Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Tarif après dossier de prise en charge Toyota = 1700€ ;-(

Ca y est, la réponse est tombée, comme un couperet :cry:
Voici la proposition : Toyota France prend en charge 335€ HT et Toyota Nantes me remise de 10% le prix de la batterie (1594€ -> 1434€).

Ce qui me fait 1708€ TTC pour le remplacement de cette batterie hybride.
Je part en négociation avec Toyota France et attend avec impatience la réponse de Bientot Electrique du coup...
 
ça fait mal mais c' est bien moins cher que certaines réparations sur un TDI.
 
http://www.forum-auto.com

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet8206.htm#bas

Même probleme ma prius s'est arrêtée brutalement , mais heureusement a petite vitesse , le garage apres des heures de recherche à trouver que c'était un boîtier a la transmission entre les deux moteurs ainsi que de gros problèmes dans le câblage electrique , coût des réparations MINIMUM 3.500€ , ma prius est de 2007 et 126000 km , ayant eu très peur et n'ayant absolument plus confiance en elle + le coût élevé de la réparation sans savoir ce qui arrivera après , je préfère en acheter une autre , mais plus d'hybride , qui pourtant jusqu,à la un vrai bonheur , mais je ne tiens pas a mourir tout de suite.

Voici ce qui est rapporté sur le F.A. à vous de voir.
 
et la garantie ?

Une P2 de 2007 a son système HSD encore sous garantie ( il me semble bien que c'est 8 ans , non?); et Toyota ne veut pas prendre en charge cette panne ?
un petit courrier à la direction de la concurrence et des prix , ça ne fait pas de mal .....
 
Oui, sauf que la mienne est de février 2006, et donc garantie jusqu'à février 2014... :-?
 
Tu n'as pas eu le "bilan hybride" de proposé ? Ou de fait lors de la révision ?

Car là, tu pourrais dire à Toyota France que le bilan hybride ne t'ayant pas été proposé, il y a eu faute. Que ce bilan aurait pu montrer la faiblesse.

A chaque bilan réalisé, la garantie est prolongée d'1 an si le bilan est bon. Avec un maximum de 10 ans. Donc il est possible de prolonger de 2 ans la garantie de 8 ans d'une P2.

Exige une prise en charge totale vu que le bilan hybride aurait dû t'être proposé. :-D
 
Bien vu falcon,pas d'agressivité, du tact ,et les choses devraient s'arranger.:jap:

Je reste persuadé qu'il ne faudra pas trop insister pour que toyota améliore sont offre de prise en charge
 
Et non, toujours pas...

Et non, car la révision des 105000 km n'a pas eu lieu chez Toyota car c'est mon vendeur professionnel qui l'a faite en ayant acheté les pièces chez Toyota en mai 2014, juste avant mon achat.
La seule garantie que j'avais était de 3 mois avec le vendeur pro.

La dernière révision Toyota avec je suppose un bilan hybride date du 8 novembre 2013 à 95000 km, donc plus d'un an avant ma panne...
Et il n'y a pas eu d'autre révision puisque je m'apprêtai à faire celle des 120000.

Je cumule car effectivement si cette révision des 105000 avait été faîte chez Toyota, j'aurais soit eu écho de la faiblesse de la battrerie avant mon achat, soit une garantie d'1 an supplémentaire... :cry:
 
Peut être que si tu posais la questions à chris rebel qui a sans doute une ou deux batteries de traction dans son stock de voiture qu'il a convertie il pourrait te les vendre moins cher mais bon si toyota les changent en neuf , tu es partis pour au moins 5 ans de garantie pour la prius , il faut voir cela aussi ... :hum:
 
Ah oui, à voir, je vais demander à Chris Rebel...

