Transmission HS.... D

Nous y voilà ,
Après 16h de gros bricolage dont 5h en trinôme la voiture est "presque" fonctionnelle:grin:

Alors pour mettre la transmission en place une galère sans nom pour pivoter la bête en même temps qu il fallait la soulever par dessus le demi berceau moteur.

Une galère sans nom mais on a réussi !!!Au final PriusFan confirmé que ma traduction de la doc était foireuse et qu il fallait démonter ce demi-berceau :-D

Une fois tout en place , j ai eu un gros doute sur le connecteur du frein de parking à l arrière de la boite qui avait était martyrisé par le casseur lors du démontage. Bingo au démarrage la voiture m annoncé un défaut de frein de parking...j ai réussi à y accéder en démontant sous le pédalier côté habitacle le cardan de direction.

En parlant de cardan, le garagiste Toy qui a remonté à la sauvage le véhicule m à pourri le cardan gauche. Il me faut donc changer ce cardan.

J ai fait un test sur 5 m la voiture ne fait plus son bruit horrible et fonctionne normalement...il me manque ce cardan pour faire un vrai test sur route mais j estime la partie gagnée :cool::cool::cool:

PriusFan, qui fut encore une fois mon compagnon et mon encyclopédie téléphonique tout au long de cette galère m à encore soutenu et aider autant qu il le pouvait :jap:

Il a reçu d innombrables photos pour suivre l idée, il vas nous en mettre un peu sur le forum ...hein oui Xav :-D

Moi , j ai besoin d une bonne douche et plein de câlin de mes gonzesses.C est plus de mon âge ces .....:evil:
 
J ajoute que nous ne savons toujours pas pourquoi cette transmission faisait ce bruit horrible.
Nous pensons organisé "pour la connaissance collective" un démontage pédagogique de la bête :grin:

Le temps de nous organisé et on opère à cœur ouvert :cool:
 
Bonjour les loups,
J ai enfin reçu mon kit de réparation de cardan.
La belle a fait son premier parcours et se comporte à merveille et en douceur sans aucun bruit de boite .
Il me reste quelques babioles et une bonne géométrie à faire...
...après ce sera direction le CT:cool:

Après un test HA , la batterie Est de plus parfaite !!!
 
Bravo, je suis en admiration du boulot réalisé, j'aurai trop aimé assister à ce genre d'intervention pour apprendre et faire le comi. Si jamais il y a d'autres travaux ou changement batterie je suis de la partie. J'ai fait pour la première fois de ma vie la vidange, nettoyage capteur air, retrait defaut de la yaris essence à Mme, j'étais trop fière de moi 😁. Mais là c'est d'un niveau bien plus élevé ce que tu as pu faire !

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,281,429
Retour
Haut Bas