P3- Panne Batterie à la Réunion V2

Oui surement un court circuit dans le faisceau électrique.
Y a t-il eu blocage des roues?:cry:

Non, mais une importante baisse de puissance pendant qu'il doublait un camion sur l'autoroute (à 120 km/h en Belgique).
Mon fils m'a parlé d'un rappel aux USA concernant ce problème, qui n'empêchait pas la panne mais évitait le blocage des roues.
Quelqu'un en sait-il plus ?
 
Non, mais une importante baisse de puissance pendant qu'il doublait un camion sur l'autoroute (à 120 km/h en Belgique).
Mon fils m'a parlé d'un rappel aux USA concernant ce problème, qui n'empêchait pas la panne mais évitait le blocage des roues.
Quelqu'un en sait-il plus ?

Je ne sais pas si ce rappel se fait, mais si c’est le cas ça serait une bonne chose car je pense que même si de mon côté j’ai eu de la chance, je n’ose pas imaginer le résultat à plus de 100km/h
 
Pourrais tu nous montrer cette facture de 4000€?
(en masquant bien sur tes coordonnées, par contre le cc à l'origine de cette facture mérite d’être connu afin de l'éviter)...

ARSON , tu n'as toujours pas répondu à la demande de PRIUSFAN.
ça serait intéressant effectivement de voir les fiches de travail atelier , pour comprendre. parceque remplacer 2 batteries sur la même voiture en même pas 15 jours ? :-? ET un INVERTER ou alors j'ai mal ou pas compris.

et le lien de la TVA ne fonctionne pas sur l'europe, site en travaux.
 
Bonjour,

Effectivement je ne l’ai pas fait car je ne souhaite pas le faire.

Je voulais simplement témoigner des soucis que j’ai eu avec mon ex-prius (repris aujoud’hui pour l’achat d’un autre véhicule). Souci qui aurait pu être dramatique.

Je reconnais quand même que toyota semble réagir vu le rappelle qui est fait.

Édit : Et je ne parle pas pour mon cas perso pour ceux qui pense que c’est ce que je veux dire, les différents articles parlent des cas au Japon qui engendrent un rappelle mondial
 
ha bon , donc le rappel mondial , c'est grace à toi. ouf , nous sommes tous sauvés. :jap:
 
On est donc bien avancé!!!!
@Arson: Merci à toi:
Tu aurais payé 4000€,
à on ne sait pas qui,
et on ne sait pas pourquoi.

C'est quand-même super les forums pour partager des infox....
 
ha bon , donc le rappel mondial , c'est grace à toi. ouf , nous sommes tous sauvés. :jap:

Oula oula on ne s’emballe pas!!! Je n’ai jamais rien dit de tel, ni laisser entendre quoi que ce soit de la sorte.8)

J’ai seulement témoigné et à ma connaissance, je suis libre de mettre Les infos que vous voulez...ou non.

Loin de moi l’idee de vous froisser. Maintenant, si ça ne va pas pour vous, je n’y peux rien.
 
nous voulons , je pense :-? , juste ESSAYER de comprendre ton histoire. ET , pour ce faire , VOIR les documents , sans plus.
relire le post de PRIUSFAN est un plus. merci . :jap:
 
:jap: Salut Arson.....

Là, c'est toi qui réagis mal.
On ne peut avaler comme du pain béni le récit de tes
ennuis tellement ils sont inhabituels, surtout que tu
prends soin de ne pas répondre aux questions qui te sont posées.
Les lecteurs sont donc normalement intrigués, et en droit de
se poser des questions, ces faits pouvant les concerner un jour.
Notre Club aime l'entraide........alors on t'attend...!
 
:horreur:....Ce n'est pas une blague Arson.....!

Nous sommes nombreux à faire le pont en fin de semaine......

Savoir si les piles vont tenir..................?
 
Salut a mon tour davoir le message derreur "verifier votre systeme hybride , au vu des differents messages , jespere que ne sera pas trop grave
Je vous tiendrai au courant prochainement
 
Tu offres le voyage? :cool:
 
J'ai failli poser la même question, avant toi.
Faut quand même réfléchir, au vu des événements actuels.
 
J'en suis à 185.000 km , année 2010. Si ça s'est pas rouler.... Et puis pourquoi la batterie tiendrais moins sous nos tropiques...pas de problème avec les autres batteries d'autres équipements (tel, caméra, laptop, .....).
Sinon faut mettre un disclaimer sur les hybride : ne doit pas être vendu à la réunion , seule endroit au monde de cimetière prématuré de batterie hybride...
En tous les cas ce sont surtout les pIii qui sont touché beaucoup moins de pIi ou alors à des kilométrage très élevé et quelques euros.
Ma batterie je l'ai changer vers 110.000km il y a à peine 4 ans. J'ai pu avec un avocat faire pression sur le concessionnaire pour qu'il fasse le dossier de prise en charge et c'est Toyota Japon qui prend en charge.
Lui le concessionnaire jurait que c'est la première fois que ça arrivait...