Pour ce qui est de la garantie, à confirmer, mais ce que le concessionnaire avait dit à ma femme c'est qu'elle était garantie 2 ans, ce que j'ai trouvé assez gonflé quand on sait que les organes hybrides neufs d'une Prius neuve sont garanrtis 8 ans 8)
 
salut manch punk,

Désolé pour ce qui t'arrive, car comme tu peux le voir ici, c'est vraiment pas de bol que la batterie HT lache. les cas sont vraiment rares, meme sur de forts kilométrages.

Une question sur ta mésaventure: pendant les 6 mois où tu as roulé avec, as tu quelques signes précurseurs, comme un comportement erratique de la batterie (affichage au tdb), conso élevée même en SP95, tableau de bord guirlande, ou autres ...

Ton retour sera apprécié par le forum, merci.
 
bonjour
Question subsidiaire

Avez vous été tenté de circuler en EV assez souvent, y compris à tomber dans le rose plusieurs fois?
Bonne journée
 
Réponses et nouvelle proposition Toyota = 1550€

Alors pour vous répondre, aucun signe précurseur, conso autour des 5l au 100 comme avant, comportement normal et pas de voyant ou autres...

Par contre, je mettais le mode EV quand j'étais dans des zone 30 pour économiser sur le carburant, à tomber quelques fois en zone rose oui.
Ca peut poser problème ???

Dernière new de Toyota après avoir demandé un contact chez Toyota France à Toyota Nantes et avoir un peu insisté sur une meilleure prise en charge, voir totale :
1550€ au total avec une prise en charge Toyota France de 460€ HT et toujours 10% sur le prix de la batterie par Toyota Nantes.
 
de là à en établir un lien direct de cause à effet, c'est en effet difficile;

Mais il est clair que forcer l'usage EV du véhicule et vider la batterie régulièrement entraine une usure accélérée.

quand tu dis "je roule en EV dans les zones 30", c'est arrivé une fois par mois (6mois/6 = 6 fois), ou c'était tous les jours (180 fois) ?

En gros, une batterie aime etre pleine, et plus elle est pleine, plus longtemps elle tiendra le coup.

La Prius sait mieux que quiconque s'il faut vider la batterie - ou non - : l'intelligence du HSD :jap: face à nos neurones de conducteurs lambda :grin:
 
Non, je dirais 1 fois tous les 15 jours, donc en gros une douzaine ou quinzaine de fois...
Mais c'est bon à savoir pour ma prochaine batterie... :D
 
Je doute que ces quelques utilisations du mode EV aient eu une influence sur la batterie HT. Ce qui est à peu près certain, c'est que cela ne fait pas économiser de carburant. Cela permet juste de différer l'utilisation du thermique et donc d'aller polluer ailleurs.
:jap:
 
Pour faire passer la pilule

Trouvé dans un forum:

"Je suis propriétaire d’une de septembre 2003, Moteur 1,9DCI 120CH
Kilométrage actuel 130 000.

-les 4 injecteurs sont morts Montant 1900 eus "

J'ai volontairement supprimé la marque concernée pour ne pas créer de

Polémique:jap::jap:
 
J'ai forcé le mode power 2 X et le mode EV 4 X sur 10000 kms. Pour le reste ´ je la laisse faire toute seule comme une grande :grin:.
 
Pour faire passer la pilule

J'ai volontairement supprimé la marque concernée pour ne pas créer de

Polémique:jap::jap:

Hier au dîner de Noël, le mauvais cadeau fait par une marque française, qui commence par R et fini par T, à un participant venu en voiture la veille.
Pas plus de 90 km/h maxi sur l'autoroute et une vague fumée dans le sillage du véhicule.
Diagnostique à l'arrivée : turbo mort. La voiture de 2000 a moins de 100 000 km.
Coût 1900 euros.
Le prix de la voiture.

Et moi, un petit cours sur la bonne utilisation du véhicule avec turbo, qui laisse dubitatif une bonne partie de l'assistance. Après avoir roulé à fort charge, comme sur autoroute, toujours laisser le moteur tourner une minute au ralenti avant de couper le contact.
Cela servira pour le prochain turbo, au moins !

Et Bon Noël à tous.
 
