Lexus IS 300h

Il me semble, oui. Et généralement ça dépasse rarement le milieu de la zone power, à plat.
 
J'ai encore vérifié hier, à plat de 50km/h à 90 consigne avec 3 personnes, j'arrive à peine au quart de la zone power pendant l'accélération.

Un autre petit retour, j'ai tracté une remorque avec materiaux de 750kg sur une 15aine de km. La voiture ne bronche pas. Même en côte elle suit sans problème. Les sollicitations des freins et du moteur sont forcément plus importantes, mais en dehors de la conso plus élevée, rien d'autre à signaler.
 
Ok, merci pour le retour.

Je referai plusieurs tests la semaine prochaine, je dois refaire un long trajet.

Autre chose. Lorsque tu freines, et que l'aiguille n'atteint le "max" du frein moteur électrique, est ce que tu sais si on utilise malgré tout les freins à disques ?
 
Aucune certitude là-dessus que des suppositions.
Je pense que les freins sont sollicités en toute circonstance pour être opérationnels lors d'un freinage appuyé. La voiture est lourde et les freins ont besoin d'être à la bonne température. Mais on a pas trouvé de paramètre accessible avec Techstream ou Torque qui puissent vérifier cette hypothèse.
 
Encore 6,5l sur le plein en E10.

Je crois que je fais 6,4l avec SP95 et 6,5l avec E10 presque en permanence sur mes trajets habituels. Enfin, je dis 'je', mais c'est plutôt ma femme qui fait des A/R au travail toute la semaine et je conduis un peu le week-end.
 
Quel est ton type de conduite ? tu cherches à optimiser la conso, ou tu roules sans y prêter attention ?
 
Ma femme la conduit un peu vite et au moins la moitié du temps sur autoroute. Mais elle se prend au jeu de l'anticipation ce qui ne doit pas être si mauvais que ça.
Moi d'un côté je peux avoir une conduite très calme comme plus dynamique, mais je reste dans la limite des vitesses autorisées en dehors des dépassements.
L'un dans l'autre c'est une conduite plutôt normale sans excès.

Hier en faisant un circuit touristique et en visitant en voiture j'ai fait un peu moins de 6l de moyenne avec 3 personnes à bord. Trajet sans autoroutes ni voies rapides, mais vallonné.
 
Comprends pas là!

Si on regarde ton plan et le début de chaque ligne, que veux-tu dire par la 3 ° ? :D
 
A part la perche graveleuse que j'ai tendu, cela veut dire que globalement on roule sans excès mais sans non plus chercher une conduite ultra économique.
De toute manière quelque soit les conditions on est entre 5.8l et 7.5l en France.
En Allemagne je suis monté deux fois à plus de 10l sur autoroute.
 
J'ai mis ma monte hiver ce soir. Je suis donc en jantes "hiver" et mes TS850.

Depuis Janvier j'ai roulé avec des pneus hiver puis j'ai basculé en pneus été jusqu'à aujourd'hui (36500km). J'ai regardé l'usure de mes pneus été, je suis à 4mm à l'arrière et 5mm à l'avant. En gros en 6 mois j'ai usé la moitié des pneus. Et finalement peu de différence entre l'usure à l'avant et à l'arrière.
Au passage, je constate une usure interne du bord de la bande de roulement à la limite du flanc qui a déjà été signalé par d'autres.
Ce qui veut dire qu'il va falloir surveiller cette partie quand on arrive en fin de vie du pneu.

Au niveau de l'usure des disques rien à dire. Une usure régulière à l'avant et à l'arrière. Les plaquettes sont presque comme neuves et pourtant je les ai quand-même un peu travaillées.

J'ai vérifié les disques à l'avant ils ne sont pas voilés. Pour info, j'ai eu parfois des vibrations lors des freinages appuyés cet été en Allemagne.
A l'arrière il faut que je regarde comment faire tourner les disques, en N ça avait l'air dur et je n'ai pas voulu forcer.
 
Vibrations au freinage appuyé parceque tu roulais probablement trop vite, :grin: système de freinage trop chaud d'où vibrations. J'avais pareil sur mon ancienne caisse grande vitesse freinage sur trop courte distance et très fort , grosses vibrations et de plus très désagréables. 8):evil:
 
Abs, problème au montage ... ou problème plus sérieux ?

Sur freinage très appuyé (urgence), certains systèmes ABS pouvaient générer des vibrations.
Surtout si les caractéristiques d'adhérence des pneunmatiques + la consigne de freinage étaient limites par rapport aux calculs de l'asservissement anti-blocage.

