la prius dans les medias

prius56 à dit:
:smile: Bonjour Priusnoire,
tu écris "Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. "

As -tu des nouvelles "fraîches"?

;-) merci de ta réponse, car je suis dans la file, derrière toi.

Bien cordialement. :champ:
Bonjour,
Je ne suis pas allé aux nouvelles depuis un petit moment, je pense le faire en cette fin de semaine, je te tiendrai au courant.
Pour mémo j'ai passé commande le 06/10 livraison prévue première quinzaine de janvier.
 
prius56 à dit:
:smile: Bonjour Priusnoire,
tu écris "Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. "

As -tu des nouvelles "fraîches"?:champ:

Voila, je viens d'avoir mon vendeur au téléphone et bonne nouvelle elle est prévue pour le 28/12 8)

soit plus que 20 jours.
je sens que je vais mal dormir cette nuit :roll:
 
Livraison

8) Bonsoir, et merci Bruno pour ta réponse,
:mrgreen: Content pour toi: plus que trois semaines! :shock:

Soit une 15zaine de jours en avance!

Je contacterai ma Concession dans deux semaines avec ces renseignements 'discrets') "pour secouer le cocotier".

Bien cordialement.


:papy:
 
j'espère que tu auras également une bonne nouvelle, mais c'est vrai que d'une concession à l'autre c'est différend.

Bon je vais essayer d'aller dormir :?:
 
Oui, je sais que certaines Concessions font des pré-commandes.

Mais je compte sur mon manque de malchance pour être livré dans la fenêtre prévue.

Wait and see tranquillos! 8)

Bonne journée. ;-)
 
bonjour,
ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée au forum, et je n'ai pas le temps de passer tous les thèmes en revue pour vérifier que l'info suivante :
1) est placée au bon endroit
2) n'a pas déjà été donnée quelque part.

Merci donc aux administrateurs de ce forum de la replacer si nécessaire...

A ne pas louper aujourd'hui à midi sur france culture : un débat sur la technologie hybride, avec Dominique Herrier (de l'institut français du pétrole) et Patrick Corroler (de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie....
 
:smile:
J'allais le dire... 30 minutes de radio de service public, sans pub, profitons-en ! Et pour ceux qui verraient l'information trop tard, on peut toujours la réécouter la semaine qui suit ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_frictions/

Par contre, dans la rubrique "non c'est pas vrai !!!" je vous signale le résumé de l'émission publié sur le site de France-Culture :

Le dernier salon de l'automobile qui s'est tenu à Tokyo en octobre a fait une large part aux voitures hybrides, c'est-à-dire équipées à la fois d'un moteur thermique diesel et de batteries. Cette solution, que le constructeur nippon Toyota a, le premier, proposé sur son modèle Prius, séduit aujourd'hui d'autres fabricants. Elle apporte une alternative aux voitures à essence en attendant les automobiles fonctionnant à l'hydrogène qui ne semblent pas prévues avant une bonne dizaine d'années. Néanmoins, certains constructeurs comme PSA en France, doutent de l'intérêt de cette technique intermédiaire. Ils considèrent que la réduction de la consommation des moteurs diesels les rapproche des résultats de l'hybride avec un coût nettement inférieur. Ils économisent en effet la double motorisation. Est-il rentable d'investir dans un modèle hybride aujourd'hui ? Quels gains peut-on espérer ? La réduction de la pollution est-elle sensible ? L'équation économique peut-elle être résolue de façon satisfaisante ?

:twisted: :evanoui: :pleure2:

Je viens d'envoyer à l'émission un courriel courtois mais offusqué. Je vous invite à faire de même ; peut-être le Prius Touring Club pourrait-il se fendre d'une communication "officielle" pour l'occasion ?
 
Bon, et bien rien de bien polémique dans cette émission : intéressant pour faire connaître la techno hybride à ceux qui ne connaissent pas... En tout cas, ils n'ont pas ressorti la bourde hybride diésel/électrique.

Pour la conclusion (le journaliste a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'écrit sur le sujet = il a eu du mal à préparer son émission et qu'il espérait que dans l'année à venir il y aurait des bouquins qui sortiraient sur le sujet), ON COMPTE SUR TOI GRAND SHADOKO pour publier tes intéressantes études sur le sujet sous forme de livre...!!!
 
Comme Priuswomantoo. Rien de choquant, très constructif, bien construit et à la porté de n'importe qui. Essai à transformer.
D'acc sur la conclusion.

Effectivement dans le préambule ils n'ont pas dit "diesel" mais juste thermique. Comme quoi, un petit mot et ça change tout.
Je me demande qui a ajouté le mot diesel ? J'ai le sentiment que pour certains ça devient un terme générique, comme Frigo.

