P3 Entretien par soi même

Théoriquement, c'est la cadence pour "dusty road" (route empoussiérée).

Mais, à voir son aspect à cette échéance (sans compter la perte d'efficacité au niveau des odeurs), ce rythme n'est vraiment pas du luxe...

Maintenant, si tu habites dans un coin vraiment désert (en reste-t-il encore en Europe de l'Ouest ?), tu peux envisager les 30.000 km/2 ans.
 
Ok ok nan c'était juste pour être sûr car tu m'avais mis le doute
Après chacun fait comme il veut bien-sûr. Le mien a 20.000km et il est absolument nickel, alors qu'il était complètement défoncé quand je l'ai changé (-voir ici-). Mais je sais pas depuis combien de temps/km il n'avait pas été changé avant cela...

Tiens j'en profite pour relancer une question que j'avais posée à l'époque, j'avais pas trop eu de réponse :
Au passage, c'est normal si on sait jamais vraiment si le filtre d'habitacle est bien à sa place ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il nage un peu dans son logement, du coup j'étais jamais vraiment certain que l'étanchéité était assurée...
 
Petit truc que j'utilise pour gérer le filtre de l'habitacle : je colle une étiquette sur le cache plastique qui ferme son boîtier, et j'y inscris le kilométrage et la date de pose.
Ce qui permet de s'y retrouver facilement.
(C'est d'ailleurs en fait la procédure prévue par Toyota Japon, mais je ne dispose pas de leurs étiquettes préimprimées... :wink: )

Pour ce qui concerne ta question, le filtre remplit correctement l'espace, à condition d'être bien entendu introduit dans le bon sens, mais aussi de ne pas être plié.
Ce qui arrive facilement, s'il ne rentre pas facilement dans son logement (p-ê parce que justement on s'est trompé de sens... :-D ), et qu'on essaye de forcer.

Autre cause de pliure : on s'est en fait trompé de référence, et on a en main un filtre... juste un peu trop grand !
 
Les différences "d'usure" ou plutot les différences des saturations des filtres sont assez impressionnantes selon l'endroit où on roule.
Mes filtres à air et à pollen restent relativement propres, mais quand on voit les filtres parisiens ou encore mieux russes, cela n'a rien à voir.
Je suggère à chacun de vérifier de temps en temps et si les filtres sont vraiment sales, de remplacer même avant l'échéance.
 
Si on roule souvent avec la ventilation arrêtée, on peut le changer tous les 60 000 km. En le soufflant à chaque vidange.

C'est ce que je fais. :jap:
 
Toyota a modifié ses procédures, de longue date, et a interdit aux techniciens de "nettoyer" les filtres pour de raisons de santé. Ça doit être aussi bon à respirer que la poussière des freins...
 
C'était mieux avant... et on vivait moins longtemps (donc on souffrait moins longtemps). :grin:
 
Ah ? C'est ça, le goût, alors ! :grin:
 

:youpi:..Ben, dans le Cantal, le goût du fromage fermenté.....
 
Entretien des 160000km sur la Prius. J'ai remplacé le LDR moteur et inverteur, c'est d'une facilité déconcertante, on ouvre en dessous puis on fait le plein au-dessus. Pour l'inverteur la purge est automatique à la mise du contact, on le fait 2x (avec le niveau) et c'est tout. Beaucoup de tuto US si besoin.
 
Juste pour pinailler parce que j’aime ça ^^
La révision c’est soit 150000 soit 165000km ;)
 
C'est vrai mais je suis maniaque, dont chaque 10 000 km :D
 
Ha bon ? :eek: être maniaque c'est faire l'entretien tous les 14999 kms, comme moi :-D :grin::grin: et .....c'est juste pour rire hein .....quoi que :-?
 
Il y a trrrreeeessss longtemps , on parlait de tous les 5000 kms.
Quel progrès à 15000 kms. 8):grin:

J'ai deux vehicules , autres , on parle de tous les ......40000 kms , c'est juste pas possible. Donc , 20000 , ça me semble bien. ca permet AUSSI de vérifier les autres organes , dont les freins :jap:
 
Entretien des 160000km sur la Prius. J'ai remplacé le LDR moteur et inverteur, c'est d'une facilité déconcertante, on ouvre en dessous puis on fait le plein au-dessus. Pour l'inverteur la purge est automatique à la mise du contact, on le fait 2x (avec le niveau) et c'est tout. Beaucoup de tuto US si besoin.
Je vais y passer aussi. Enfin le LDR du moteur uniquement. Rappel : LDR moteur à 150.000 puis tous les 90.000, LDR inverter à 240.000 puis tous les 90.000
Tu as payé combien ton LDR ? J'ai un peu halluciné des prix chez Toyota : j'ai payé 88€ les 2 bidons de 5L, du SLLC comme il faut !
 
ce n'est pas grave:
tu le fais toi-même,
2 fois moins souvent
et pour 2 fois moins cher...
si je calcule bien, ,cela te coutera 4 fois moins cher que chez ces voleurs...
bon, après cela, tu ne viendras pas pleurer pour les freins coincés ou ta watture qui a marché uniquement à l'éthanol frelaté et qui toussote au démarrage
 
5 fois moins cher plutôt. :-D

Et ça marche nickel à l'éthanol, HALTE à la désinformation. :cool:
 
Mouais 8)

Mais tu ne connais rien à la p3, car tu as sauté, carrément et courageusement, de la p2 à la p4. :coolman:
Tes préconisations seraient-elles valables pour la p3?

Pas sur que cela vaille le coup d'ouvrir un sondage :-D


donc tu es HS dans cette discussion pour la P3 :shock:
 
Tiens en parlant de l'utilisation du E85 sur le moteur 2ZR-FXE, j'ai eu des infos intéressantes très récemment. Et c'est loin d'être aussi glorieux et économique que certains pourraient le penser.....
Ca oblige même à faire un entretien poussé, comme passer les injecteurs aux ultrasons tous les 100 000 km parce qu'ils sont encrassés.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,949
Retour
Haut Bas