Site WEB du Prius Touring Club

Schmurz,

Ta solution de valoriser les extraits de discussions, est à mes yeux, la meilleure chose à faire pour améliorer le fonctionnement actuel. Ça mérite en effet beaucoup de respect de ma part.

Mais, selon moi, c'est comme choisir entre ajouter le FAP sur une voiture diesel, ou s'orienter vers une voiture hybride essence...

La première solution c'est de faire de l'archarnement thérapeutique pour continuer à faire fonctionner un système qui a des problème, la deuxième solution, c'est de trouver un autre système plus cohérent.

Bref je m'arrête là pour ne pas polluer davantage la dicussion.

Je m'excuse d'avance pour avoir abordé le sujet, mais je ne peux pas ne pas réagir aux réflexions de Schmurz, qui sont mes préoccupations principales actuelles pour le forum...
 
Dernière chose, si un jour tu n'es plus présent au forum, ou dans 5 ans quand tu ne seras plus motivé, qui fera ton boulot de repérage des extraits de discussion intéressantes?

Je rappelle que justement, le fonctionnement actuel a pour hypothèse que, si les modérateurs identifient un sujet intéressant dans une discussion existante, ils sont sensés le sortir pour le transformer en une discussion indépendante.

Ça n'a pas marché longtemps parceque ça demande un travail colossal quotidien et une motivation surhumaine.

La solution que tu propose ne différe pas tellement de cet hypothèse...
 
bandeaux de pub

Aujourd'hui , je constate l'apparition désagréable de bandeaux de pubs (voir les copies d'écran) ; je suis sur Mac OSX.6.8 , et mon navigateur préféré est Firefox , mais je crois que je vais opter pour ixquick! .
Sur Safari et Chrome , pour le moment , je n'ai pas ce phénomène .

voici les images :sad:

215342eddc4b629.png
[/IMG]

215342eddcc52d4.png
[/IMG]

215342eddc7c222.png
[/IMG]
 
C'est bien ce que je craignais ; Firefox , depuis la dernière mise à jour , c'est tout pourri !
comment revenir en arrière ? ;-(
 
Salut Libride.

Perso, j'utilise le module complémentaire Adblock Plus v2.5.1 qui semble fonctionner très bien :wink:

https://adblockplus.org/fr/firefox

A voir si ce module est compatible avec OSX ... :-?

Jacques.
 
Cela me semble très prématuré de conclure que "firefox c'est tout pourri". Je pense que tu ne télécharges pas le vrai Firefox, mais une version fournie par des gens qui se font du beurre en ajoutant ces bandeaux. Quelle est la source de ton téléchargement ?
 
L'officielle (via Mozilla) pourquoi ?
ça marchait très bien (depuis toujours, c'est à dire depuis le lancement il y a une quinzaine d'années du petit renard, et régulièrement mis à jour) , jusqu'à ce que je charge la mise à jour , il y a quelques jours .
Comment revenir en arrière ?
 
As tu installé récemment un autre logiciel ?
Regarde la liste des extensions activées dans Firefox également ;-)
 
merci Litaire , mais malheureusement je n'ai pas sauvegardé depuis un moment ( je suis sur un MBpro qui voyage tout le temps , avec 520 GO de SSD), et comme il ne plante jamais (maintenant que j'y pense , je croise les doigts) , j'oublie de sauvegarder , ma dernière sauvegarde doit dater de septembre .
Je viens de vérifier , sur Safari , je n'ai pas ces fenêtres de pub qui viennent faire ch.. . Donc je vais changer de navigateur favori ( en essayant de trouver une solution) . Sur Chrome (rapide) j'ai les mêmes problèmes que sur Firefox , , seules la géométrie des fenêtres pop up change (bandeaux sur frfx et carrés sur Krom).
@ tcaillet : Je suis allé sur préférences de Frfx , et j'ai désactivé les pop up , rien n'y fait ! par contre j'ai conservé l'historique , que je vais essayer de supprimer ...
Bref j'essaie ...

merci pour votre aide les amis :jap:
 
Bizarre, j'ai la version 28.0 de Mozilla Firefox et rien vu comme pub sur le PTC, cela fait une semaine seulement que j'ai fait la mise a jour.:jap:
 
non , je n'ai pas souvenir d'avoir installé un nouveau logiciel , mais il est possible qu'un logiciel caché se soit introduit lors de la mise à jour ; mais lequel? que Little Snitch fasse son travail ;-)

edit : et puis c'est énervant cette manie de doubler les mots clés (hypertexte) ;-(
 
Aucune pub pour moi avec Firefox 28, la dernière version, que ce soit sous OS X, Linux, ou winmachintrucchose.
J'utilise bien sur l'extension ad Block plus
 
merci

merci , adblock + installé , et plus de pubs intempestives !
génial ! :jap:

Par contre , quelqu'un peut-il me dire comment supprimer ce doublage dans les liens hypertextes ( que je n'ai pas désirés) ?
je n'ai pas ce phénomène sur Safari et sur Krom

215343c66d84468.png
[/IMG]
 
Mais dans quel état est donc ton Firefox ? Le problème numéro un ce n'est pas que "bien" devienne "bienbien", c'est qu'il te fabrique un lien que daniel-51 n'a jamais écrit. Il pointe vers quoi ? Le problème numéro deux, c'est que ton probable greffon pirate sur Firefox est tellement mal écrit qu'il lui arrive de bégayer.

Essaye de comprendre d'où vient ce greffon et nettoie vite tout cela, c'est inquiétant.

Ad-block n'a pas supprimé la cause première. Seulement l'affichage des bandeaux demandés par le greffon pirate.
 
J'ai eu le cas avec chrome avec une extension installée en douce qui rajoutait des pubs selon des mots clé.
Regarde bien du côté des extensions (modules complémentaires je crois pour Firefox) et du côté des processus en exécution ;-)
 
Installe Malwarebytes (c'est gratuit), et fais lui faire un scan complet.
Il débusquera toutes les crasses qui se cachent sur ton ordi ! :wink:
 
Oui, mais non ...

Sur OS X ça va pas le faire.
 
Oui, il y a bien une autre "saloperie" qui crée ces liens.
Je regarde ce soir. Faut vérifier les extensions, et supprimer celle que tu n'a pas installée, mais je ne suis pas sur que cette saloperie y soit. Elle est sûrement cachée.
Tu es sous OSX ?
 
ok, OSX 6.8 ? houla, plus tout jeune.:cry:
c'est quoi comme mac? :eek:
j'ai un vieux macbookpro, de 2007, qui tourne comme une horloge sous 10.9 Maverick, et qui est gratuit. :grin:

sinon, si pb avec firefox, fait une sauvegarde de tes favoris au cas ou, dés'installe-le, efface le dossier du profil (c'est un répertoire caché)
Code:
Mac OS X : ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/ 
ou 
~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/

puis réinstalle firefox, tes favoris et ad block plus
 
@Libride : Tu as choppé un programme malveillant publicitaire. Il s'est incorporé à ton navigateur par défaut, soit firefox.
Les pubs que tu vois ne sont pas de la volonté de Mozilla. Ou alors autant dire que c'est la volonté d'Apple car MacOS à laisser un programme malveillant s'installer.
 
:coucou: Bonjour,

Rien d'anormal et pas de publicité intempestive sur mon Mac et avec Safari Version 6.1.2 (7537.74.9):cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,570
Retour
Haut Bas