:D
 
Comme vous tous, je viens d'écouter cette émission en direct sur France Culture . L'intérêt de cette radio c'est qu'elle prend le temps d'aller + au fond des choses que les radios généralistes . S'il est vrai que l'animateur poussait ses interventions en faveur du Diesel, il était quand même dans son rôle , sinon l'émission tournait à l'apologie de la Prius . Et puis la contradiction permet de formuler des réponses circonstanciées ; enfin il n'était pas très virulent .

Je voulais remettre le lien à disposition : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_frictions/

mais il a déjà été donné .
Attention il n'est valable qu'une semaine et l'émission dure 1/2 heure , mais cela a dejà été dit il me semble .

Juste un regret , ils auraient pu citer le Prius Touring Club , comme source d'information objective sur les motorisations hybrides[/i]
 
libride à dit:
Comme vous tous, je viens d'écouter cette émission en direct sur France Culture
....
Juste un regret , ils auraient pu citer le Prius Touring Club , comme source d'information objective sur les motorisations hybrides
Faut pas pousser non plus... :wink:
On est certes indépendants, mais de là à nous présenter comme "objectifs"... personnellement j'essaie de l'être, mais ça ne me choque pas qu'on dise que nous sommes des sympathisants de cette technologie, ce qui par définition sous-entend un a priori positif.

Et je serais même critique envers l'émission de France Culture pour avoir cité un nombre exagéré de fois le nom "Prius", et avoir mis parmi les liens bibliographiques du site celui-ci pointant vers le site Toyota :
TOYOTA PRIUS
La voiture écologique Prius.
Car pour moi, aucune voiture n'est écologique ; certaines sont seulement moins nuisibles pour la nature (dont nous faisons partie).

Même critique pour le lien vers le site Honda, qui reprend visiblement le discours marketing de la marque... pauvre France Culture ! :(

;-)
 
Faut pas pousser non plus!

Bien sûr il y a des critiques à faire , mais on peut quand même savourer le plaisir qu'il y ait en France une radio qui fait à peu près bien son boulot. Les matins de france culture est certainement la meilleure émission d'infos quotidiennes et en ce qui me concerne "Métropolitain" est une émission que j'essaie de ne pas manquer le mercredi matin .
La référence au Prius Touring Club ne me parait pas idiote , car pour quelqu'un qui veut aprofondir le "phénomène hybride" , ce forum est une source d'informations (ne serait-ce que le point de vue du consommateur) que tout chercheur ou journaliste sérieux ne devrait pas ignorer .

Nobody's perfect
 
:papy: Je ne voulais pas du tout dire que la référence à notre club aurait été idiote, mais seulement qu'il ne fallait pas nécessairement nous présenter comme une source "objective" (bien que nous le soyons certainement plus que Toyota, par exemple !).

Et d'accord pour dire du bien de France Cul... c'est pour ça que je suis déçu quand ils se contentent de reprendre de la com' officielle de constructeurs ! Visiblement ils n'accordent pas autant de soin à la réalisation du site qu'à celle de leurs émissions. :|
 
Dommage sur cette émission il parle de beaucoup de CO2 por le coté pollution mais peu des autres polluants notamment ceux liés aux diesels ... :cry:
c'est peu etre trop risqué d'en parler et que les constructeurs apprécieraient pas trop non plus
 
Enfin un média français qui ose dire la vérité :smile:
 
et si vous lisez l'article du Figaro, vous irez ensuite sur le site:
http://www.ecomobiliste.ch/

et vous pourrez télécharger ce document pour voir que la Prius arrive, bien sûr en tête.
 
Pour Noël on pourrait peut-être leur envoyer une médaille.......En chocolat avec une chaîne du même métal.
imagehosting4c57170140583fe875cb9ab5c549938d.jpg
 
Dans le dernier Argus, 150 autos d'occasion sont décortiquées.
Notre bien-aimée a droit à sa double page. Un petit encadré précise que l'attente pour les modèles neufs est d'environ 6 mois :?:
Ils précisent également que les modèles d'occasion se revendent parfois au prix du neuf voire à 15% plus cher aux US ;-)
 
En effet, les américains profitent de la demande pour faire de la Prius une enchère. Donc il en achète une et roule un peu avec soit 7000km puis la revente plus cher que le prix d'achat.

