Les Voitures Electriques en Général

Dyane électrique

Une association qui convertit les VP en electrique... a suivre, d'ailleurs, ils cherchent à se faire connaitre,au travers d'expo, ou de rassemblements à priori :

http://www.bientotelectrique.com/
 
Sauf que la production d'électricité est déjà prise à la gorge...

...alors, construire des centrales nucléaires pour ne pas consommer d'essence, est-ce bien raisonnable ?
 
Sans modifier le nombre de centrale, sans augmenter le diamètre des liaisons, la nuit il y a en France la disponibilité pour recharger 4 millions de véhicules électriques urbains!
Alors arrêtons les discours negatifs sur le VE.
Le pétrole tue tous les jours: Pour l'obtenir (guerres), pour le raffiner, pour le brûler avec émission de particules fines et de CO2 cela est une certitude et cela a déjà tué 1000 fois plus que le nucléaire. Enfin les résidus de l'usage du pétrole sont libérés dans des volumes inimaginables dans l'atmosphère sans aucune précaution et comptant sur les filtres pulmonaires pour sortir les particules fines...
 
Dernière édition:
Sans modifier le nombre de centrale, sans augmenter le diamètre des liaisons, la nuit il y a en France la disponibilité pour recharger 4 millions de véhicules électriques urbains!
Alors arrêtons les discours negatifs sur le VE.

il est suisse le monsieur c'est peut-être pour ça qu'il parle de production électrique à la gorge...
C'est vrai qu'en France on surproduit et on exporte en permanence...
 
C'est exact, ici on en est arrivé à remettre de l'eau dans les barrages de montagne avec l'électricité au tarif bas en provenance des centrales françaises, pour faire redescendre ensuite cette eau en Tarif haut malgré un rendement pas terrible (genre centrale hybride quoi).

Il ne faut pas croire que la situation est mirifique non plus ailleurs, beaucoup de centrales arrivent en fin de vie, la "surproduction" française est complètement absorbée durant les grands froids de l'hiver, et tout ça pourrais bien créer un choc...
 
:pUn choc, ho !, la Suisse n'en a pas besoin !......:dead:
 
Un choc pour toute l'europe :dead:
 
:ouioui:....Les Suisses ne seront donc pas seuls à être choc...olat !:moqueur:
 
Sans modifier le nombre de centrale, sans augmenter le diamètre des liaisons, la nuit il y a en France la disponibilité pour recharger 4 millions de véhicules électriques urbains!...

Peut-tu nous dire comment sont calculés ces 4 millions de VE ?
Trajets domicile-boulot, ou usage seulement urbain ou ... ? En Km ?
Que se passe-t-il l'hiver lors des nuits au tarif blanc et rouge (je fais référence au tarif dit tempo par edf) ?
Pour ces quelques nuits comment produire plus qu'actuellement ?


Qu'est ce que ces 4 millions de VE permettent-ils d'économiser comme pétrole ?

A te lire. :coolman:
 
Oui c'est vrai en plus la nuit il y a pratiquement personne dehors,combien de monument sont éclairer toute la nuit et que a partir de 00h00 plus personne ne les regardes, en plus on reverra un peu notre ciel nocturne et je pourrais faire des belles photos de ciel profond.:jap:
 
Peut-tu nous dire comment sont calculés ces 4 millions de VE ?
Trajets domicile-boulot, ou usage seulement urbain ou ... ? En Km ?
Que se passe-t-il l'hiver lors des nuits au tarif blanc et rouge (je fais référence au tarif dit tempo par edf) ?
Pour ces quelques nuits comment produire plus qu'actuellement ?


Qu'est ce que ces 4 millions de VE permettent-ils d'économiser comme pétrole ?

A te lire. :coolman:

je conseille la relecture entre autres de mes mots 2007 sur mon site web

Courbe de distribution d'energie électrique en France au jour le jour par RTE

L'analyse de ces courbes au jour le jour m'a permis de déduire la quantité d'énergie élecrique non utilisée la nuit en France, c'est absolument considérable même en plein hiver, la courbe a toujours la même allure elle change juste de niveau.

Charger des voitures plutôt que de reremplir des barrages en Suisse la nuit à un bien meilleur coefficient d'utilisation de l'énergie. Le rendement de l'énergie fournie et réobtenu par returbinage n'est pas bon à cause des pertes de transport en ligne sur des centaines de kilomètres (voir des milliers), alors ce procédé est utilisé faute de mieux.

J'ai étudié que le sur bénéfice que pourrait faire EDF en vendant correctement son surplus d'énergie électrique disponible la nuit plutôt que de le brader à l'étranger couvrirait non seulement la baisse des supers bénéfices de Total mais permettrait aussi à l'Etat Français d'économiser des achats extérieurs en pétrole ce qui couvrirait très largement la baisse des recettes de la TIPP.

Enfin, je trouve assez insupportable que des pays étrangers à la France qui refusent le nucléaire chez eux, soient bien contents de l'acheter cette électricité très économique produite en France !

Voilà ce que j'appelle un discours non-langue de bois. L'entreprise France à besoin de restaurer ses finances (il y a péril maintenant)
 
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai une autre petite histoire sur l'état actuel du réseau électrique (européen).

La boite ou je travaille est un énorme consommateur, pour bénéficier de tarifs intéressants elle à conclu un accord de délestage en période hivernale avec edf.

