Prius III Plug In

Bonjour, oui et même une version phase3 en Plug-In, juste les jantes sont différentes, il me semble .
 
🤔😅En effet, j'ai remarqué que les 2015 ont un petit truc qui fait une différence (jantes et... Optiques av ?😉)
 
Juste les jantes, les optiques sont déjà sur ma Plug-in de 2013. Après, si version Lounge, il y a mes optiques à LED derrière 2 loupe par phare, si Dynamic, ceux-sont des optiques halogènes sous une seule coupelle en loupe.
 
Et toutes les p3 pi (2014-2015) ont toutes le régulateur adaptatif + freinage d'urgence ?
 
Bonjour dodom , seulement la finition "Lounge " !!!
 
Bonjour à tous,

Je pense très bientôt remplacer ma P2 par une P3 rechargeable mais je m'interroge sur la longévité d'une batterie Lithium sur une voiture de 2013 ou 2014 avec 100000 km car le prix par rapport au NiMH n'est pas le même....
Je n'ai pas vu de retour sur la fiabilité de ces lithium. Pensez vous que cet achat est raisonnable sachant que j'aimerais bien garder la voiture au moins 5 années.

Patrick
Bonjour j'ai acheté une de 2012.125000 kms. Autonomie 10 kms l'hiver en faisant attention pas trop de chauffage je privilégie siège chauffant. Le meilleur rendement c'est mi saison sans clim et sans chauffage 15 kms. J'ai remarqué aussi plus d'autonomie réel quand je suis en mode tout électrique par rapport au mode hev
 
Et bien, chiffres très bas ! Ma précédente de 2013, 129 000 km, 18 km affiché en hiver.
 
Petite photo
 

Pièces jointes

  • 20180525_153631pour PTC.jpg
    20180525_153631pour PTC.jpg
    58.5 KB · Affichages: 17
Et bien, chiffres très bas ! Ma précédente de 2013, 129 000 km, 18 km affiché en hiver.
Bonjour,

Tout dépend du nombre de cycles effectués en électrique pur: 1500 cycles (nombre classique pour le Li-IOn) avec 25 km d'autonomie théorique, dans les condition idéales type NEDC , ça ne fait que 37 500 km pour espérer une capacité de batterie encore acceptable à la fin de ce cyclage. Si la proportion de fonctionnement en mode hybride n'est pas majoritaire par rapport à celle du mode électrique pur, il y a fort à parier que la batterie s'est sensiblement dégradée en cas de kilométrage élevé.
Une voiture hybride rechargeable est en fait conçue pour les petits déplacements, typiquement en urbain ou péri-urbain, où le mode électrique a tout son sens (réduction drastique des émissions polluantes).
C'est en fonction de ces critères que je n'ai pas hésité longtemps entre une Prius 3 rechargeable d'occasion qui affichait 50 000 km sur un site de vente bien connu, sans connaître le ratio hybride/électrique, et une Prius 4 rechargeable avec le toit solaire, modèle d'exposition chez un concessionnaire, en remplacement de ma vaillante Prius 3.
 
Merci pour ces précisions. Idem, même si 90% de mes trajets étaient de 36 km péri-urbain avec entrée en ville, après 4 années de P3 PI, je suis reparti sur une hybride non rechargeable. Car lors de trajets plus importants, j'avais l'impression de transporter une batterie vide que d'en bénéficier + mon mental qui souffrait de toutes ces données proposées par la voiture, me poussaient à toujours vouloir consommer moins au détriment du confort du chauffage l'hiver, et quand ma conso remontait j'avais l'impression que la voiture ne tenait pas ses promesses. De retour à une hybride non rechargeable, mon esprit à retrouvé son calme. Mon cas est l'extrême de ce que peut provoquer une hybride rechargeable.
 
Bonjour Jean-Phi,

Si on compare les deux propositions d'hybrides rechargeables de l'époque (pas si ancienne!) à savoir la P3 Plug-in et la Chevrolet Volt/Opel Ampera, clairement la P3 avait été conçue comme une hybride avec extension du mode EV, donc avec une batterie de capacité modeste prévue pour de très petits déplacements, mais qui avait le mérite de préserver un peu la capacité du coffre (bien mieux que sur la Prius 4 PHV).
Les tests des journalistes automobile montraient que la P3 Plug-in creusait l'écart avec la Volt sur les longs déplacements et que globalement sa consommation était légèrement inférieure à celle de la P3 standard en mode hybride simple (résistance interne du Li-Ion favorable à la récupération d'énergie).
Une P3 plug-in m'aurait parfaitement convenu au quotidien car habitant à moins de trois km de mon lieu de travail, distance à partir de laquelle le système hybride commence tout juste à économiser de l'essence.
Avec une pompe à chaleur la P3 plug-in aurait été quasi parfaite, car le mode EV aurait été disponible même à basse température (génial sur la P4).
A en croire votre signature vous avez encore le système HSD 136 chevaux mais pourvu d'une Li-ion dans l'accoudoir (version 7 places?): un bon point pour la nervosité, car avec 122 chevaux sur la P4 PHV (plus lourde) il m'arrive quelquefois de sentir une certaine mollesse, surtout en reprise dans les côtes (hors mode EV où là c'est confortable).
Avec plus de capacité de batterie, on s'approche des sensations des électriques pures: rouler quelques dizaines de km à 110 km/h sur autoroute plane est des plus réjouissants...
 
