Prius 2 - Première panne !

Re: Première panne!

prius56 à dit:
;-) Bonjour,

Pourrais-tu, Shadoko, nous donner des précisions sur ce chargeur "Sudbagnole" évitant le débranchement (et perte des diverses mémoires)

Google ne "connait pas"!

Merci, par avance :papy:

Cordialement :smile:
"Sudbagnole" c'était pour éviter de faire de la pub à "Norauto". Bon, raté... :lol:
Cela dit ça doit exister dans d'autres marques, suffit de regarder sur la boîte.
 
Première panne!

:nonnon: mais, bien sûr, shadoko, je n'étais pas (bien) réveillé! :cool:

Bien cordialement ;)
 
Re: Première panne!

shadoko à dit:
prius56 à dit:
;-) Bonjour,

Pourrais-tu, Shadoko, nous donner des précisions sur ce chargeur "Sudbagnole" évitant le débranchement (et perte des diverses mémoires)

Google ne "connait pas"!

Merci, par avance :papy:

Cordialement :smile:
"Sudbagnole" c'était pour éviter de faire de la pub à "Norauto". Bon, raté... :lol:
Cela dit ça doit exister dans d'autres marques, suffit de regarder sur la boîte.
Voir le catalogue "Selectronic",il y a des tas de chargeurs
www.selectronic.fr je n'ai pas encore choisi le modèle qui convient :papy:
 
Première panne et chargeur

;-) Bonsoir,

Oui, il serait intéressant de chercher et touver "le" chargeur adhoc pour 3,5-4 Ah s'arrêtant automatiquement en fin de charge.

Cela permettrait, si besoin, de faire une petite charge d'entretien, dans le cas d'immobilisation prolongée (absence ou maladie, ou autre)

Cordialement; :papy:
 
Geo à dit:
f2g2 à dit:
il FAUT réinitialiser le système anti-pincement des lève-vitres.
Et pour cela, sur quoi faut-il cliquer après CTL+Alt+Supp ?
bouton droit ou bouton gauche ?
:lol:

C'est marqué dans le manuel :lecteur:
Il faut remonter les vitres et conserver le bouton actionné quelque temps une fois la vitre entièrement remontée.
à faire pour les 4 vitres il me semble.

Mais tu verras ça dans le manuel :wink:
 
TOUFFU à dit:
Au fait c'est une 45 A. Elle est totalement identique à celle de notre tracteur Iseki (même ampérage et surtout même dimension - bien particulière)

Tu confirmes le 45Ah ?? :-o
D'après la doc Toyota, sur une SOL tu devrais avoir une 26Ah
Dodo02.gif
 
Ben oui, 45 A c'est ce qui est marqué sur la batterie.
En plus, le petit tuyau pour les vapeurs n'est pas branché, l'embout ne semble pas correspondre...
Sinon effectivement j'ai bien perdu les pré-selections et l'horloge mais c'est vite remis
 
Re: Première panne et chargeur

prius56 à dit:
;-) Bonsoir,

Oui, il serait intéressant de chercher et touver "le" chargeur adhoc pour 3,5-4 Ah s'arrêtant automatiquement en fin de charge.

Cela permettrait, si besoin, de faire une petite charge d'entretien, dans le cas d'immobilisation prolongée (absence ou maladie, ou autre)

Cordialement; :papy:
justement dans "selectronic" ce chargeur existe,mais comme je le dis plus haut,je n'ai pas encore choisi,je ne sais pas lequel prendre pour la prius;si quelqu'un peut me conseiller
 
Pour ceux qui seraient intéressés par un chargeur de batterie permettant le maintien de la charge, l'arrêt automatique lorsque la charge est terminée, voici une sélection chez Conrad: ici
 
Ca c'est un truc que je ne m'explique toujours pas : pourquoi Mr. Toyota n'a-t-il pas installé sur l'une des voitures de production les plus avancées techniquement, un coupe circuit automatique pour les accessoires ? Ma voiture précédente un SUV Chevrolet dont la conception grosso-modo n'avait pas évolué depuis les 60's (pont rigide, suspension à lames, 15l / 100) avait un système qui coupait plafonnier, radio ou autre accessoire au bout de 15mn d'arrêt moteur. Quant on connait la taille de la dite batterie d'accessoire sur nos Prius, et les dommages souvent irrémédiables causés par une décharge profonde sur ce type de batteries, c'est vraiment étrange !
 
;-)
Cela pourrait être envisageable sur un modèle Sol, mais sur une Sol pack, le système SmartKey devant être alimenté en permanence, ce dernier ne pourrait fonctionner...

D'ailleurs, dans le but d'éviter la décharge de la batterie, il est conseillé de désactiver le SmartKey lors d'une longue immobilisation.
 
Recharge batterie 12 V

;-) Bonjour,

Petite question pour la recharge de cette batterie.

Sachant:
1) qu'il est (très) vivement conseillé de la débrancher avant de la recharger
2) que de ce fait on perd les mémoires

Que pensez-vous (avant de débrancher) de connecter -en parallèle- une petite batterie de même voltage? :?:

Cela est valable pour tout véhicule, non?

Ainsi, le chargeur ne risquerait pas de débiter dans le véhicule, et les mémoires seraient sauvegardées.

On rechargerait tranquillement :velo: .

