Prius 2 - Pare choc brûlé

Ben c’est à dire que là j’ai pas de seconde Prius sous la main 😄
Bien sûr, et c'est pourquoi je me permets d'insister : si tu pouvais nous faire une petite photo 3/4 arrière droit comme celle de Lonewolf ça nous permettrait tous, toi et nous, de comparer plus facilement.
 
Problème résolu, merci de vos conseils !
Couché sous la voiture, j’ai vu que le silent-bloc «*rond*» à l'arrière du silencieux était relevé vers le haut (pas facile à expliquer). En fait le silencieux avait été poussé vers le haut et était resté quasiment plaqué au fond de coffre. J’ai tiré dessus vers le bas et il est descendu de 3 ou 4 cm.
Je ne sais pas si l’écrasement est récent ou ancien, je m’étais déjà fait la réflexion que, vu de l'arrière, le pot était complètement invisible : peut être que ça fait longtemps et que le coup de canicule a déclenché la fonte du pare -choc ?
Mais bon, j’ai un pare choc cramé maintenant, c’est môôôche...
 
La canicule n'y est pour rien.... :-?

Maintenant il me semble que ton pot est en place, bien plus que 4cm plus bas qu'avant !

Par contre, sur la 1ère photo, on dirait qu'il y a un autre truc qui ne va pas, vers le milieu de la voiture, trop bas cette fois-ci.... :eek:
 
PS : une bonne claque à ton concess' de m*** :sad:
 
Le «*truc trop bas*» dans l’axe du silencieux sur la 1ere photo est le tube d’échappement, à peu près au milieu de la voiture. Depuis que je l’aie je touche régulièrement dessous dans les rampes de parkings souterrains... pb général de fixation du pôt ?!
 
AMHA, il y a un truc qui ne va pas du tout concernant ta ligne d'échappement.

Je ne peux pas aller voir sur la mienne maintenant, mais j'essaierais de faire la même photo que toi de la mienne, pour comparer. Perso, ça ne touche que quand on est au moins 2 ou 3 avec une charge (bagages)
 
Depuis que je l’aie je touche régulièrement dessous dans les rampes de parkings souterrains. !

Je pensais , probablement à tord , que le bout courbé du bout du tuyau d'échappement était " perdu" et que en s'arrachant , il avait occasionné les dégâts au pare choc.
N'empêche , à force de frotter sur les rampes de parking ......:-? Ou même voir sur autre chose.

Il m'était arrivé une X , une touchette avec une souche d'arbre que je n'avais pas repérée sous les hautes herbes :evil::sad:. , heureusement , sans dommage . Le bruit par contre est impressionnant. :cry:
 
Bon... J'ai pas résisté 8), je suis allé faire des images pour voir.

https://ibb.co/S3kf07W

https://ibb.co/cyY3F7P

J'ai l'impression que mon pot n'est pas aussi bas que le tien (la vue de côté le montre bien mieux), par contre j'ai une partie de bouclier thermique qui est bien visible, pas sur la tienne.



PS : c'est en faisant ces photos que je constate les attaques sournoises du sel l'hiver... :evil:
 
Couché sous la voiture, j’ai vu que le silent-bloc «*rond*» à l'arrière du silencieux était relevé vers le haut (pas facile à expliquer). En fait le silencieux avait été poussé vers le haut et était resté quasiment plaqué au fond de coffre. J’ai tiré dessus vers le bas et il est descendu de 3 ou 4 cm.

Super, tu as trouvé, c'est exactement ce que je t'avais décrit de ma mésaventure dans le post #2110.
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=386147&postcount=2110
 
Exact, je n'avais pas vu, mais je donne l'explication pour expliquer comment il peut être bloqué en position haute. :oops:

Mais ce qui est dommage c’est de s'en être aperçu trop tard. :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,433,580
Retour
Haut Bas