pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

je viens d'avoir la même panne sur notre voiture de 2006/202000km. 357€ chez toyota
comme m'a dit un collègue qui roule en audi, "c'est 1/4 du prix d'une panne sur une audi!"
 
Quelle est le prix de la pompe chez Toyota ? Y'a y-a-t-il un moyen d'anticiper la panne ? Je vais probablement les remplacer à titre préventif...
 
prix et prevention

pour le prix c'est indiqué un peu plus haut post 270.
c'est comme la pompe a eau d'un thermique , tu peux attendre qu'elle lache ou la changer a titre preventif. le probleme c'est qu'on ne sait pas trop la duree de vie, ça oscille entre 50000 et 250000km (a la louche ).
pour la mienne, elle a ete changée a 70000 (pris en charge par la campagne de rappel) et elle a laché 75000km plus tard.
ce qui m'a sauvé c'est l'utilisation d'HA, j'ai remarqué que les temperatures etaient affichées en rouge j'ai immediatement verifié qu'il n'y avait pas de fuite et je suis rentré sans forcer. ainsi, j'ai menagé les composants de l'inverseur et aucun voyant ne s'est manifesté.
pour etre tranquille, tu peux changer la pompe a titre preventif, et garder l'ancienne qui marche encore dans le fond du coffre qui pourra encore te servir au cas où......
 
Désolé, j'avais pourtant lu ton message mais le tarif m'avait échappé.

Entre 50.000 et 200.000, sacré fourchette de durée de vie :grin:

Finalement je vais en acheter une neuve en prévision, la laisser à portée de main, et la remplacerai si l'une des 2 lâche.

D'ici là je vais continuer à utiliser HA avec lequel je suis entrain de me familiariser.

Merci.
 
Perso, je pense que la mienne, sur la 2004, est d'origine, pas sûr qu'elle ait été changée.
Je ne la changerai pas à titre préventif.

Sur la 2006, elle a été changée, je l'ai fait, c'est relativement facile à faire si on est assez bricoleur et organisé / outillé.
Par contre le voyage de Rennes à la région parisienne d'une durée de 7h à cause de cette pompe sur la 2006 m'est resté gravé en mémoire :jap:
 
Sur la mienne 2005 282000 kms c'est l' originale, idem pour celle que mon fils vient de vendre.
 
j'ai récupéré ma prius réparée.
La petite pompe de refroidissement du système hybride coute 138€ HT
Avec la main d'oeuvre (1.5h) et le liquide de refroidissement, ça m'a couté 320€ TTC
J'ai demandé à conserver la pièce, la voici:
SV6ZFFh4AQAkchd46


Elle est en plastique scellé, irréparable.
Ca me rappelle un circulateur de chauffage, si ça se trouve elle avait juste du mal à démarrer...
Le mecano toyota m'a dit que ça arrive à partir de 150.000km
Facile à diagnostiquer soi même , malheureusement dans mon cas c'est arrivé un dimanche soir l'autoroute dans le noir sans outils loin de chez moi donc dépanneuse.
 
Le lien de la photo est cassé. Pourrais-tu corriger, stp ?
 
Ce lien ne fonctionne pas chez moi. Le lien précédent au poil 8)
 
P2 sauvée par Hybrid Assistant

Bonjour,

hier gros coup de chaud sur ma P2.

Mal réveillé, j'ai mis un peu de temps pour percuter, mais HA a sauvé ma P2. J'ai vu le problème arriver bien avant que le triangle rouge surgisse au tableau de bord.

J'ai redouté de flinguer l'inverter mais j'ai pu m'arrêter à temps. Il faisait 36 degrés dehors.

La pompe a été remplacée aujourd'hui par Toyota. J'ai eu la chance d'avoir sous la main une pièce d'occasion. Du coup toute petite facture (100 balles). Merci à l'équipe de Toyota Reims et merci à l'équipe de génies qui a conçu HA !

3ce8c767b1251687ef9c74c0167f35a2.jpg
50ea52dae2c6c105a655da8211e47413.jpg
bec2c316c76cba00894804d603a6bbb4.jpg
93d5c66f045f2b7f5481a9622fa33786.jpg
faf24270723d19e9ca80c74e8a0b3273.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Salut Laurent-Edouard,
Comment as-tu eu le réflexe de voir que la température de l’inverter avait augmenté :
- Triangle rouge sur le TDB,
- Code erreur et vérification de sa signification,
- consultation de HR pour vérifier le comportement enregistré par HA ?

Je pense qu’à ce moment là, le pictogramme sur HA devait être jaune ou rouge ?
Est-ce qu’il s’agit d’une des températures par défaut affichées quand on a un petit smartphone ?

L’équipe de Vincent t’a donc redonné une seconde jeunesse à ta P2. La P4 (ou la PHV) ne sera pas encore pour cette fois ;-)
 
Bravo pour cette réactivité qui à sauvé l'inverseur ! :jap:

Petite question: À partir de quelle température inverseur le triangle rouge se manifeste ?

