Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
245
Véhicule
autre
Vous venez de prendre livraison de votre Prius4, ici vous pourrez nous faire part de vos premières impressions de conduite, ce qui vous satisfait ou pas dans votre nouvelle voiture
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour PIV dynamic 15" Toyo nano energie
rapidement à mon avis,mais c'est pas forcément du pain béni:tout est plus où moins amélioré par rapport à la PIII-MC en particulier: conso (entre 3,3 et 3,8 sur routes 90 à 85%)thermique moins bruyant en régime,voiture mieux assise sur route (virages...) mais je regrette le manque de rangements , pas de sous coffre , prise 12V mal placée , ouverture accoudoir ?...
 
Oui c'est vrai que le sous coffre, ça permet de mettre plein de choses finalement... :jap:
 
Oui c'est vrai que le sous coffre, ça permet de mettre plein de choses finalement...
Certes, certes... mais quand on le vide , on s'aperçoit qu'on trimballe beaucoup de choses inutiles...

P4 Lounge gris atlas, je "plussoie" ce qu'a écrit Philiprius...
Une majorité de courts trajets... 2600km, une moyenne générale de 4l, mais elle descend facilement à 3.6l/3.7l dès qu'on roule un peu. Le régulateur, du bonheur... Le moteur discret, ne demande qu'à s'arrêter, un son un peu rauque au préchauffage ?
Je mesure plus d'1m80, je me sens très bien installé. Les commandes tombent très bien sous la main sauf celles des vitres avant :evil::evil:
 
Par contre, pourquoi ne pas avoir mis avant le titre du post "Prius 4 - " comme sur tous les autres posts concernant la P4 ?
 
Park assist

Bonjour,bonsoir à tous
Aujourd'hui était une journée stationnements "Park assist".J'étais passe dans une concession demander quelques précisions (la mienne est en congés) mais vu la totale méconnaissance du commercial :sad::sad:du système je me suis donc lance tout seul non sans mal
Donc j arrive à peu près à maîtriser le créneau arrière mais vu la place nécessaire et le fait de devoir surveiller tout et de freiner soi même pour ne pas emboutir la voiture derrière cette fonction ne me semble pas très efficace voire même inutile.Quant au stationnement en épi si un membre peut m'expliquer comment le sélectionner,il sera le bienvenu car je n'ai réussi à me garer en creneau que sur 3 places entre 2 véhicules gares eux en épi ! Ou sélectionne t'on le mode épi?
À noter aussi qu'en mode créneau à gauche dans une rue étroite la voiture monte allègrement sur le trottoir côté droit sans que cela la gène ! Alors attention aux enjoliveurs !
Donc conclusion pour l'instant en "mode test" je trouve le système peu probant .
Aussi peu probant que l'indication des panneaux qui lui est totalement fantaisiste du style 30 sur autoroute !
En point positif (il en faut quand même!!) Baisse de ma conso de 4,3 à 3.6 sur départementales et villages principalement .
 
Le park assist , elle peut le faire , mais moi je vais plus vite. Et quand je ne suis pas sûr de la belle place , je vais plus loin ou ailleurs. :D
 
Bonjour dimanche a tous,
J ai une question qui me hante alors je la soumet ici...
A quoi correspond Exactement le curseur bleu qui se trouve sous celui de puissance!!??
Je pense que c est inutile que j aille en cc pour avoir une vraie reponse!
Merci!!😁
 
Bilan après un peu plus de 1000 km

Bonjour,

Depuis le 26 juillet dernier, nous possédons une Prius 4 Dynamic blanche.
Je l'utilise de temps en temps pour aller au boulot et le reste du temps, c'est madame qui l'utilise.
La Prius 4 offre un nouveau plaisir de conduire. Elle est beaucoup plus vive même dans les côtes. Le mode éco suffit largement (égale ou supérieur au niveau normal de la Prius 3). L'effet "mobylette" est vraiment bien atténué même dans les fortes accélérations.
L'espace intérieur est bien agencé même si les rangements manquent un peu.
La visibilité avant est très bonne, celle de l'arrière un peu juste
Pour les pneus, ce sont des nanoenergy. Ils sont agréables mais à voir en hiver ou sur sol mouillé.
Côté conso, l'ODB affiche 3,5 litres et pour ma part, pour le boulot, cela oscille entre 3 et 3,3 litres. On est à un peu moins de 1100 km avec ce premier plein. A voir d'ici 2 ou 3 pleins, pour se faire une bonne idée de la consommation.