Enfin si le coût de remplacement de la batterie = volant moteur peut être que ça aurait été rentable...mais finalement à bien réfléchir...vu le surcoût de cette batterie . Ça peut démoraliser du monde vu que la PIii est déjà vendu minimum 25℅ plus cher qu'en métropole avec une tva locale de 8.5%!
C'est pourquoi , pas mal de personne revendent leur pIII après 3/4 ans à peine

Salut quel a été tes arguments stp?
 
Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté; j'y vais de ma petite histoire.
J'ai découvert ce forum car je cherchais une voiture avec boîte automatique (permis passé en boîte auto 8)). Intéressé par la Prius j'ai atterri ici pour avoir des infos.
SMax59 m'avait aidé à choisir une occasion. Bémol à l'achat: pas de carnet d'entretien; c'était un mec qui achetait des Toyota de sociétés pour les revendre. La voiture avait l'air clean, je la prend. Adoptée depuis 2 ans, je l'adore. Mais quand je passait sur le forum, ces histoires de panne de batterie récurrente à la Réunion me faisait peur, surtout que la mienne est dehors en plein air.
Par pure hasard, lors d'un pique nique, une dame reconnaît la voiture, qui faisait partie de la flotte de la société de vente de panneaux solaires pour laquelle elle travaillait. Elle m'assure qu'elle appartenait à son patron et que la batterie HT avait été changée à 98000KM. :D je me dis que j'ai eu un gros coup de chance.

Gros point négatif: CMM. Ils sont nuls. Tarifs de révisions et entretiens abusés, pour pas grand chose. J'avoue ne rien y connaître en mécanique, mais en lisant le forum, vu qu'elle a 155000km je songe à faire une purge du liquide de frein et une vidange de l'huile de transmission. Passage chez CMM. Réponse hésitante avant qu'un mécano de passage lâche "arf, c'est pas nécessaire çà".

Du coup, je fais mes révisions chez un petit garagiste et j'essaye de le brancher sur ces 2 points cités plus haut. On verra si çà l'intéresse. Au pire faudra bien retourner chez CMM et insister.

Je vous tiens au courant.

C'était trop beau pour être vrai...
Il y a 15 jours, en bas d'une belle descente, batterie chargée à bloc, apparition du sapin de noël: tous les voyants sur le tableau de bord, l'icône danger et celui du problème hybride (voiture et point d'exclamation) sur l'ODB.
Je parcours le forum et je me dis que c'est peut être le batterie 12V.
Je la remplace: tous les voyants disparaissent. Je roule 1km, uniquement en descente, la batterie se charge à bloc et là patatra tous les voyants reviennent.
Pour raison professionnelle, j'ai quand même roulé. 4h plus tard je reprends la voiture pour rentrer et là, perte de puissance, des à coups et sur les 2 derniers km, impossible de dépasser 34km/h.

Les problèmes sont trop nombreux à la Réunion sur ces voitures. Et dieu c'est que je l'adore ma petite Prius.
 
batterie HS

Elle n'a pas aimé la descente du maido. Blague à part le climat et la géographie ne doivent pas faire bon ménage avec la batterie qui est plus sollicitée que sur terrain plat.:jap:
 
En effet il y En à bcp sur leboncoin qui ont ce problème de batterie HV à la réunion.

Bcp de contraintes et cocktail explosif (température, air humide et corrosif, relief, petits déplacements,etc...)

Et si en plus on roule sans clim, difficile de faire baisser la température de la batterie.

Il faudrait essayer de mettre un conduit direct entre la clim et la prise d'air de refroidissement de la batterie...
 
@mataf figure toi que j'habite au Guillaume (650m d'altitude), dernier gros village sur la route du Maïdo.

@sunnbricol c'est vrai que j'utilise peu la clim et que je fais pas mal de côtes pour rentrer chez moi.

Pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi faire de ma Prius: la revendre dans cet état? tenter une réparation? La réputation de CMM à la Réunion laisse à désirer (cf les témoignages sur le forum).

Je fais le tour des vidéos youtube "red triangle of the death" et j'aviserai.
 
Dommage que personne n'ait jamais pensé à développer une petite installation basée sur l'effet Peltier (technologie des glacières électriques bon marché) qui permet de baisser la température ambiante de 20 à 30°c suivant la puissance de l'élément...

J'imagine bien un tel dispositif intercallé en amont du circuit de refroidissement de la batterie HV :jap:

Mais c'est vrai qu'un air conditionné est parfait car il rafraîchit tout en deshumidifiant.
 
L'effet Peltier est peu puissant et dégage beaucoup de chaleur. :jap:
 
Un climatiseur aussi dégage de la chaleur, il n'y à qu'à toucher la grille arrière d'un frigo ou un condenseur de clim

L'effet peltier génère du froid d'un côté et du chaud de l'autre, sinon les glacières électriques ne permettraient pas de baisser la température de 15 / 20°c à l'intérieur par rapport à l'extérieur.

Leur performance est faible car l'élément Peltier est tout petit

C'était une idée, mais l'idéal serait de mettre en place en direct un conduit de la clim (cave à pied passager par ex) vers la bouche d'aération de la batterie HV.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,535
Retour
Haut Bas