Prius 2 - Première panne !

Charge batterie 12 V

;-) Merci Rémy pour toutes ces précisions: un prévenu en vaut deux!.

Bonne journée :sapin:
 
DECHARGE BATTERIE

Pour bien rester dans l'esprit Prius
Jai lu une proposition d' un chargeur solaire!! sur prise éallume cigare bidouillé (coastaltech)http://www.coastaletech.com/power_outlet_mod.htm

T'en trouve des pas chere et tu le branche quand tu doit t"absenter ......mais dans une garage au sous-sol peut être pas tres efficace...
:shock: :Noel1:
BONNES FËTES en PRIUS :cadeauprius:
 
Sans ironie aucune, j'avais déposé cet URL il y a 2 jours et personne n'avait réagit !
Comme ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ma question est

: Voyez vous mes messages ou y a t-il un problème ? :-o
 
Ce doit être un manque de réactions :? :-o car tes messages sont bien lisibles !
 
Jibu à dit:
Sans ironie aucune, j'avais déposé cet URL il y a 2 jours et personne n'avait réagit !
Comme ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ma question est

: Voyez vous mes messages ou y a t-il un problème ? :-o

Autant pour moi ! Je n'avais pas vu effectivement... Désolé, j'ai pas toute ma tête en ce moment :)
 
kriscus à dit:
Jibu à dit:
Autant pour moi ! Je n'avais pas vu effectivement... Désolé, j'ai pas toute ma tête en ce moment :)
.

:papy: sai pas si vous attendez une livraison....mais dans ce cas précis
........ :?: ...c'est .... :nonnon: NORMAL !!!!!!
 
Suite de l'histoire...

Aujourd'hui comme presque tous les jours, je contrôle la tension de la petite batterie 12V pour lire... 11,99 V soit le même chiffre que quand j'étais tombé en panne !
:evanoui:

Ben oui le froid et les petits trajets ça ne l'aide pas à reprendre des forces. :oops:

Je m'avise donc de me rendre chez Toy, puisque le chef d'atelier m'avait dit la dernière fois qu'en cas de problème, il la changeait sous garantie (eh oui les Prius 1 étaient intégralement garanties 5 ans :mrgreen: ). Miracle, la voiture démarre quand même...

Là je lui dis qu'elle est passée sous les 12V, il me dit "faut la changer" et on se dirige vers le magasinier... deuxième miracle, il en a une en stock !

Bilan : je repars quelques minutes après avec une batterie toute neuve "Toyota Genuine Parts... made in China" :? , 12 V 35 Ah (cette fois c'est écrit dessus) et sans avoir déboursé un centime.

Là je dis chapeau : une batterie qui a le bon goût de tomber en rade à 4 ans 1/2 sur une voiture garantie 5 ans, on en voudrait plus souvent. :jap:

Largement de quoi attendre la prochaine génération de Prius en 2008-2009 en toute quiétude.
;-)
 
Batterie auxilliaire

;-) Bonsoir Shadoko,

D'après le Manuel de la 2005:

Tension à vide, à 20° C; 20 min. après avoir ôté la clé de contact, tous feux éteints.

12,6 -12,8 V Pleine charge
12,2 -12,4 V Mi-charge
11,5 -11,9 V Déchargée

Je vais bientot suivre ça sur la mienne
:smile:

Bien cordialement. ;)
 
150x97.gif

Voici un chargeur CTEK assez performant qui permet d'assurer une charge permanente sur les batteries en cas d'absence prolongée. Idéalement à placer dans le coffre.

fd14 <¤>
 
Première panne

Bonjour, ma toute nouvelle Prius 2006 est tombée en panne... au garage. La livraison est retardée de plusieurs jours, car ils ont un souci sur un capteur ABS. Ils l'ont changé, mais le problème persiste. Apparamment, les autre voitures 2006 souffriraient du même souci. Quelqu'un a des informations à ce sujet? En attendant, on m'a prété une Yaris diesel à boite robotisée pour me faire patienter.
 
Bjr, courage ... Jette un oeil sur mon post "des ratés à la livraison". J'espère que tu t'en sortiras rapidement car pour moi, ce n'est toujours pas réglé :evil:
 
Première panne!

;-) Bonjour Blackprius,

Ça commence à faire long. (depuis le 16 décembre, trois semaines).

Je me mets d'autant plus à ta place que je devrais m'y trouver vers la fin de ce mois.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir très vite t'installer pour de bon aux commandes, mais il faudra un moment pour que tu aies entièrement confiance; très étonnant pour ce Constructeur à la réputation sans faille..

Toyota, quand tout sera réglé, devra (it) t'octroyer une compensation conséquente et non symbolique.