Ici, une conso réalisée proche de notre concession Toyota jusqu'à notre domicile:



Pour la batterie électrique, il n'est pas très difficile de la maintenir à 6 ou 7 barrettes sauf en ville, ou elle peut descendre à 4 ou 5. Pour avoir les 8 pleines, il faut y aller lol



En tout cas, nous sommes enchantés de cette nouvelle Prius :)
 
les premiers km

:sad:les premiers km en p4 lounge gris atlas sont concluents, nous l'avons reçu le 3 août au lieu le 8 septembre en vehicule de service .Nous en avons profité pou recuperer notre p2 chez Cyrille transformée en 9kw cela faisait pres de 1200 km avec une moyenne de 3,8 lts.La conduite de la p4 est complètement differente en bien naturellement. Le bruit des pneus est moindre, le moulinage a presque disparu, les sièges confortables, la direction très sensible et le rayon de braquage en 17 p amélioré. Plus basse, un plus pour nettoyer le pare brise et le dessus du toit.Il est il manque un peu de rangement. Nous anons trouvé le gps très bien . Il reste encore a améliorer le stationnement automatique et plusieurs programmes de l'ordinateur de bord.A bientôt pour les prochaines impressions. ;)
 
c'est l'aide à la conduite, en fait tu dois accelerer de la meme façon que la barre qui se deplace. c'est sensé faire consommer moins.

ici il y a les manuels complets (pas le petit fournis par la cc ;) ) https://carmanuals2.com/brand/toyota/prius-2016-9840

Ok merci bcp!! Je comprends mieux du coup, je suis plus souvent légèrement en dessous mais je testerai voir si c pas mieux de se caler dessus!!
Un petit challenge pour occuper le trajet du boulot lundi matin!!😁
 
:idea:...N'oublie tout de même pas de regarder la route......!
 
ce systeme est pas mal mais ça aurait vraiment été mieux que ça apparaisse dans le hud aussi, c'est chiant de devoir quitter la route des yeux
 
J ai bien regardela route mdrrr!!!😂
L aide edt bien pour se faire le pied pour l accélération apres c moins utile a mon gout...
 
Presque 3 000km et que du bonheur.... :evil::evil::evil: enfin..., comment dire....
:cheveux::cheveux:

Non, ne pensez pas ce que je ne vais pas dire ! Cette voiture c'est un bonheur ! Mais..



:twisted::twisted:

comme je n'ai pas trouvé de fil dédié pour la P4 et que je vais inaugurer la rubrique...



:tapedur::pleure2::pleure3:

ma P4 est déjà bien abîmée !!!!

:pleure3::pleure3:

Jeudi 25 matin, je charge deux vélos sur mon porte vélo Thu.. sur la boule d'attelage, avec la plaque et ses feux réglementaires, et nous voilà partis, mon épouse et moi vers la piste cyclable Léon Soustons ; nous habitons seulement à 2 km de cette piste, mais la traversée de Léon est non sécurisée pour les vélos, donc nous préférons faire l'approche en voiture...



Dans la traversée du bourg, rue étroite, intense circulation de voitures, cyclistes et piétons, la flux est très lent et souvent arrêté sur les nombreux passages piétons.
Justement, en voilà un : une charmante famille , un couple et ses deux fillettes désirent traverser la chaussée ; vous me connaissez, très urbain, je m'arrête pour les laisser passer ; deux à trois secondes plus tard, grand bruit de tôles et verre écrasés, :bg45: ma voiture est projetée en avant , renversant sous mes yeux horrifiés et impuissants une des fillettes (qui se relèvera très vite sans aucun bobo...)
Malheureusement, derrière, le spectacle est tout autre : la voiture qui m'a embouti a reculé entraînant mes vélos attachés ensemble au milieu de la route sur les débris de verre de la vitre arrière du bas du hayon.
.
S'ensuivent les habituelles formalités : se garer, remplir le constat (document très souvent très malcommode à remplir) s'arracher les cheveux en contemplant l'arrière de sa voiture neuve, et vouer intérieurement aux feux de l'enfer la conductrice étourdie qui oubliait de regarder devant soi....
:marteaux::marteaux: Puis les nombreux coups de téléphone à son assurance, son concessionaire, prise de RDV avec l'expert, etc...

Quelques photos:

parechocdroit.jpg


L'arrière à droite

parechocgauche.jpg


L'arrière gauche

vitrearriere.jpg


La vitre arrière...

Photo0482.jpg


Vue d'ensemble juste après l'accident (les vélos sont contre un mur 30 ml plus loin : le mien qui avait 45 ans, un Star Nord acheté à la défunte Camif et qui roulait encore comme dans du beurre est fichu, roue arrière tordu, manivelle et plateau tordus) le vélo de mon épouse garde boue arrière cassé, roue avant voilée et pneu crevé... porte vélo inutilisable, plaque signalétique intacte (!!!!!)

Photo0483.jpg


Petite satisfaction (un peu méchante mais on se console comme on peut) la voiture qui m'a embouti attend la dépanneuse, elle ne rentrera pas à Lyon, tandis que la P4 est rentrée à la maison ce matin... (par contre petit mystère, j'ai pu ouvrir le hayon pour ramener, mes vélos "épaves" , mais après le système d'ouverture n'a pu fonctionner, débranché ???? Le système d'ouverture de secours est beaucoup moins commode que celui de la PII.
 
Rageant!!
Et quelle idée d'aller faire du vélo alors que c'est si agréable de faire de la prius !
 
la conductrice étourdie chassait des "pokemon GO" ?
 
Soi disant qu'elle parlait à sa fille.... ou elle téléphonait....:evil::evil:

Demain matin expert chez le CC d'Agen... pronostic du montant des réparations ????
 
Ça fait vraiment mal au coeur, souhaitons qu'elle soit bien réparée dans les règles de l'art.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,813
Retour
Haut Bas