Mesures Prius 3 - ScanGauge et autres...

Voici les "Sensors" contenus dans le fichier, j'ai utilisé que 2 "sensors" de suppression le "bip" recul et le "bip" ceinture conducteur en gras

Merci Volkan cela va m'éviter de passer à la concession...
Je voulais voir si il était possible de supprimer le beep portière ouverte, a priori non...
J'ai déjà du à plusieurs reprises rouler avec le coffre ouvert (achat de meuble, de matériaux, déchetterie etc..) et le beep en continue sur le trajet est pour le moins insupportable :evil:
 
Meilleur appareil android ?

Bonjour,
Si tout se passe bien, je serai bientôt possesseur d'une prius III.
Je quitte mon petit diesel très sobre pour plus de confort mais surtout pour le coté technologique de la voiture.

Je souhaiterais donc installer un appareil Android avec le logiciel Torque.
J'envisage d'acheter un appareil dédié à cet usage mais je n'y connais strictement rien en smartphones et autres tablettes.

Quelle est la taille convenable pour afficher suffisament de paramètres (je souhaite au mini avoir un affichage analogique des tpm des 3 moteurs et quelques températures) ?
Quelle version minimale d'Android faut-il ?
Faut-il un forfait téléphonie pour s'en servir et installer le logiciel ?

Pouvez vous me conseiller un appareil adapté à cet usage ? (simple à fixer, pas cher (une "chinoiserie" achetée sur Dealextreme me conviendrait parfaitement)

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le code xgauge de "Gas Pedal Position" sur Prius III. Peut-être que le code de la Prius II est valable...

C'est en relisant les messages de Groar, que je m'intéresse maintenant à cette donnée. Eventuellement, si le code n'est pas dispo sur PIII, "thr" Accelerator Position s'en rapproche-t-il?
 
sur scangauge pour la PII, a essayer pour la P3

GAUGE TXD RXF RXD MTH NAM Notes
Gas Pedal Position 07E221C4 056186C40000 4008 03E800FF0000 Gps %
 
Bonjour
je viens de retrouver un cable USB OBD2 que j'avais pour mon ancienne golf
quels sont les logiciel PC que l'ont peut trouver pour la Prius?
merci
stéphane

Edit: je viens de trouver sur outilsobdfacile.fr un soft mais pas en version complete
 
sur scangauge pour la PII, a essayer pour la P3

GAUGE TXD RXF RXD MTH NAM Notes
Gas Pedal Position 07E221C4 056186C40000 4008 03E800FF0000 Gps %

C'est un PID actif qui interpelle les calculateurs. Il vaudrait mieux lire passivement l'octet 2 (le troisième) du PID 245 (hexa).
 
et cela donnerai quel code ?
 
J'ai déjà décrit la recette. Pas le temps tout de suite de la redonner. Demain sans doute si d'autres ne l'ont pas fait.
 
Sur Torque, je suis toujours à la recherche de ce PID...
 
C'est un PID actif qui interpelle les calculateurs. Il vaudrait mieux lire passivement l'octet 2 (le troisième) du PID 245 (hexa).

N'ayant pas de P3, je ne peux pas confirmer. C'est une information que j'avais notée. Si elle est vraie, le code scangauge est décrit ci-dessous

Au pire il ne marche pas mais il est sans danger puisque le TXD est passif.

TXD 024D
en effet, le pid vaut 0x245 et il faut ajouter 8

RXF 010282450000
0 : rien de spécial (1 signifierait trip gauge, par exemple)
1 02 :
l'octet 1 (le premier de 0245, valeur du pid) doit être égal à 02
8 : le résultat sera une valeur multipliée par 10 (xx.x)
2 45 : l'octet 2 (le second de 0245) doit être égal à 45
0 0 00 : rien de particulier

RXD 2008
20 : l'octet 2 est en position 2x8=0x10 et il faut ajouter 0x10, cela fait 0x20
08 : longueur = 8 bits

MTH 000A00010000
000A : multiplication par 10
0001 : division par 1
0000 : ajout de 0

On peut aussi essayer

MTH 03E800FF0000 : multiplication par 1000 et division par 255
 
La récupération du volume réservoir en L fonctionne t'elle ?

Merci ;)
 
Bonsoir.
Je parcours régulièrement votre excellent forum.
Je possède un rav4, 150 d4d, à plus ou moins longue échéance, je compte le remplacer par une hybride (prius 3 ou prius +).
Je m'intéresse au scangauge.
Si j'achete un scangauge pour mon rav 4, sera-t'il utilisable sur une prius ?
Si c'est le cas, quel scangauge conseillez-vous ?

Je suis allé sur le site scangauge, mais l'information n'est pas claire.
Existe-t'il un scangauge qui ne fonctionnerait que sur les véhicules diesel et un autre modèle qui ne fonctionnerait que sur les véhicules essence et hybride ?
 
Le ScanGauge est le même pour tous les véhicules. Quand on l'installe, il faut le paramétrer en "Essence", "Diesel" ou "Hybride".
Et si on change de voiture, on recommence.
 
Déterrage de topic "Fuel Level en litres"

Le string MTH pour les gallons fonctionne (MTH : 13880EC90000) celui pour les litres est ... erratique. Très erratique, trop pour être ok.
Le string correspondant (MTH : 138800010000) doit être faux, il reste à trouver l'algo de conversion à utiliser ...

Le MTH pour les gallons qui fonctionne se décompose comme suit :

Multiplicateur | Diviseur | Offset
1388 0EC9 0000 --> Hexa
5000 3785 0000 --> Décimal

Sachant qu'un gallon US vaut 3,78541178 litres, on voit que pour avoir la valeurs en litres il faut que le diviseur soit égal à 1000, soit 03E8 en Hexa
et non pas 0001 comme indiqué dans le tableau des codes Xgauges pour la PIII ligne 78
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiHL0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en#gid=5

le MTH en litres est donc : 138803E80000

En espérant que ça aide :jap:
 
:D bonjour,
comment peut-on être sûr que la température moteur indiquée sur le scangauge 2 est celle du moteur thermique comme la prius 3 a bien deux circuits différents ? y a t'il un réglage pour avoir les deux indications ?
 
scanjauge dans le 13

Bonjour,

Est ce quelqu un aurait un scanjauge sur les alentours de Marseille pour m enlever le bip de la marche arrière ?

Merci
 
Sinon ton concessionnaire doit te le faire sans problème et gratuitement.
 
Ah, Marseille, son vieux port, la cannebière, le soleil, l'accent chantant, mais aussi la rose, le merlan, les règlements de comptes et bien évidemment quelques concessionnaires avides d'argent facile.

90€ pour 120 secondes de travail, c'est un peu exagéré.
Mais à Marseille, l’exagération est un sport local.

J'espère que tu trouveras un priussien qui pourra t'aider. Moi, je suis un peu loin.
 
scanjauge dans le 13

90€, voleur.

Si tu as déjà un smartphone android......

Oui j ai smart phone Android par contre j avoue que je me sent pas trop de bidouiller dans les codes de la prius... En plus a part pour ça je n aurais pas l utilité d un scanjauge... D ou ma demande après je me déplace aussi de temps en temps sur Montpellier et narbonne
 
Salut, peut être un peu hors sujet (je ne sais pas bien ou poster, je laisse les modérateurs déplacer si nécessaire), mais vu comme il s'agit aussi d'un truc qui se connecte de la même manière que le scangauge:

https://dash.by/

Qui connais ce bidule?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,144,516
Retour
Haut Bas