Mais sur un véhicule récent avec des ABS de dernière génération ... :eek:

Hypothèse 1 : Seul le changement de pneus engendre des vibrations au freinage. Limite ABS ? Ou problème de mauvais montage ?
Hypothèse 2 : Problème plus sérieux et solution ((cf forum club LexIS, et 1 solution en bas de page).
 
Vibrations au freinage appuyé parceque tu roulais probablement trop vite, :grin: système de freinage trop chaud d'où vibrations.

Probablement, mais "trop" vite et "trop" chaud je ne sais pas ce que ça veut dire. En Allemagne, tu roules à 200 et il faut pouvoir réduire la vitesse rapidement. Ça n'a rien d'exceptionnel.

Ensuite ce n'est pas quelques freinages espacées de cette nature qui peuvent mettre en péril le freinage à mon avis.

Sur l'IS le freinage a l'air bien dimensionné et les disques sont ventilés à l'avant et à l'arrière.

Ensuite, nous nous sommes promenés du côté d'Avoriaz et les freins n'ont jamais vibrés alors que les disques étaient bleus en bas de la descente.

Xenon31, le grippage des coulisseaux, je veux bien mais sur une voiture neuve... Je vais vérifier l'usure de chaque côté du disque.
Ensuite l'ABS et la différence des pressions entre des pneus peut-être une piste...
 
Après de " solides" montées à hautes températures et répétées , les disques peuvent voiler et provoquer des vibrations petites ou grosses , cela reste désagréable. J'ai essayé de me faire faire des disques et plaquettes spéciaux pour mon ancienne caisse , mais c'est impossible sur une voiture de série et dieu sait les places que j'ai fait , mais rien à faire , personne n'a voulu me fabriquer ce que je voulais. Je voulais même me faire refaire des plaquettes plus tendre avec un produit même pas bon pour la nature , rien à faire et encore moins:evil: de 15 à 17000 avec des plaquettes et 25000 avec des disques excusez du peu. Seule solution , rouler moins vite et .............freiner moins fort ils ont dit. Quand au constructeur , il savait très bien que le système était limite , mais dans les tolérances minimum , donc , rien à faire. :sad::sad::sad:
 
Les CX-7 et MPS sont affligées de ce problème. Plusieurs freinages appuyés, surtout pour ce premier, et les disques sont voilés.
Une autre façon de faire, un bon freinage suivi d'un passage dans une flaque d'eau ...
 
C'est effectivement ce que j'ai connu comme proquibléme avec en plus le fait que tout le système était juste un peu short. Pour preuve sur le nouveau modèle les disques ont été augmentés de pratiquement 2 à 3 centimètres. Dans le diamètre s'entend. Les plaquettes plus grandes aussi. Reste qu'il eu fallu rouler moins vite et freiner moins fort ou plus doux sur une plus longue distance. Bon , maintenant j'ai résolu le problème , je suis revenu chez TOY et en plus en hsd. :D
 
Soirée IS aujourd'hui. :D

J'ai réglé vite fait mal fait mes phares qui étaient encore trop bas et j'ai mis à jour mon firmware GPS vers la version VC03101F.

On verra ce que ça donne à l'heure usage tout ça...
 
Avec pas mal de vents et températures basses je suis monté à 6,9l sur ce plein.
 
Encore 6,9l. Bon il faudrait pas non plus que ça continue comme ça tout l'hiver. J'ai fait tout de même un peu plus d'autoroute sur ce plein :razz:
 
Salut tout le monde,

j'ai commencé à faire le plein d'E85 dans cette voiture. Comme j'ai l'ai fait sur mon ancienne hybride. Je sais que certains vont me dire que je suis dingue de faire ça avec cette voiture, mais je connais les risques (enfin s'il y en a réellement. De plus je compte la gardais longtemps cette voiture).

J'ai commencé avec 50%, puis le dernier plein était à 70% d'E85 (70% restera exceptionnel; la plupart du temps je ne dépasserai pas les 50%). Je ne vois aucune différence de comportement avec cette IS300H contrairement à mon ancienne voiture où je sentais la perte de puissance dans les montés.

Résultat de conso : entre 5.8L et 6.1L (réel cette fois ci) sur le meme parcours que d'habitude (nièvre - cantal)

J'adore cette voiture, un pur bonheur.
 
Euh ... l'IS300h, elle a pas une double injection (directe et indirecte) de fois ?
Je crois que l'injection directe s'accommode mal d'E85.
Corrigez moi si je me trompe.
 
Si, il y a une double injection. Tu as tout bon. :cool:
 
Ha mince, encore un hic.

Du coup je vais chercher pourquoi l'injection direct est incompatible à l'E85 (même si je ne roule jamais à 100% E85).

Merci pour l'info.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,363,369
Retour
Haut Bas