D'autre part, je suis très étonné du peu de commentaires des habitués enthousiastes du Forum :papy:

Je suis, tu l'imagines, de tout cœur avec toi :cool:

Bien cordialement, et si tu passes en Bretagne-sud, viens prendre un pôt ;)
 
Pour ma part, je trouve toujours dommage les ratés quels qu'ils soient, donc a fortiori quand il s'agit de la Prius.

Pour ce que j'en ai vu néanmoins, Toy fait son maxi pour limiter ces désagréments.

Pour l'heure, il ne semble pas y avoir de problème récurrent (hormis les deux rappels déjà en cours, pour des points qui ne présentaient pas de dysfonctionnement avéré mais seulement un risque mineur).

Mais bon, naturellement nous soutenons tous ceux qui rencontrent des soucis jusqu'à leur bonne fin.

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'association, si nous pouvons aider nous le ferons avec plaisir

:jap:
 
Blackprius à dit:
Bjr, courage ... Jette un oeil sur mon post "des ratés à la livraison". J'espère que tu t'en sortiras rapidement car pour moi, ce n'est toujours pas réglé :evil:

Bonsoir,
Je pensais que c'était résolu, toujours le problème du capteur ABS ?
 
Merci à vous Prius56 et blackdress pour votre soutien.

Je vais peut-être enfin voir le bout du tunnel, Toyota France a donner son autorisation pour changer les batteries, cela sera fait demain ... Donc à priori, un problème avec les batteries (fabrication ? stockage prolongé par grand froid ?) une piste pour ceux qui auraient des pbs de batteries dans le futur (ce que je ne souhaite pas) et qui ont été livrés fin Novembre/Début décembre.

J'espère qu'apres ça je pourrais enfin profiter de la belle black, je commence à trouver le temps long surtout en lisant les derniers comptes rendus des receptions 2006
 
Priusnoire à dit:
Blackprius à dit:
Bjr, courage ... Jette un oeil sur mon post "des ratés à la livraison". J'espère que tu t'en sortiras rapidement car pour moi, ce n'est toujours pas réglé :evil:

Bonsoir,
Je pensais que c'était résolu, toujours le problème du capteur ABS ?

Non non, priusnoire, problème de batteries. Voir post ci-dessus.

Cordialement.
 
Le commercial doit me rappeler demain. La livraison initiale était prévue pour le 15 janvier, ils ont donc encore quelques jours de rab, mais je suis plus qu'impatient. Surtout que la Yaris Mazout, c'est pas le top :(
 
problèmes

rebonjour Blackprius,j'avais demandé de tes nouvelles (ou plus éxactement de ta Prius) sur l'autre post que je regarde en premier,non ,on ne te laisse pas tomber,tout du moins moralement :papy:
 
J'ai eu des nouvelles du garage. Ils ont décidés de changer la centrale ABS. Commandée aujourd'hui, montée dès qu'elle arrive. J'espère l'avoir en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine.
 
Charge batterie 12V/35a de la Prius

fd14 à dit:
150x97.gif

Voici un chargeur CTEK assez performant qui permet d'assurer une charge permanente sur les batteries en cas d'absence prolongée. Idéalement à placer dans le coffre.

fd14 <¤>

Très bien, mais alors, au final, faut-il débrancher la batterie ou peut-on la charger ainsi avec ce chargeur?
Merci à l'avance et merci pour vos bonnes questions! :p
 
Re: Charge batterie 12V/35a de la Prius

PRECISIONS:
Peut-on à l'aide d'un chargeur "ad-hoc" tel "OPTMATE III" faire une charge d'entretien par le biais du raccord de charge situé dans le boîtier fusibles? Ceci évite bien sûr de débrancher la batterie..... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
Merci à l'avance :p
 
Re: Charge batterie 12V/35a de la Prius

PRIUS04 à dit:
PRECISIONS:
Peut-on à l'aide d'un chargeur "ad-hoc" tel "OPTMATE III" faire une charge d'entretien par le biais du raccord de charge situé dans le boîtier fusibles? Ceci évite bien sûr de débrancher la batterie..... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
Merci à l'avance :p

Cf. le post-it suivant :

http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=367

:wink:
 
Bonsoir !

On ne peut pas vraiment parler d'une panne, mais ce soir je n'ai pas eu droit au concert de bips habituels.

Arrêt au portail, re-arrêt après, arrêt devant la porte de garage, re-arrêt dedans. Le tout sans claquer la porte, sans ceinture, feux allumés, et même une fois en mode N !

D'habitude dans ces conditions, ça se termine façon sapin de noël musical mais là rien :-o juste le voyant de ceinture au TDB.

Je ne vais pas m'en plaindre mais ça sent quand même la panne, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,890
Retour
Haut Bas