorsque il fait froid -10°, il lui arrivait de calé une ou deux fois au démarrage, je rebootais électronique et elle a redémarrait correctement au deuxième essai...

Le semaine prochaine, je vais récupérer un C-HR qui selon certaines personne fonctionnerait au E85 et j'ai bien l'intention de faire de même !

Voici mon expérience... cette voiture à parcouru aujourd'hui 120000 Kms.
a+
 
:youpi:...Ca, Artur le sait bien...(Post 237)

..Il faudrait savoir seulement ce qu'il entend par JDC...
..parce que, au Japon comme ailleurs, les Jolies Déesses Couchées ne manquent pas....!

Tout çà parce que je suis sûr qu'il ne pense pas au Jus De Chaussettes. C'est du Thé là bas....!
 
Dernière édition:
Pour les bougies, il aurait aussi fallu mesurer l'écart entre les électrodes pour vérifier l'usure.

Pour les JDC, j'apprends des choses. C'est cool ! :grin:
 
Pour les bougies, il aurait aussi fallu mesurer l'écart entre les électrodes pour vérifier l'usure.

Pour les JDC, j'apprends des choses. C'est cool ! :grin:

Les bougies ne sont pas usées, les électrodes sont quasi intactes. c'est incroyable, mais c'est vrais. je n'ai pas de jeu de cales hélas pour mesurer.
 
Bonsoir, je m'incruste pour apporter une précision sur les bougies iridium :

Le risque n'est pas vraiment l'usure, mais plutôt une "casse" de l'iridium, donc 90000km devrait être un maximum si vous ne voulez pas prendre le risque d'un gros désastre du genre rouler avec un mauvais allumage sur un cylindre mais si on est pas trop bourré à l'éthanol, ça s'entend et se ressent. Et le morceau d'iridium? il raye et détruit la cylindrée?

C'est comme une courroie de distrib, on peut faire 200000km, mais...!?! Bon déjà je n'en ai plus de courroie:-D
 
Bonsoir, je m'incruste pour apporter une précision sur les bougies iridium :

Le risque n'est pas vraiment l'usure, mais plutôt une "casse" de l'iridium, donc 90000km ....

Sur la PRIUS il faut changer les bougies à 90000 normalement, 110000, c'est un risque a prendre selon moi.
De même, compte tenu d'un désastre possible liée à une casse de courroie de distribution, si un constructeur préconise 75000 km, (en dehors de la période de garantie), il y a peu de risque à changé la courroie à 85000 Kms.
Après, il faut pondérer : s'il s’agit d'un moteur ultra pointu qui fonctionne à 15000 tours/mn et qui fournit 400cv là les paramètres sont différentes :).

https://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-denso/507-1x-sc20hr11.html
DENSO
IRIDIUM LONG LIFE

Bougies d'allumage Iridium
Hautes Performances
Haute Durabilité

Les bougies DENSO Iridium LONGLIFE disposent d'une électrode centrale en Iridium de 0.4mm offrant des performances dépassant de loin celles des bougies traditionnelles. En plus de cette électrode centrale en Iridium, les bougies Iridium LONGLIFE ont pour particularité d'intégrer un implant de platine (système double needles / double électrodes) sur leur électrode de masse.
Cet implant à pour but d'offrir une plus grande conductivité mais aussi de réduire considérablement l'usure de l'électrode de masse et de garantir ainsi une excellente durabilité.

Avantages des bougies DENSO IRIDIUM LONG LIFE :

- Performances et durabilité des bougies DENSO IRIDIUM TOUGH.
- Une durée de vie de 100 000km (dépassant de plus de 5 fois les bougies standards ! ).
- Une meilleure économie de carburant (Jusqu'à 5 %).
- Une accélération améliorée grâce à un allumage beaucoup plus stable.
- Un allumage performant et durable, quel que soit le type de conduite.
- Gain de CV dû à une meilleure combustion / compression.

Si vous ne savez pas quelles bougies sont préconisées pour votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Non. A ma connaissance hybridassistant ne lit pas les codes erreurs mais obdlink lx avec le logiciel obdlink (également télèchargable sur play store) lit les codes erreurs ainsi que torque et les enlève. (gratuit également) ou autres applications du moment où l'on met l'appareil qui va bien dans la prise diag de la tuture. Ca fonctionne également sur d'autres véhicules (mercedes A180 diesel (beurk) de ma fille qui avait 6 codes erreurs suite passage contrôle technique refusé et changements de pièces par mon gendre. J'ai noté et effacé les 6 codes erreurs. Depuis 15 jours ils ne sont pas réapparus et le pot catalytique va être changé demain (il est arrivé ce matin).
Comment faire pour effacer les codes erreur ?? Merciii
 
C'est écrit dans le message que tu as cité.
Il faut utiliser un dongle OBDII tel que Obdlink LX et utiliser l'application fournie avec (Obdlink) ou une autre comme Torque.

Avant d'effacer quoi que ce soit, il faut déjà relever l'erreur ou les erreurs DTC pour essayer de faire un diagnostic et comprendre ce qui ne va pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,091
Retour
Haut Bas