Panne d'ECRAN/ODB/RADIO

Panne de l'écran central

Bonjour à toutes et tous,
Je poursuis le fil de discussion pour vous exposer mon problème.
Je suis propriétaire depuis 2012 d'une Prius II 10 TH anniversaire, mise en circulation en février 2009.
Actuellement 217000 kms au compteur, et avec l'écran central qui n'affiche plus rien depuis une quinzaine de jours; je précise que le tactile fonctionnait très bien. Cela s'est fait progressivement, il me reste encore la possibilité d'utiliser les commandes au volant pour la radio, la climatisation.........J'envisage de changer cet écran, Toyota Muret me demande 2100€ pour le remplacement, avec 1 heure de main d'oeuvre. Hors en parcourant attentivement ce fil de discussion, j'ai trouvé le tuto pour démonter le tableau de bord, chose que j'ai faite en 5 mn chrono alors que je ne suis pas du tout bricoleur. Toyota me prendrai pour un pigeon??. J'ai donc les références de l'écran, 86110-47260. J'ai trouvé sur Ebay cet écran avec les mêmes références pour la modique somme de 934.51 USD, soit 851.421€, frais d'import inclus. En cas d'achat, est ce que je pourrai changer la langue de l'écran ?. J'ai vu également qu'il y avait des problèmes de soudures sur des modèles plus anciens, serais-je aussi concerné finalement ?, avec possibilité de réparation?.
Merci d'avance pour les réponses.
Je vous souhaite une belle journée.
 
Bonjour,

en fait Toyota ne se casse pas la tête, il change le bloc complet.
Frais d'import ? Frais de port à mon avis, la douane française va rajouter quelque chose à l'arrivée sur le territoire.
Dans ton cas, je n'achèterai pas l'écran pour la somme exorbitante de 850 euros !
Il existe des solutions bien moins chères je pense.
Il faudrait tester si ce n'est pas l'écran lui-même qui est HS.
Désolidariser l'écran et la dalle tactile, puis repositionner la dalle tactile sur le nouvel écran prend quelques heures si on veut un travail nickel.

Le problème de soudure ne concerne que les Prius phase 1.
Sur les Prius phase 2, Toyota a rajouté un élément, en plus d'avoir durci le cahier des charges sur la qualité de l'étain utilisé pour les soudures.

Mais de ce que j'avais testé à l'époque, le problème provient des cartes électroniques. Un composant dessus qui rend l'âme, mais je ne sais pas lequel.
 
Hello

J'ai changé mon 86110 47260 (peu courant ou très cher) par un 86110 47220 et ça fonctionne au poil aussi.

Trouvé piur 250 300e sur le bcoincoin, frais de port compris.

Et oui, on peut changer la langue, etc... Un DVD tout neuf chez le store English piur 35 euro et revoilà une P2 10eme anniv à jour.:jap::jap:
 
Souci d'écran

Bonjours accès r,
Je n'arrive pas à créer de nouveau "topic" donc je poste dans un sujet proche...

l'écran ODB de ma prius 2 semble décalibré : le tactile s'est décalé.
Lorsque je touche l'écran, il faut que je touche plus haut que l'élément que je veux activer... Problème : je n'ai donc plus accès à tout ce qui s'affiche en haut de l'écran.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Ou connait-on le moyen de recalibrer l'écran tactile ?
Mon concessionnaire sèche sur le sujet et me dit qu'il s'agit d'une panne d'écran ( et qu'il faut le changer) ...
On est passé en mode diagnostic ( Info et 3 allumages de phares) mais malheureusement, pour activer le menu de diagnostic, il faut toucher ... en haut de l'écran qui ne réagit pas.....
 
Il y a un calibrage d'écran. Je regarderai comment l'activer.
Peut-être via le bouton "Display" ou le "Menu".
 
Oui, @Pont Vert il existe deux méthodes pour basculer l'écran central en mode diagnostic (service check).

Démarrer le véhicule,

Voici celle sans utiliser l'écran tactile:

(b) Method 1 (1) Start the hybrid system. (2) While pressing and holding the "INFO" switch, operate the light control switch OFF → TAIL → OFF → TAIL → OFF → TAIL → OFF. (3) The diagnostic mode starts and the "Service Check" screen will be displayed. The service inspection starts automatically and the result will be displayed.

Et celle avec usage de l'écran tactile:

(c) Method 2 (1) Start the hybrid system. (2) Press the "Display" switch. (3) On the display adjustment screen, touch the corners of the screen in the following order: upper left → lower left → upper left → lower left → upper left → lower left. (4) The diagnostic mode starts and the "Service Check" screen will be displayed. The service inspection starts automatically and the result will be displayed.

Ensuite selon la version de prius on a accès à différentes options.


Et quand on a fini d'utiliser ce mode diag

FINISH DIAGNOSTIC MODE (a) Use one of the following 2 methods to finish the diagnostic mode. (1) Turn the power switch OFF. (2) Press the "Display" switch for 3 seconds.

