Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

:grimace: ...ALAGAR.....!
 
Fin de l échange standard et du papotage.

Pinckie est sur la route du retour.

Nikkor est venu se joindre à nous pour nous motivé.

On attends le retour de Pinckie pour qu il nous fasse son CR :cool:

On avait un joli panaché de couleur de Prius de 2006 , je vous mettrais les photos sur mon partage.
 
Salut à tous,

me voilà bien rentré, sans aucun voyant au tdb :cool:

Un grand merci à Waillym, sans qui je ne sais pas trop comment j'aurais fait.

Le retour s'est très bien passé, à part un petit truc bizarre lors de mon premier arrêt dans une aire sur l'autoroute: à l'arrêt, le thermique restait en route assez haut dans les tours, sans aucun voyant au tdb. J'ai stoppé, relancé, cela ne s'est plus reproduit.

Ca m'a remotivé pour remettre nickel ma titine:

- Contrôle technique
- révision
- polissage des phares AV
- remplacement d'un de mes 2 feux AR
- remplacement de la portière AR droite un peu cabossée.

Bref, du boulot en perspective.

Je vais essayer d'apprendre à me servir d'Hybrid reporter pour faire des relevés au fil du temps afin de voir le comportement des éléments.

Merci encore à tous ceux qui animent ce forum, et spécial dédicace à Waillym ;)
 
Sacrées aventures que vous "vivez" ^^

Aparté : c'est pas trop galère à remplacer un phare arrière ? Car un jour je ferai le remplacement de l'AR Gauche et je sais pas si c'est compliqué car j'avais vu une vidéo où le type démontait une partie de la garniture dans le coffre... ça m'avait refroidi ^^
 
Bonsoir,

Je ne suis pas trop loin de la boite reparationhybride.com, dans le sud de la région parisienne.
Des membres ont-ils déjà bénéficié de leur service ?
J'ai eu une réponse de leur part comme quoi tout allait bien tant qu'il n'y avait pas de lumière rouge au tableau de bord...:eek: alors que ma batterie ne dépasse plus la moitié en roulage normal et habituel.:cry::cry:

Je suis équipé d'un ODB2 bluetooth avec les applis Torque(free) et Piston, et aucune des deux applis ne m'a remonté d'erreur peut-être parce que sont des versions gratuites ?
Utilisez vous d'autres appli peut-être plus appropriés aux Hybrides ?
 
Waillym. Je n arrive pas à suivre. Tu as réparé deux batteries? Deux p2 une Champagne et une noire?
 
une p2 d'environ 400k par ici
une p2 d'environ 140k par ici

Lecture avant le café:
il y a des batteries de 400 kg!!!! :eek: Je comprends qu'il ai besoin d'aide.

lecture après:
il doit parler du kilométrage. :oops:

Du coup, je me demande quel est le poids d'une batterie? Une personne seule peut la démonter?
 
Sacrées aventures que vous "vivez" ^^

Aparté : c'est pas trop galère à remplacer un phare arrière ? Car un jour je ferai le remplacement de l'AR Gauche et je sais pas si c'est compliqué car j'avais vu une vidéo où le type démontait une partie de la garniture dans le coffre... ça m'avait refroidi ^^

Ce n'est pas compliqué. Il y a une "trappe" qui s'enlève facilement. Il faut juste une bonne souplesse du poignet pour aller dévisser le phare (3 ou 4 écrous, je ne sais plus).
 
Fin de l échange standard et du papotage.

Pinckie est sur la route du retour.

Nikkor est venu se joindre à nous pour nous motivé.

On attends le retour de Pinckie pour qu il nous fasse son CR :cool:

On avait un joli panaché de couleur de Prius de 2006 , je vous mettrais les photos sur mon partage.

C'est génial. Si ce n'était pas si loin j'aimerais bien suivre une "formation" de ta part pour apprendre à faire cela. :cool:
 
Ca m'a remotivé pour remettre nickel ma titine:

- Contrôle technique
- révision
- polissage des phares AV
- remplacement d'un de mes 2 feux AR
- remplacement de la portière AR droite un peu cabossé

:sad::sad:Oui occupe toi de ta titine elle le mérites amplement :sad::sad:
Dans l ordre:

-Appelė carglass
-Polissage des phares avant
-Appelé la casse pour les feux arrière et mettre du scotch transparent en attendant pour éviter que l eau y rentre
-Passer le CT !!!!:evil:
-ta porte ton carrossier à tout le temps de la préparer tranquillement vu que tu en a une d avance

Tiens nous au jus surtout aussi !!!
 
:sad::sad:Oui occupe toi de ta titine elle le mérites amplement :sad::sad:
Dans l ordre:

-Appelė carglass
-Polissage des phares avant
-Appelé la casse pour les feux arrière et mettre du scotch transparent en attendant pour éviter que l eau y rentre
-Passer le CT !!!!:evil:
-ta porte ton carrossier à tout le temps de la préparer tranquillement vu que tu en a une d avance

Tiens nous au jus surtout aussi !!!

Remontage terminé:

- pas une vis ne manque
- j'en ai profité pour aspirer tour le compartiment
- j'ai nettoyé le ventilo de la batterie, ben c'était pas du luxe

Demain, j'appelle le CT et carglass ;)
 
Parfait , je n avais pas vu ton message.

Je viens d ouvrir la batterie .
Impressionnant :-D entre chaque batterie il y a des interstices pour laisser circulé l air ...enfin dans ton cas c était pour faire circulé les poils.

Aurait tu une belle mère Portugaise que tu aurais enfermé dans le coffre ???

Ok ok , je sors :grin:
 
Parfait , je n avais pas vu ton message.

Je viens d ouvrir la batterie .
Impressionnant :-D entre chaque batterie il y a des interstices pour laisser circulé l air ...enfin dans ton cas c était pour faire circulé les poils.

Aurait tu une belle mère Portugaise que tu aurais enfermé dans le coffre ???

Ok ok , je sors :grin:

Eh eh, :-D

C'est du crin de cheval je pense. Quand j'ai acheté cette auto, elle sentait le poney à plein nez, et l'arrière ressemblait à une écurie (poils, foin, terre).

Y a eu un gros boulot de nettoyage à l'époque, mais pas à l'intérieur de la batterie... ;)
 
Bonsoir,

Je ne suis pas trop loin de la boite reparationhybride.com, dans le sud de la région parisienne.
Des membres ont-ils déjà bénéficié de leur service ?
J'ai eu une réponse de leur part comme quoi tout allait bien tant qu'il n'y avait pas de lumière rouge au tableau de bord... alors que ma batterie ne dépasse plus la moitié en roulage normal et habituel.

Je suis équipé d'un ODB2 bluetooth avec les applis Torque(free) et Piston, et aucune des deux applis ne m'a remonté d'erreur peut-être parce que sont des versions gratuites ?
Utilisez vous d'autres appli peut-être plus appropriés aux Hybrides ?

michelvp
Citation:
Envoyé par nonoooo Voir le message
Utilisez vous d'autres appli peut-être plus appropriés aux Hybrides ?
..........oui

Est-ce que le nom de l'appli est top secrète ?:grin:
 
Hybrid Assistant , tu as pleins d'infos et même une section dédiée sur ce forum :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,805
Retour
Haut Bas