Prius 2 - Première panne !

Ou , mettre bobine 1 et 4 à la place de 2 et 3 , essayer et relever les codes . :-?
 
c'est bien des denso :D

il n'y avait que des valeo dispo à 72€ chez le dealer du coin et c'est magique CA FONCTIONNE :cool::cool::cool:

Bilan
60€ de bougies ngk (100 chez toyota) j'avais prévu de les changer l'an prochain
72 € pour une bobine d'allumage dans un mag de pièces
un diag à 90€ chez toy d’économisé grâce au dongle acheté pour Hybrid Assistant et votre aide :-D

pour la peine j'ai fait un plein complet de 95 :grin:
 
Merci pour la précision, j'ai modifié mon message précédent :jap:

C'est parce qu'on est en plein problème de bougie d'allumage en ce moment sur notre chaudière gaz :-D

Bougie d'allumage fissurée, il y avait des explosions mais la chaudière se mettait en sécurité et ne démarrait pas ( Saunier Duval thema plus condens )
2e fois en 5 ans...
 
C'est pour cela que je ne change surtout pas ma chaudière gaz de 1987 😊
 
C'est vrai. Entre les cartes électroniques qui grillent, les vannes 3 voies et les circulateurs en plastique, ça nous fait regretter nos vielles frisquet ou chappée, conçuent pour durer.
 
C'est vrai. ...... ça nous fait regretter nos vielles frisquet ou chappée, conçuent pour durer.

Et l'un des hold-up du siècle.
Bientôt 36 millions d'abonnés vont regretter leur vieux compteur électrique noir fait pour durer 50 à 100 ans.
Cela sera le jackpot pour un certain lobby qui se gave avec le Linky.

Les politiques (qui ont les cartes en main), au lieu de faire du blabla sur la pollution ou la planète, devraient tout de suite dire que les produits doivent être garantie beaucoup plus, et réparables avec des pièces disponibles des dizaines d'années selon la catégorie d'articles.
 
Les politiques (qui ont les cartes en main), au lieu de faire du blabla...........

:marteaux:......C'est leur boulot depuis plus de 5000 ans...............!!

Ils n'ont en main que leur portefeuille, leur situation et leur égo..
..le vrai pouvoir est caché derrière et pourrait les dévisser en un tour de main.....

..... les moutons formatés ont voté pour çà.....non....?
.
 
Dernière modification par un modérateur:
les produits doivent être garantie beaucoup plus, et réparables avec des pièces disponibles des dizaines d'années selon la catégorie d'articles.
Parfaitement d'accord avec toi.

Maintenant, si on regarde la situation actuelle en France où la majorité pas silencieuse qui veut du moins cher à tout prix, crois-tu que Mme Michu est prête à dépenser 50% ou 100% de plus par produit pour avoir quelque chose de réparable pour sauver la planète et surtout qu'elle va accepter de remplacer une pièce à 10€ par un réparateur qui va facturer 50€ de déplacement et 100€ de main d'oeuvre pour une cafetière réparable ?

Eh oui, on sait parfaitement produire des produits qui durent, qu'on peut entretenir et réparer, mais si on a de la m*rde sur le marché c'est parce que les gens achètent de la m*rde.

Et les patrons d'entreprises qui sont souvent des comptables et des financiers et non des écolos engagés ont vite compris où était leur intérêt : produire du jetable, en vendre des tonnes aux gens qui n'ont pas d'argent (cherchez l'erreur...) et ramasser le pognon.
 
:grin:Tout çà, parce que l'Homo Sapiens, de part sa nature même, devient de plus
en plus fainéant, sous prétexte qu'il n'a plus le temps de.......

Madame Michu devrait récupérer la cafetière de sa grand mère, l'engin obsolète
étant encore en parfaait état.....!

 
:taistoi:....Merci Jean....!
Mais c'est juste pour m'entraîner.....

..............Je casse ENCORE les balises avant de casser ma valise......!!.....:youpi::youpi:
 
"Errare humanum est", mais... "perseverare diabolicum est".

