Contrôle Technique

Aujourd'hui, en m'arrêtant au garage de moto yamaha, il y a à coté un CT sécuritest, et une prius, j'ai poussé la porte, et je leur ai demandé si le CT de la prius était fait et si l'anti pollution avait été éffectué, me réponds "pas encore, c'est notre premiere hybride", je leur ai dit, c'est comme la mienne qui est passé chez vos collège av Bollé, ils n'ont pas réussis malgrès votre protocole, cela ne les a pas intéressé plus que ça, bref encore un truc pour faire du fric, et du fric,

Du toute fàçon, les voitures pouries, ce sont celle qui respecte le plus le code de la route.

Bonne route à tous en prius et autres...
 
controle technique

Bilan : RAS, le concessionnaire s'est chargé de tout dans la journée, avec véhicule de courtoisie et lavage offerts.

Un seul "défaut" constaté, sans obligation de contre-visite, vous allez rire : "site de phares réglé trop bas", quand on sait que le réglage est manuel au TDB, cela fait sourire, simple oubli de ma part (en effet le trajet précédent s'était effectué à pleine charge avec correction de la hauteur) et de celle du mécano de chez Toyota.


Par contre tu vois, pour ma prius, j'ai un soucis avec l'amortisseur arrière droit
il fuit , donc direction chez le concessionnaire
garantie 5 ans la belle, donc je devrais avoir aucun soucis pour cet amortisseur , en faite j'espère.
Cdtl
 
Contrôle technique

Le contrôleur a buté sur le contrôle anti-pollution d'où la mention :
" Essai non réalisé du à la conception ou à la localisation de la sortie
d'échappement"
A part cà, RAS.
 
Voir contrôle antipollution !

Il n'y a pas de difficulté pour faire ces contrôles. Il suffit de connaître la procédure. :)
Suivre le lien pour le contrôle antipollution sur la Toyota Prius.
Le moteur tourne alors à environ 1250 tours par minute en mode "P"; il ne recharge pas la batterie.
 
CT effectué chez Norisko à Plaisir le 9 mars dernier (65000km). Pas de visite préalable chez Toyota, juste vérifié les ampoules avant.

Le PV de contrôle technique indique EE pour l'énergie tandis que ma CG est en ES.

Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas le contrôle de pollution pour les hybrides, mais j'ai insisté pour qu'ils le fassent quand même.

Je ne suis pas arrivé à mettre en application la manip de PriusPoche, donc je suis resté à l'intérieur en accélérant.

Résultat: aucun défaut constaté. J'avais juste un doute sur le frein de parking que je trouve un peu faible, mais c'était bon pour eux.
 
Résultat: aucun défaut constaté. J'avais juste un doute sur le frein de parking que je trouve un peu faible, mais c'était bon pour eux.

;):papy: ....et oui, Croco, c'était sûrement OK !....Mais quand donc certains Priussiens feront ils la différernce entre un vrai frein de Parking, et le frein à pied de la Prius qui ne sert qu'à immobiliser le
véhicule pour certaines opérations en "ON" sur surface horizontale.......
 
bonjour pour moi le C T impec ras chez Norisko et pour la pollution il faut brancher la prise OBD c tout pas de mise en route moteur ca ne sert a rien !!
prius de 2005 45000 km que du bonheur .
 
Visite technique ce jour

Prise de RDV ce matin
… c’est une Prius
Ah bien, comme ça j’en verrai une de prés !!!

14 H - Le boss a oublié les clefs, donc on papote en attendant le collègue détenteur du sésame.

-Il n’y a pas de contrôle pollution sur ce modèle
-Ah ?
-Ben non puisqu’à l’arrêt elle démarre pas
-Euh, vous avez eu une formation sur ce modèle
-Oui, mais je vais vérifier

En attendant que le PC récalcitrant veuille bien démarrer, petit coup de fil à un confrère
Dis moi ma poule, t’as déjà fait une Prius ?
….
Y a pas de contrôle pollution !?
….
C’est bien ce que je pensais !

Une fois la paperasse terminée :
-Vous voulez que je la rentre ?
-Non parce qu’après il faudra que je l’avance tout seul

Une fois au volant : « bon comment ça marche » ?? …:-D

Après 30 mn de tests, une visite dans le coffre à la recherche des batteries et une petite démo de l’écran, il a tenu à la sortir lui-même du garage.
Il était visiblement content d’avoir « conduit » une Prius
 
:horreur:....et pour le rétro coincé par les araignées...
:cheveux:...il n'a rien dit...? :dispute:
 
Visite technique ce jour

Y a pas de contrôle pollution !?
….
C’est bien ce que je pensais !
Finalement la liste des centres de contrôle qui savent vérifier une Prius n'était pas une mauvaise idée.
Voilà au moins deux centres à éviter.
Il n'y a pas de gros risque pour une prius, mais ça montre les limites de ces contrôles.

Une question complètement HS : le contrôle pollution il existe pour les diésels ?
 
Visite technique ce jour

Prise de RDV ce matin
… c’est une Prius
Ah bien, comme ça j’en verrai une de prés !!!

