Pneus été sur Yaris hybride.

Je ne pense pas, en effet nous en avons parlé sur un autre forum et beaucoup de propriétaires dont moi, ont des pneus qui s'usent rapidement dans cette marque. Personnellement je ne suis pas brutal avec mes voitures. Il y a peut-être un défaut dans la fabrication de ces pneus car il semblerait que cela concerne des voitures immatriculées en 2012.
Les miens sont aussi de 2012. Pression a 2.5bars. Je roule a vitesse moyenne plutôt faible, il est vrai, avec beaucoup d'anticipation et des accélérations douces (vu le trafic, pas besoin de s'énerver...). Quasiment toujours seul a bord. Conso de 4.1l/100km avec ces pneus. 25000km avec inversion à 18000km. Je suis encore assez loin du témoin.
 
Bonjour à tous !

Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre sur ma Yaris :

J'ai un train de pneus Brigestone et un train Dunlop. je ne sais plus lesquels sont à l'avant, je regarderai ce soir.

Pourtant ma Yaris est une première main, avec seulement 13 500 km quand je l'ai achetée :eek:

Fred.
 
Il peut s'agir d'une crevaison pas réparable qui a contraint le propriétaire précédent a changer un train complet. Et comme les pneus en 175/65/15 de la Yaris ne sont pas très répandus, il est possible qu'il ait du prendre une marque differente. En soit, ce n'est pas un problème tant que chaque essieu est homogène.
Demande au propriétaire précédent.
 
Merci pour vos réponses rapides.
Je me doutais un peu d'une histoire comme ça (crevaison).

Je ne vais pas embêter l'ancienne propriétaire pour si peu, elle et son conjoint m'ont paru irreprochables, question honnèteté et gentillessse :
Ils sont venu me chercher à la gare, j'ai essayé la Yaris jusque chez eux où nous avons signé les papiers devant un café.
Que demander de mieux ?

En plus, si j'avais un doute, je suppose que Toyota a tout l'historique de la Yaris.

A propos des pneus, je n'arrive pas à faire de "push & glide", je m'y prends mal, ou c'est à cause des températures hivernales, ou les pneus ?
En tout cas, l'affichage avec aucune flèche d'énergie ni dans un sens, ni dans l'autre est très rare et difficile à obtenir et à maintenir plus d'une seconde ou deux.

Un p'tit conseil ?

Fred.
 
Ne l'embête pas avec le push & glide sur la Yaris, il est presque impossible a obtenir. Je me contente tout au plus a passer en neutre dans des faux-plats descendants si les conditions de sécurité le permettent.
 
Je ne te conseille pas de repasser en N lorsque tu veux glisser avec ta voiture. Lorsque tu mets sur le N (neutre) la gestion hybride du moteur ne se fait plus et automatiquement tu décharges les batteries plus rapidement tous les accessoires continuant de fonctionner.

En restant sur le D, quand tu maîtrisera parfaitement la voiture, il te suffira d'avancer par exemple en ville par petites poussettes sur l’accélérateur afin de relancer la voiture avec le thermique et ensuite rouler en laissant la voiture avancer seule. La batterie se recharge lorsque la voiture glisse, peu mais elle se recharge tout de même.
En ville cette manière de procéder te permettra de rouleur bien souvent plus de 60% du temps en électricité donc de baisser ta consommation.
Il y a quelques mois j'ai voulu faire un essai de consos comme je t'explique ci-dessus en traversant une ville j'ai fait 6.8 km avec 2.8 litres au cent et utilisé seulement deux bûchettes sur la jauges des batteries.

Sur route quand tu as atteint la vitesse désirée, il est impératif de relever le pied complètement de l'accélérateur et l'enfoncer à nouveau très légèrement pour maintenir la vitesse. Pour schématiser si comme si tu passais une vitesse supérieure.
Il vaut mieux aussi essayer de monter les côtes au bon régime assez rapidement. Dans ce cas ne pas regarder la conso instantané elle explose mais comme tu as été plus vite .... J'ai pour principe quand j'arrive dans le dernier tiers de la montée de la cote si la configuration le permet de relacher l'accélérateur et laisser monter la voiture seule et ensuite je reprend de la vitesse en accélérant avec un pied léger dans la descente ce qui minimise la consos.

Milles excuses je viens de voir que c'est le forum des pneus été. A noter que j'ai enlevé les pneus été il y a deux semaines pour remonter les pneus hiver Michelin Alpin A4, ils sont beaucoup plus silencieux que les Dunlop pourtant avec un indice de bruit identique.
 
Les miens sont aussi de 2012. Pression a 2.5bars. Je roule a vitesse moyenne plutôt faible, il est vrai, avec beaucoup d'anticipation et des accélérations douces (vu le trafic, pas besoin de s'énerver...). Quasiment toujours seul a bord. Conso de 4.1l/100km avec ces pneus. 25000km avec inversion à 18000km. Je suis encore assez loin du témoin.

Ouah, ça me fait réver ça. :-D
Si j'arrivais à faire ça avec la future Yaris HSD (plus qu'une semaine d'attente), je serais bien content.
Pour ma part, sur mes voitures les pneus avant ne font jamais plus de 12.000km sur les routes de l'arière pays grassois. :-?
 
Jantes alu en 15"

Bonjour à tous !