Voici une discussion sur priuschat au sujet du calibrage du tactile
Qui amène à ces explications où il est question d'un deuxième écran bien caché appelé pdm accessible depuis le menu diagnostic du mode diagnostic.

Et une liste de "hack" à vos risques et périls.
 
Dernière édition:

:papy:....C'était plus simple de démarrer la B14 à la manivelle......!!
 

:hehe:....et la manivelle dans le trou....et les yeux étoilés......!
 
panne ecran + commande volant droite

Salut a tous ,

pour continuer la saga des ecrans , j 'ai ma fille qui a une p2 2004 avec l ecran qui est devenue tout noir d un coup , jusque la ca semble bien classique vu ce post .Ce week demontage (merci youtube et le forum ) histoire de verifier les quelques fusibles interieur ras , et les connectiques coté ecran bien en place .

"T inquietes pas ma file tu peux gerer la clim sur le volant et le desembuage du pare brise aussi " , et ben non les commandes volants de droite ( surtout le desembuage le plus penible en hiver :cry:) sont inactives , j etais persuadé que cela devait rester fonctionnel , pensez vous que ce soit lié ou on cumule deux pannes ?
Merci .
 
Le problème de commandes au volant qui ne fonctionnent pas, cela vient de la bague tournante située derrière le volant.
 

Pièces jointes

  • IMG_6140.JPG
    IMG_6140.JPG
    63.4 KB · Affichages: 27
Salut Sunnbricol ,

merci pour ta reponse et ta photo super clair , vu comme j ai galeré pour simplement demonter l'ecran ( 2 minutes sur la video j 'ai presque mis 30 minutes avec ses pourritures de clips qui ne lachaient rien) , je crains de mes capacités a demonter le volant sans que l air bag ne m explose a la face . Mais je vais m encourager et surtout deja me lancer dans un envoi chez les belges de fujistsu , pour l ecran ,et on verra pour la bague , ce que ma fille en dira apres tout elle ne s en servait pas vraiment jusque la , et c est surtout l ecran qui la chagrine . Merci et joyeux Noel a tous .
 
Une meilleure solution ? Acheter d'occasion, remplacer l'écran ou la dalle tactile ?
 
Salut Smax , je pensais que les belges de fujitsu testaient leur truc si ce n est pas le cas effectivement ca peut amener a reflechir , si j ai bien compris tout ce que j 'ai pu lire ,il faut une bonne loupe et un fer avec une pane tres fine pour pouvoir realiser la reparation , et je n 'ai ni l un ni l autre et je ne me sens pas suffisament minutieux et pas bien sur de moi pour realiser le truc , ceci dit je vais essayer de filer la tache a quelqu un de plus manuel et minutieux genre un gars qui aime bien demonter les iphones et compagnie , je vais le motiver pour qu il releve le defi .
Merci de ton avis et de vos avis a tous .
@+
 
Les belges de "fujitsu ten" font un travail de pro.
ils réparent ce qui est en panne, et tout marche parfaitement (mais ils ne remplacent pas forcément l'intégralité des composants).
 
Comment des pros peuvent ne pas trouver de panne sur un écran "en panne" :grin:
 
Salut à tous, je suis de retour avec mon écran capricieux :’) le remplacement du bloc complet à tenu quelques temps mais il est de nouveau noir, au démarrage de la Prius, les côtés s’allument puis s’éteignent ( Les touches de contrôle gps, ventilation, Conso ect).. au bout de 20 minutes de route il refait la même qu’au démarrage.. Je pense que cela vient d’un composant qui n’aime pas la chaleur dans l’habitacle de ma Prius Noire.. Combien coûte l’envoie chez Fujitsu Ten pour le faire réparer? Voir si c’est plus simple que de rechercher à nouveau un bloc sur le net..
 
J'ai vécu cette histoire avec un toyota PREVIA. Le bloc GPS complet en panne.
2 X remplacé gratuitement sous garantie. Donc , sur 5 ans , trois appareils.
Le problème. Dans cet appareil , il y avait 2 ventilateurs , un à gauche un à droite. Là où était placé l'appareil dans le TDB , il chauffait très fort. Les ventilos ramaient et finissaient par tomber en panne un après l'autre. Et la , c'était la cata. Appareil bouillant. Le DVD GPS se déformait et le CD idem même chose.
Plus de GPS plus de music :evil:.
Durée de vie de l'appareil plus ou moins 2 ans. Voila.
 
L'idéal serait de faire une dérivation de l'air climatisé pour refroidir l'écran.

C'est vrai que ça cogne dur là où il est placé sous le pare-brise :oops:
 
L'idéal serait de faire une dérivation de l'air climatisé pour refroidir l'écran :

Dans le PREVIA , le GPS fonctionnait avec des DVD dans l'appareil.
Quand il tombait en panne , je sortais le DVD , je le tenais devant une ouïe de ventilation avec l'air conditionné, et quand il était froid , le DVD , je le remettais dans la fente et hop , c'était reparti pour un tour.
J'ai fais le test plusieurs fois de placer le disque sur la joue. :evil: il était bouillant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,110,871
Retour
Haut Bas