14 H - Le boss a oublié les clefs, donc on papote en attendant le collègue détenteur du sésame.

-Il n’y a pas de contrôle pollution sur ce modèle
-Ah ?
-Ben non puisqu’à l’arrêt elle démarre pas
-Euh, vous avez eu une formation sur ce modèle
-Oui, mais je vais vérifier

En attendant que le PC récalcitrant veuille bien démarrer, petit coup de fil à un confrère
Dis moi ma poule, t’as déjà fait une Prius ?
….
Y a pas de contrôle pollution !?
….
C’est bien ce que je pensais !

Une fois la paperasse terminée :
-Vous voulez que je la rentre ?
-Non parce qu’après il faudra que je l’avance tout seul

Une fois au volant : « bon comment ça marche » ?? …:-D

Après 30 mn de tests, une visite dans le coffre à la recherche des batteries et une petite démo de l’écran, il a tenu à la sortir lui-même du garage.
Il était visiblement content d’avoir « conduit » une Prius

Bonjour,
J'ai fait mon CT en février de cette année et pareil, c'était la première fois que le techicien traitait une prius. par contre, lui savait qu'il n'y avait pas de contrôle antipol sur ce genre de véhicule. Passage avec succès mais j'ai récupéré l'auto avec les batteries vides!!!
A+
 
Une question complètement HS : le contrôle pollution il existe pour les diésels ?
Bien sur. Il y a même un chapitre "test de l'opacité". Mon véhicule précédent carburait au GO. J'avais d'énormes craintes quant à sa capacité de satisfaire à ce test. D'une part parce qu'il arrivait très souvent que ça sente le "skunk" lorsque le moteur était au relenti, d'autres part parce que les accélérations vigoureuses se traduisaint par la disparition des véhicules suivants dans le retro. Elle démarait comme une fusé ! Tout comme, sauf la vitesse. La nuit les phares des poursuivants disparaissaient dans le nuage de postcombustion. Résultat du CT ? RAS !!!
 
Bonjour,
J'ai fait mon CT en février de cette année et pareil, c'était la première fois que le techicien traitait une prius. par contre, lui savait qu'il n'y avait pas de contrôle antipol sur ce genre de véhicule. Passage avec succès mais j'ai récupéré l'auto avec les batteries vides!!!
A+

Normal test pollution du moteur électrique.:jap:
 
J'ai passé le CT la semaine dernière avant de la rendre en septembre (fin de la location). Aucun défaut. Il avait visiblement l'habitude des prius. (Je suis dans le 91, zone de courtaboeuf... beaucoup d'entreprise high tech... beaucoup de Prius ) 8)
 
La nuit les phares des poursuivants disparaissaient dans le nuage de postcombustion. Résultat du CT ? RAS !!!
C'est bien pour cela que je posais la question, je suis surpris.
 
rdv pris pour septembre à coté de chez moi dans un coin perdu de la Normandie.
le contrôleur était enthousiaste à l'idée de pouvoir contrôler une prius. il m'as dis qu'il allait réviser la procédure, ca devrais donc bien se passer :coolman:
 
rdv pris pour septembre à coté de chez moi dans un coin perdu de la Normandie.
le contrôleur était enthousiaste à l'idée de pouvoir contrôler une prius. il m'as dis qu'il allait réviser la procédure, ca devrais donc bien se passer :coolman:
:-? Bonjour,
Pourrais-t-on avoir tes résultats:je suis normand moi aussi?
d'avance merci.
A+
 
bonjour

contrôle technique réussi :cool:

pas de contrôle pollution

contrôleur super sympa :D

prix : 56€


@ priusad l'adresse c'est : CT TOTES (76890) 02.35.60.49.52 je recommande :-D
 
Bon, puisqu'il paraît impossible, vu leur nombre, de faire une liste des centres de conrôle par département, quelqu'un peut-il m'indiquer une centre de contôle technique proche de Strasbourg et capable de faire le bilan de le Prius
Merci !


Finalement la liste des centres de contrôle qui savent vérifier une Prius n'était pas une mauvaise idée.
Voilà au moins deux centres à éviter.
Il n'y a pas de gros risque pour une prius, mais ça montre les limites de ces contrôles.

Une question complètement HS : le contrôle pollution il existe pour les diésels ?
 
Premier CT

Bonjour tout le monde,

premier contrôle technique ce matin, pour la voiture comme pour le centre (Securitest à Lognes)

Je suis quand même resté près du véhicule pour les différentes manipulations et explications, lues sur la page Contrôle antipollution, et qui fonctionnent.

Pour la médiathèque, je propose un document-type, comme celui-ci, à donner au contrôleur, si jamais vous ne pouvez pas rester à côté du véhicule pour faire les manipulations.

J'en profite également pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !
 
Dernière édition:
bonne idée

Excellente idée, propose cela à notre ami Prius-jeff
 
Le bilbiothécaire se déplace...

J'ai en effet soumis le document en question (avec au moins une faute), mais il semble que Prius-Jeff soit en voyage...

Autre question : la manipulation est-elle également valable sur la Prius 3 ? (on ne sait jamais, un contrôle anti-pollution inopiné...)

A+
 
Dernière édition:
Pour info notre P2 est repassée au CT pour la deuxième fois (eh oui 2 ans c'est vite passé...) sans le moindre incident.

Pour ceux qui sont près de nos montagnes je recommande notamment SIVAM à Annecy (nous faisions la révision des 90 MKM en même temps), le responsable d'atelier est un passionné de Prius.

@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,747,347
Retour
Haut Bas