L'intérêt d'une citation correctement balisée c'est d'abord qu'elle apparaît bien comme une citation, et ensuite qu'on peut cliquer sur l'icône
viewpost.gif
pour aller facilement voir le message d'origine complet.

Alors quand on voit qu'on a accidentellement perdu le crochet de fermeture (]) d'une balise ça n'est pas difficile de corriger son message pour le rajouter et ainsi de respecter les lecteurs. :jap:
 

:cheveux:....Perseverare.....Mais si le pouët perd ses vers, où vas t'on....?

A part çà....compris....ferai attention au Capitaine Crochet....!
 
Eh oui, on sait parfaitement produire des produits qui durent, qu'on peut entretenir et réparer, mais si on a de la m*rde sur le marché c'est parce que les gens achètent de la m*rde.

Je ne suis pas d'accord avec toi Artur. 8)

Les gens ne veulent pas acheter de la m*rde , loin de là. Les gens , du moins la plus par , veulent acheter du PRIX. Rien que du prix , c'est pas la même chose.
De qualité mais à bas prix et cela , beaucoup l'ont bien compris dans l'industrie.
AUSSI , il est plus facile pour un industriel de produire du " pas cher " en plus , ça va plus vite à fabriquer et les machines souffrent beaucoup moins. Et in fine , l'industriel gagne plus encore.
Il faut arrêter de croire que la qualité coûte cher. C'est l'inverse. Il faut être riche pour s'offrir du bon marché à remplacer ......plus souvent. :jap:
 
Les gens ne veulent pas acheter de la m*rde , loin de là. Les gens , du moins la plus par , veulent acheter du PRIX. Rien que du prix , c'est pas la même chose.
Je n'ai pas écrit qu'ils en voulaient. J'ai dit qu'ils en achetaient à force d'aller toujours au moins cher.

Moi, je trouve qu'acheter de la qualité au prix juste (même pas à petit prix), c'est de plus en plus difficile. Mais bon, c'est mon constat à moi.
 
:eek:
...Telle que se transforme notre chère société, en croyant acheter de la qualité en payant cher....
.............on risque de plus en plus de se retrouver avec de la m...e...!
 
Ben, de toute manière, on ne sait plus quoi faire pour avoir de la qualité...
 
Au risque de ne pas passer pour un grincheux pessimiste, et donc, de déplaire, je vais donner mon avis sur la question.

Je trouve que la qualité et la fiabilité des voitures s'est quand même bien améliorée.
Je suis toujours étonné de la quantité d'histoires que "les anciens" ont à raconter, toujours un peu émus, sur leurs voitures : les bielles coulées, les joints de culasse, les moteurs qui surchauffent, les roues qui se dévissent, la corrosion perforante des carrosseries, les démarrages capricieux, et j'en oublie probablement...

Ça c'étaient des vrais problèmes ! et qui n'existent plus aujourd'hui, heureusement.
Notre seuil de tolérance aurait-il baissé ?

Personnellement, en ce qui concerne mes Prius, pas d'histoire rocambolesque à raconter.
Par contre, ma première voiture (une citroën visa), j'en ai des anecdotes. Mais bon, à ce qu'il paraît, c'était une voiture increvable... une fois qu'on a réparé le ressort de rappel de l'accélérateur, la pompe à vide pour l'assistance de freinage, le maître cylindre, remplacé l'embrayage, compris que la première vitesse ne "tenait" plus, etc. mais je m'arrête là.

Pour avoir des voitures de qualité, j'achète des modèles dont la qualité et la fiabilité a été prouvée. C'est le cas des hybrides Toyota et c'est bien mieux que tout ce qui a été fait jusqu'ici.
 
Pour faire plaisir aux "Anciens", c'est en partie pour fournir des informations objectives sur les avantages et désavantages rencontrés avec les nouvelles technologies de voiture que ce forum a été créé. La Prius était quelque peu en avance et les acheteurs potentiels étaient à la recherche de ce type d'informations pour les rassurer et les conforter dans leur choix.