De plus, il est possible de faire une offre sur un site Ebay (en euro) soit:
ici

;-)
 
gaston23 à dit:
Dans le dernier Argus, 150 autos d'occasion sont décortiquées.
Notre bien-aimée a droit à sa double page
....
:jap: Absolument. Et qui aurait dit il y a quelque temps que la presse automobile française se permettrait d'écrire ceci (je cite de mémoire, mais je pense que c'est mot pour mot ce qui est écrit) ?
La prius II est une voiture presque parfaite.
Et après certains diront qu'on est un club de dévôts sans esprit critique... :mrgreen:
 
gaston23 à dit:
Ils précisent également que les modèles d'occasion se revendent parfois au prix du neuf voire à 15% plus cher aux US ;-)

vu sur http://www.toyota-vo.com :
Code:
DPT  	Marque  	Modèle - Version  	Energie  	Kilomètrage  	1ère MEC  	Prix  	   	
17 	TOYOTA 	Prius (10/00) 70 VVTi GL BA 5p 	Essence 	97197 	03/2002 	11 000,00   		 		
22 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	16500 	09/2005 	25 900,00  	  		
22 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	17000 	09/2005 	25 900,00   				
28 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	5900 	05/2005 	25 500,00  	  	 		
31 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	11109 	09/2005 	25 300,00   	  	 		
33 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	10798 	09/2005 	25 800,00  	  	 		
33 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	15595 	09/2005 	25 800,00   	  	 		
35 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack 	Essence 	26745 	03/2004 	22 900,00  		 		
38 	TOYOTA 	Prius 1.5 BA 5p 	Hybride 	9500 	09/2005 	25 900,00   	  	 		
41 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol 	Essence 	3000 	10/2005 	22 600,00  		 		
42 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol Pack IPA 	Essence 	13000 	09/2005 	25 000,00   	 		
45 	TOYOTA 	Prius (03/04) 110h Linea Sol 	Essence 	15939 	03/2005 	19 900,00
à noter :
- toutes les Prius ne sont pas des hybrides, loin de là !
- il y des des SolPack IPA qui ont déja fait 13.000 kms (en essayant de faire un créneau ?)
 
La Prius étant de plus en plus populaire au Québec, voici une annonce de la Ville de Québec:

Québec hybride
Par Gerald Gobeil
Source: communiqué de la Ville de Québec
La Ville fait figure de pionnière
La flotte de véhicules hybrides de la Ville de Québec passera de 4 à 22
Québec, le 12 août 2005 - La Ville de Québec fait de nouveau figure de ville exemplaire en environnement. Le comité exécutif de la Ville vient en effet de recommander au conseil municipal l’acquisition de 18 véhicules hybrides et l’emprunt nécessaire pour payer la différence entre des véhicules conventionnels et hybrides.
Il s’agit pour un organisme public du Québec de la plus importante commande pour ce type de véhicules fonctionnant à l’essence et à l’électricité. La somme impliquée s’élève à plus de 665 000 $, incluant les quelque 295 000 $ additionnels pour les véhicules hybrides.
Pour la conseillère municipale responsable des dossiers environnementaux au comité exécutif, Mme Ann Bourget, « la Ville met en application de façon convaincante la politique d’achat du volet Équipements motorisés de son Plan de réduction des GES, qui vise à remplacer les véhicules désuets par de nouveaux consommant au minimum 10 % moins de carburant ». L'achat de ces 18 véhicules hybrides permettra à la Ville de réaliser des économies d’essence de l'ordre de 110 000 $ sur une période de 10 ans (au prix actuel de l'essence) et une réduction d'environ 50 % (soit plus de 30 tonnes métriques par année) des GES émis par rapport à un modèle conventionnel à essence.
La Ville de Québec a adopté en 2004 son Plan de réduction des gaz à effet de serre (GES), avec comme principal objectif de réduire de 22,3 % (ou de près de 61 000 tonnes d'équivalents de CO2) ses émissions de GES d'ici 2010, par rapport à 2002. Le bilan de l’année fait état d’une réduction de quelque 25 000 tonnes de GES, soit l’équivalent du volume contenu dans 25 000 maisons de deux étages et de trois chambres à coucher.
Avec l’acquisition de ces nouvelles unités, la flotte de la Ville de Québec comptera 22 véhicules hybrides d’ici la fin de 2005, soit 20 voitures (Prius de Toyota ou Honda Civic hybrides) et deux camionnettes. Ces véhicules sont ou seront utilisés par les services de la Protection contre l'incendie et de la Gestion des équipements motorisés ainsi que les arrondissements de La Cité, de Charlesbourg et de Limoilou. La livraison des véhicules s’échelonnera sur quelques mois.

Pas pire hein ! ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,663
Retour
Haut Bas