Ceux-ci, un certain nombres de jours par hiver (ça dépend du contrat) peuvent tout simplement couper le jus sur simple préavis de 24H s'ils en on besoin.

A ma connaissance, ceci n'est arrivé qu'une ou deux fois en 10 ou 15 ans, par très grands froids, mais ce qui est bon à savoir, c'est que d'autres boites ont choisis le même régime, preuve que le réseau n'est pas un simple robinet que l'on peut ouvrir à destination de millions de véhicules (qui ne viendront certes pas en un jour) avec des consommations de dizaines de kW/h par tête de pipe.

Alors, le véhicule électrique oui, mais le véhicule électrique pour tout le monde, pas facile...

Cela dit, on pourrait effectivement arrêter le gaspi de l'éclairage public par exemple, mais ceux qui ont intérêt à vendre ne favorisent pas cette tendance, ils sont d'ailleurs très contents de vendre le surplus à l'étranger.

Quand à construire des centrales nucléaires ici, faut pas déconner on à déjà des voisins dangereux, alors... ;-)
 
Les voitures se chargent la nuit et non pas le jour, les délestages c'est toujours la journée entre 7H du matin et 1H du matin, jamais le reste de la nuit même en plein hiver.

Pour ma part j'ai ce contrat et mon Kangoo n'est jamais chargé en heures de pointe les jours EJP

Quand au danger des voisins, une bombe sur le barage qui pilote la sortie d'eau du lac Léman aurait des conséquences bien plus redoutable...
 
Eh ! Pas faché j'espère ?

On discute, c'est pas la guerre.

Pour le délestage, pour nous c'est dans les 24 H, jour ou nuit.
Et pas la peine de rajouter bienfait pour vous, on a accepté le deal...

Ah oui, pour l'eau du lac de genève, on veut bien que les marseillais nous la rendent ;-)
Je crois que la france paye quelque chose pour ça (la suisse ne donne rien pour rien).
 
Recharge des Véhicules électriques.

à DoubleHybride:

Ce n'est pas de la nécessité de voitures électriques dont je parles (j'en suis convaincu) et que tu abordes sur ton site, c'est plutôt de la spécificité Française de produire 80% d'électricité à partir du Nucléaire qui est la cause des excédents ! D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le temps de réponse d'une centrale nucléaire face aux variations de la demande: c'est la raison des excédents.

Sur le site Edf je n'ai pas trouvé de courbe des excédents revendus...
Seulement la variation de la conso comparée à la prévision.


Au passage, le stockage sous forme hydraulique est le seul que je connaisse qui est capable d'emmagasiner d'une saison à l'autre de "l'électricité potentielle".

Toujours au sujet de la recharge des VE, j'avais lu une idée fort intéressante qui liait leur recharge avec la production éolienne.
Cette dernière a des grosses variations rapides.
L'idée était d'éviter d'avoir à construire et utiliser des centrales à démarrage rapide pour pouvoir combler les vides de production éoliens, centrales en général à énergie fossile (fuel, gaz...).
L'éolien serait consommée par les VE qui adapteraient leur recharge (de jour comme de nuit) à la production.

Par contre, tes 4 millions de VE je n'ai pas trouvé le calcul.
Mais bon, tu n'as peut être pas le temps actuellement pour répondre à une telle question.

A bientôt. :bye:
 
Si ce n'est pas possible, il va falloir que l'on bouge et que l'on mettent des panneaux solaires sur les maisons et recharger principalement la journée, vu que la voiture électrique a une autonomie d'une semaine on pourrait recharger le Dimanche après midi avec notre propre électricité :eek:.:jap:
 
Tu es trop optimiste concernant l'autonomie des VE actuelles. D'autant qu'il faut parler d'autonomie théorique donnée par le fabricant (à la vitesse de meilleur rendement ?) et celle constatée par les utilisateurs.
Par contre on n'est pas obligé de consommer sa propre électricité. La logique tarifaire actuelle en France incite au contraire à revendre son électricité le jour et à en consommer la nuit.

A+ :bye:
 
Pour une amie qui n'a pas le permis :

Elle recherche un véhicule sans permis, et serait intéresser par un véhicule " propre", j'ai fais quelques recherches, mais à part Microcar, je ne trouves ce genre de véhicules en tout électrique ou hybride.

Si quelqu'un a une info intéressante, je suis preneur !

A bientôt
 
Pour une amie qui n'a pas le permis :

Elle recherche un véhicule sans permis, et serait intéresser par un véhicule " propre",

Un VAE ? (Vélo à Assistance Electrique)
 
Il y a aussi des tricycles - triporteurs en VAE, avec l'équivalent d'un petit coffre de voiture, et pas de soucis pour se garer. j'envisage d'en acheter un pour aller au supermarché !
 
Pour une amie qui n'a pas le permis :

Elle recherche un véhicule sans permis, et serait intéresser par un véhicule " propre", j'ai fais quelques recherches, mais à part Microcar, je ne trouves ce genre de véhicules en tout électrique ou hybride.

Si quelqu'un a une info intéressante, je suis preneur !

A bientôt

En hybride je ne pense pas que ça existe, en électrique il ya des scooters qui marchent pas mal, si elle a besoin de véhicules plus gros, il doit bien exister des petits véhicules type Zenn ou Think sans permis, voir peut être des véhicules types voiturettes de golf...

http://www.0permis.com/voiturette-electrique.html

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=4282

http://voiture-electrique.virage-c.com/citadine.php
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,139,339
Retour
Haut Bas