C'es au fil des années que la Prius 1 et la Prius 2 ont démontré leur exceptionnelle fiabilité. Les Prius 3 et 4 sont encore un peu jeunes mais elles sembent suivre la voie tracée.
:jap:
 
Notre seuil de tolérance aurait-il baissé

:papy:..Non seulement pour çà....Hélas....!:violon:

Mais pour en revenir aux tutures, il y a 50 à 60 ans, on savait
qu'elles pouvaient tomber en panne, et on trouvait cela normal.

On n'en faisait pas le potin qu'il se fait aujourd'hui avec notre manie
du tout dû pour le moins cher possible....

Dire qu'en "ces temps là", on hésitait à acheter une occase de 100.000 Kms.......!

.....Les temps changent, mon pauvre Monsieur.....:violon:.
 
Achat Prius 2 Luxembourg

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter une Prius 2 Linea Sol de 2006 provenant du Luxembourg à un concessionnaire français. 4490€ pour 197000 km, la vaut bien ?
Voici le lien de l’an’once : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1717455484.htm

Je me demande ce qu’il faut attendre d’une prius de 200 000 km en terme de longévité. Vos retours d’expérience m’interesse grandement !
De plus je me demande quel son espérer de cette version avec sellerie cuir et gps, le pack JBL 9HP sera de la partie selon vous ?
Merci
 
:papy:..Non seulement pour çà....Hélas....!:violon:

Mais pour en revenir aux tutures, il y a 50 à 60 ans, on savait
qu'elles pouvaient tomber en panne, et on trouvait cela normal.

On n'en faisait pas le potin qu'il se fait aujourd'hui avec notre manie
du tout dû pour le moins cher possible....

Dire qu'en "ces temps là", on hésitait à acheter une occase de 100.000 Kms.......!

.....Les temps changent, mon pauvre Monsieur.....:violon:.

Il y a 40 ans , plus ou moins , j'achetais des caisses d'occasion , de 8 à 10 ans avec plus ou moins 100000 kms en sachant que entre 190 et 200000 kms il allait y avoir des problèmes moteur et plus particulièrement au niveau des segments. Toyota CELICA . C'était comme ça. Je changeais le moteur complet et c'était reparti pour un tour. :D
Après , oui , de temps en temps , un peu de carrosserie , un peu de peinture 🎨 pour qu'elle reste belle et propre.
À par cela , rien à signaler , jamais en panne. Et tu t'étonnes que je reste fidèle à la marque. :D
 
@klaken58:

J'espère que tu es venu ici ou ailleurs pour lire les avis et spécificités de la prius et du monde de l'HSD Toyota avant de te lancer dans l'achat d'une P2.
C'est un véhicule certes fiable mais qui peut réserver quelques surprises dont les anciens propriétaires peuvent vouloir se débarrasser !

La p2 en annonce n'est pas équipée JBL c'est une sol pack IPA déjà très bien équipée

Les frais auxquels t'attendre sont étroitement liés à la façon dont la voiture à été entretenue et utilisée...

Ce qu'il faut vérifier avant l'achat:

- Historique d'entretien
- Présence des 2 clés
- Niveaux ( il m'est déjà arrivé d'aller voir une voiture huile sous le mini chez un pro...)
- Trous sous les tapis ( surtout côté conducteur si une femme conduisait en talons )
- Bon fonctionnement du système d'entrée sans clé et télécommande
- Bon état du bouton d'ouverture de coffre
- fonctionnement des commandes au volant
- Absence de voyant défaut après séance d'essai sur route
- Bon fonctionnement de la boîte à gants supérieure
- Bruits de roulement au roulage
- État des bas de caisses et silencieux d'échappement ( corrosion )

Comme le souligne Robain, il ne faut pas non plus s'attendre à ne rien faire sur la P2, elle va forcément demander quelques soins. Et avec une voiture de cet âge et ce km, il faut être bricoleur, connaître un ami qui l'est ou prévoir une enveloppe "entretien Garage"

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,696,287
Retour
Haut Bas