Auris 2 à fort kilométrage : fiabilité

Cela semble logique. Si tout le monde pouvait modifier tous ses messages ça serait un beau bord-d'aile.
Il est toutefois possible de modifier un message suite à sa création sans que ça se voit (corrections et modifs de dernière minute) et en suite pendant un certain temps avec un message qui précise qu'il y a eu modification du message original.
Un modo précisera peut-être pendant combien de temps les messages peuvent être modifiés.
 
Bonjour, je me lance :

- date de mise en circulation ou âge: auris1 2010 110 000km (refourgée à ma femme) et une auris TS 2014 achetée à 54000km, elle a egalement 110 000km aujourd'hui

- kilométrage environ 110 000km chacune
- consommation moyenne autour de 5l de moyenne sur l'année
- révisions effectuées et coûts : derniere révision 75 000km en concession, je fais tout moi même depuis (avec bougie et vidange de boite à 90 000km)
- réparations effectuées et coûts : rien de spécial à part un léger réglage parallélisme (un trottoir a traversé devant ma femme)
malgré un méchant trottoir, pas de mal
- pannes rencontrées ? aucune si ce n'est une ampoule hir2 qui n'éclaire pas de toute façon
 
J'ai oublié un point important à vérifier et à nettoyer de tps en tps sur auris2: la bouche d'aspiration d'air de refroidissement des batteries hv.
pour nettoyer ce tamis, il faut : déposer la banquette arrière, puis le plastique en bas à gauche. la grille se situe vers les pieds du passager arrière gauche et peut très vite se colmater, sans qu'on puisse le voir. Sur auris1 la prise d'air est située plus haut et à droite, peut être moins sensible au poussière, mais attention de ne pas placer la ceinture juste devant.

Je m'en suis aperçu quand la voiture devenait moins "hybride" sur route vallonnée par forte chaleur, les batteries devaient probablement se mettre en protection chauffe sans que aucun voyant s'allume au tableau de bord
 
Bonjour,
Mon auris 2 va atteindre bientôt les 158000km. Aucune panne à signaler à ce jour. Amortisseurs et freins toujours d'origine. Bref je suis toujours content de la fiabilité de cette voiture. Les seuls points négatifs sont pour moi les grincements divers et variés dans l habitacle et à basse vitesse dans le train avant...
 
158 000 km, on ne peut pas parler de fort kilométrage.
 
:twisted:......Dans l'habitacle, ce ne sont que tes dents..

..et pour le train avant de s'arrêter, les roues des boogies font ce bruit sur les sabots de frein ou les rails....!
 
Bonjour, je fais un petit retour très bref de mon auris 2 style de 2014: aucune panne, freins d origine et amortisseurs également. La voiture a désormais presque 193000km.
 
J'ai cassé la tige du pare-soleil coté passager à 100 000Km sinon rien à signaler.
 
Rectification de mon dernier message: ma voiture couine désormais à basse vitesse . Problème mineur quoi qu il en soit ! Peut-être même finalement c est un avantage car cela fait office d avertisseur pour les piétons !;-)
 
C est tout à fait possible. J'ai émis la même hypothèse. A la fin du mois , je demanderai au garage de regarder ça lors de la révision des 195000km.
 
La révision des 195000 km a été effectuée hier chez Toyota. Le couinement constaté à basse vitesse a disparu avant la révision. Les freins sont toujours bons pour le moment. Le garage m a dit que c etait peut-être un truc coincé dans les freins. Bref , avec ma toyo , toujours un bruit nouveau mais à la différence de Renault, pas besoin de mécano !;-)
 
Auris de 2015 et 61000km que l'entretien prévu et pas un seul problème .
 
Bonjour, je viens de faire la révison des 212000km. Ras sauf une ampoule de plaque d d'immatriculation grillée et un enieme parallélisme. Freins toujours d origine ! Dans la concession je commence à regarder la remplaçante de mon auris. Une yaris ? Yaris cross 4rm? Une corolla 122 ou 184? Une prius 4? Je n arrive pas pour le moment à me décider. Bon j ai encore le temps car je pense la garder encore jusqu à 280000 ou 300000 km soit environ 2,5 ans
 
Mais tu as une prius non? Pourquoi une corolla ? Pour le confort? Ce qui me fait peur avec la corolla c est de rien gagner en consommation
 
Parce que question taille, ça correspond le plus à l'Auris
Pour la consommation, la P4 serait meilleure en effet ! Mais plus longue. En ville parfois c'est moins facile pour trouver une place.
 
Ampoule de plaque.. 'je croyais en avoir une hs l'autre jour.

J'y ai mis une pich'nette avec le poing droit x et hop, elle s'est rallumee...

La magie de Noyël ? 😍🎉🌲🎅
 
:Noel1:...Hélas non.......!....simple mise au point.....§
 
A mon avis , c'est de saison , ce matin sur mon PRO ACE , un feu diurne ne lumait pas , un p'ti coup sur le phare et hop , c'est reparti . 😳😜
 
Bonjour, je viens de faire la révison des 212000km. Ras sauf une ampoule de plaque d d'immatriculation grillée et un enieme parallélisme. Freins toujours d origine ! Dans la concession je commence à regarder la remplaçante de mon auris. Une yaris ? Yaris cross 4rm? Une corolla 122 ou 184? Une prius 4? Je n arrive pas pour le moment à me décider. Bon j ai encore le temps car je pense la garder encore jusqu à 280000 ou 300000 km soit environ 2,5 ans
Un conseil : va essayer la corolla. Niveau finition elle est vraiment pas mal et le fait de pouvoir rouler très facilement en EV c'est jouissifs...
C'est bizarre à dire mais même le toucher de route est bon pour une hsd
 
Je vais essayer la yaris et la corolla 122 pour voir les différences en confort , consommation et finition...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,453
Retour
Haut Bas