Changement Batterie 12 V

Varta, ils doivent quand même préciser comment utiliser ces évents...
Un mode d'emploi pour une batterie ?
Autant chercher le mode d'emploi d'une pile...

La solution de boucher le trou avec un scotch est ridicule, mais je n'ai pas vu de témoignages sur la réutilisation d'un bouchon qui serait sur la batterie 12V actuelle.
Est-ce que le bouchon d'origine est au bon diamètre pour la Varta ? Mystère.

Si tu ne veux pas te poser de questions, tu prends une batterie d'origine, il y a une promo de 25% actuellement.
 
Un mode d'emploi pour une batterie ?
Autant chercher le mode d'emploi d'une pile...

La solution de boucher le trou avec un scotch est ridicule, mais je n'ai pas vu de témoignages sur la réutilisation d'un bouchon qui serait sur la batterie 12V actuelle.
Est-ce que le bouchon d'origine est au bon diamètre pour la Varta ? Mystère.

Si tu ne veux pas te poser de questions, tu prends une batterie d'origine, il y a une promo de 25% actuellement.

Hm, je suis sûr que je ne suis pas le seul à découvrir cette histoire de dégazage de batterie ... Donc oui, un mode d'emploi expliquant les recommandations d'installations est forcément fourni... On verra bien.

J'ai effectivement vu passer cette promo quelque part, mais je n'ai pas réussi à obtenir les prix, ni à voir les disponiblités, je me fais toujours rediriger vers une prise de rdv d'atelier...
 
voici ma batterie de 2015
 
voici ma batterie de 2015
Merci ! Il y a donc un bouchon livré avec manifestement. On verra quand je l'aurai reçue, je vous dirai si j'arrive à adapter le coude générique à 1 euro...
 
Bon, batterie reçue (mais coude, pas encore), et rien pas de notice, pas de protection de bornes, pas de bouchons...
Donc je ne sais comment boucher l'event qui sera inutilisé...
 
Alors j'ai un centre Norauto pas loin, comme c'est chez eux que j'ai commandé, ils m'ont donné un bouchon + protection borne + piqué sur une autre batterie, et j'ai pu tout installer. Manque plus que le coude pour dégazage et ce sera parfait.
Merci à ce forum qui est une mine d'infos et de partage !
 
Merci ! C'est fou quand même, si cette batterie possède 2 events, il doit bien y avoir un mode d'emploi qui explique comment s'en servir...
Y en a 2 car ça doit être fonction de : conduite à droite ou conduite à gauche...
OK, je sors ....
 
Il faut recharge la batterie si possible jusqu'à 14,6V à vide
 
Y en a 2 car ça doit être fonction de : conduite à droite ou conduite à gauche...
OK, je sors ....
ATTENTION QUE , suivant la position des trous , ça peut peut être aussi pour marche avant et ou marche arrière ;)

OK , JE SORS AVAC TOI. :grin: et , c'est juste pour rire hein.
 
Bonsoir,
j'ai commandé une Varta B33, et j'ai bien trouvé la réf. du coude BMW mais en ligne, les livraisons ne sont pas avant pas mal de temps, j'essaierai de voir si je peux trouver un garage BM! Mais en attendant, je me demandais si ceci pourrait faire l'affaire ?

Sinon, autre question, quel risque y'a t'il de rouler quelques jours (trajets courts en ville) sans le tuyau de gazage raccordé ?

Merci pour vos réponses !
PS: mince, je pensais être sur le partie forum P3, mais je pense que c'est la même chose sur P2
PS2: vu le faible coût, je commande, on verra bien (je vous ferai un retour)
Bonjour, j'ai enfin reçu ce coude pour tuyau de degazage universel... et bien il va parfaitement!
Donc pas forcément besoin du BMW, celui ci fonctionne très bien pour Prius 3 et Varta B33.
J'ai perdu 50 centimes en commandant 2 unités alors qu'ils ont un produit qui est un lot de 2, à €1.50... !
Je vais pouvoir reprofiter de ma P3 en tout sérénité.
 
Les évents sont fait pour le dégazage. Cela on est certain.
Pourquoi deux et pas un seul? Soit la batterie est compartimentée en deux soit c'est pour pouvoir mettre le tuyau d'échappement du coté le plus pratique.
Si la batterie est compartimentée en deux il faut laisser partir les gaz dans l'espace autour: ok si ouvert à tous les vents. Sinon il faut mettre deux tuyau et ce n'est pas cool.
Si les deux évents communiquent, alors un seul tuyau est nécessaire à condition de fermer l'autre coté.
 
Une batterie 12V reste un consommable sur une voiture comme les pneus. C'est un élément qui peut se remplacer facilement à l'occasion d'un dépannage et qui est rarement garanti plus de 2 ans. Je ne pense pas que le remplacement de batterie 12V hors du réseau Toyota nuise à la garantie relax sur 10 ans.
Quant à la garantie sur la batterie de traction, il y a prescription sur les Prius 2 dont les plus jeunes ont maintenant 14 ans.
Donc aucune raison de payer 179€ ou pire 280€ pour remplacer cette petite batterie sur une Prius 2.
On peut même le faire soit même à condition de ne pas avoir 2 mains gauches et d'investir quelques sous dans l'achat d'une clé de 10.
Bonjour par quelle batterie peut-tu remplacer la batterie 12v d'origine ? Autre marque
 
Bonjour
Après changement de batterie 12v
J’ai l’apparition du voyant de système hybride( voiture avec point d’exclamation)
J’ai roulé 20’ même éteint la voiture à deux reprises, ça roule normalement. Vous avez une explication ?
 
Il faut commencer par mesurer la tension de la batterie 12V contact coupé et également contact mis (Ready).

Puis de vérifier les codes défaut (DTC).
 
....Après changement de batterie 12v ....
Avez-vous chargé à fond la batterie avant de la mettre dans la voiture et vérifié le voltage ?
Une batterie neuve peut être de mauvaise qualité aussi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,567
Retour
Haut Bas