Effectivement, avec des enfants, j'avais envie de plus de places et depuis sa sortie en 2011, j'ai toujours gardé ce coup de coeur pour le P+ qui s'est totalement confirmait depuis les quelques mois que je le possède. je ne voulais pas descendre des 136ch, la P4 me faisait peur pour ça.
Rouler + en EV me manque, mais j'en ai également trouvé des contraintes comme indiqué au-dessus. Le P+, critiquait car plus lourd, pour l'instant, je ne sent pas la différence, car la programmation du HSD n'est pas la même, le P+, pied posé doucement et bloqué sur la pédale, il accélère doucement sur le premier mètre, puis s'excite, il n'est pas du tout linéaire, à tel point que je lève souvent le pied pour garder un régime linéaire. je n'ai, pour l'instant, jamais senti de manque de puissance dans les côtes. Après, il a le côté modularité que j'adore, un coffre que je n'arrive jamais à remplir, c'est incroyable, alors que dans la P3 PI, avec un très bon coffre à volume très bien conservé de 443 l, c'est vrai, il fallait jouer à Tetris (jeux que j'adore !). La conso me faisait peur, habitué à mes 2,4 l aux 100, mais ça va, je suis à 4,9 l / 100 réel et non les 6 l que je pouvais lire sur le net. La P4, effectivement, la pompe a chaleur est un +, idem Rav4 plug-In.
je reste heureux d'avoir possédé le graal, la P3 PI, mais pas de regret de l'avoir remplacé. Une très bonne expérience. Je confirme, en mode hybride, elle consomme moins que la P3 non rechargeable. J'étais à 3,8 l / 100 en mode hybride batterie vide.
La Li-Ion, m'inquiète un peu, peur qu'elle s'use plus rapidement qu'une NiMh.
Dommage sur la P4 PI, pas de version Lounge, pas de prise 220v out comme au Japon (110v au Japon) et le coffre, là, une énorme erreur Toyota. Et pourquoi Toyota n'a jamais venté les mérites de l'écran du système multimédia, différent et plus grand que sur toutes les autres Toyota. Bon ce n'est pas celui de la version US, mais le plus grand d'Europe.
Après, je ne fais que donner mon avis sur ces voitures, selon, mes goûts, mes usages qui ne sont pas ceux des autres. Mais si je pouvais remonter le temps, j'aurai, malgré son prix trop excessif, acheté un P+ neuf, mais je ne peux penser cela, seulement par le fait que mes 2 Prius précédentes, ont enrichi mon expérience et mes points de comparaisons.
 
Dernière édition:
Apres 180000 km la mienne affiche encore ses 25 km d'autonomie.
Je compte bientot m'en séparer pour passer a l'électrique.
J'espère que la fiabilité sera la mème
Le dernier bilan hybride signale une batterie en excellent état , mon concessionaire en a une a l'entretien qui approche des 300000 et pas encore de problème de batterie.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Et bien je suis toujours très content de ma pripri, 20.4km autonomie + les 3 kms restants en mode hybride donc c'est cool et 118000kms compteur.
4.8L/100 affichés pour régulateur à 135km/h compteur sur autoroute. En ville, en mode hybride ( avec recharge toutes les 2 semaines environ ) Je consomme 3.6L-4L/100 en moyenne.

Et l'été quand je peux recharger tous les jours, j'ai tourné à 1.7l/100 au mois de juillet.

Révision faite dernièrement, rien à dire.

Bonne sono et conduite coulée très agréable. Quant au confort, j'ai enfin trouvé ma position idéale de réglage du siège.

Bonne journée à tous.
 
C'est l'exemple parfait de la façon dont la consommation de carburant peut changer en fonction des recharges que vous effectuez.
 
Bonjour, nouveau possesseur d'une P3 plug in 130 000km comme deja évoqué. Voici mes premieres données consos
- Trajets :
25 km 2/9 (rechargée le matin 50%) ....................Campagne et bouchon 50 km/h........modes EV/HV.......2,6 L/100 tableau bord
100km 3/9 (Recharge matin 100%)........... 80% 4 voies et 20% ville ........................modes EV/HV........3,1L
Autonomie recharge indiquée 100% : 17,5 km
Consommation recharge 100% : 2400 wh (Voltcraft sur secteur)

Autres tests en cours...
Premieres conclusions : hyper sobre! Mais peu certainement encore mieux faire avec la pratique. Batterie pas assez endurante pour mes parcours. A+
 
Autonomie recharge indiquée 100% : 17,5 km
Consommation recharge 100% : 2400 wh (Voltcraft sur secteur)
25 km 2/9 (rechargée le matin 50%) ....................Campagne et bouchon 50 km/h........modes EV/HV.......2,6 L/100 tableau bord
100km 3/9 (Recharge matin 100%)........... 80% 4 voies et 20% ville ........................modes EV/HV........3,1L
37 km 6/9 (Rechargé matin 100%).........50% 90 50% 50.........................modes EV/HV ....1,9 L
 
Autonomie recharge indiquée 100% : 17,5 km
Consommation recharge 100% : 2400 wh (Voltcraft sur secteur)
25 km 2/9 (rechargée le matin 50%) ....................Campagne et bouchon 50 km/h........modes EV/HV.......2,6 L/100 tableau bord
100km 3/9 (Recharge matin 100%)........... 80% 4 voies et 20% ville ........................modes EV/HV........3,1L
37 km 6/9 (Rechargé matin 100%).........50% 90 50% 50.........................modes EV/HV ....1,9 L
4000 km en Eth85 100% (Recharge tous les 3 Jours)........50%ville 50% 110................ 5,4L/100
 
Salut pierrotb

Ca veut dire quoi, 2/9, 3/9, etc..?

Il dit qu'il comprend pas (C Ptet
trop tôt ce matin 😴)
 
:marteaux:.......Et.......elles sont mures.........??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,553
Retour
Haut Bas