Le programme

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions sont ouvertes (voir comment procéder dans le fil dédié).

Au niveau des coûts, le menu du vendredi soir au Pergaud s'élève à 30 euros par convive adulte.

-- Entremet au foie gras et viande des grisons
-- Dos de cabillaud vapeur, sauce vierge pimentée
-- Pause rafraîchissante au melon

Nous avons fixé le pique nique Jurassien du samedi midi à 7 euros, 3 euros pour les enfants.

Le menu du samedi soir (toujours au Pergaud) s'élève à 40 euros.

-- Coque briochée de St Jacques et gambas au savagnin
-- Paleron de boeuf cuisson 8 heures
-- Coque chocolatée aux framboises

Dimanche le repas croisière est fixé à 46 euros par adulte, 24 euros pour les enfants jusqu'à 10 ans.

-- Croûte forestière aux morilles
-- Suprême de volaille au vin jaune
-- Duo de fromages
-- Royal chocolat


Enfin la participation au BBQ de dimanche soir est fixée à 4 euros par convive.

Tous ces repas sont entendus boissons (vin, eau, café) compris.
 
Mes petits soucis sont résolus : la P1 ronronne de nouveau comme un chaton
(Je vais quand même la tester pendant la semaine :lol:

J'ai également réservé l'hébergement,
Il ne reste plus qu'à réserver un temps aussi radieux que l'autre fois :coucou:

:ovation: à tous ceux qui ont contribué à mettre au point ce sympa rassemblement
ainsi qu'à toute la famille Antonov bien sûr :bravo: :lafete:

:jap: :jap: :jap:

P.S. : première journée de test, ce matin 4,6 l/100 sur 38km :D
Au retour ce soir : 4,1l sur 77km par 36° mini :cool:
Il me reste à faire recharger le circuit climatisé :coolman: il a tenu quand même 1an & demi
:jap:
 
Dernière édition:
Nous avons passé la journée d'hier à revoir et modifier le road book du samedi. Il n'y a pas d'eau et les cascades du Hérisson sont à sec.

Mais nous vous avons concocté un joli parcours pour une balade (navigation au road book avec quelques "épreuves") autour des lacs du Jura.

Si vous ne voulez pas utiliser le compteur de la voiture, vous pouvez télécharger d'avance sur votre smartphone un logiciel (gratuit) tel que "Rallye TripMeter' ...

J'attends un dernier renseignement pour vous donner l'heure et le point de rendez-vous, de toute façon sur Pontarlier ...

A très bientôt ...
 
:pardon:...Il le faut bien, quand on a affaire à un gars qui ne s'occupe
.........qu'à profiter du jour qui passe.....!
 
Souvenirs et impermanence

En scrutant la carte en prévision de notre rencontre, cela fait remonter des souvenirs de 2009 où nous avions fait une concentre moto basée à Pierrefontaine-les-Varans au bout de la vallée du Dessoubre.

Au cours de la balade nous avions mangé dans une ferme auberge située à 900 m d'altitude au dessus de Indevillers au lieu dit "les Essarts". Ferme auberge ou le patron était un fondu d’accordéon. La friture locale dégustée dans une animation plus que festive nous avait laissé un grand souvenir.

Reprenant la trace de la balade pour retrouver les coordonnées GPS du lieu ( N47° 19' 20.3" E6° 56' 29.2" ) je m’aperçois, en regardant la photo satellite sur geoportail.fr, qu'il ne reste que des décombres de la ferme auberge. Tristesse ...
Une adresse que je me faisais un plaisir de partager avec les locaux de notre rencontre Jura 2018. :cry:

Restent quelques images

64725b743951ac99b.jpg

Notre tablée de motards et au fond le patron à l'accordéon.

64725b743a5ccdaa6.jpg

Le patron jouant et chantant au milieu des convives

64725b743b3122da2.jpg

Sur le chemin du retour Lephilo & Damejo sur leur destrier.

Autre temps autres plaisirs ...
 
Dernière édition:
Vous penserez à l'occasion de préciser les activités et les horaires du vendredi, svp.

PS: Le virement est parti... demain. :grin:
 
A l'occasion ... ca va viendre .... j'attends juste une info de notre Président ...
 
...

64725b743a5ccdaa6.jpg

Le patron jouant et chantant au milieu des convives

Autre temps autres plaisirs ...

Il a bien un "P'tit air" de Marcel ... :grin:
:violon:
Chauffes Marcel ! Chauffes !

... Mais où est Jacques
:siffle:

Chapeau l'Artiste
:jap:
 
C'est amusant, nous aurions pu nous croiser ... à la Toussaint 2009 j'organisais une rencontre moto dans le haut Doubs ... mais j'ai vérifié, le restaurant que nous avions choisi est toujours là ....
 
Si tu trainais, en recco, sur ces routes entre le 16/10 et le 18/10/2009 on a effectivement pu se croiser. 8)
 
Reprenant la trace de la balade pour retrouver les coordonnées GPS du lieu ( N47° 19' 20.3" E6° 56' 29.2" ) je m’aperçois, en regardant la photo satellite sur geoportail.fr, qu'il ne reste que des décombres de la ferme auberge. Tristesse ...
Une adresse que je me faisais un plaisir de partager avec les locaux de notre rencontre Jura 2018. :cry:
Une joyeuse assemblée d'enthousiastes a entonné "Allumer le feu" et ça a dégénéré ? :eek:

Dommage, c’est toujours intéressant d'avoir ce genre d'adresses. :cry:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
En 1976, et pendant de nombreuses années, la rivière où j'étais dans le Poitou se trouvait asséchée pratiquement tous les étés : les agriculteurs puisaient en permanence dans la rivière pour arroser les maïs :sad: :evil:
N'y aurait-il pas aussi un peu de cela ???
 
Dernière édition:
Le Haut Doubs n'est pas vraiment une région productrice de maïs. C'est essentiellement de l'élevage, des prairies.

Contrairement à ce que disent les médias, presque tous les ans en été, le Doubs est à sec au défilé d'entreroches. Cette année plus particulièrement du fait de la sécheresse.

En revanche, au printemps, nous avons eu de l'eau !!!

Le changement d'organisation pour le samedi vient de l'absence d'eau dans le ruisseau l'Hérisson .. ses cascades étant à sec. En revanche il y a toujours de l'eau dans les lacs jurassiens.

Pour ceux qui étaient présents il y a deux ans, c'est le Lac Saint Point qui est moins agréable. Il y a eu plusieurs lachés d'eau dans le Doubs (qui le traverse), procédure habituelle, mais les plages ont "reculé" et laissent apparaitre des galets et un peu de vase:-?
 
tu parles du lac où nous étions ensemble au bord de l'eau sur un banc publique ? :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,306
Retour
Haut Bas