Les ventes de Prius

plouf

Bonjour,

aux USA, les ventes des Prius sont mauvaises et en nette baisse par rapport à l'an dernier :
- dégringolade d'un bon tiers de la P IV par rapport à l'an dernier, heureusement presque compensé par la la plug-in qui devance un peu la Chevrolet Volt ( en repli modéré)
- la Prius "v" (notre Prius + sans la 3e rangée de sièges) dévisse aussi d'un gros tiers
- c'est pareil pour la Prius C.

Why ?

certains incriminent le vieillissement la gamme, et, pour la PIV son esthétique ( perso, je ne suis pas très étonné ... ).
il y a aussi un engouement pour les voitures plus grosses et les SUV ( merci la politique anti environnementale de Mister Président :evil: ) , parmi lesquels le RAV4 fait un carton. malheureusement je n'ai pas les ventes du RAV4 hybride.

J'ai un petit message à M. Toyota :
Si ça se vend pas aux USA, faites des ventes en Europe avec une bonne remise. :cool:

A+

Sources en anglais américain :
http://carsalesbase.com/us-sales-september-2017-models/
http://www.hybridcars.com/the-toyota-prius-is-suffering-its-worst-sales-in-the-last-dozen-years/
 
On s'en moque non si ça se vend bien ou pas ?
(à part si on est actionnaire de la marque)
 
je me demande si les prévisions de vente ne jouent pas sur le prix final.
autrement dit , la rentabilité de l'outil :eek:.
 
Je crains que le prix de vente ne soit pas calculé en fonction du cout de fabrication, mais l'inverse. Le prix dépend essentiellement de la concurrence, du positionnement sur le marché et de la rentabilité (et probablement d'autres facteurs).
 
....aux USA, les ventes des Prius sont mauvaises et en nette baisse par rapport à l'an dernier :
Why ?
certains incriminent le vieillissement la gamme, ....

Les ventes de Prius ralentissent, mais il faudrait voir ce qu'il en est des HSD Toyota et Lexus en général et des hybrides des autres marques.

Je ne crois pas au vieillissement de la gamme qui repousserait les acheteurs, mais tout simplement à un ralentissement qui est logique pour la Prius de Toyota, sur le marché US (et même ailleurs). Car la gamme Toyota / Lexus s'étoffe en HSD, justement vers le SUV qui a la préférence des acheteurs en ce moment, surtout aux US où l'on veut de la voiture qui correspond au gabarit moyen sur les routes.
Même dans le PTC on laisse volontiers la Prius de coté pour aller vers le SUV, que l'inverse. Moi, si je devais acheter une HSD aujourd'hui, j'irais directement vers le Rav4h ou C-HRh pour la garde au sol et le passage dans les chemins plus aisé.
 
Oui c'est tentant ces SUV, mais ça consomme bien plus non ? Plus lourd, SCx moins bon, etc...
 
@MecanoDuDimanche
Laissons parler les chiffres de consommations réels (pas ODB) en SP95 et SP95E10

Auris TS 48325 km --> 5,43 l/100
Rav4H 2wd 14095 km --> 6,72 l/100

Le "bien plus", est encore inférieure à ce que consommait ma Clio précédent ma TS.

Le passage de la TS au Rav4 a été dicté par des obligations physiologiques ( vieillesse, naufrage tout ça ... :papy: ) plus que par l'envie d'une "grosse".

A l'usage j'ai juste un regret : que le modèle hybride du Rav4 ne soit pas sortit plus tôt.
 
Merci pour ces chiffres.

Ça revient à la consommation d'une compacte essence non hybride. Je faisais ça il a quinze ans avec ma Mégane.

Après c'est pas le même gabarit c'est vrai. :jap:
 
Tout à fait d'accord avec la conso de 6,7l qui revient très souvent avec le RAV en usage mixte route/ville/autoroute.

Ma conso était supérieure avec ma 2cv dans les années 70!

Quel progrès car elle ne pesait que 575 kg et 26 cv.....

RAV 4 Hybride: voila une woiture qu'elle est bonne:eek:
 
Déjà débattu plusieurs fois. Ce n'est pas en roulant en Prius que vous faites grand chose pour l'écologie. Mais si ça vous donne bonne conscience, tant mieux pour vous. :grin:
 
Égocentrisme, pas tout à fait.

J'arrive à comprendre MDD, car l'achat d'une hybride est un choix seulement assumé par l'acheteur. C'est une des variables lorsqu'on achète sa voiture comme pourrait l'être la présence de la Clim, ou d'options bien plus récentes (Caméra de recul, systèmes divers de sécurité...), mais on est pas obligé d'y succomber.

Certains se font plaisir avec de bons gros moteurs bien polluants, mais extrêmement puissants et agréables à conduire. C'est aussi ça le plaisir automobile. Et ça n'est pas encore interdit. Doit-on se priver de cela lorsqu'on en a les moyens et qu'on veut se faire plaisir au volant ? L'amateur de belle mécanique n'est pas toujours un égocentrique bling-bling qui veut montrer à qui veut bien le voir qu'il a un compte bien fourni.

