Vehicule PROPRE Non Hybride ou electrique...

Tu crois que c'est un progrès ? Il durera combien ce moteur et il polluera combien ?
 
Oui, je comprends.

Je parlais progrès technique, mais effectivement sur le plan éthique c'est pas pareil.

J'ose espérer que je pourrais dire la même chose dans quelques années lorsqu'on aura droit à une autonomie de 1000 kms pour les batteries de VE.

D'ici là, j'aurai surement rejoins les nuages...
 
Venant de honda je suis confiant sur la fiabilité.
 
Sur Saab biopower. Ça marche bien.
Mais le moteur met du temps à Chauffer.
 
1.5 / 182 ch !!

Il y a 10 ans, il aurait fallu un V6 2.5 pour cette puissance.

C'est là qu'on voit le progrès quand même.

Y a 15-20ans alors plutot car il y a 10 ans meme un 2l atmo de qualite pouvait sortir 180ch ( et une Honda Civic de 1989 sortait déja 150 ch d'un 1,6l atmo !!). Et puis le turbo ca fait longtemps que ca permet de pousser les moteurs ( ma Lancia d'il y a 22 ans avait déja 196ch avec un 2l turbo pluto oriente couple et souplesse ).
Si progres il y a c'est qu'en mode tranquille un 1.5l turbo de 180ch ne consommera plus que 6l de moyenne la ou un "vieux" moteur de meme puissance necessitait mini 8l . Par contre si on exploite les Kw ca consomme pas vraiment moins.
 
Bonjour,

"propre" ce serait beaucoup dire d'une voiture, mais elle est sûrement moins sale que bien d'autres, et très sobre.

Daihatsu vient de renouveler sa championne de sobriété : la Mira e:S, une minivoiture 'K-car'.

Ils ont travaillé sur de nombreux volets pour abaisser encore la consos:

D'abord une réduction spectaculaire de la masse (60 à 80 kg, soit pas loin de 10 % !) : caisse très allégée, recours étendu aux synthétiques dans la carrosserie. :jap:

Ensuite la combustion, avec un taux de compression élevé à 12:1, calage variable permettant d'être par moment en cycle Atkinson, double injecteur indirect (comme le grand frère 1,0l), un EGR refroidi à l'eau.

Enfin, l'aéro, la température de fonctionnement de la boite CVT à courroie (avec un échangeur thermique avec le moteur), un 'stop & start' étendu avec récupération d'énergie, chasse aux frictions, optimisation du compresseur de clim, et un éclairage à diodes pour le haut de gamme.

A noter que Daihatsu à élargi les pneus par rapport à la version précédente, ce qui augure une amélioration de la sécurité active. Elle dispose en outre du freinage automatique sur détection de piéton.

Au final, avec 35,2 Km/l elle devance légèrement la conso normalisées (norme Japonaise JC08 ) que la Vitz hybride ( copie conforme de notre Yaris hybride). Évidemment elle est plus étriquée, bien moins dynamique, plus rudimentaire, mais hyper maniable, et ... un peu plus de deux fois moins chère.

A+

sources :
- https://www.daihatsu.co.jp/lineup/mira_e-s/index.htm
- http://www.leblogauto.com/2017/05/284-l100-km-nouvelle-daihatsu-mira-es.html
- http://toyota.jp/vitz/grade/?padid=ag341_from_vitz_navi_grade
 
ben justement , j'en ai essayée une hier de ww , un caddie , ou cadDY ? , essence 1,4 et 125 chevaux. ESSENCE SP 95 E10. conso de madame 8,5 litres en roulant mémère et plus de 11 litres pour pépère , qui roule comme un bourrin avec une boite totomatique. 8).
véhicule pratique , bien fini , de bonne facture à l'assemblage. de la place à profusion. 7 places bien à l'aise. :D.
beaucoup de place sous le capot pour travailler sur la motorisation. par contre plaqué sous le moteur en option , je pouvais voir la route. :evil:
même en configuration 7 places le coffre reste très acceptable. :D
ha oui , c'était la version longue , nouveau modèle. c'est pas mal comme enfin.
à faible vitesse , y a du confort , le monteur essence se fait très discret. par contre , le stop and start :evil: , on entend VRAIMENT BIEN LE START. :sad:.
voila. il faut se satisfaire de la conso à mon sens très élevée. ou alors , je me doits de leur donner des cours :grin:.
 
Caddie© est une marque de chariots, Caddy est un modèle de chariotte allemande :grin:
 
Vous êtes sûrs que c'est un véhicule propre ?
 
Caddie© est une marque de chariots, Caddy est un modèle de chariotte allemande :grin:
Bizarre,
BIZARRE
oui, j'ai bien dit bizarre.

J'ai acheté, il y a un certain nombre d'années, des charriots CADDIE pour mon atelier, qui étaient fabriqués en Alsace, et il m'a bien semblé que cette entreprise soit Alsacienne

Bon, en tout cas c'est européen
 
la marque CADDIE est française :D et les caddies sont fabriqués en France.

le caddy dont je parle est un véhicule allemand de chez WW :grin:
 
Ohhh, je suppose que notre genfutures s'étonne faussement que notre SMax59 puisse basculer vers le côté obscure du E85 après l'avoir conspué. :grin:
 
Je bascule pas du côté obscure. Acheter un véhicule qui est homologué pour du E85, pas de soucis.
Puis l'éthanol, je pense qu'il y a possibilité de le produire soi-même.
 
Bizarre,
BIZARRE
oui, j'ai bien dit bizarre.

J'ai acheté, il y a un certain nombre d'années, des charriots CADDIE pour mon atelier, qui étaient fabriqués en Alsace, et il m'a bien semblé que cette entreprise soit Alsacienne

Bon, en tout cas c'est européen

Rien de bizarre, et suis content d'apprendre que c'est Alsacien hop'là :cool:

je n'ai pas dit le contraire, je répondais de manière drôle à Robain qui doutait de l'orthographe, car VW a "singé" le nom du célèbre charriot de supermarché pour son utilitaire compact :jap:
 
entre nous , mais juste entre nous hein , je préfère pousser un caddie que de rouler dans un caddy ww. ET pour couronner le tout , ce matin , j'ai encore fait de la route dans un caddy ww GAZOUT de 8 ans. :evil::sad:
j'ai même pas du demander de quel carburant il s'agissait , ça s'entendait VRAIMENT bien . ce véhicule à huit ans. rien à voir avec celui que j'ai essayé dimanche, un monde de différence. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,438
Retour
Haut Bas