Sur le rapport, on voit bien que ça dépasse allègrement la température ICE en dépassant les 100°c !

Combien de km ta P2 ? La pompe à déjà été remplacée lors d'une campagne de rappel ?

La mienne va atteindre 230.000km , la pompe à déjà été remplacée en 2012 à 85000km pris en charge en concession, malgré ça, je compte bien la remplacer de nouveau à titre préventif
 
@Pizzabad

J'ai pris l'habitude d'intégrer dans ma conduite la supervision de l'écran HA. Plus encore dans des conditions particulières, telles que les fortes températures extérieures. Je surveille avec attention les températures des différents organes. J'ai donc vu rapidement que le système hybride dépassait les valeurs usuelles. C'est là que j'ai annoncé à Flo que nous serions en panne dans moins de 5 minutes ! Ce qui n'a pas raté puisque le triangle rouge est apparu au tableau de bord, quelques minutes après le thermomètre rouge de l'application.
Je n'ai pas modifié les réglages par défaut d'Hybrid Assistant. De mémoire, je crois que le thermomètre rouge est apparu vers 85 degrés et le triangle du tableau de bord proche des 100 degrés.

J'ai la liste des codes erreur dans la voiture, mais j'ai vérifié en direct avec le chef d'atelier.

J'ai utilisé Torque (lite) pour déterminer le code erreur.

Enfin, j'ai consulté le rapport de l'application pour voir plus précisément ce qui s'était produit, et surtout la durée des températures anormales.

Encore une fois, je regrette de n'avoir pas réagit encore plus vite et de m'être arrêté avant le triangle rouge, ce qui était possible avec HA. Mais bon, ma réaction reste convenable :D
 
@Sunnbricol

Je viens de remettre mon profil à jour avec le kilométrage de ma p2 (244.000 kms). Oui, la pompe avait bien fait l'objet du rappel, elle avait été remplacée vers 60.000 kms. Cette pompe est vraiment mini, genre pompe d'aquarium :-D

Avec le recul, je pense qu'un remplacement préventif n'est pas idiot !

Reste à penser aussi à la pompe du thermique 8)
 
Merci Laurent Edouard pour ton explication très bien détaillée. Un exemple de réactivité. Finalement tu n’es pas resté sans solution, c’est le principal. La P2 repart. Moi aussi j’ai Torque Pro pour le relevé des codes erreur (qd il y en a...).

Donc HA indique le pictogramme en rouge avant que le TDB n’indique la panne. Très bonne nouvelle, c’est rassurant. Après on ne peut pas rester les yeux rivés sur HA... Mais par fortes températures, il est judicieux de jeter un œil aux températures. Ça me rappelle mon père avec sa Ford Capri quand on partait au Portugal l’été !...
 
Concessionnaire, mon ami !

Pour terminer, je ne peux m'empêcher de souligner que ma fidélité sans égale à ma concession s'est avérée payante, une fois de plus ! On se fou souvent de ma gueule quand je raconte que sur ma p2 TOUT se passe à la concession (du balai d'essui-glace à l'ampoule grillée).

Alors oui, je paie. Mais en contrepartie, au moindre incident, j'ai une voiture neuve de remplacement (hier une Corolla 180 HSD). Et mieux encore, j'ai l'implication totale du chef d'atelier qui fait toujours son maximum pour trouver une solution conforme à ma situation. Et une solution rapide de surcroît.

Dans la foulée, il m'a remplacé gratuitement la partie en caoutchouc sur laquelle on pose la main pour ouvrir le coffre. La mienne était fondue par le temps et la chaleur.

Bref, c'est génial :cool:
 
Bravo à toi pour avoir vu arriver le problème (et merci à HA, donc) et un GRAND bravo à ton concessionnaire qui est soucieux de son client.;)
 
Oui moi aussi, je suis très satisfait de la concession Toyota / Lexus de Reims. L’atelier particulièrement est toujours très attentif à nos soucis. Pour le RX, sitôt présenté, le chef d’atelier a cherché dans sa base de données si elle faisait l’objet de rappels, son état d’entretien. RAS. C’est rassurant, alors que de mon cas je n’ai pas acheté le RX chez eux.

Mais depuis que je suis sur Reims, je suis bon client : achat de la P4 et de la PHV, avec entretien chez eux, même pour les balais d’essuie-glace. Ça paie, un jour ou l’autre...
 
Je constate depuis toujours des fluctuations de température d'environ 15°C sur la température de l'inverter.

Cela pourrait paraitre normal sur un trajet urbain avec une vitesse d'air variable au niveau du radiateur sauf que l'enregistrement ci-dessous concerne un déplacement à vitesse stabilisée de 113 km/h sur du plat.

Certes, il n'y a pas de carlorstat sur le circuit hybride, mais avec un radiateur bien ventilé, une puissance quasi constante et une masse de liquide conséquente on devrait obtenir une température plus stable.:eek:

Que mesurez vous sur vos PII?





 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,650
Retour
Haut Bas