D'autres, aux moyens financiers limités, rêveraient surement de s'acheter une voiture récente, peut être même hybride, mais ils ne pourront accéder qu'à un modèle peu cher et surement bien plus polluant que les valeurs données jadis par un constructeur véreux. Je ne sais pas si on peux taxer ces gens d’égocentriques.

Lorsque j'ai lu la remarque de genfutures "Ben non: une hybride sobre et peu polluante de vendue , c'est une 'Priustorique' de moins.", je me suis mis dans la peau d'un pro VE qui, lui, devrait se dire que tout achat d'un VE, c'est une thermique (hybride ou pas) de moins sur les routes.

Cela nous replace directement sur l'échiquier de l'égocentrisme et fait de nous, conducteurs d'hybrides, les égocentriques d'autres.

Avant de me faire lapider, je précise que je n'ai rien contre genfutures et que je ne partage pas toujours l'avis de MDD.
Je communique juste par plaisir du débat.
 
C'est tout à fait ça merci. :jap:

Y'a énormément de critères qui entre en compte dans l'achat d'un véhicule. Le critère "écolo" est important pour certains, pas du tout pour d'autres dont moi.

Par contre, c'est très important pour moi que le coût d'usage du véhicule soit faible : entretien pas cher (et faisable par soi même) et consommation basse, avec la possibilité de rouler à l'e85.

Ce critère rejoint le côté écolo recherché par certains. :jap: Et il fait aussi que je me retrouve sur ce forum d' écolos, alors que je n'en suis pas un. :-D
 
Je ne crois pas que le PTC soit un forum d'écolos car les vrais écolos ne possèdent pas de voiture.

Certains sont peut-être sensibles à cette cause, sans nul doute.

Pour ma part, j'ai aussi acheté une Prius pour sa fiabilité et son faible PRK. Le fait qu'elle soit moins polluante en terme d'émission est un plus. Toutefois, je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne la pollution à la fabrication, notamment pour les batteries.
Au final, la Prius pourrait être bien plus polluante que biens d'autres voitures si l'on considère l'ensemble de la vie de la voiture.

Celui qui croit que la Prius est une voiture écologique a succombé au markéting "Toyotesque"

La Prius est seulement une voiture qui consomme un peu moins que ses concurrentes directes et qui est très fiable. Pas plus.

Pour revenir au sujet, je crois que les ventes de Prius s'effondrent car elle est tout simplement hideuse (la Prius 4).
La Yaris HSD se vend bien, le CHR aussi et le RAV4 semble avoir sa clientèle même si l'intérieur n'est pas valorisant.
L'auris est trop banale pour attirer les foules et encore plus la P+ (que je possède) qui sont pourtant des voitures très homogènes.

Si Toyota ne réagit pas très vite sur sa finition intérieure et son renouvèlement de gamme, il perdra encore des clients car la concurrence avance vite et les écarts de consommation fondent comme neige au soleil.
 
la prius n'a pas été faite pour ne pas consommer beaucoup.
elle a été faite pour ne pas polluer beaucoup :D , c'est pas la même chose. :jap:
 
Un peu contradictoire ton message, sachant que plus on consomme, plus on pollue.

Mais comment croire que la Prius pollue moins que les autres voitures "priustoriques" alors qu'elle utilise un système de batteries électriques qui, elles, sont par définition très polluantes avec leur utilisation de terres rares et réactions chimiques.

Reste la question du recyclage, et c'est surement là où Toyota a dû travailler plus que la concurrence.
 
je pense qu'il faut faire TOUS les calculs , de la fabrication à la mise au rebut , utilisation comprise.
après , c'est clair , il y aura toujours moyen de calculer différemment et de faire dire ce qu'on veut aux chiffres. :-?
 
Un peu contradictoire ton message, sachant que plus on consomme, plus on pollue.

Mais comment croire que la Prius pollue moins que les autres voitures "priustoriques" alors qu'elle utilise un système de batteries électriques qui, elles, sont par définition très polluantes avec leur utilisation de terres rares et réactions chimiques.

Reste la question du recyclage, et c'est surement là où Toyota a dû travailler plus que la concurrence.
On peut effectivement consommer plus et polluer moins.
C'est déjà ce qui s'est passé quand les voitures à essence sont passées au pot catalytique.
La consommation a un peu augmenté (à motorisation identique, ce qui s'est passé à l'époque), mais les rejets de polluants ont diminués.

Et je rappelle à nouveau que le CO² n'est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre !
Tant qu'il n'atteint pas des concentrations importantes, il est sans danger pour les êtres vivants, à la différence des NOx et particules fines.

Toyota a donc travaillé pour qu'il y ait aussi peu de gaz toxiques que possible qui sorte de l'échappement d'une HSD.
Ce qui s'est vérifié dans tous les tests, même (réellement !) indépendants.

Ensuite, c'est bien cela, le recyclage a été poussé à un niveau record : 97% (de mémoire) pour la Prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,422,793
Retour
Haut Bas