Calcul précis de la consommation et des distances

Voici une courbe de corrélation entre le volume mesuré par le PID 520 et le volume mesuré par le PID 5A4 sur environ 230 litres.
http://1drv.ms/1yOnW9C

Comme l'a évoqué à plusieurs reprises Kinetik, les ingénieurs de Toyota ont fait un excellent travail de calibrage et de restitution.
Le 5A4 est mesuré au litre près, et en plus peut varier de plusieurs litres en quelques secondes en fonction des accélérations ou des montées descentes.
Je m'attendais à voir des décrochages de continuité de la courbe au moment des pleins. Et bien à ma grande surprise, ce n'est pas le cas et montre encore plus la qualité de ce pid.
Pour l'essentiel, cela a été des pleins d'E85, avoir parfois quelques litres de sp quand une pompe E85 était trop loin. Dans ce cas, je mettais quelques litres, de quoi atteindre la pompe E85.

Normalement, la pente aurait du être de 1.
Si ce n'est pas le cas, c'est parce que le coefficient que j'avais mis pour le calcul du volume par le pid 520 était 0,919
grâce à cette belle droite, j'ai maintenant changé le coefficient en prenant 0,919 x 0,9819 = 0,902

On peut voir sur la courbe, vers les 170 litres, un petit décrochage. En fait, ce n'est pas une erreur, mais la conséquence d'une conduite agitée. C'était le rallye de Charente Maritime.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,693
Retour
Haut Bas