J'ai vu une Yaris HSD avec des jantes alu 15" Toyota.
Quelqu'un aurait une idée du prix pour 4 jantes alu 15 " chez Toyota ?

Si ce n'est pas "hors de prix", je pourrais monter des pneus hiver sur les jantes tôle d'origine.

Fred.
 
Je vais essayer cette semaine de prendre le temps d'aller chez Toyota à Romorantin pour me renseigner.
 
Bonjour à tous !

J'ai vu une Yaris HSD avec des jantes alu 15" Toyota.
Quelqu'un aurait une idée du prix pour 4 jantes alu 15 " chez Toyota ?

Si ce n'est pas "hors de prix", je pourrais monter des pneus hiver sur les jantes tôle d'origine.

Fred.

tu peux les acheter chez ton fournisseurs de pneus habituel ou les commander sur internet. Il y a les références dans la notice. Je pense que tu les payera moins cher.
 
Bonsoir à tous !

Je suis passé chez Toyota aujourd'hui et ian51 a raison : les jantes alliage 15" pour la Yaris c'est 420 € pièce TTC, soit presque 1700 € les 4 8)

J'en ai profité pour commander le stylo de retouche peinture "gris atlas".

Fred
 
Je ne te conseille pas de repasser en N lorsque tu veux glisser avec ta voiture. Lorsque tu mets sur le N (neutre) la gestion hybride du moteur ne se fait plus et automatiquement tu décharges les batteries plus rapidement tous les accessoires continuant de fonctionner.

En restant sur le D, quand tu maîtrisera parfaitement la voiture, il te suffira d'avancer par exemple en ville par petites poussettes sur l’accélérateur afin de relancer la voiture avec le thermique et ensuite rouler en laissant la voiture avancer seule. La batterie se recharge lorsque la voiture glisse, peu mais elle se recharge tout de même.
En ville cette manière de procéder te permettra de rouleur bien souvent plus de 60% du temps en électricité donc de baisser ta consommation.
Il y a quelques mois j'ai voulu faire un essai de consos comme je t'explique ci-dessus en traversant une ville j'ai fait 6.8 km avec 2.8 litres au cent et utilisé seulement deux bûchettes sur la jauges des batteries.

Sur route quand tu as atteint la vitesse désirée, il est impératif de relever le pied complètement de l'accélérateur et l'enfoncer à nouveau très légèrement pour maintenir la vitesse. Pour schématiser si comme si tu passais une vitesse supérieure.
Il vaut mieux aussi essayer de monter les côtes au bon régime assez rapidement. Dans ce cas ne pas regarder la conso instantané elle explose mais comme tu as été plus vite .... J'ai pour principe quand j'arrive dans le dernier tiers de la montée de la cote si la configuration le permet de relacher l'accélérateur et laisser monter la voiture seule et ensuite je reprend de la vitesse en accélérant avec un pied léger dans la descente ce qui minimise la consos.

Milles excuses je viens de voir que c'est le forum des pneus été. A noter que j'ai enlevé les pneus été il y a deux semaines pour remonter les pneus hiver Michelin Alpin A4, ils sont beaucoup plus silencieux que les Dunlop pourtant avec un indice de bruit identique.

Il est vrai que le Pulse and Glide est plus difficile avec la Yaris que la PII.
Mais on y arrive. La position N fonctionne malgré tout et c'est surtout la clim' qui est énergivore mais en ville ou périphérie, l'usage du N est justifié malgré tout.
Pour le Pulse and Glide, plus difficile car il suffit de relacher complètement puis juste poser le pied sur la pédale mais sans appui et on y arrive. De plus, j'ai réussi aussi bien avec la PII que la Yaris à être en récupération d'énergies, flèches bleues, tout en étant en glide comme le N. Pas facile a trouver, même sur la PII. Il faut faire preuve d'une extrême finesse en délestant le pied lorsqu'on glide car l'intérêt est de garder l'inertie tout en récupérant ( moins vite) de l'énergie. De plus, c'est très difficile à maintenir la même pression ultra light surtout qu'on doit s'adapter au terrain.
Bref ça marche mais c'est difficile.

Bilan, je garde ma PII et ma femme roule en Yaris, elle fait 3.9l sans s'en soucier une seconde et moi 4.1 en PII en faisant attention en demie saison, l'été je pointe à 3.9 sur l'odb
 
plus de Toyo Nano Energy 2 😕

Bonsoir à tous !

Il est temps de changer les pneus arrières de notre Yaris HSD (bientôt 71 000 km).
Les Nano energy 2 n'existent plus, et les Nano energy 3 n'existent pas en 84 H :cry:

J'ai donc commandé des Nokian line, à 48,40 € pièce.
j'espère qu'ils seront aussi bien que les Dunlop Blue response qu'ils vont remplacer.

Fred.
 
Bonjour ,les meilleurs "nokian" c'est les "e-line 2"ou les "hakkagreen 2"!!!!!
 
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner le lien pour passer par la case présentation? Merci
 
oui désolé Fred41,pourtant "NOKIAN" est une très bonne marque je pense
 
Salut à tous !

Nokian semble effectivement être une bonne marque de pneus, surtout du point de vue rapport qualité/prix.

J'ai commandé 2 Nokian line pour l'arrière et j’attends le mois prochain pour en commander 2 pour l'avant aussi.
J'espère qu'il en restera à 48,40 € !

Fred.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,280
Retour
Haut Bas