Des pareilles :evil: , je peux t'en raconter. Par contre y a des choses que personnes va croire :sad::sad::sad:, donc je ne dirai rien et je ne suis même pas sur qu'il y a assez de place sur le forum :grin:
 
allez Robain juste une....
 
Faut pas me rappeler de TRÈS mauvais souvenirs comme ça surtout le jour de NOEL. :cry:et la pire de toute encore :evil: personne n'aime perdre de l'argent et moi encore moins :grin:. Mais avec celle la franchement on a dépassé les sommets et je pense que je pourrais même être dans le livre des records. Avoir fait un très mauvais choix , mais alors la , vous ne pouvez même pas savoir. J'ai du me séparer du véhicule après 36 mois , un record en soi , et de plus m'assurer que ce dernier partait bien à l'exportation. Loin , très loin au risque de voir débouler chez moi l'acheteur mécontent. Ce véhicule est parti pour les pièces en Afrique , excusez du peu. Pourtant marque allemande réputée. Ce qui me chagrine le plus dans cette très mauvaise et triste affaire c'est plutôt le manque de responsabilité du constructeur et de son service après vente. Qui ne vaut même pas une étoile, vous aurez compris le jeu de mot:grin: et si je vous raconte , je monopolise le forum pendant trois jours. Je doute que vous soyez d'accord :grin:
 
Au final Manch Punk , comme toi au début quand je l'ai eue j'activai de temps en temps le mode EV dans les "ti" bouchons pas long entre feu ou stop , c'était amusant de voir la voiture en électrique mais vite lassant ... :ouioui:

Alors au final , je laisse la voiture décider quand et ou elle veut rouler en tout électrique soit je glide ou touche doucement la pédale de gaz pour ne pas mettre le moteur en marche mais une fois , disons 20 km/h , je laisse normal le fonctionnement ... :dactylo:

Donc pour moi et pour toi et pour les autres , le mieux si on n'a pas de plug in c'est de laisser la voiture décider quand elle le veut ou elle le veut et on a plus de soucis et on se fait moins de soucis et pour finir , on reste zen ... :bye:
 
Par contre, je mettais le mode EV quand j'étais dans des zone 30 pour économiser sur le carburant, à tomber quelques fois en zone rose oui.
Ca peut poser problème ???

Bonjour
Je ne dis pas que c'est particulièrement cette action qui a provoqué la panne batterie,
Mais,
C'est une chose à ne jamais faire, il y a suffisement de possibilité d'y arriver sans le vouloir dans de grandes côtes de montagne.

Batterie dans le rose, est une pratique à bannir.

Cela provoque un vieillissement prématuré de la batterie,
et,
Sur une batterie ayant déja de l'age,
Et bien la conséquence est ce qui vient de vous arriver.

J'ai fait ce genre de pratique, pas vraiment dans le rose,
Conséquence, ma P2 a commencé à consommer un peu plus,
Et a la dépose pour le passage en Lithium,
La batterie a été examinée avoir 2 ou 3 éléments très fatigués.

Toujours bannir la descente dans le rose ou proche du rose.
L'économie d'essence jusqu'à ce point n'a absolument aucun intéret.
 
Manch punk, tu peux tout à fait faire appel à un expert de ton assurance et faire jouer la garantie légale des vices cachés article 1641 du code civil. La pièce en question n'étant pas prévue au menu des entretiens courants et étant censée durer la vie du véhicule, il y a donc une usure prématurée imputable à la conception et donc au constructeur. Chez Toyota ils le savent très bien comme chez les Renault cités mais ils profitent des personnes qui veulent en finir avec toutes ces tracasseries et on les comprend car il est bien moins cher de ne pratiquement pas prendre en charge que de prendre en charge. Tu peux toujours leur dire que tu vas solliciter le tribunal de proximité et qu'ils sont surs de perdre (en fait c'est ton revendeur qui est responsable pas Toyota).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,412
Retour
Haut Bas