Merci pour les réponses "éclairées" :lol:

Papy du Golfe :papy:
 
bonjour,

sur mon vehicule precedent, je branchais une pile 9V sur l'allume cigare avant de débrancher la batterie. Toutes les mémoires étaient conservées.
 
;-) Bonjour,

Bonne idée que ce branchement sur l'allume-cigare.

Au fait, y-en-a-t-il un sur Prius :-o

Bonne soirée :papy:
 
prius56 à dit:
Bonne idée que ce branchement sur l'allume-cigare.

Au fait, y-en-a-t-il un sur Prius
Bonsoir

oui et même deux je crois bien.
Le jeu coniste à les trouver.
:mrgreen:
 
Oui, il y a deux "allumes cigares" (plutôt des prises types allume cigare vue leurs emplacements : dans le rangement central et en dessous de la boite a gants passager) mais leurs alimentations sont coupées lorsqu'il n'y a plus de contact (bouton sur off).

Pour les alimenter en permanence, il existe un kit aux USA (je ne retrouve plus l'URL du site) ou alors il faut "bidouiller" soi-même.
 
;-) Merci, Kriscus, mais je ne veux plus "bidouiller" :papy:

Si le kit est abordable, d'accord; sinon, deux pinces crocos adaptées sur le bornier ou les cosses, un minimum d'attention, et c'est parti, non?

Bien cordialement ;)
 
prius56 à dit:
;-) Merci, Kriscus, mais je ne veux plus "bidouiller" :papy:

Si le kit est abordable, d'accord; sinon, deux pinces crocos adaptées le ;)

:papy: Attention...l'importation et la détention de Crocos sont interdites..
même et surtout dans le golfe du Morbihan à cause de la pénurie de
certains poissons....utiliser de préférence des pinces...sans rire...cela
fait beaucoup sérieux Monseigneur ....
Honni soit qui mal y pince......

TRES BONNES FETES............. :champ: ;) ;-)
 
kriscus à dit:
Oui, il y a deux "allumes cigares" (plutôt des prises types allume cigare vue leurs emplacements : dans le rangement central et en dessous de la boite a gants passager) mais leurs alimentations sont coupées lorsqu'il n'y a plus de contact (bouton sur off).

Pour les alimenter en permanence, il existe un kit aux USA (je ne retrouve plus l'URL du site) ou alors il faut "bidouiller" soi-même.

non, sur la mienne (sol),il n'y a que la prise sous la boite à gants
 
philiprius à dit:
non, sur la mienne (sol),il n'y a que la prise sous la boite à gants

:non: Regarde bien dans le coffre-accoudoir, il doit y en avoir une...... Ou alors tu as mal fermé l'accoudoir.... :evanoui: elle est partie. J'ai une "sol" et elle est bien là, comme indiqué dans le bouquin :lecteur:
 
Quelques réflexions perso à ce sujet :

- si on peut se dépanner avec un véhicule de secours, c'est que le système supporte une tension injectée entre 13,5 et 14Volts. Donc en toute logique, il devrait supporter la présence d'un chargeur.
- une pile de 9V en parallèle pendant quelques instants, pourquoi pas, mais gaffe à la mettre dans le bon sens :-D . Tiens, j'essayerai bien à l'envers, juste pour voir, mais avec la pile au bout d'un grand câble...
- une deuxième batterie en parallèle : là faut pas que ça se touche pendant qu'on démonte les cosses ! ça s'appelle des travaux sous tension et sur une batterie point de fusible.
- je préfèrerai le montage suivant :

Un petit chargeur de qualité, j'entends par là : dont la tension de sortie continue est bien redressée, genre alim de CB.
Et un programmateur hebdomadaire calé sur 2/3 heures/semaine.

Avec ça, Madame Prius doit pouvoir faire dodo aussi longtemps qu'elle n'aura pas retrouvé son prince charmant.

A+
 
recharge batterie 12 V

;-) Bonsoir remy_91,

Quel chargeur, par exemple (marque, modèle, lieu de vente)?

Dans le cas de cette courte charge "d'entretien" hebdomadaire, la batterie resterait connectée à la voiture?

Merci pour ta réponse, et je n'avais vu le danger de mon astuce!

Bien cordialement :papy:
 
Re: recharge batterie 12 V

prius56 à dit:
;-) Bonsoir remy_91,

Quel chargeur, par exemple (marque, modèle, lieu de vente)?

Dans le cas de cette courte charge "d'entretien" hebdomadaire, la batterie resterait connectée à la voiture?

Merci pour ta réponse, et je n'avais vu le danger de mon astuce!

Bien cordialement :papy:

Je n'ai pas grand chose de plus à te proposer si ce n'est déviter les chargeurs de pacotille vendus au camion, qui ne sont même pas redressés correctement. la batterie s'en fiche, mais l'électronique en veille peut-être pas.
Ce que j'ai déjà fait c'est charger une batterie de moto (env 10Ah) avec une alim de cibiste 3A de marque HAM. la tension à vide est de 13.4V. En début de charge 1,5A, en fin de charge trois fois rien.

Moi, je laisserai connecté sous réserve d'un courant de charge de 3A max, ce qu'on devrait obtenir avec une tension de 13,5 V. toutes ces valeurs étant assez pifométriques (mon appareil de prédilection), je laisserai le soin à M. Shadoko de corriger.

A+ et gaffe au court-circuit !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,299,278
Retour
Haut Bas